Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:47

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S5] Episodes 16-17 - L'incident (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 - 23:19 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Quand Jack décide de mettre en oeuvre un plan d'action pour arranger les choses sur l'île, il est confronté à la forte résistance de ceux qui lui sont proches, et Locke assigne une tâche difficile à Ben.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Oct 2009 - 23:17 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007 - 11:05
Messages: 180
Localisation: 62
Ah TF1, :gerb:

Jusqu'a aujourd'hui, pas de censure dans les épisodes mais alors aujourd'hui encore mieux que d'habitude:

Le passage de la défenestration de John Locke pendant que Jacob lit son livre a totalement était zappé :fach:

La scène d'aucune vrai violence, surtout a minuit supprimé? Cela change le sens de la série pour ceux ne regardant que Tf1... Jacob n'a pas été voir Locke, Pourquoi Locke esst finalement en vie à la suite de cet acte... :gerb: :twisted: :fach:

TF1 préfére diffusé ses pubs de me*rde même à 00:00. En plus avec leur -12 affiché en permanence :gerb:

La chaine a en plus les droits de FlashForward, aie aie aie.

Bref, F*ck TF1, désolé de ce langage mais j'en ai plus qu'assez de ce massacre sur la meilleure série du monde et de l'univers :mrgreen:

Edit: Finalement le passage vient de passer après que la troupe arrive à la statue. Comme le final de saison 3 avec le passage de jack qui dit qu'il aime Kate, tf1 change la logique de l'épisode :shock: En quel honneur?

_________________
Everything Is Going To Change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Oct 2009 - 23:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 20:42
Messages: 20
Localisation: Quelque part dans le bas-monde
Pas mal en effet cette modification de l'histoire par la modification de l'épisode. En gros si je comprendre bien les distributeurs sont les créateurs. Drôle de conception mais bon ça m'étonne guère de TF1.

_________________
Vous aimez écrire, vous aimez chroniquer, faire découvrir. venez participer au premier journal fait par les internautes, l'écho du village :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Ep.16-17 S 5 - Diff. France
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 00:34 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Ayé, donc, voici tous les spectateurs, même les Français de France, au même niveau de connaissance des épisodes ! Grand avantage pour la suite des débats passionnés et passionnants... (Et nous allons pouvoir entamer dès maintenant le Top 50 de la saison 5 ! Etak, n'oublie pas mon chèque comme prévu pour la pub que je te fais :rire: )

Aïe, la version française ne nous facilite pas la tâche pour la compréhension de ce dernier épisode de la saison 5 : la fameuse phrase de Jacob NoName sur la plage : « It only ends once; anything that happens before that, it's just progress. » est devenue en français, (version TF1) : « La fin ne dure qu’un instant ; et tout ce qui la précède s’appelle du progrès. »… Ce n'est plus de la traduction, c'est carrément de l'adaptation !

D’autre part, je n’avais peut-être pas compris en voyant la version originale, mais après avoir revu cette VF, j’aurais maintenant tendance à croire que c’est vraiment NoName qui est dans la peau de Locke dans la scène finale dans le pied de la statue, car quand Locke et Ben arrivent chez Jacob, celui-ci demande à NoName « Alors, tu a trouvé ta faille ? »

Enfin, je viens de lire le post de rems juste un peu plus haut : apparemment la scène de défenestration-résurection de Locke par aurait été déplacée dans la version française ??? :koi: rems, tu es sûr ?? Ils ont le droit de faire ça ? Qui donne son aval pour ce genre de modification ?

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 01:48 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007 - 11:05
Messages: 180
Localisation: 62
Je suis sur à 200% :wink:

Tf1 et les droits....

_________________
Everything Is Going To Change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 06:47 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 15:40
Messages: 39
Localisation: dans la DeLorean
lock est bien mort finalement quelle arnaque ! la bombe qui explose a la fin et le grand blanc qui suit pour nous tenir en haleine , mais si il sont tous mort on va avoir quoi dans la saison 6 ? :
-game over ! le joueur est déconecté de la machine genre matrix ?
-on reprend tout depuis le début , la boucle sans fin genre moebius ?
- la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu ? ahahah !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ep.16-17 S 5 - Diff. France
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 07:08 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Image Lostoukette a écrit:
Aïe, la version française ne nous facilite pas la tâche pour la compréhension de ce dernier épisode de la saison 5 : la fameuse phrase de Jacob NoName sur la plage : « It only ends once; anything that happens before that, it's just progress. » est devenue en français, (version TF1) : « La fin ne dure qu’un instant ; et tout ce qui la précède s’appelle du progrès. »… Ce n'est plus de la traduction, c'est carrément de l'adaptation !

Non ça me semble être une traduction correcte.
L'adaptation c'est le sens que chacun donnait à cette phrase en fonction de ce qui l'arrange. Les doubleurs de TF1, n'étant sûrement pas théoriciens, ont traduit la phrase sans idée préconçue ni influence. La formulation est peut-être :biz:arre mais au niveau du sens c'est à mon avis la meilleure traduction possible, car non biaisée.

Image Lostoukette a écrit:
D’autre part, je n’avais peut-être pas compris en voyant la version originale, mais après avoir revu cette VF, j’aurais maintenant tendance à croire que c’est vraiment NoName qui est dans la peau de Locke dans la scène finale dans le pied de la statue, car quand Locke et Ben arrivent chez Jacob, celui-ci demande à NoName « Alors, tu a trouvé ta faille ? »

Il me semble que c'était le cas en VO aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 08:42 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 20:42
Messages: 20
Localisation: Quelque part dans le bas-monde
J'ai pas vu la version française donc je te fais confiance rems lorsque tu parles de la modification. Mais une chose est sûre c'est vrai que l'on ne peut traduire littéralement et que l'adaptation est généralement la meilleure solution. Mais bon il y a adaptation et adaptation. Il ne faut pas non plus dénaturer.

_________________
Vous aimez écrire, vous aimez chroniquer, faire découvrir. venez participer au premier journal fait par les internautes, l'écho du village :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 08:44 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 23 Aoû 2006 - 08:48
Messages: 54
Superbe final !!! Vraiment, certaines saisons sont plus réussies et plus poignantes que d'autres. Cette saison 5 fait partie de mes préférées avec la saison 1 of course...
On comprend pas mal de choses :
- Jacob a visiblement choisi les naufragés depuis belle lurette (cf. âge de Kate et Sawyer lorsqu'il vient à leur rencontre). Mais pourquoi ? Parce qu'ils sont à part ? Et quelle est leur mission originelle ?
- Pendant son face à face avec Saywer, nous comprenons pourquoi Jack veut prendre le risque de faire exploser la bombe. Il a perdu Kate et se dit donc qu'il n'a plus rien à perdre et qu'il faut donc essayer de tout effacer (jusqu'à leur rencontre) afin de sauver tous ceux qui sont morts ou en danger de mort
- Locke est bien mort (je trouvais ce nouveau Locke différent du précédent... je sais pourquoi à présent).
Mais qui est celui qui commandite leur meurtre de Jacob et pourquoi ?
Ne serait-ce pas le type du début de l'épisode qui dit à Jacob qu'il le tuera un jour ?

Bon, ça va être atroce d'attendre jusqu'au dénouement... j'espère quand même qu'il y aura un fin heureuse pour la plupart des héros car l'hécatombe est déjà grande.
A ce propos, moi qui n'étais pas fan de Juliet lorsqu'elle est apparue dans la saison 3, je l'ai adoré dans cette saison 5. Elle est idéaliste, amoureuse, droite et courageuse. Une véritable héroïne qui se sacrifie pour les autres.
Elle va me manquer...

En revanche, on dirait que Kate et Saywer ne savent toujours pas ce qu'ils veulent... On pensait qu'ils avaient fait une croix sur leur histoire, voilà qu'ils se regardent encore du coin de l'oeil.
Je ne dis pas ça parce que je suis fan de Jate mais ce serait bien que Jack et Kate soient plus constants et finissent ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 09:14 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Laaris a écrit:
Lostoukette a écrit:
Aïe, la version française ne nous facilite pas la tâche pour la compréhension de ce dernier épisode de la saison 5 : la fameuse phrase de Jacob NoName sur la plage : « It only ends once; anything that happens before that, it's just progress. » est devenue en français, (version TF1) : « La fin ne dure qu’un instant ; et tout ce qui la précède s’appelle du progrès. »… Ce n'est plus de la traduction, c'est carrément de l'adaptation !

Non ça me semble être une traduction correcte.
L'adaptation c'est le sens que chacun donnait à cette phrase en fonction de ce qui l'arrange. Les doubleurs de TF1, n'étant sûrement pas théoriciens, ont traduit la phrase sans idée préconçue ni influence. La formulation est peut-être :biz:arre mais au niveau du sens c'est à mon avis la meilleure traduction possible, car non biaisée.


Je suis d'accord, on ne peut pas faire une traduction trop littérale, c'est forcément une adaptation, mais c'est juste le "It only ends once" transformé en "La fin ne dure qu'un instant", là je trouve que ça change légèrement le sens, quand même... Mais, bon, pas très grave non plus...


D'autre part, la réaction de NoName juste après que Jacob ait parlé de "progrès" m'a interpellée : NoName qui, jusque là, regardait l'horizon, tourne la tête vers Jacob avec (mais ce n'est peut-être que mon impression) une expression du visage qui semble dire "Tiens, tu viens de me donner une idée, Jacob, avec ton histoire de progrès" (ou de fin, je ne sais pas sur quel mot de Jacob NoName a tilté...)

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 13:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep 2009 - 16:14
Messages: 15
Citation:
usqu'a aujourd'hui, pas de censure dans les épisodes mais alors aujourd'hui encore mieux que d'habitude:

Le passage de la défenestration de John Locke pendant que Jacob lit son livre a totalement était zappé

La scène d'aucune vrai violence, surtout a minuit supprimé? Cela change le sens de la série pour ceux ne regardant que Tf1... Jacob n'a pas été voir Locke, Pourquoi Locke esst finalement en vie à la suite de cet acte... Twisted Evil


Je ne comprends pas ,j'ai vu les 2 versions et la scène ou Jacob touche LockE pour lui redonner vie est présente dans les 2...on voit un corps tombé en arrière plan et au premier plan ,Jacob lisant un livre assis sur un banc...


Dans cette épisode on comprends que John Locke n'a peut être rien de spéciale,si j'ai ben compris...en effet,richard a rendu plusieurs visites a Locke durant son enfance ,l'un des flashback nous l'a déjà montré(avec le choix du gant,du couteau...)
OR on apprend dans ce final que c'est parce que Locke lors de ses retours en arrière(début saison 5) a annoncé haut et fort qu'il serait un jour prochain leur chef(aux autres)c'est pour cela que Richard est allé l'observer.
En clair,le "présent "de LockE sur l'ile ,au début de la saison 5,a provoqué ,a même déterminé sa venue sur cette ile.Mais c'est la que je ne comprends plus rien du tout!!!Car depuis sa naissance il est donc déterminé à venir sur l'ile et à accomplir tout ce qu'il a pu faire mais pourtant le fait même qu'il soit sur l' ile,la cause de sa présence ,l'évènement d'origine se passe sur cette ile dans son futur enfin,dans le temps réelle sur l'ile... :roll: :roll: c'est pas clair mais bon ,en clair je trouve que c'est un énorme paradoxe.

Sinon je n'ai pas trop été invaincue par Jacob ,même si j'adore le teaser (par ailleurs si vous avez d'autres explications pour la phrase concernant" la fin et le progrès" ,allez y ,je ne demande qu'a comprendre..)
On remarque bien que le fait que Jacob touche nos losties est important ,pourquoimystère...mais sous ses airs sympathique ,il laisse tout de même mourir nadia, c'était peut être inéluctable pour que said revienne sur l'ile mais c'est après tout pas le 1er sacrifice.car si Jacob voulait ramener certaines personne su l'ile(nos losties) ,les sacrifices exigés que met en avant son double(les passagers de l'avion) font que Jacob n'est peut être pas "le gentil".??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 15:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 15:40
Messages: 39
Localisation: dans la DeLorean
aucun des deux ne l'est a mon avis ! il n'y a pas de gentil et méchant quand deux joueurs s'affrontent aux échec ou au backgamon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Oct 2009 - 17:37 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Certes, certes.... Dans l'absolu tu dois avoir raison.

Mais une oeuvre de l'ambition de Lost ne peut se contenter d'un facile :"Il n'y a pas de gentils, ni de méchants.". J'ai l'espoir que LOST dépasse ce type de discours standardisé Parce que elle le vaut bien.^^
D'autre part, pour mon plaisir égoïste de téléspectateur, il y aurait plus plaisant comme divertissement.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 15:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 22:43
Messages: 3
Pour ma part j'ai eu un immense choc à la fin de la saison car j'avais lu quelque part dans un magazine télé qui ne devait pas être au courant que cette 5 e saison était la dernière...

Alors imaginez ma tête à la dernière image !! :shock: :D ....

Je me suis dit ben oui, la bombe éclate donc tout redevient comme avant et rien ne s'est passé et même si on n'a aucune réponse, cela n'a plus d'importance car vu que la bombe éclate, rien n'a existé...

Mais quand même, j'avais les boules !

Et en venant sur ce site, j'ai découvert avec la plus grande joie qu'il y avait une 6 e saison !!...

OUF ! et déjà pour ma compréhension personnelle et ne pour ne pas garder un mauvais souvenir de cette série que j'adore par ailleurs !

Maintenant, je ne vous cacherai pas que je commence à trouver la fin de plus en plus compliquée et que je commence sérieusement à me demanderoù ils veulent en venir...

Il y a maintenant un 2 e locke, et on ne sait pas qui il est ni d'où il sort...

on ne sait toujours pas d'où sort Jacob, qui il est et le rapport avec le dieu égyptien, mais on devine qu'il a sélectionné ou du moins observé les futurs pensionnaires de l'île, ni ce qu'est la fumée noire, pourquoi benjamin fait d'un coup allégeance à locke, et ce noname ne serait il pas locke jeune ? Et pourquoi jack kate et reyes sont revenus en 77 alors que le reste de l'avion est resté de nos jours, etc...etc...

Whitmore qui est le père de faraday...

pourquoi fallait il que les héros reviennent sur l'île ? finalement , je ne l'ai pas compris ??

oulalalala.....

Cette saison a beaucoup compliqué la compréhension de l'histoire avec ces voyages dans le temps

Je trouve que cela commence à faire beaucoup de questions et qu'on commence à nager en plein délire....et toujours aucune réponse...

ou/et c'est moi qui y comprends plus rien... :koi: :D

Au début de la série, certains disaient qu'on découvrirait à la fin qu'en fait tous les héros étaient morts et qu'ils vivaient leur enfer...j'y crois pas trop...

mais bon en tout cas je reste accroc et ai hâte de voir comment ils vont faire le lien car là avec la bombe, logiquement, il n'y a plus d'île et tout repart à zéro...mais il y aura sûrement une surprise !!..

En plus qu'ils le veuillent ou non, en revenant 30 ans avant, et en agissant autant en 77, nos héros ont modifié l'avenir...

A suivre, donc, et très impatient...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Oct 2009 - 17:34 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Jack 74 a écrit:
Pour ma part j'ai eu un immense choc à la fin de la saison car j'avais lu quelque part dans un magazine télé qui ne devait pas être au courant que cette 5 e saison était la dernière...

Hallucinant ! Ecris-leur pour les tenir informés (ça défoule autant que de les insulter, ce dont j’aurais envie si j’étais toi, mais c’est plus courtois et plus utile).

Citation:
Alors imaginez ma tête à la dernière image !! ....

Tu devais être en pire état que Juliet !!!

Citation:
Je me suis dit ben oui, la bombe éclate donc tout redevient comme avant et rien ne s'est passé et même si on n'a aucune réponse, cela n'a plus d'importance car vu que la bombe éclate, rien n'a existé... Mais quand même, j'avais les boules !

Il y avait de quoi !!

Citation:
Et en venant sur ce site, j'ai découvert avec la plus grande joie qu'il y avait une 6 e saison !!..

Tu as fort bien fait de passer par ici !!! J’imagine effectivement que tu as du faire un sacré bond de joie !

Citation:
Maintenant, je ne vous cacherai pas que je commence à trouver la fin de plus en plus compliquée et que je commence sérieusement à me demander où ils veulent en venir...

T’inquiète pas, nous sommes des millions dans ce cas…

Citation:
pourquoi fallait il que les héros reviennent sur l'île ? finalement , je ne l'ai pas compris ??

Pas encore… Moi non plus,… patience, patience… Je n’aurais jamais autant exercé ma patience qu’avec Lost !

Citation:
Cette saison a beaucoup compliqué la compréhension de l'histoire avec ces voyages dans le temps
Je trouve que cela commence à faire beaucoup de questions et qu'on commence à nager en plein délire....et toujours aucune réponse... ou/et c'est moi qui y comprends plus rien...

Nous sommes nombreux dans ce cas, tu sais ! Moi aussi je me pose pluriquotidiennement des questions existentielles sur ma santé mentale à cause de Lost !!!

Citation:
Au début de la série, certains disaient qu'on découvrirait à la fin qu'en fait tous les héros étaient morts et qu'ils vivaient leur enfer...j'y crois pas trop...

C’est une des premières théories (parmi de nombreuses autres) concernant Lost, et je crois que elle a été démentie dès le début par les « Darlton »,
Ceci dit, certaines de leurs déclarations et démentis se sont avérés un peu mensongers… donc on ne sait pas trop quoi en penser…

Citation:
mais bon en tout cas je reste accroc

Bienvenu au club !!! Que crois-tu que nous fassions ici si ce n’est vivre pleinement notre Lost-dépendance !

Citation:
là avec la bombe, logiquement, il n'y a plus d'île et tout repart à zéro...

Ca dépend si tu considères
1) que la bombe a explosé (moi je suis incapable de me prononcer avant de voir la suite…)
2) que la poche d’énergie juste en dessous n’a aucun rôle et que cette bombe éclate comme dans le « monde normal » (ça, je ne crois pas ; je veux dire que cette poche d’énergie, cet aimant hyperpuissant, cette « matière exotique », va être à mon avis un personnage à part entière dans la dernière saison. Mais bon, ce n’est peut-être que mon fantasme personnel…)
3) "Tout repart à zéro" : ça dépend aussi où se place ce point zéro? (Est-ce le crash du 815 ? Je ne crois pas)

Citation:
mais il y aura sûrement une surprise !!..

On compte là-dessus ! Voire même des surprises... !

Citation:
En plus qu'ils le veuillent ou non, en revenant 30 ans avant, et en agissant autant en 77, nos héros ont modifié l'avenir...

Eventuellement… Sûrement… Peut-être… C’est possible… On sait pas… Why not… Ca dépend de… et puis de… Je ne sais plus quoi penser en tout cas… Et puis quel avenir????[/b]

Citation:
A suivre, donc, et très impatient...!

Je finirai sur une petit devise optimiste que j’ai croisée sur le net je ne sais plus où, et que je fais mienne dans l’attente du fin mot de l’histoire (je changerai peut-être d’avis…) : « In Darlton we trust ! »

Au fait, bienvenu sur le forum !

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com