Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 427 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 16%  16%  [ 31 ]
Très bien 14%  14%  [ 27 ]
Bien 33%  33%  [ 65 ]
Moyen 27%  27%  [ 52 ]
Mauvais 8%  8%  [ 15 ]
Très mauvais 2%  2%  [ 4 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 196
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 - 22:43 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Image logos a écrit:
Image Balian a écrit:
Source ? C'est pas du spoil ?


Ils l'ont dit dans leur podcast du 4 février juste après le season première.

Pppfff, ils sont compliqués parce que dans une interview à EW.com, ils disent ça:

Citation:
That said, are you saying definitively that detonating Jughead was the event that created this new timeline? Or is that a mystery which the season 6 story will reveal?
LINDELOF: It’s a mystery. A big one.


Personnellement, j'ai mis de côté toute attente irréaliste et je pars du principe que cette saison 6 n'est pas plus excitante que les autres parce qu'elle est la dernière. A mon sens, voir la saison 6 comme une saison exceptionnelle qui marquera les esprits, ça engendre forcément la déception. Pour l'instant, elle est à l'image de ce qu'on a pu avoir dans les saisons précédentes. :)

Quant à l'épisode en lui-même, je l'ai bien apprécié. En général j'aime bien quand on suit les personnages auxquels on s'est attachés avec le temps. J'apprécie tous les aspects qu'aborde la série, mais avec une légère préférence pour les personnages tout de même. :wink: J'espère simplement que les flash-sideways ont une finalité. Pour l'instant, et malgré quelques indications du contraire, on a juste vu ce que serait la vie des Losties s'ils ne s'étaient pas crashés, et ça ne m'intéresse pas trop trop. Bref, je fais confiance à Darlton, et je patiente. ^^

Edit: Je suis un mouton, je fais ce qu'on me dit. :mrgreen:

Lindelof a écrit:
We’ve taught the audience how to be patient thus far, so while they’re getting a lot of mythological answers on the island early in the season, this idea of what is the relationship between the two [worlds] is a little bit more of a slow burn.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 - 23:48 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 10 Déc 2009 - 18:57
Messages: 10
Et où peut-on les voir ces épisodes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 - 23:55 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Sur TF1Vision.com et l'iTunes Store France si tu habites en France. Sur ABC.com et l'iTunes Store US si tu habites aux Etats-Unis. Sur CTV.ca et l'iTunes Store Canada si tu habites au Canada.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 00:38 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Je suis en train de visionner le 01 saison 01 et claire à bien un début de travail avec des contractions à peu près au même moment dans les deux réalités
Rose avait ne respirait plus et apres plusieurs minutes (plus de 20mn au moins) elle se remet ...à vivre (et respirer ) !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 00:45 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Au même moment... du jour du vol 815, ou du 22 octobre 2004, un mois plus tard ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 00:55 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Lun 08 Fév 2010 - 14:55
Messages: 76
Image Nana a écrit:
Je suis en train de visionner le 01 saison 01 et claire à bien un début de travail avec des contractions à peu près au même moment dans les deux réalités
Rose avait ne respirait plus et apres plusieurs minutes (plus de 20mn au moins) elle se remet ...à vivre (et respirer ) !!!!!


Oui Nana, moi aussi j'avais rapproché les deux "pre term destress". La perte de signal cardiaque de Aaron à l'hôpital en saison 6 peut aussi correspondre au fait que pendant un moment Claire ne sent plus le bébé bouger en saison 1.
Ceci dit, comme le note Balian, ça n'est pas en octobre en saison 1 que cela arrive mais le jour même du crash donc en septembre 2004. Le mois d'écart entre les deux versions reste un mystère... :shock:

_________________
- You are the monster...
- Let's not resort to name calling.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 01:06 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mar 25 Mar 2008 - 01:53
Messages: 130
Localisation: Bruxelles, Belgique
Le mois d'écart pourrait s'expliquer par le fait que deux réalités ne se superposent pas ( style spirale).L'île pourrait être un élément attracteur qui permettrait un point d'intersection entre les différentes réalités mais comme elle est sous l'eau ,elle n'a plus son pouvoir attracteur donc décalage entre les deux réalités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 10:24 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image sixtine a écrit:
Ceci dit, comme le note Balian, ça n'est pas en octobre en saison 1 que cela arrive mais le jour même du crash donc en septembre 2004. Le mois d'écart entre les deux versions reste un mystère... :shock:


ils ont dit que c'était une erreur (je l'ai lu sur le forum)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 10:28 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
sixtine a écrit:
Le mois d'écart entre les deux versions reste un mystère...

Je n'ai pas le temps de tout relire, aussi pourriez m'expliquer ce mois d'écart?
Si il concerne la naissance d'Aaron, Aaron n'est pas encore né, même si ça semble imminent
Merci :D

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 10:35 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
Image Balian a écrit:
Au même moment... du jour du vol 815, ou du 22 octobre 2004, un mois plus tard ?


C'est une estimation de quand le bébé va naitre. Dans le 1x01 elle dit: "j'en suis a 8 mois de grossesse".

C'est une estimation de la date de l'accouchement maximale.

Ce n'est PAS une incoherence!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 11:40 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Dim 18 Mar 2007 - 08:15
Messages: 189
Image Etak a écrit:
sixtine a écrit:
Le mois d'écart entre les deux versions reste un mystère...

Je n'ai pas le temps de tout relire, aussi pourriez m'expliquer ce mois d'écart?
Si il concerne la naissance d'Aaron, Aaron n'est pas encore né, même si ça semble imminent
Merci :D

Quel moi d'écart j'ai envie de dire!!
--' En effet on a aucune date dans le 6x01-02 sauf le passeport de Sayid qui dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 11:46 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image Esau a écrit:
Image Balian a écrit:
Au même moment... du jour du vol 815, ou du 22 octobre 2004, un mois plus tard ?


C'est une estimation de quand le bébé va naitre. Dans le 1x01 elle dit: "j'en suis a 8 mois de grossesse".

C'est une estimation de la date de l'accouchement maximale.

Ce n'est PAS une incoherence!


ah oui ! bien pensé !



Pour Etak :

Image Susanna a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'on ai déjà posté ça (désolée dans le cas contraire):

[align=center]Image[/align]

Gregg Nations a confirmé qu'une partie de la date était correcte et l'autre partie erronée, à nous de trouver laquelle :twisted:

(Source: DarkUfo)


Image afterload a écrit:
Image lascar-casimir a écrit:
Image

Heeeee, c'est quoi cette histoire ??!!!!
Comment se fait il que l'écographie se fasse en Octobre, on est sensé être en
Septembre !!!!!!!!!!!

Gros bug de prod (dur à croire quand même, quand on sait que quelqu'un a du
introduire la date d'une manière ou d'une autre), ou bien .....

Sur le passeport de Sayd dans le 6x01 la date est de 2007 donc erreur de prod possible



Marie edit: Merci d'utiliser le bouton "éditer". ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claire, Aaron et la date du 22 octobre 2004
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 11:50 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 05 Mar 2009 - 02:02
Messages: 1260
Localisation: Entre les cordes
Nous en discutions déjà en page 9 de ce topic.

Balian a écrit:
Pour moi la date sur l'echo doit être la date où elle a été faîte.
Ethan dit qu'elle est enceinte de 32 ou 36 semaine (je sais plus). Dire que le 22/10/04 est la date d'accouchement la mettrait sur 10 mois de grossesse.
De plus, Claire a accouché entre 2 et 4 semaines sur l'île après le crash, je pense que les scénaristes vont essayer de respecter cette date de naissance pour Aaron.
Donc pour moi les losties on effectivement pris le vol 1 mois plus tard.
Si j'avais pas vu Desmond sur le vol, j'aurais dis qu'il est mort et a fait couler l'île 1 mois plus tôt au lieu de se faire écraser le vol mais maintenant je sais plus quoi penser.

Image Lostoukette a écrit:
Je n'ai pas d'explication quant à la date notée sur l'échographie de Claire/Aaron, 10 octobre 2004, mais je suis allée jeter un oeil sur Lostpedia.
Différentes chronologies sont proposées, dont celle des premiers temps après le crash de début de saison 1. Le 10 octobre correspond au 31ème jour après le crash du 815.

Citation:
31e jour - 22 octobre
Évènements de ce jour relatés dans : Le Prix de la vengeance
Le matin, Locke rencontre Kate et Sawyer et il leur raconte l'histoire du chien de sa mère. Peu après, Sawyer trouve le sanglier qu'il traquait mais ne le tue pas. À son retour sur la plage, Sawyer remet à Jack un des deux pistolets en sa possession et se rend compte qu'il avait rencontré Christian Shephard dans un bar de Sydney.

Voici le lien vers cette chronologie :
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/Chronologie_du_crash_au_d%C3%A9placement

Et le lien vers la page de résumé de l'épisode 1x16 (Sawyer centric)
http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/1x16
Mais je ne vois pas de rapport avec Aaron...

Toujours selon Lostpedia, Aaron naît sur l'île le 1er novembre 2004, dans l'épisode 1x20 (le lien : http://fr.lostpedia.wikia.com/wiki/1x20)

abdan a écrit:
Ethan dit qu'elle est enceinte de 32 ou 36 semaine (je sais plus).

Ce serait bien de retrouver le nombre précis... (pour mémoire, on compte 39 semaines pour une grossesse menée à terme)

Je vais voir si je trouve autre chose de plus consistant...



Une question : j’ai cru entendre Ethan l’obstétricien prononcer le 1er le nom de Aaron. Sur le coup, j’ai cru que c’était lui qui donnait ce prénom au bébé à naître, mais je suppose que Claire avait dû lui dire juste avant, ou alors j’ai raté quelque chose ??

_________________
Vive la vraie vie ! Long life to real life !


Dernière édition par Lostoukette le Lun 15 Fév 2010 - 12:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 12:05 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Merci Lostoukette :wink:

Balian a écrit:
Pour moi la date sur l'echo doit être la date où elle a été faîte.
Ethan dit qu'elle est enceinte de 32 ou 36 semaine (je sais plus). Dire que le 22/10/04 est la date d'accouchement la mettrait sur 10 mois de grossesse.
De plus, Claire a accouché entre 2 et 4 semaines sur l'île après le crash, je pense que les scénaristes vont essayer de respecter cette date de naissance pour Aaron.
Donc pour moi les losties on effectivement pris le vol 1 mois plus tard.
Si j'avais pas vu Desmond sur le vol, j'aurais dis qu'il est mort et a fait couler l'île 1 mois plus tôt au lieu de se faire écraser le vol mais maintenant je sais plus quoi penser.


Elle est enceinte de 36 semaine ET Ethan lui dit que la nature se montre un peu presée.
Les dates sur les échos sont logiquement la date du jour de l'écho mais si il s'agissait de la date d'accouchement, ce qui est trés peu envisageable ( déjà on ne peut connaître la date^^ ), elle n'accoucherait pas à 10 mois mais bien à 9 mois.

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 - 13:19 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Oct 2009 - 01:46
Messages: 235
j'ai dis que c'etait une approximation. Pas la date exacte d'un D.O.E (date of expulsion) :rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 427 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com