Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:07

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 45%  45%  [ 111 ]
Très bien 29%  29%  [ 71 ]
Bien 14%  14%  [ 34 ]
Moyen 8%  8%  [ 19 ]
Mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 2%  2%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 244
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 - 17:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Image Dark_Locke a écrit:
Salut, alors voila je consulte ce forum depuis la saison 3 mais c'est la premiere fois que je poste ^^, jj'avais une petite question : comment ça se fait que le van de la dharma a aussi voyagé dans le temps ? Pourtant il n'y avait personne a l'intérieur.
Je pense qu'Hurley le touchait, ou Sayid ou Jin, quand le flash a eu lieu.

Bienvenue au fait ;)

Edit : J'ai rerereregardé : Hurley et Jin touchent le van.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 - 21:44 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
Je fais ce message car je m'interroge beaucoup à la vue des informations de cette saison 6 déjà diffusée, et des réactions des fans.
C'est la confusion totale en ce qui me concerne. On voit l'île immergée : à quelle époque ???
cela a-t-il changé le destin de l'équipage du Black Rock ?
A l'origine, le Black Rock s'est retrouvé au beau milieu de l'île, et personnellement j'aimerais savoir comment et pourquoi, et les conséquences.
Déjà 5 épisodes et toujours pas de réponses claires, et des nouveaux éléments qui sèment le trouble dans l'intrigue.
Je croise les doigts pour que tout se rejoigne et évolue comme il faut d'ici le final définitif de cette série...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 - 23:10 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008 - 17:42
Messages: 61
Très bon début de saison :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 13:22 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Nov 2009 - 18:42
Messages: 109
Image tbp a écrit:
Je fais ce message car je m'interroge beaucoup à la vue des informations de cette saison 6 déjà diffusée, et des réactions des fans.
C'est la confusion totale en ce qui me concerne. On voit l'île immergée : à quelle époque ???
cela a-t-il changé le destin de l'équipage du Black Rock ?
A l'origine, le Black Rock s'est retrouvé au beau milieu de l'île, et personnellement j'aimerais savoir comment et pourquoi, et les conséquences.
Déjà 5 épisodes et toujours pas de réponses claires, et des nouveaux éléments qui sèment le trouble dans l'intrigue.
Je croise les doigts pour que tout se rejoigne et évolue comme il faut d'ici le final définitif de cette série...


Et si l'île engloutie avait resurgi de l'eau juste au moment où le Black Rock passait dessus ?

:koi:

_________________
Hey Dude ! The numbers are bad !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ...
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 14:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 23:00
Messages: 10
c'est ce que j'ai pensé aussi au moment ou j'ai lu le message de Tbp...
à ce moment là l'ile serait réapparue au moment où le blackrock arrive, donc au moment où Jacob et Noname discutent sur la plage --> ça ne colle pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 20:20 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
Ou l'île immerge juste après leur dialogue, car le Black Rock est encore assez loin des côtes de l'île.
De toute façon, il faudra bien que les scénaristes nous montrent comment le Black Rock est venu s'est retrouvé au beau milieu de la jungle.
Et vu qu'ils n'en nous encore rien montré jusqu'à l'épisode 6, je suppose que le Black Rock est un élément important du dénouement de la série.
L'hypothèse qu'il a à son bord des personnages importants déjà connus, et en rapport avec les nombres, au fil des 5 premières saisons me paraît raisonnable.
Peut-être même est-ce le point d'origine de l'histoire des Losties du vol 815 que nous suivons depuis le 1er épisode. Sans le Black Rock, pas de Dharma, etc.
Lost me fait penser à une version modernisée du mythe de l'Atlantide : un renouveau de l'Humanité nécessaire pour qu'elle progresse.
Les Losties sont sélectionnés par Jacob pour refonder une meilleure civilisation grâce à l'île (et à des enfants), vestige de l'Atlantide préservée jusqu'alors. Il croît au progrès et en la bonté de l'homme.
Et Smokey ne veut pas d'un autre cycle déluge-renouveau, car à chaque fois c'est la même chose, il veut rentrer chez lui : chez les Atlantes en - 12 000 avant J-C. ? Pour lui, l'homme est inutile, il régresse et est trop mauvais.
Le fin de Lost(et le titre prend du poids danscette perspective) pourrait peut-être montrer la fin du cycle : un cataclysme climatique qui mettra fin aux vies plus heureuses des Losties des épisodes LAX 1 et 2.
Enfin dernière idée, le "travail" ou "la destinée" de Jack est de contrecarrer Smokey, Jacob ne pouvant le faire pour des raisons méconnues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ...
MessagePosté: Mar 02 Mar 2010 - 17:55 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
Je fais une réponse à mon message précédent pour étayer mes propos :

Même si je parle de l'Atlantide, je n'affirme surtout pas que l'île est la seule Atlantide (comme Platon et Donelly le croyait).
Mais qu'elle est plutôt le "vestige" ou une "antenne" de l'Atlantide. Civilisation avancée et berceau de l'humanité.
Certains théoriciens (assez) sérieux penchent aussi pour plusieurs sites atlantes en plusieurs points du globe terrestre.
Ensuite, le titre de la série LOST fait penser tout de même à cette civilisation disparue, ou que l'on croit disparue.
Et il faut avouer que c'est un sujet plus "grand public" susceptible de satisfaire une audience plus simplement en mal de "sensationnel".
A contrario des lectures "intellectualistes" complexes déjà bien débattues sur ce forum : lectures religieuses et lectures philosophiques principalement.
Ensuite, depuis le début de la série, on nous assaille de références culturelles dans différents domaines.
Mais ce qui parait le plus flagrant est la présence de monuments dont les traits pourraient appartenir à des religions qui perdurent encore aujourd'hui.
La statue à la mode égyptienne en est l'élément le plus ostentatoire.
Je vais évoquer l'exemple de l'ours polaire découvert par Charlotte dans le sahara tunisien, correspondant à une des localisation supposée de la mystérieuse Atlantide.
Quant au professeur Linus et et à Artz, vont-ils nous faire un cours abrégé sur l'histoire de la légende d'Atlantide ? Cela serait intéressant.
L'île que l'on nous montre depuis le début semble renfermer des trésors de technologie avancée. De nos jours, savons-nous nous déplacer dans l'espace et le temps ?
Savons-nous regarder une maison située à des milliersde kilomètres de distance ? Et savons-nous ressusciter un homme presque mort ? (la roue, la lighthouse, etc).
Rappelons que la Dharma initiative a pour vocation d'améliorer l'espèce humaine : Hanso est dans un bâteau, que reste-t-il ?
Quant à Widmore, et ses descendants peut-être, n'est-il pas de découvrir la localisation d'Atlantide ? Son intérêt pour le Black Rock est troublant.
Et Penny qui a des hommes de mains qui se retrouvent en plein zone glaciaire (artctique ou antarctique ?).
Jack est-il le nouveau Atlas qui sera l'artisan d'une nouvelle humanité ? Sheppard, le berger qui amènera la refondation d'un nouveau peuple d'élus. Les fameux nombres ?
Autre point que je rajoute : il est remarquable de constater dans Lost les différentes ethnies ou peuples/races représentées.
Donc là aussi, sur ce point, le sujet serait le berceau de toutes les peuplades actuelles dont le point originel serait la civilisation fondatrice Atlantide et son inlfuence de par le monde dans plusieurs domaines (arts, religions, technologies, architectures, agricultures, etc).
Et puis autre détail : les explosifs, la poudre à canon dont o nsait maintenant qu'elle était connue des peuple antique d'Amérique du sud, avant même les chinois.
Pour terminer, parlons des enfants : ils sont aussi le moyen de refonder une nouvelel humanité après un déluge, et Jack en serait le père spirituel, ou le chef, l'élu...
Et peut-être ont ils un rôle important dans l'exploitation des ressources soutterraines de l'île... Que renferme l'île de façon globale ? Les gourmands diront une île flottante sans doute ^^

Sources : L'Atlantide (Roman culte de Pierre Benoît) et Le mystère de l'Atlantide de Charles Berlitz.


Dernière édition par tbp le Mar 02 Mar 2010 - 23:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mar 2010 - 19:11 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Juil 2008 - 23:24
Messages: 158
Localisation: Isère (38)
Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans les flash-sideway. Au moment où Hurley dit qu'il est un gars chanceux, cela veut dire que les nombres qu'il a joué ne sont pas "maudit". Mais alors dans ce cas si ils ne sont pas maudits, Leonard ne les a surement pas répété sans cesse à l'hôpital psychiatrique où était Hurley, et donc Hurley n'aurait pas pu jouer ces numéros. C'est alors :biz:arre que Hurley ait gagné au loto dans les flash-sideway non ?

_________________
Come with me, and I promise I'll tell you everything
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Mar 2010 - 19:18 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Peut-être qu'il a gagné en jouant d'autres numéros? :tong: Plus de chiffres maudits, plus de malchance!

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ..
MessagePosté: Dim 07 Mar 2010 - 20:41 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
Si un modérateur voudrait bien mettre dans ce topic des liens vers les théories parlant de l'Atlantide,
ou du continent perdu nommé Mû, cela serait super pour les les lecteurs du forum :wink:

Ma petite théorie en faveur du mythe de l'Atlantide reprend certainement des éléments déjà évoqués
dans des les sections consacrées aux théories.
J'ai trouvé plus opportun de l'évoquer dans le cadre des épisodes LAX, en raison de la vision
immergée de l'île TRES évocatrice (travelling plongeant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x01-02 - LA X (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Ven 09 Avr 2010 - 16:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Mai 2009 - 22:41
Messages: 30
arretez de dire que l'autre réalité s'appelle "la x" parce que LAX c'est l'aéroport de los angeles

http://en.wikipedia.org/wiki/Los_Angeles_International_Airport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x01-02 - LA X (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Ven 09 Avr 2010 - 16:13 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 20:26
Messages: 204
On le sait ça megamind.
Sauf que tout le mystère du titre résidait dans le fait que les scénaristes avaient écrit "LAX" avec un espace entre "LA" et "X".
Ce qui confirmait à l'époqe le fait que l'épisode commencerait à Los Angeles mais qu'en plus, il s'agissait d'un autre Los Angeles que celui du début de la série. (que les losties n'ont jamais atteint d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x01-02 - LA X (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 - 14:28 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010 - 20:40
Messages: 78
La saison 6 débute en français sur les ondes de Radio-Canada au Québec. Le premier épisode a eu lieu hier et je l'ai regardé, c'est fou de voir tous les petits détails qui nous échappent mais qui en disent long sur les épisodes à venir.

- Jack qui se regarde dans le miroir des toilettes de l'avion
- Juliet qui, à la veille de mourir, dit à Sawyer qu'ils devraient aller prendre un café et que chacun devrait payer le sien (est-ce qu'elle l'a vu dans un flash? est-ce une scène dans un FS que nous verrons prochainement?)
- Boone qui demande si Locke a bel et bien fait son trip en Australie, et ensuite Locke qui baisse la tête de honte en lui disant qu'il l'a fait pour de vrai
- Toutes les impressions de déjà vu quand les Losties se regardent

Et plus!

EDIT: Est-ce que le fait d'exposer un pressentiment dans mes parenthèses est un spoiler?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x01-02 - LA X (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 10:49 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Un pressentiment, s'il s'agit d'une pure supposition sans aide d'un quelconque spoiler n'est pas un spoiler ;)

Par contre, si tu regardes les épisodes en français, il existe un forum entièrement dédié aux francophones, mais là il ne faut pas parler des épisodes déjà diffusés aux USA. Le présent forum est dédié uniquement à ceux qui regardent les épisodes USA.

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x01-02 - LA X (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mer 21 Juil 2010 - 21:52 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
A tout ceux qui pensent que les scénaristes ont avancé en aveugle :
Je viens de regarder le tout premier épisode en version commentée.
Scène dans l' avion :
Jack se lève mais se rassoit aussitôt parceque l' avion commence à secouer.
JJ Abrams commente : "We ll never know were Jack wanted to go"
Lindelof le coupe : "We might !" ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 984 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com