Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 10:20

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 55%  55%  [ 129 ]
Très bien 28%  28%  [ 66 ]
Bien 7%  7%  [ 17 ]
Moyen 6%  6%  [ 14 ]
Mauvais 1%  1%  [ 3 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 2%  2%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 234
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 10:48 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Pour la balance, je remets ce que je dis dans d'autres topics.

Quand Jacob est en place la balance n'est pas du côté de la pierre blanche.

Autrement dit, c'est pas la dichotmie entre la pierre blanche et la pierre noire qui est l'essence même de l'opposition entre Jacob et Esaü mais la dialectique entre les pleins pouvoirs à Esaü ou l'équlibe entre les 2.

Cela rejoint fortement l'opposition fondamentale entre les religions Dharmiques et Abrahamiques. Autrement dit entre un Unique tout puissant et le principe d' équilibre Yin-Yang.

Quand la vidéo Dharma nous dit "God loves you as he loved JAcob". Certains l'ont interprété, moi le premier comme, "voyez Dieu n'aime plus Jacob", Jacob=pas bien.
En réalité, il n'est pas à exclure que ce soit le contraire. Dieu vous aime comme i la aimé Jacob et vous voyez ce qu'il lui a fait à ce brave Jacob votre Dieu. Il l'a tué. Ne lui donnez pas les pleins pouvoirs et respectez le principe d'équilibre.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 10:52 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
interessante cette analyse, façon de voir les choses.

Je comprends mieux pourquoi il a jeté la pierre blanche maintenant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 12:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 23:43
Messages: 26
Localisation: Lost in the Island...
Image yaga a écrit:
Pourquoi les noms des Losties correspondent aux numéros :

Perso, je pense que tout est lié à l’équation de Valenzeti et au fait que le monde est en danger depuis que la bombe H a pété en 1977.

En faisant exploser la bombe, les losties ont créé une réalité B que nous découvrons dans les flash-sideways. Or, cette réalité n’aurait jamais dû exister (cf le WHH de Faraday) et constitue une anomalie physique qui menace l’équilibre du monde.

Pour pallier à ce problème, le père de Miles a imaginé un système qui permettrait de comprendre le fonctionnement de ce désordre (il s’agirait de l’équation de Valenzeti) et surtout de le contenir.
Pour cela, la Darhma aurait conçu la Hatch et obligerait une personne (Desmond et ses autres prédécesseurs) à appuyé sur un bouton toutes les 108 secondes pour éviter que les deux réalités ne se télescopent ce qui aurait alors pour effet de créer une sorte de trou noir ou autre cataclysme.

Maintenant, si l’on considère que les Losties sont responsables du désordre du monde qui est synthétisé dans l’équation de Valenzeti, il n’est pas étonnant qu’un chiffre leur soit attribué.
Ils font clairement parti de l’équation et ils ont un rôle à y jouer.

Cela confirmerait également que lorsque Desmond a fait exploser la Hatch à la fin de la saison 2, les deux réalités se sont alors télescopées.
C’est pour cela que Desmond aurait ainsi eu la possibilité de naviguer entre les deux réalités.

Du coup, je me demande également si les problèmes de synchronisation dont nous avons été témoins dans la saison 4 (le corps du médecin qui échoue sur l’île alors qu’il est encore vivant sur le bateau, la durée étrangement longue du trajet entre l’île et le cargo, …) ne seraient pas également liés à ce choc les deux réalités.
Comme si le chevauchement des deux réalités créait une sorte de bug semblable à un disque rayé dont les sillons se croiseraient aux abords de l’île.


Rien à dire si ce n'est que pour moi c'est une des meilleures théories que j'ai lu !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Petite question sur le décalage temporel
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 12:51 
Hors ligne

Inscription: Lun 22 Fév 2010 - 12:31
Messages: 1
Bonjour,

Petite question sur le décalage temporel au niveau de la réalité parallèle :

- Dans l'épisode 3 on voit clairement que Kate et Claire sont à fin octobre 2004 (date sur l'échographie de Aaron).

- Pourtant dans l'épisode 4 Helen et John parle de leur mariage qui aura lieu... au mois d'octobre justement. Quand John voit son patron, on comprend clairement qu'il se situe en septembre 2004, et que le mariage a lieu le mois d'après.

Est-ce une erreur des scénaristes, tous les personnages ayant bien atterri en même temps ? Ou bien alors cette réalité parallèle se subdivise elle-même en deux réalités distinctes.

A vos avis !

Emmanuel, un petit nouveau sur le forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 12:55 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
Je vous rejoins sur cette théorie

Je pense toujours que "l'incident" est l'explosion de la bombe
D'autre part rien ne nous dit que la "réalité parallèle" soit une conséquence de cette explosion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 13:17 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 - 23:17
Messages: 53
la theorie de yaga est interressante.

mais je ne fais pas le lien avec les noms ecrit dans la grotte avec leur numero et dharma
et desmond avec dharma n'ont plus!!

si dharma en construisant le avaitfait une grosse connerie sur l'ile et que jacob et du reparer en trouvant une sorte d'equation inverse.

et sur le detail qu'emmanuel a remarque au sujet des dates si c'est exact c'est etonnant
et si c'est fait volontairement ca me trouble encore plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: un peu a la bourre
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 13:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 10 Aoû 2005 - 13:39
Messages: 31
je viens de voir les 4 episodes et en cherchant sur le net sans faire expres je suis tombe sur ca
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau
peut etre dans quoi said a ete plonge...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Juste un petite remarque
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 14:20 
Hors ligne

Inscription: Dim 14 Fév 2010 - 13:48
Messages: 3
Bonjour à toutes et à tous!
En regardant de nouveau la saison 1 épisode 4 et 5, on peut voir que la première personne qui fait la rencontre de "black smoke" est John Locke (épisode 4) et dans l'épisode 5 on voit également John Locke sauver Jack d'une chute dans une falaise, un peu comme il vient de sauver Sawyer dans la saison 6 de la chute de l'échelle dans la falaise!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un peu a la bourre
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 14:30 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 - 23:17
Messages: 53
Image manautop a écrit:
je viens de voir les 4 episodes et en cherchant sur le net sans faire expres je suis tombe sur ca
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau
peut etre dans quoi said a ete plonge...


tu veux dire que la piscine ou a etait plonge sayid, serait le vestige d'un des deux ou meme les deux ( jacob et flocke) qu'il serait mort dans cette eau et qu'elle aurait garder une partie de leur pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 16:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 10 Aoû 2005 - 13:39
Messages: 31
oui voila, par contre je n explique pas le changement de couleur et l ebulition comme si l eau etait exite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 19:56 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Jan 2010 - 12:00
Messages: 64
Localisation: Lorraine
Effectivement, il existe surement un lien entre les pouvoirs de guérison de l'eau et les propriétés électromagnétiques de l'île.

Edit : j'ai mis du blabla inutile car je me suis trompé de topic pour poster un autre post que celui-ci. Je n'ai pas trouvé comment supprimer un post donc si un moderateur passe dans le coin il peut supprimer celui-ci.

_________________
"Pourquoi trahir sans arrêt les gens avec qui je collabore ? Je dirais que c’est probablement une réponse compulsive à une crainte de m’attacher. Briser une relation plutôt que la cultiver pour ne pas se retrouver démuni face au bonheur. Oui, pour répondre à votre question : j’ai peur d’aimer."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 21:07 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 13 Juil 2005 - 19:30
Messages: 110
Image MIB a écrit:
Image yaga a écrit:
Pourquoi les noms des Losties correspondent aux numéros :

Perso, je pense que tout est lié à l’équation de Valenzeti et au fait que le monde est en danger depuis que la bombe H a pété en 1977.

En faisant exploser la bombe, les losties ont créé une réalité B que nous découvrons dans les flash-sideways. Or, cette réalité n’aurait jamais dû exister (cf le WHH de Faraday) et constitue une anomalie physique qui menace l’équilibre du monde.

Pour pallier à ce problème, le père de Miles a imaginé un système qui permettrait de comprendre le fonctionnement de ce désordre (il s’agirait de l’équation de Valenzeti) et surtout de le contenir.
Pour cela, la Darhma aurait conçu la Hatch et obligerait une personne (Desmond et ses autres prédécesseurs) à appuyé sur un bouton toutes les 108 secondes pour éviter que les deux réalités ne se télescopent ce qui aurait alors pour effet de créer une sorte de trou noir ou autre cataclysme.

Maintenant, si l’on considère que les Losties sont responsables du désordre du monde qui est synthétisé dans l’équation de Valenzeti, il n’est pas étonnant qu’un chiffre leur soit attribué.
Ils font clairement parti de l’équation et ils ont un rôle à y jouer.

Cela confirmerait également que lorsque Desmond a fait exploser la Hatch à la fin de la saison 2, les deux réalités se sont alors télescopées.
C’est pour cela que Desmond aurait ainsi eu la possibilité de naviguer entre les deux réalités.

Du coup, je me demande également si les problèmes de synchronisation dont nous avons été témoins dans la saison 4 (le corps du médecin qui échoue sur l’île alors qu’il est encore vivant sur le bateau, la durée étrangement longue du trajet entre l’île et le cargo, …) ne seraient pas également liés à ce choc les deux réalités.
Comme si le chevauchement des deux réalités créait une sorte de bug semblable à un disque rayé dont les sillons se croiseraient aux abords de l’île.


Rien à dire si ce n'est que pour moi c'est une des meilleures théories que j'ai lu !!!!!



Sympa comme théorie, c'est bien pensé, mais très tiré par les cheveux.
Qui plus est, il me semble qu'il y a beaucoup plus de noms dans la caverne, que de gens qui ont participés à l'explosion de cette bombe ! Et il me semble qu'il y a aussi des nombres qui n'ont rien avoir avec l'equation V...

Image adelicious a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!
En regardant de nouveau la saison 1 épisode 4 et 5, on peut voir que la première personne qui fait la rencontre de "black smoke" est John Locke (épisode 4) et dans l'épisode 5 on voit également John Locke sauver Jack d'une chute dans une falaise, un peu comme il vient de sauver Sawyer dans la saison 6 de la chute de l'échelle dans la falaise!


Il est vrai que Locke a fait de jolie rencontre avec la black smoke. Par contre, mes souvenirs sont floues... la fois ou il se fait trainer vers un trou, il y a un moment ou il disparait de l'image ou pas ? Il me semble que non. Et la fois ou il se fait tirer dessus pour finir dans la fosse, c'est Walt qui vient le voir il me semble, non ? Pffff, tellement de choses en tete que j'ai peur de m'embrouiller !

Tout ça pour dire que Locke a toujours été "special" depuis le début. Il était donc logique qu'il soit choisi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 21:53 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
yaga a écrit:
En faisant exploser la bombe, les losties ont créé une réalité B que nous découvrons dans les flash-sideways.


Je radote mais je reste convaincu, malgré que la théorie soit intéressante par ailleurs, que la réalité B est la réalité où les Losties se sont crashés sur l'île.

Sans blague, rien que dans la forme, le peu que nous avons vu dans les FS sonnent quand même plus "réel" que ce qu'on voit depuis le début du show sur l'île, voire dans les FF ou FB.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Fév 2010 - 22:53 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Puisqu'on en est à radoter, pour moi il n'y a pas de réalités A,B, de réalités 1,2, ou de réalités initiales, modifiées ; il y a deux réalités équivalentes, seulement on ne découvre l'une des deux que dans cette saison.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Juste un petite remarque
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 02:55 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 15 Fév 2007 - 22:30
Messages: 64
Localisation: Québec
Image adelicious a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!
En regardant de nouveau la saison 1 épisode 4 et 5, on peut voir que la première personne qui fait la rencontre de "black smoke" est John Locke (épisode 4) et dans l'épisode 5 on voit également John Locke sauver Jack d'une chute dans une falaise, un peu comme il vient de sauver Sawyer dans la saison 6 de la chute de l'échelle dans la falaise!



Je croyais que c'était le co-pilote, le premier à avoir rencontré, si je peux dire, la fumée noire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com