Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Mar 16 Avr 2024 - 23:33

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 55%  55%  [ 129 ]
Très bien 28%  28%  [ 66 ]
Bien 7%  7%  [ 17 ]
Moyen 6%  6%  [ 14 ]
Mauvais 1%  1%  [ 3 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 2%  2%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 234
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Juste un petite remarque
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 06:40 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mer 13 Juil 2005 - 19:30
Messages: 110
Image vizir a écrit:
Image adelicious a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!
En regardant de nouveau la saison 1 épisode 4 et 5, on peut voir que la première personne qui fait la rencontre de "black smoke" est John Locke (épisode 4) et dans l'épisode 5 on voit également John Locke sauver Jack d'une chute dans une falaise, un peu comme il vient de sauver Sawyer dans la saison 6 de la chute de l'échelle dans la falaise!



Je croyais que c'était le co-pilote, le premier à avoir rencontré, si je peux dire, la fumée noire.


Je pense qu'il voulait parler de la première rencontre qui ne se terminait pas par la mort de la personne rencontrée :p

Image Vidal a écrit:
yaga a écrit:
En faisant exploser la bombe, les losties ont créé une réalité B que nous découvrons dans les flash-sideways.


Je radote mais je reste convaincu, malgré que la théorie soit intéressante par ailleurs, que la réalité B est la réalité où les Losties se sont crashés sur l'île.

Sans blague, rien que dans la forme, le peu que nous avons vu dans les FS sonnent quand même plus "réel" que ce qu'on voit depuis le début du show sur l'île, voire dans les FF ou FB.


C'est vrai qu'il est difficile d'imaginer plusieurs réalité, ... tu penses donc que ce que nous voyons dans cette saison, c'est le résultat d'un "reboot" de l'espace/temps. On efface tout ce qui s'est passé après le crash, et on revient quelques secondes avant (passage des turbulence) pour ensuite continuer le court de l'histoire normalement, sans crash. Bref, comme si le vol Oceanic s'était bien passé.

Je suis aussi de cet avis, qui me parait plus "réaliste" que toute ces réalités différentes. Les seuls problèmes qu'il me reste dans ces cas ci, ce sont les différentes interventions des personnages hors de l'île Ca voudrait alors dire qu'on reboot l'univers entier, et pas seulement les Losties et l'île. Et surtout, la phrase de Juliet via Miles... ça a marché ou un truc dans le genre. Qui pour moi, voudrait dire qu'au moment de son décès, elle a, un peu comme Desmond, vécu dans 2 états différents simultanéments.

Bref, l'une ou l'autre théorie me semble quand même "énooooooorme". Ca voudrait donc dire que les morts sur l'île ne le sont plus. Et pour quelle raison, certains détails de leur vie aurait changé... comme Hurley, qui semble avoir maintenant de la chance, alors que de son côté, Rose est toujours malade.

Quoi qu'il en soit, nous en saurons bientot plus certainement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 10:16 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Atmoz a écrit:
tu penses donc que ce que nous voyons dans cette saison, c'est le résultat d'un "reboot" de l'espace/temps.


En fait, non, je pense le contraire. :tong:

cf ce que dit Balian.

Citation:
il n'y a pas de réalités A,B, de réalités 1,2, ou de réalités initiales, modifiées ; il y a deux réalités équivalentes, seulement on ne découvre l'une des deux que dans cette saison.


Typiquement 2 réalités parallèles, c'est à dire qui, au delà des points de ressemblance, ou évènements en commun, sont hermétiques l'une par rapport à l'autre, a priori, et ne se rencontrent pas. Mais qui coexistent depuis le début.

C'est ce que je crois aujourd'hui.

Mais il n'est pas à exclure que l'on soit en plein ECC avec une réalité unique en réécriture permanente. Je m'explique :

- ....
- réalité FS
- reboot
- réalité crash sur l'île.
- reboot
- réalité FS
- reboot
- ....

Avec, une réalité "réelle", la réalité FS qui conduit au reboot et une réalité crash sur l'île que notre ami Jacob corrige en permanence et qui conduit également à un reboot.
La réalité "réelle" étant "celle de Smokey". "Celle de Smokey" veut dire celle où justement Smokey n'existe pas car le Who originel de Smokey n'a pas été trapped.

Et dans cette enchaînement de reboot, si début il y a c'est sur une réalité FS et si fin il y a c'est sur une réalité crash sur l'île. A mon avis.


=> Conclusion :Soit les 2 réalités sont bien en parallèles depuis la nuit des temps (52%). Soit les 2 réalités sont écrasées à tour de rôle (48%). L'une étant "réelle", soumis au pur hasard et au libre-arbitre. Alors que dans l'autre, on y a intégré Jacob et son toucher magique qui la corrige à chaque fois.


J'irais même plus loin. Les actions d'une réalité crash sur l'île donnée influence la réalité réelle suivante, après reboot. (cf les "règles" quand Alex est tuée)

En informatique, un programme tourne (réalité réelle). Quand il a terminé, on accède au code (réalité crash sur l'île). On y modifie des trucs. Puis le programme retourne à nouveau. Etc....

A la fin de l'exécution du programme, il y a une ligne qui dit "Relance le programme mais emprisonne Untel (Smokey)" Du coup le programme repart mais passe en code. Ce Untel pouvant être Caîn (de Caïn et Abel), Seth (de Seth et Osiris) ou Bernard ( de Bernard et Francis). => cf Sawyer (le retour) :wink: .
Certaines parties du code sont modifiables (les variables), d'autre sont figées (les constantes).

Bref, Jacob est un analyste programmeur et MIB est l'extension ".exe".

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 12:59 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Le fameux livre de "rules" que richard soumet à John Locke petit, renferme peut être ces fameuses règles à ne pas enfreindre.....En tout cas tout le monde semble les connaitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 15:19 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 19 Mar 2009 - 05:26
Messages: 52
En parlant des 'Rules', j'aimerais évoquer encore une fois le passage de The Substitute où le petit blond dit à Flocke 'You know the rules, you can't kill him'.
J'etais sur un forum anglais tout à l'heure et les gens semblent penser que le petit blond parlait de Jacob ou encore du vrai Locke. Mais pour moi c'est évident qu'il parlait de Sawyer (= You can't kill Sawyer [because he's on the list]). Est-ce bien ça que vous avez compris?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 16:20 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Fév 2008 - 16:09
Messages: 78
Localisation: Caen - 14 (Calvados, Basse-Normandie)
Non, pour moi ca me parait évident que c'est Jacob. Et j'ai même compris que c'était suivant la même règle que Ben et Widmore ne peuvent pas se tuer : Chacun est la constante de l'autre, et la mort de l'un signifiera la mort de l'autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Fév 2010 - 16:56 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Aoû 2009 - 09:59
Messages: 109
Image Cookie.Monster a écrit:
En parlant des 'Rules', j'aimerais évoquer encore une fois le passage de The Substitute où le petit blond dit à Flocke 'You know the rules, you can't kill him'.
J'etais sur un forum anglais tout à l'heure et les gens semblent penser que le petit blond parlait de Jacob ou encore du vrai Locke. Mais pour moi c'est évident qu'il parlait de Sawyer (= You can't kill Sawyer [because he's on the list]). Est-ce bien ça que vous avez compris?


C' est ce que j' ai compris aussi.
Pour moi, un membre d' un camp ( Smokey ou Jacob ) ne peut tuer un membre d' un autre camp.
Il faut un suicide ou un meurtre par un membre du même camp ( Ben qui tue Locke et Jacob, Dave-Smokey qui pousse Hurley à se suicider, Ben qui ne peut tuer Widmore ).
Sawyer et tous les passagers du vol 815 feraient donc partie du camp de Jacob, ses pions en quelque sorte.

Citation:
Le fameux livre de "rules" que richard soumet à John Locke petit, renferme peut être ces fameuses règles à ne pas enfreindre.....En tout cas tout le monde semble les connaitre !


Ce "book of laws" était vraiment intrigant. Peut-être s' agit-il d' une référence au "book of law" d' Aleister Crowley, l' ésotériste thélémite qui se prenait pour la Bête?
Ou alors est-ce un livre qui n' existe que dans l' espace-temps de la première réalité lostienne? Peut-être un livre à l' usage exclusif de Jacob et Smokey?
Je n' ai en tous cas jamais entendu parler de "book of laws". Les fans ont-ils fait des découvertes au sujet de ce livre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 - 01:05 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Un vieux motard que j'aima m'a rappelé que je n'avais pas encore voté pour cet épisode, je vote très bien, parce que :
- Locke et Sawyer forment un excellent duo, j'ai surtout aimé le début dans le village ;
- Le personnage de Monsterman est très bien développé, ce n'est pas un grand méchant qui ricane dans un coin sous sa cape noire et veut conquérir le monde en une nuit, c'est une entité humaine qui a sans doute été blessée par ce qu'elle a vécu sur l'Île, comme tous les autres personnages, et qui semble vouloir mettre fin à tout ça, sauf que cela pourrait aboutir à une catastrophe ;
- Les flashsideways sont sympa ;
- L'histoire prend de l'ampleur, et les personnages sont plus que jamais au centre !
cependant :
- On se demande ce que Richard fait là, Monsterman l'a enlevé pour le laisser partir ?
- Les flashsideways ne nous apprennent presque rien ;
- Leur excursion dans la jungle finit par trainer en longueur ;
- La scène de l'échelle m'a fait penser à Fort Boyard quand ils escaladent les murs (la musique surtout) ;
- La révélation de la fin n'en pas vraiment une, on est plus que jamais dans le brouillard.

Par contre, et au contraire de certains, je serais tout de même content de retrouver Jack, Hurley, Sayid, Claire, Miles, que serait la série sans eux ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Fév 2010 - 23:29 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Dim 18 Mar 2007 - 08:15
Messages: 189
Les pierres noires et blanches mon faîtes pensées à celle retrouvées dans adam et ève dans le 1x05


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 - 00:37 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Mar 2008 - 17:42
Messages: 61
Si la pierre blanche et la pierre noire quitte l'île, sans avoir été remplacer, que ce passera t'il ?! :concon: Un truc pas cool, je pense..

Les réponses de cet épisode sont un petit peu téléphonées, non? Rien de vraiment neuf.. Il me tarde de découvrir "les fondamentaux" de l'île qui necessite un tel équilibre..?? J'ai noté excellent car il l'est.._


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 09:14 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Aoû 2005 - 20:17
Messages: 178
Localisation: Paris/Nice
Je me rappelle plus en détails de tous les flashback de Locke, mais il était encore avec sa compagne quand il est parti pour l'Australie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 09:21 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
La nouvelle réalité est bouleversée par rapport à celle qu'on a connu. Quelque chose a engendré une sorte d'effet papillon ou bien est-ce une réalité parallèle différente... On ne sait pas encore trop...
Donc : Non, dans la réalité qu'on nous montrait avant (et quand je dis réalité, je suis bien consciente qu'il s'agit d'une série, hein) Locke n'était plus avec Helen... Mais dans celle-ci, si.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 12:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 23:00
Messages: 10
Image St Lo a écrit:
La nouvelle réalité est bouleversée par rapport à celle qu'on a connu. Quelque chose a engendré une sorte d'effet papillon ou bien est-ce une réalité parallèle différente... On ne sait pas encore trop...
Donc : Non, dans la réalité qu'on nous montrait avant (et quand je dis réalité, je suis bien consciente qu'il s'agit d'une série, hein) Locke n'était plus avec Helen... Mais dans celle-ci, si.


oui c'est ce que je me suis dit... il me semble qu'Helen avait quitté Locke à cause de la relation obsessionelle qu'il avait avec son père...
donc que s'est il passé dans cette nouvelle "réalité"?

En plus je sais pas si quelqu'un l'a noté, mais Helen lui suggère a un moment de faire un mariage plus intime, avec juste ses parents à elle et son père à lui...
personne a tiqué la dessus??
Le père de Locke serait donc VIVANT (il avait été tué par sawyer sur l'ile, ok ce n'était peut être pas la réalité, mais bon), ni en fuite après avoir balancé son fils du 8éme étage, mais toujours et bel et bien en (bonne) relation avec son fils...
que s'est il passé???


Dernière édition par mag le Lun 01 Mar 2010 - 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 12:22 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
J'ai pas tout lu hein, ca a peut etre été dit 1000 fois je sais pas, mais depuis le debut de cette saison, je cherche a faire le rapport entre la disparition de l'île (sous les eaux) et les changements observés dans la réalité des FS. Les changements observés dans l'épisode 1 étaient assez facile a mettre en rapport avec la submersion de l'île mais apres ca a commencé a se corser. Et hier j'ai eu le flash qui m'as permis de voir un lien entre l'île et les changements observés dans la vie de Locke.

2 changements principaux :

- Locke vit avec Helen
- Locke est en bon terme avec son père.

Dans un premier temps j'ai pensé que son père dont on parlait dans l'épisode n'était pas le "Anthony Cooper" que nous avions connu. En effet on sait que c'est un arnaqueur, il aurai tres bien pu l'arnaquer en lui faisant croire que c'était son pere, on as jamais eu de preuve irréfutable du lien de paternité. Puis j'ai vu sur le forum une capture d'écran ou on voit dans le bureau de Locke une photo de lui et Anthony Cooper donc la boum c'est tombé a l'eau lol

En tout cas ces 2 changements sont liés. En effet, c'est a cause de son père que locke n'as pas pu vivre avec Helen et si il est en bon terme avec lui, il n'y a pas de raisons qu'il ne la demande pas en mariage comme prévu.

Bref tout ca pour dire que je suis persuadée que anthony cooper as un lien quelconque avec l'île. Je ne suis pas en mesure de dire lequel mais n'oublions pas que nous l'avons vu sur l'ile. Que faisait-il ici ? nous n'avons eu aucune explication. Ben dit que Locke l'as fait venir, quelqu'un croit un mot de ce que dit Ben ? mdr il nous parle d'une boite magique en nous disant lui meme qu'il s'agit d'une méthaphore bref, on en sait pas....

Si Anthony as un lien avec l'ile, peut etre que sa disparition as empéché un quelque chose de se produire, quelque chose qui aurai fait de lui un escroc dans la réalité que nous connaissions.


Et donc, si Anthony Cooper n'es pas un escroc, il n'as donc jamais arnaqué les parents de sawyer, qui lui meme donc n'est jamais devenu arnaqueur. Je suis donc persuadée que dans un épisode futur nous verrons donc la vie tout rangée de James Ford, jamais devenu "sawyer"

Voila, c'est tout.... :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 12:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 23:00
Messages: 10
Soniale, nos messages ce sont croisés, et tu as bien complété ma reflexion, merci ^^

Oui le lien entre Sawyer et la famille Locke est très ténu... Possible que ça ait eu des répercussions sur la vie de Sawyer...

par contre, si Anthony Cooper (le père de Locke) n'a jamais été un escroc dans la nouvelle réalité, j'aimerai bien savoir pourquoi Locke est toujours dans un fauteuil roulant????
Un autre accident lui serait il arrivé?? ce qui va plutôt dans le sens du WHH, or le WHH n'est plus d'actualité puisqu'on a vu que la vie des Losties a changé...

dur dur :gratte:


Marie edit: Le bouton "éditer" est ton ami.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mar 2010 - 12:43 
Hors ligne
Trébuchet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 - 15:30
Messages: 2990
Localisation: Le Grand-Quevilly (76-Normandie)
Image mag a écrit:
par contre, si Anthony Cooper (le père de Locke) n'a jamais été un escroc dans la nouvelle réalité, j'aimerai bien savoir pourquoi Locke est toujours dans un fauteuil roulant????
Un autre accident lui serait il arrivé?? ce qui va plutôt dans le sens du WHH, or le WHH n'est plus d'actualité puisqu'on a vu que la vie des Losties a changé...

dur dur :gratte:


Ha oui tu fais bien de relever cela, je voulais en parler dans mon message et j'ai oublié.

Effectivement cela semble aller a l'encontre de tout le reste. Je pense que se retrouver en fauteuil roulant était son "destin", je pense qu'il y a dans lost certaines choses qui sont inéluctables, que rien ne pourra les changer, parce qu'elles DOIVENT arriver.

Souvenons nous que Locke a dit a Jack a l'aéroport que son cas n'était pas soignable, pas reversible, peut etre qu'il faudrai creuser de ce coté mais je ne suis pas calée en medecine pour savoir quel type d'accident peut causer cela...

Pourquoi pas un accident de chasse ? il me semble avoir vu sur la fameuse photo de John et Anthony dans son bureau qu'ils etaient en tenue de chasse.

Autre théorie venant de mon chéri : Locke as bel et bien subit l'opération visant a donner un rein a Anthony, seulement dans cette réalité, a son reveil son père était toujours a ses cotés. Mais peut etre que cette opératiion s'est mal passée et qu'il s'est retrouvé paralysé suite a un soucis pendant l'opération


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com