Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:57

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 427 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 16%  16%  [ 31 ]
Très bien 14%  14%  [ 27 ]
Bien 33%  33%  [ 65 ]
Moyen 27%  27%  [ 52 ]
Mauvais 8%  8%  [ 15 ]
Très mauvais 2%  2%  [ 4 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 196
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 18:19 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Image Etak a écrit:
Merci Lostoukette :wink:

Balian a écrit:
Pour moi la date sur l'echo doit être la date où elle a été faîte.
Ethan dit qu'elle est enceinte de 32 ou 36 semaine (je sais plus). Dire que le 22/10/04 est la date d'accouchement la mettrait sur 10 mois de grossesse.
De plus, Claire a accouché entre 2 et 4 semaines sur l'île après le crash, je pense que les scénaristes vont essayer de respecter cette date de naissance pour Aaron.
Donc pour moi les losties on effectivement pris le vol 1 mois plus tard.
Si j'avais pas vu Desmond sur le vol, j'aurais dis qu'il est mort et a fait couler l'île 1 mois plus tôt au lieu de se faire écraser le vol mais maintenant je sais plus quoi penser.


Elle est enceinte de 36 semaine ET Ethan lui dit que la nature se montre un peu presée.
Les dates sur les échos sont logiquement la date du jour de l'écho mais si il s'agissait de la date d'accouchement, ce qui est trés peu envisageable ( déjà on ne peut connaître la date^^ ), elle n'accoucherait pas à 10 mois mais bien à 9 mois.


Simple précision : je n'ai jamais écrit ça. :wink:

Bon je n'y connais que dalle en échographie donc sur ce sujet je vous ferais confiance, mais j'aimerais tout de même que ce soit clair : soit la prod s'est gourré de mois, soit le vol a effectivement lieu un mois plus tard, je suis d'accord avec Etak quand elle dit qu'il est improbable que ce soit la date d'accouchement.

Sinon, j'ai une remarque à faire sur un détail de l'épisode, ce n'est sans doute pas important. Dans la réalité 2, Kate demande à un garagiste de lui enlever ses menottes, et apparemment celui-ci les démonte. Mais dans la réalité 1, elle semble s'en débarrasser toute seule. :gratte: Sont-ce les mêmes menottes qui serviront à menotter Jin ? Ais-je raté quelque chose ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 19:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 23:06
Messages: 38
Localisation: LAX... oupas
[align=justify]
Balian a écrit:
Sinon, j'ai une remarque à faire sur un détail de l'épisode, ce n'est sans doute pas important. Dans la réalité 2, Kate demande à un garagiste de lui enlever ses menottes, et apparemment celui-ci les démonte. Mais dans la réalité 1, elle semble s'en débarrasser toute seule. :gratte: Sont-ce les mêmes menottes qui serviront à menotter Jin ? Ais-je raté quelque chose ?


Cette scène chez le garagiste me semble soit louche, soit inutile au possible. Pour ce qui est des menottes, c'est vrai qu'à la base elle les enlève elle même, pendant le crash je crois, elle vole les clefs du Marshall, et ce sont les meme menottes qui ont servies pour Jin. Mais je ne sais pas si on doit s'attarder là dessus.

Il y a autre chose qui me taraude: le corps de Locke. J'arrête pas d'y penser, parce que si c'est bien Noname qui a pris sa place, le corps est censé avoir disparu non? Comme pour Christian et Yemi. Or là il se décompose sur la plage, et ça nous fait en tout 2 Locke. (Dsl c'est un peu HS là...)[/align]

_________________
BEN LINUS for PRESIDENT! YES HE CAN!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 19:29 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
:oops: Ha oui c'est vrai elle lui pique ses clefs dans l'avion... afin de les sauver tout les deux d'ailleurs.

Qu'est-ce que tu veux dire par "sensé avoir disparu" ? Pour moi Monsterman a tout simplement planqué les corps de Christian et Yemi, afin de dissimuler la supercherie. Il lui était peut-être impossible de planquer le corps de Locke avec tous les Ajira autour, alors il s'est contenté de le mettre dans le coffre.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 19:48 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 23:06
Messages: 38
Localisation: LAX... oupas
[align=justify]Ce que tu dis est plausible aussi, c'est vrai. Mais ça me parait trop simple, parce qu'on a pris le temps de nous montrer que ces corps avaient disparus (Christian et Yemi). Ce que je m'imagine moi, c'est plutôt quand Flocke (ou Monsterman selon ce que tu préfères) prend l'apparence de quelqu'un, il empreinte son "vrai" corps, ce qui s'apparente a une "reincarnation" (Canton Rainier, anagramme de la S5). Ce qui expliquerait que le corps disparaisse, puisque Flocke se balade tranquille avec. Mais pas pourquoi on a deux Locke sur les bras.[/align]

_________________
BEN LINUS for PRESIDENT! YES HE CAN!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 19:56 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
autrement dit, tous les corps non enterrés seraient susceptibles de servir à Smokey...hum intéressant ça, ça expliquerait la réaction d'Amy... :mate:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 20:03 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Ca te paraît trop simple, bah justement moi c'est le contraire qui me paraîtrait trop compliqué. On nous montre explicitement que le Nemesis de Jacob a pris l'apparence de John Locke, l'apparence et non le corps, le corps il n'en a pas besoin, ou à la limite il a juste besoin de le scanner. Si les corps de Christian et Yemi ont disparu, c'est simplement une question de scénario surtout : si on les avait découvert, on aurait tout de suite compris qu'ils n'ont pas ressuscité, et on aurait jamais cru à la résurrection de John Locke en saison 5. Et de plus je rappelle que le Nemesis a pris moult autres apparences : Walt, bien vivant et hors de l'Île, la mère de Ben, dont le corps est hors de l'Île, et je rajouterais que dans le cas de Yemi par exemple, il n'en reste plus qu'un squelette, ce qui prouve que le Nemesis est capable de recréer toute cette chair, donc qu'il n'a pas besoin de celle des cadavres.

Edit : Les corps non-enterrés. On a pourtant des apparitions d'Ana-Lucia, de Libby, de Boone, et aussi la mère de Ben, tous bien enterrés. Bon, c'est vrai qu'il doit bien y avoir quelque chose avec les corps, mais en déduire que ça a un lien avec Smokey, pour moi c'est un raccourci, les dharmatiens eux n'ont pas été enterrés, le père de Ben est carrément à la surface dans son van.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Dernière édition par Balian le Lun 15 Fév 2010 - 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 20:03 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Dim 18 Mar 2007 - 08:15
Messages: 189
Image Susanna a écrit:
[align=justify]
Balian a écrit:
Sinon, j'ai une remarque à faire sur un détail de l'épisode, ce n'est sans doute pas important. Dans la réalité 2, Kate demande à un garagiste de lui enlever ses menottes, et apparemment celui-ci les démonte. Mais dans la réalité 1, elle semble s'en débarrasser toute seule. :gratte: Sont-ce les mêmes menottes qui serviront à menotter Jin ? Ais-je raté quelque chose ?


Cette scène chez le garagiste me semble soit louche, soit inutile au possible. Pour ce qui est des menottes, c'est vrai qu'à la base elle les enlève elle même, pendant le crash je crois, elle vole les clefs du Marshall, et ce sont les meme menottes qui ont servies pour Jin. Mais je ne sais pas si on doit s'attarder là dessus.

Il y a autre chose qui me taraude: le corps de Locke. J'arrête pas d'y penser, parce que si c'est bien Noname qui a pris sa place, le corps est censé avoir disparu non? Comme pour Christian et Yemi. Or là il se décompose sur la plage, et ça nous fait en tout 2 Locke. (Dsl c'est un peu HS là...)[/align]

Elle vole les clefs dans la réalité 1 quand il est inconscient après un choc avec une valise.
Choc qui n'a pas lieu dans la réalité 2 donc elle ne peut pas lui voler ses clefs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 20:12 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
@ afterload : Et si, ce même choc a bien lieu dans les toilettes de l'aéroport ! :wink: Mais là elle n'a pas le réflexe de lui prendre ses clefs. cpamoi

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 22:32 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Dim 18 Mar 2007 - 08:15
Messages: 189
Ou pas le temps....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 23:29 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Jan 2010 - 12:00
Messages: 64
Localisation: Lorraine
Image Etak a écrit:
Merci Lostoukette :wink:

Balian a écrit:
Pour moi la date sur l'echo doit être la date où elle a été faîte.
Ethan dit qu'elle est enceinte de 32 ou 36 semaine (je sais plus). Dire que le 22/10/04 est la date d'accouchement la mettrait sur 10 mois de grossesse.
De plus, Claire a accouché entre 2 et 4 semaines sur l'île après le crash, je pense que les scénaristes vont essayer de respecter cette date de naissance pour Aaron.
Donc pour moi les losties on effectivement pris le vol 1 mois plus tard.
Si j'avais pas vu Desmond sur le vol, j'aurais dis qu'il est mort et a fait couler l'île 1 mois plus tôt au lieu de se faire écraser le vol mais maintenant je sais plus quoi penser.


Elle est enceinte de 36 semaine ET Ethan lui dit que la nature se montre un peu presée.
Les dates sur les échos sont logiquement la date du jour de l'écho mais si il s'agissait de la date d'accouchement, ce qui est trés peu envisageable ( déjà on ne peut connaître la date^^ ), elle n'accoucherait pas à 10 mois mais bien à 9 mois.


J'ai lu sur lostpedia que les scénaristes avaient confirmés que c'était une erreur de production. Donc il n'y a rien à creuser de ce côté là ! Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête avec ce genre de détails étant donné qu'il y a des erreurs de production dans presque tous les épisodes. Dans cet épisode il y a plus d'une erreur genre :
- Le ponton qui a explosé avec le sous marin en saison 3 mais qui est comme neuf maintenant.
- Sawyer et Kate qui rejoingnent Dharmaville en un clin d'œil alors que dans la saison 3 ou 4 Ben dit a Alex qu'il y a plusieurs jours de marche pour rejoindre le temple depuis les baraquements.
- ...

_________________
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 23:51 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Ce que tu cites c'est davantage des incohérences et des raccourcis scénaristiques, là, confondre septembre et octobre sur un document aussi important... cpamoi c'est vraiment pas joli.

abdan a écrit:
Pour moi la date sur l'echo doit être la date où elle a été faîte.
Ethan dit qu'elle est enceinte de 32 ou 36 semaine (je sais plus). Dire que le 22/10/04 est la date d'accouchement la mettrait sur 10 mois de grossesse.
De plus, Claire a accouché entre 2 et 4 semaines sur l'île après le crash, je pense que les scénaristes vont essayer de respecter cette date de naissance pour Aaron.
Donc pour moi les losties on effectivement pris le vol 1 mois plus tard.
Si j'avais pas vu Desmond sur le vol, j'aurais dis qu'il est mort et a fait couler l'île 1 mois plus tôt au lieu de se faire écraser le vol mais maintenant je sais plus quoi penser.


Fixed. :wink: Rendons à abdan ce qui est à abdan.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 23:59 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image Morley a écrit:


J'ai lu sur lostpedia que les scénaristes avaient confirmés que c'était une erreur de production. Donc il n'y a rien à creuser de ce côté là ! Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête avec ce genre de détails étant donné qu'il y a des erreurs de production dans presque tous les épisodes. Dans cet épisode il y a plus d'une erreur genre :
- Le ponton qui a explosé avec le sous marin en saison 3 mais qui est comme neuf maintenant.
- Sawyer et Kate qui rejoingnent Dharmaville en un clin d'œil alors que dans la saison 3 ou 4 Ben dit a Alex qu'il y a plusieurs jours de marche pour rejoindre le temple depuis les baraquements.
- ...


hummm ça sent le baclé ... ça ne me donne plus trop envie de m'attarder sur des détails :fach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 - 00:32 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
Ouai rho hé dans la saison 5 aussi on voit le ponton et personne n'a crié au scandale, le ponton est-il completement détruit lors de la saison 3 ? Je ne crois pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 - 14:25 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Heu...ptite question là qui me vient en tête : et si Lennon était un Hanso ?
Il a le profil nordique non ?


EDIT : quoique non en fait, ça n'aurait pas de sens qu'un Other ait fondé la Dharma...

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 00:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 00:32
Messages: 1
Localisation: Grenoble
J'ai une petite question au fait, qui me travaille depuis un moment à propos de la stratégie de dogen. En fait c'est deux questions :

1) On a vu que dogen voulait empoisonner sayid. Donc il fabrique une pilule. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la donner à jack... Dogen veut convaincre Jack de convaincre sayid de prendre le "médicament". C'est pas un peu tordu comme plan ? C'est pas plus simple de foncer sur sayid, de lui dire "prends ça, c'est un médicament" et hop saydi le prend et c'est réglé. Au besoin on le force un peu... pourquoi avoir besoin d'inventer un plan tordu avec jack ? Pourquoi est-ce jack qui doit lui donner le poison ?

2) A la fin du 6*02, on voit dogen et lennon qui veulent avoir une conversation privée avec jack. Jack refuse, ils se battent et c'est à ce moment que sayid se réveille. Dans le 6*03 ils semblent avoir complétement avoir oubié ce besoin pressant de parler à jack. C'est normal ou pas ? de quoi ils voulaient parler selon vous ?

Tout ça pour dire que j'ai l'impression que dogen se conduit de manière assez illogique... :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 427 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com