Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:48

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 984 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 66  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 45%  45%  [ 111 ]
Très bien 29%  29%  [ 71 ]
Bien 14%  14%  [ 34 ]
Moyen 8%  8%  [ 19 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 2%  2%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 244
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episode 06x01-02 - LA X (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 02 Fév 2010 - 20:14 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Les conséquences de l'explosion de la bombe H sont révélées.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et CTV.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 04:14 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Ouf, c'est bon j'ai enfin fais mon résumé de la deuxième partie de LA X:

Mon résumé illustré du 602 avec des photos de l'épisode par là


Erratum:

Bon du fait de la très mauvaise qualité de son dans laquelle j'avais vu le 601 dimanche après-midi, j'apporte quelques éléments qui m'avaient échapé après avoir enfin vu l'épisode dans de meilleures conditions.

D'abord l'énorme omission de ma part c'est le fait que l'explosion de la bombe nucléaire (ou le flux électro-magnétique libéré par l'incident du Cygne, au choix) a projeté nos losties de l'année 1977 jusqu'à une datte post destruction du Cygne par le tournage de clé de l'ami Desmond lors du final de la saison 2 (grâce à la discution Hurley / Jacob, on sait que nos losties ont attérit en 2007, une heure après le meurtre de Jacob par Esau).

La phrase finale d'Esau à Ben était inaudible dans la version que j'avais vu du 601 mais je savais qu'elle était importante: "I'm sorry you had to see me like that" confirme ce que je pensai lors du final de la saison 5: Esau est le monstre de fumée noire.

Je posterai mon résumé de LA X seconde partie jeudi soir pour cause d'heures supplémentaires imprévus à mon travail et qu'il faille bien que je dorme plus d'une ou deux heures par nuit.



601: LA X première partie

La destruction de la station Cygne débouche sur une double réalité, une où nos Losties ne se sont jamais crashé et une autre qui continu l'histoire sur l'île.

Nouvelle réalité

Contrairement à l'ancienne réalité, Jack se fait rassurer par Rose à cause des turbulences du vol Océanic 815. Jack se cramponne à son siège comme s'il redoutai le crash (son inconscient se souvient de ce qu'il n'a jamais vécu). Mais là pas de crash, (voir la scène) Bernard rejoind Rose, Jack part aux toilettes (et de une...), il découvre une tâche de sang sur sa nuque puis quand il revient à son siège, il fait se lever Desmond (oh putain) pour qu'il puisse regagner sa place côté hublot. J'adore la blague de Desmond qui dit "it's good to see you again" (c'est bon te te revoir de nouveau) alors que Desmond ne se rappelle absolument pas de Jack. Et là la vue traverse l'hublot de l'avion, fend les nuages, plonge dans l'océan, croise un banc de poisson, survole le village Dharma englouti, frole un requin marqué du sigle Dharma et fini sa course sous marine avec une vue aquatique de la statue à 4 orteils recouverte d'algues, le tout acompagné d'une musique bien angoisante!!!!!!!!!!!!

Dans cette réalité l'île a été complètement submergé par les flots!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Jack retourne aux toilettes (et de deux... ^^), voit le marshall et se mange la porte alors que Kate en sort (des toilettes, oui ce lieu est au centre de l'intrigue). Grand sourire Jate puis Sawyer trébuche sur le marshall, regard intense Skate (ouai Jate vs Skate c'est la guerre des couples de Lost). Leslie Arzt demande à Hurley de lui sortir la réplique commerciale de sa chaine de restaurant, ce qu'il fait. Petite discution entre Hurley et Sawyer qui est assis dans la rangé d'à côté, Hurley n'est pas maudit par les chiffres dans cette réalité...

Image

Sun se délecte du bonheur qui uni Bernard et Rose mais Jin lui dit de reboutonner son col en réponse. Boone lance une conversation avec Locke, dans cette réalité il n'a pas réussit à convaincre Shanon de venir avec lui, Locke ment et lui fait croire qu'il a participé à son raid aventure.

L'hotesse de l'air cherche Jack parceque quelqu'un est resté dans les toilettes (et de trois, le compte y est) depuis une demi heure sans donné de réponse. Sayid défonce la porte d'un coup de pied, Jack constate que Charlie ne respire plus! Il s'étouffait avec un paquet de drogue qu'il avait tenté d'avalé mais Jack le sauve!

Image

Charlie se fait arrèter et dit à Jack qu'il était supposé mourir. Desmond n'est plus assis à côté de Jack... Sawyer à l'air ennuyé, Hurley aussi, Sayid regarde une photo de Nadia, Jin contemple la montre de son beau père. Frogurt (le gars qui se fait empallé par une flèche) enlève son bandeau alors qu'il était assis entre Boone et Locke. L'avion attérit à LA, deux policiers viennent chercher Charlie qui sort avec son étui à guitare. Boone sert la main à Locke qui reste assi comme il est handicapé. En fait exepté Jack, tous les autres Losties ont apparemment aucun souvenir de tout ce qu'il s'est passé sur l'île. Mais Jack ne reconnait pas du tout Locke alors peut être qu'en fait même lui ne se souvient absolument de rien, exepté inconsciemment...

Image


Réalité de l'île juste après l'explosion

Kate se réveille au sommet d'un arbre, se rattrape in-extremis à la branche où elle était allongée. Une fois descendu elle cri des "Hello" (ce qui lui fait mal à la tête) et met Miles à terre (réflex de survie ^^). Pendant un moment Miles est assourdi (cause direct de l'explosion), Kate voit la porte secrète de la staion Cygne, elle lance: "We're back" (on est de retour) puis court vers l'emplacement de la station Cygne qui n'est plus qu'un gigantesque cratère. Elle voit Sawyer et Jack évanoui et s'empresse de réveiller Jack pour lui annoncer qu'ils ont réussit à retourner dans leur époque. Sawyer frappe Jack en pleine figure, ce qui le fait dévalé la pente du cratère. Kate se lance à son secours, tiens à distance Sawyer qui est extèmement énervé que Jack ai eu tort, sa Juliet est morte. Jack est désolé, il ne comprend rien, il est complètement désemparé.

Image

Jin vient avertir Jack que Sayid saigne toujours. Juliet appelle à l'aide, Kate l'entend, elle, Sawyer, Jack, Miles et Jin vont la dégager de là! Ils déblayent les décombres... Hurley est resté au chevet de Sayid qui dit qu'il mérite d'aller là où il va par la faute de tous les crimes qu'il a commis. C'est là qu'Hurley resent une présence, c'est Jacob!!!!!!!!!!!

Image

Jin part cherché le van dans le but de retirer une poutre métallique qui bloque l'accès à Juliet. Jacob vient dire à Hurley qu'il faut emmener Sayid au Temple, que c'est sa seule chance de survie. Jacob dévoile aussi son identité à Hurley et lui avoue qu'il est mort il y a une heure, détruit par un de ses anciens amis. Jin arrive, récupère le van et fonce retirer la poutre métallique, Sawyer s'engouffre dans le puit du Cygne. Juliet voulait dire quelque chose de très important à Sawyer mais elle meurt avant de pouvoir le faire. Jack ne peut pas sauver Sayid, Hurley leur dit que Jacob lui a dit de l'emmener au Temple.

Image

Sawyer fini de libérer Juliet des décombres alors que Kate lui demande si tout va bien là en dessous. On assistre à l'ultime baiser entre Sawyer et Juliet avant qu'elle ne meurt. Sawyer porte le cadavre de Juliet hors des ruines et lance un regard terrible à Jack en disant "You did this" (je crois que Jack va dérouillé sévère...).


La time line de 2007

Esau (le faux Locke) dit à Ben d'arrèter de regarder le feu, alors que le cadavre de Jacob n'y est plus. Ben se demande pourquoi Jacob ne s'est pas défendu, Esau lui répond qu'il savait qu'il était battu. Esau veut que Ben cherche Richard (la scène). Sun parle avec Franklin Lapidus (il raconte son périple avec la team Illana: la cabane incendié, le crapahutage avec le corps dans la boîte, le fait qu'ils disent être les "Good Guy" et qu'il ne le parierai pas), Richard ne veux pas laisser la team Illana rentrer à l'intérieur de la statue à 4 orteils. Ben dit à Richard que John veut le voir, Richard l'empoigne et le jette vers le vrai Locke (la scène).

Image
Image

Ben fait son malin et dit à Richard que s'il veut savoir ce qu'il c'est passé, il n'a qu'à aller à l'intérieur des vestiges de la statue. Bram chope Ben et dit qu'il vient avec eux à l'intérieur. Esau est tranquillement assi et demande où est Richard à Ben qui répond qu'il ne viendra pas, à la place Bram pointe son fusil sur Esau en demandant où est Jacob. Il répond qu'il est mort et qu'ils peuvent se barrer, sur ce Bram lui tire dessus et dit à ses hommes de le tuer mais il disparait, Bram ramasse la balle qui était censé avoir touché Esau, mais il a disparu!!!!!!!!!!!!

Le monstre de fumée noire attaque!!!!!!!!!!!!!!!

Il tue les hommes de la team Illana en se démultipliant en plusieurs bras de fumée. Bram s'est protégé en traçant un cercle autour de lui mais la fumée projette un débris qui le fait sortir de son cercle, il fini par mourir empallé. Smokey se retire, Ben sort de sa cachette pour partir, lorsqu'Esau apparait derrière lui, il flipe grâve ^^

Image

Cuthbert est parti travailler vers 4heure15 (oui du matin), il sera de retour avec le résumé de la seconde partie de LA X ce soir, dès qu'il aura vu l'épisode!


Ouf, c'est bon j'ai enfin fais mon résumé de la deuxième partie de LA X:

Mon résumé illustré du 602 avec des photos de l'épisode par là

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Ven 05 Fév 2010 - 21:51, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 05:06 
Hors ligne

Inscription: Ven 26 Mai 2006 - 14:38
Messages: 8
Localisation: Granby, Canada
Vraiment trop hot!!!!!!!!!!!!!!!

Vivement mardi prochain!

_________________
Lost 815

Québec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 05:09 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 07 Mar 2008 - 02:01
Messages: 17
Quel retour en force. J'ai adoré !
Vivement la semaine prochaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 07:12 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 30 Avr 2009 - 10:51
Messages: 12
Bon résumé mais tu oublies de préciser qu'après la disparition de la fumée noire, Esau (le faux Locke) dit à Locke : "I'm sorry you had to see me like that", ce qui confirme que la fumée noire et Esau ne font qu'un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 08:10 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
LOST ou les mondes parallèles ??? :koi:

Après les flashbacks, les flashforward, les flashvirtuals ? A peine la saison commencée qu'on est déjà LOST :twisted: et sacrés scénaristes qui nous promettaient plus de réponses dans ce season premiere que dans les 5 premières saisons réunies :mrgreen: , à part le temple dont au départ j'ai cru qu'il s'agissait également d'un autre univers parallèle en fait il semble que non étant donné que Richard et le groupe voit la fusée de détresse. Donc tout laissait à penser que les murmures venaient d'une dimension parallèle mais je n'en suis plus sur maintenant et le mystère des murmures demeure toujours intact.

Sinon on note l'île engloutie sur la réalité L.A-X conséquence logique de la bombe H ? et le choc Desmond dans le vol 815 et Charlie qui devait également mourir dans le vol 815 si Jack n'était pas là.

Aaargh encore une semaine d'attente pour la suite, je sais ça parait fou de dire ça après 8 mois d'attente entre 2 saisons mais quand on s'est refait l'intégrale au rythme journalier depuis novembre dernier , dur dur de repasser au rythme hebdo entre 2 épisodes :arrow:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 08:56 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Sans oublier que Desmond n'est plus assis à coté de jack au moment de l'atterrissage....................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 09:28 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
On a également confirmation que Richard était surement un esclave du Black Rock quand Smokey John Locke lui dit "it's good to see you without thoses chains".

Pour le vol 815 parallèle , je n'ai pas trop aimé la pirouette scénaristique concernant Shannon car il faudra qu'on m'explique en quoi l'explosion de la bombe H a pu modifier les évènements post vol 815 ? Si Maggie Grace n'a pu être du casting ils auraient tout simplement pu faire dire à Boone qu'elle était partie aux toilettes, à moins que ce détail a finalement une importance :koi:

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 09:36 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 16 Mai 2008 - 14:29
Messages: 29
Très bons double épisode.
C'est juste dommage que la BA en ait dévoilé autant, et surtout, sur les épisodes à venir :fach:
Si bien que la surprise de fin d'épisode, n'en est pas vraiment une.

J'ai aussi la désagréable impression que les scénaristes vont avoir du mal à gérer les retournement chocs.
Et au vu de ce premier épisode, j'en tire déjà la conclusion que THEORY
Spoiler:

toutes les scènes à LAX sont en fait la l'aboutissement/fin de la série.
Et que toute cette saison, les losties vont tout faire pour changer le cours de leurs vies passées (pre et post vol 815), ainsi que la destinée de l'ile.
A savoir que l'avion ne se crachera pas, et que l'ile restera inaccessible/engloutie.
De même, leurs vies avant le vol 815 en seront aussi modifiée.
D'où l'absence de shannon, le walkabout réussi de Locke, la présence de desmond, etc..


Maintenant je peux me tromper, et je l'espère sincèrement :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 09:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 03 Fév 2010 - 09:38
Messages: 14
Je suis quand meme un peu décu, on attendait plus de réponses que de nouvelles interrogations.

Les scènes dans l'avion apportent de nouvelles interrogations qui sont franchement pas nécessaires au bout de 6 saisons.

Faudrait quand meme qu'on obtienne plus de réponses. J'espere que la suite de la série sera vraiment dans cette optique sinon on pourra quand meme se dire décu de la fin de cette série.

J'espere pas etre le seul a faire ce constat ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 10:14 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Image nrKa a écrit:
Je suis quand meme un peu décu, on attendait plus de réponses que de nouvelles interrogations.

Les scènes dans l'avion apportent de nouvelles interrogations qui sont franchement pas nécessaires au bout de 6 saisons.

Mais c'est bien normal ! Sinon, il n'y a plus de trame pour la saison. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne réalisent pas que si les scénaristes décidaient de tout révéler d'un coup, 1) ce serait stupide et inintéressant et 2) il y aurait tout juste assez de matière pour l'équivalent d'un téléfilm. Peut-être un peu plus, en essayant de broder un scénario passable, mais honnêtement, en 4 épisodes maximum, tout serait réglé.
Et je pense qu'en bons accros et futurs nostalgiques que nous sommes, il faut être un tout petit peu patients et savourer tant qu'il est encore temps et que nous en avons l'opportunité.

_________________
Meow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 10:22 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Lost - 601-02

Un chouilla decu. C'est un peu trop confus à mon gout. Résultat ca ne pete pas autant que les precedents premieres je trouve.

C'est croustillant, y a pas mal de scenes émouvantes ou des détails craquants (comme la poignée de main entre Boone et Locke que j'ai adoré), mais limite on nous en met trop dans la vue. Par moment, je me suis senti trimballe comme une vielle chaussette.

Sur l'ile c'est vraiment intéressant mais encore plus vague que d'habitude :mrgreen:. Je voudrais bien la suite maintenant. Forcément.

8+/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 10:37 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
Je suis en pleine confusion...

Locke aurait pensé "I don't understand" avant de mourrir? Bah moi c'est exactement ce que je pense apres avoir vu l'episode!
J'ai besoin de le revoir pour analyser un peu les choses!

En fait, je me rend compte que mon icon est drolement bien choisi ^^

Je n'en dirais pas plus pour le moment... Besoin de digerer tout ça :)

Ah oui: Bien contente de n'avoir eu aucun spoiler!

EDIT: Voici un commentaire de Damon:
Image

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 10:48 
Hors ligne
Joueur de triangle dans DriveShaft
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Oct 2005 - 20:33
Messages: 954
Image Benelie a écrit:

Ah oui: Bien contente de n'avoir eu aucun spoiler!


C'est clair, quel plaisir ce double épisode sans le moindre spoiler à se demander si WHH ou ECC , même si je penchait fortement pour le ECC après le dernier final, le début de l'épisode me donnait raison jusqu'à ce que Kate joue les Jane dans la jungle :mrgreen:

Il y a un truc qui m'intrigue quand Cindy dans le temple dit à propos de Jack et cie "they were on the first plane....Oceanic 815..." porquoi first :? il y aurait encore un deuxième plane ?? à moins qu'elle faisait référence au vol 316...

_________________
-"Who are you people ?"
-"We're the good guys"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Fév 2010 - 10:52 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juin 2006 - 22:55
Messages: 222
Localisation: not in kansas
Excellentissime... que dire de plus ?

Sinon que les réponses fusent et que les questions continuent d'arriver, quand bien même on sent, enfin, qu'on touche au coeur du problème : Esau = Smokey, Smokey est celui qui prend l'apparence des morts, ça c'est fait (de mon côté, j'y croyais depuis deux ans, mais ça fait quand même du bien de se débarrasser de ce gros doute qui, finalement, n'a pas vraiment d'importance). Les réponses sont apportées aux mystères "annexes" (Smokey polymorphe, le temple, l'origine très probable de Richard), laissant le champ libre à la réflexion sur les mystères les plus intéressants ! (le temps, la mort, les origines de Jacob et Smokey - ce dernier voulant "rentrer à la maison" ??)

J'ai pris ma claque personnellement. Le mystère des "flashmaybe" m'intrigue : Locke ment-il lorsqu'il parle de son walkabout ? Boone n'a pas ramené Shannon ? Le nouveau procédé narratif de la saison 6 n'est pas aussi évident qu'il en a l'air, et ça c'est du génie ! :D La suite, vite !!

@ Bénélie : c'est :biz:arre je pensais que ce Damon Lindelof là n'était pas le vrai, et que le vrai Damon Lindelof était celui-ci : https://twitter.com/TheRealDamon ... Lindelof a récupéré son nom ? (i'm confused... :) )


Dernière édition par GRLC le Mer 03 Fév 2010 - 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 984 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com