Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 16 Mai 2024 - 22:28

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 55%  55%  [ 129 ]
Très bien 28%  28%  [ 66 ]
Bien 7%  7%  [ 17 ]
Moyen 6%  6%  [ 14 ]
Mauvais 1%  1%  [ 3 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 2%  2%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 234
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 12:51 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Nov 2009 - 19:04
Messages: 62
Localisation: Lorraine
Je me pose beaucoup de questions sur le fait que Smokey hurle "Don't tell me what I can't do!!!!!!! On aurait dit le vrai Locke..... Bizare Bizare ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 12:54 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image Locke of the Island a écrit:
Je me pose beaucoup de questions sur le fait que Smokey hurle "Don't tell me what I can't do!!!!!!! On aurait dit le vrai Locke..... Bizare Bizare ^^


Peut-être reste-il une partie du vrai Locke en NoName ? A moins que NoName soit un paumé, comme il considère Locke, n'acceptant pas qu'on lui dicte ce qu'il doit ou ne doit pas faire !


Sinon...

:lost: NoName, en commentant le fait qu'il n'ait pas lu Steinbeck, Des souris et des hommes.... "Right after my time....".... Sans compter le fait qu'il semble connaître Richard depuis... toujours peut-être, en tout cas depuis l'arrivée de Richard sur l'île..... Cela me fait penser que ce n'est pas Jacob qui a amené NoName sur l'île... Il y était.

De plus, j'aime beaucoup le parallèle qui est fait entre les deux frères Des souris e des hommes et NoName/Jacob.... Doit on comprendre qu'ils sont frères ? Demi-frère ?


EDIT

Vous pensez encore que Ben est le plus grand menteur et arnaqueur de tous les temps ???? Eh bien je crois que NoName bat les records !

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 13:01 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Je ne sais pas quoi penser de l'épisode. En vous lisant, je me sens un peu seule (enfin non il y a Nana à priori ^^) parce que ça ne m'a pas spécialement secouée. C'était bien mais c'était un peu long aussi, comme la semaine dernière.

Image k4mek a écrit:
C'est avec ce genre d'épisode qu'on se rend compte de la différence entre un épisode où l'on voit principalement Jack et Kate, et un épisode centré sur Locke, Ben et Richard.
Fake Locke je veux bien mais centré sur Ben et Richard ? Richard on l'a vu 2 minutes à peine et Ben peut-être 3 mais avec si peu de texte... J'aurais plutôt dit un épisode centré sur Flocke et Sawyer moi. Car davantage de Ben et Richard aurait été vivement apprécié ! :ermm:

Image Frensh prince a écrit:
Moi je n'ai qu'une question :
Comment est ce que Hugo a pu sortir de sa voiture ? :twisted:

Je me suis posée la même question ! :mrgreen:

Image k4mek a écrit:
Les losties ont donc été amenés sur l'île en étant touchés pas Jacob, cependant pour deux d'entre eux cela s'est produit après le 815: Hurley et Sayid. Jacob se serait rendu compte qu'ils pouvaient être candidats après qu'ils se soient crashés une première fois sur l'île?

Ou alors Jacob les avait déjà choisi. Mais il ne les touche que pour s'assurer qu'ils reviennent car Jacob est omniscient et il sait quand il doit "pousser" les candidats dans le bon chemin (il sait quel est le moment déterminant une chaîne de réaction menant à l'île). Et pour Hurley et Sayid la question ne s'était pas posée avant. cpamoi

Image Nana a écrit:
J'ai vu un Nemesis manipulateur et menteur à souhait. Je l'ai vu aussi jeter dans l'océan une pierre blanche prise dans une balance ....ce qui m'a fait tres peur et laisse présager rien de bon. Car si cette balance est sensée représenter un certain équilibre, on peut supposer qu'ile est maintenant rompu.
J'ai vu aussi de nombreux noms raturés me laissant supposer qu'il y a dû avoir d'autres candidats éliminés par Nemesis ou autrement .....bref terrifiant !!!!!
Il a eu John Locke (c'est bien lui qui lui a fait transmettre le message qu'il devait mourir. En se suicidant, c'en était un de moins), pourquoi ne serait il pas responsable de la disparition des autres ?

Et puis voir Richard ainsi terrifié tout penaud ne m'enchante guère.

Un peu tout comme toi. Notamment la balance déséquilibrée par Nemesis/NoName/Essau/Flocke/MIB (trop d'alias tuent l'alias), car comme toi j'y ai vu un signe de déséquilibre entre les deux forces sur l'île, et c'est jamais bon ça. Pour la grotte avec les noms rayés, c'est vrai que c'est louche. Mais tout est louche chez Flocke, et je ne lui fais pas confiance. C'est vrai qu'il est responsable de la mort de certains "candidats". Pour les autres, la responsabilité est au moins partagée avec Jacob. Je ne sais plus quoi penser de Dave maintenant tiens... :gratte:

EDIT

Pour Illana, je pense qu'elle pleure Jacob dont elle semblait proche (cf saison 5) mais aussi ses collègues et l'échec de sa mission.

Image Lostie a écrit:
Ben fidèle à sa réputation :twisted: et ça m'a trop fait rire de le voir en prof d'histoire :rire: par contre sa présence dans la réalite LA X reste à expliquer où alors il avait pris le sub aussi.

Helen toujours avec Locke reste aussi à expliquer, et si James Ford avait déjà eu la peau d'Anthony Cooper dans cette réalité ?

Oui alors là pour Ben c'est :biz:arre. Prof d'histoire ça lui va bien, mais le jour de l'explosion de la bombe en 1977 (je suis le raisonnement de K4mek), n'était-il pas avec les Others dans le Temple après avoir "perdu son innocence" ? A ce moment là, comment aurait-il pu prendre le sous-marin ? Ou alors les Others ont un bunker secret ? <_<

Pour Helen et Locke, là grosse surprise personnellement. Je ne m'y attendais pas. Et la petite allusion au père de Locke est toute aussi mystérieuse. Parle-t-elle bien d'Anthony Cooper ? Si oui, serait-il devenu paternel et aimant ? J'aimerais bien voir ALT Sawyer pour savoir si sa vie a changé également vis-à-vis de Cooper, ou si c'est une fausse piste.

Image J.R. Ewing a écrit:
Citation:

il est mort comment celui-là ?


Tué par Locke me semble-t-il !

Exact. Locke lui a planté un couteau au vol pour sauver Juliet.

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 13:20 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Non, mais attendez-là ! :koi: Ce que dit NoName à Sawyer, ça ne tient pas debout !!!! Locke a acepté le rôle de candidat, au sens que NoName l'explique, il aurait tout fait pour protéger l'île, la cacher, en protéger ses habitants, etc !!!!!

Et moi qui pensait que Sawyer n'était pas du genre naïf ! Je vois qu'il doit encore avoir le cerveau imbibé de whisky pour le coup ! Locke est mort pour avoir voulu protéger l'île ! C'est ce que Sawyer ne semble pas comprendre. Même s'il n'a pas toutes les cartes en main, il a bien vu Locke prêt à tout pour retrouner chercher les Oceanic 6, et déplacer l'ile pour la cacher de Widmore et compagnie !

Je commence à me poser de plus en plus de question sur le rôle de Noname.... QUI est-il réellement ? En tout ca,s certainement pas quelqu'un qui veut du bien à qui que ce soit. J'espère que Sawyer se réveillera avant qu'il ne soit trop tard... même si une partie de moi adore la vie que mène Locke :rire:

Autre question tout aussi importante.... En quoi le Temple peut-il protéger qui que ce soit conte les attaques de NoName ?

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 13:35 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Le Temple est peut-être le seul endroit où Smokey n'a jamais posé les pieds... Et ne le peut pas. :?

Image Lostie a écrit:
Image logos a écrit:
Donc Smokey serait en quelque sorte un "lostie" d'une autre époque qui voudrait rentrer chez lui ? :koi:


Bien vu... Je n'y aurais pas pensé tiens.... Mais je ne sais pas... Je doute que Jacob fasse venir des gens sur l'île pour que ces derniers le remplace en tant que gardien de l'île... Pourquoi Jacob aurait-il vesoin d'un être humain pour venir protéger cette île ? Il semble avoir des pouvoirs suffisant pour ne pas avoir recourt à qui que ce soit...

Surtout si l'enfant est bien Jacob (c'est mon opinion) et à ce moment là il n'est pas vraiment mort. Je ne pense pas que Smokey/Noname dise toute la vérité. C'est un très bon manipulateur tout comme Ben.

Image logos a écrit:
Je pense que NoName, peu importen pour le moment, qui il est, a effectivement envie de rentrer chez lui, mais je doute que ce soit pour la même raison que Sawyer. Même si NoName a maintenant enfin récupéré un corps pour aller et venir à sa guise, je pense qu'il n'en demeure pas moins tout aussi dangereux que sous sa forme de Smokey ! D'ailleurs, ça ne le gêne pas de se déplacer sur l'île en "volant".... Que serait-il capable de faire une fois en dehors de l'île ?!

Moi, je pense qu'on doit continuer de se méfier de lui, même si Jacob n'est peut-être pas aussi bon qu'il veut nous le faire croire, mais je pense que ses intentions sont bien plus louables que celles de NoName.

A mon humble avis, Jacob et NoName sont intimement liés par quelque chose qui nous dépasse. ça ressemble souvent à un lien de maître et de disciple, un peu à la manière du dieu judéo-chrétien et de Lucifer l'ange rebelle, mais ça ne peut pas être que ça. Je pense qu'on aurait une meilleure idée si on connaissait le vrai but de Flocke et en détails ! On peut rêver. :mrgreen:

Je ne pense pas non plus que Jacob soit bon ou mauvais. C'est surtout lui qui décide, et donc forcément ça ne plait pas toujours. Mais il faudrait avoir sa vision et surtout connaître son but pour le juger. Il a exactement l'aspect impénétrable et arbitraire du dieu judéo-chrétien (attention, je n'ai rien contre ces religions hein, je m'appuie sur ce que j'avais appris en sciences des religions). Il a tout pouvoir, il fait peur et on ne le comprend pas. Quand on voit l'attitude qu'il a eu devant le désespoir de Ben en saison 5, je trouve que c'est exactement ça. Les voies de Jacob sont impénétrables. :mrgreen:

Sinon je crains le pire pour Sawyer. J'ai l'impression que Flocke ne serait pas contre le tuer pour prendre son apparence et pouvoir profiter de cette nouvelle couverture maintenant que tout le monde sait que Locke est bien mort... :ermm:

Image Locke of the Island a écrit:
Je me pose beaucoup de questions sur le fait que Smokey hurle "Don't tell me what I can't do!!!!!!! On aurait dit le vrai Locke..... Bizare Bizare ^^

Je m'étais dit la même chose, et en même temps cette réplique revient souvent dans la série et pas seulement dans la bouche de Locke... cpamoi

EDIT : En parlant de Locke... Son enterrement était tout aussi triste sur l'île que dans le monde réel, et pourtant ça ne m'a pas émue...

Par contre l'opposition entre le discours de Ben "He was a believer" et l'ALT Locke qui ne croit pas aux miracles et au destin (à priori, c'est peut-être un simple moment de doute) me fait penser à Alice dans De l'autre côté du miroir où tout deux mondes coexistent de manière exactement opposée. :youhouu: Et il y a un échiquier ! L'influence d'Alice sur Lost ne cesse de se faire remarquer décidément. ^^

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Dernière édition par Lily le Mer 17 Fév 2010 - 13:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 13:46 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Avr 2009 - 09:02
Messages: 125
Localisation: Barcelone
EXCELLENTISSIME ÉPISODE !
La balade sous forme de Smokey, orgasmique !!!

je soupçonne moi aussi que les vrais élémtents qu'on peut utiliser pour
connaître les desseins de Noname sont ceux qu'il subit d'une certaine manière,
et non ceux qui sort de sa bouche.

donc:
Richard à sawyer "il veut te tuer, il veut tous nous tuer"

l'apparition du gamin "tu connais les règles, tu ne peus pas le tuer (ref Jacob)"
(Ce gamin a l'apparence des hostiles, tout du moins il a le même style
dirons nous que Jacob et Noname, pieds nus et vêtements de lin...)
Sur le coup, je me suis rappelé le Seigneur des Mouches, avec
les lois inventées par les gamins sur l'Ile déserte...

Alors bien sur il dit à Ben qu'il veut rentrer à la maison, et il dit à Sawyer qu'il se
sent prisonnier sur l'Ile.
Mais n'est il pas entraine de recluter pour la guerre finale à venir?
Que'st ce qui l'empêche d'utiliser les autres, façon Ben, pour y arriver...
Et son objectif final peut être aussi bie ns'échapper de l'Ile (prison) pour détruire
la Terre, ou bien tuer ses guardiens de prison pour garder l'Ile pour lui seul.

Moi aussi, le nombre de candidats barrés m'a impressionné, cela fait des siècles que
Jacob cherche son candidat.
Néammoins, Noname a l'air d'avoir partagé cet endroit avec Jacob...comme si il avait
participé, aidé Jacob jusqu'à finalement renoncer.

Vu la balance avec la pierre noire et l'autre blanche, et quand on repense aux cadavres
d'Adam et Ève, que peut on déduire?
Et si Noname fut une femme et non un homme? (ou bien Jacob)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 13:52 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Voici un screen concernant la relation qui pourrait y avoir entre Locke et son père.... Par contre, je ne comprends toujrous pas la raison pour laquelle il se retrouve en fauteuil roulant....

Est-ce pour es même raison que dans la réalité que nous connaissons ?

Image

Source : GetLostpodcast.com

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 14:03 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Bien vu pour la photo ! C'est peut-être son destin de se retrouver dans une chaise roulante ? C'est marrant que ce soit à nouveau un mystère à éclaircir quand même ! :sadi:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Dernière édition par Lily le Mer 17 Fév 2010 - 14:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 14:03 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Avr 2009 - 09:02
Messages: 125
Localisation: Barcelone
Je mets ça sous spoiler, cela concerne la vidéo promo du 6x05.

## SUPPRIME ##

Marie edit: Pas de spoilers, même sous balises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 14:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 29 Jan 2010 - 18:58
Messages: 31
Localisation: The Orchid.
J'ai vraiment adoré cette épisode, j'ai hâte de voir où ils nous emmènent :)

PS : Le post de Killerbob est génial aussi, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais rajouter à ça :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 14:19 
Hors ligne
 
 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 14 Mar 2006 - 16:54
Messages: 1508
Localisation: Dans le temple avec Smokey
Je viens de découvrir qu'il existe une échelle de Jacob dans la bible ! Apparemment c'est l'autre nom donné au "songe de Jacob" (qui se passe sur le Mont Moriah) que je connaissais. Amusant. :mate:

_________________
[i]Cuse: Even though we get asked a lot of questions about the mythology, we're really trying to write a character show. We spend about 80-90 percent of our time talking about how the characters are lost in their own lives as people. The mythology is kind of the frosting on the cake. [/i] Et toc ! ^^

"Part of the joy of a great fiction is being able to do some of the invention yourself."


Dernière édition par Lily le Mer 17 Fév 2010 - 14:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 14:22 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
qu'est ce que ça peut vouloir dire un enfant avec du sang sur les mains ?
Est ce que Nemesis (alias flocke ...) a le sang de cet enfant sur les mains ? Est ce qu'il est responsable de la mort d'enfants ?
Ou .....
est ce que cet enfant viendrait du futur et représenterait ce qui va arriver sur le reste de la planète ??? Imaginez un peu que le mal qui règne sur l'ile se répandre sur la planète :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ???????
Je pense que cet enfant est prophétique et annonce vraiment ce qui va arriver si NoName prend le pouvoir
L'enfant qu'on voit est certainement Aaron plus vieux. Cet enfant doit avoir un pouvoir. Son statut est particulier

N'oublions pas que si Sawyer est un candidat particulier à Jacob, il pourrait hériter aussi de ses pouvoirs et donc voir ce que Jacob voit......et pourquoi ne pas voir le futur ? Ce serait une apparition prophétique qui ne pourrait être vue que des héritiers de Jacob et NoName
NoName, lui sait déjà ce qui va arriver mais n'en a cure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 14:33 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
Il y a quand même un petit truc que je ne comprends pas... Quand Sawyer et "fake-Locke" sont dans la caverne, et que "fake-Locke" lui propose les trois options, il barre le "4 - Locke"...
ça veut dire que la suite de nombres est maintenant incomplète... Puisque le nom de Locke devait de toute façon être tracé, pourquoi n'avoir pas mis "4 - Austen" à la place ?? Ainsi il y aurait toujours nos 4 8 15 16 23 42...
(A part ça Sawyer est vraiment stupide, j'ai envie de le frapper :fach: D'accord il est super triste et abattu mais s'il continue comme ça il va se retrouver "infecté" et dans le camp des méchants... :( )

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Dernière édition par KisSmiley le Mer 17 Fév 2010 - 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 14:35 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image KisSmiley a écrit:
Il y a quand même un petit truc que je ne comprends pas... Quand Sawyer et "fake-Locke" sont dans la caverne, et que "fake-Locke" lui propose les trois options, il barre le "4 - Locke"...
ça veut dire que la suite de nombres est maintenant incomplète... Puisque le nom de Locke devait de toute façon être tracé, pourquoi n'avoir pas mis "4 - Austen" à la place ?? Ainsi il y aurait toujours nos 4 8 15 16 23 42...


tiens ! Austeen serait un Joker dont NoName n'aurait pas connaissance ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Fév 2010 - 14:35 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 - 22:17
Messages: 27
Localisation: Nantes
Citation:
Ce monde parallèle est l'opposé de l'autre monde, un où les miracles existent, l'autre où ils n'existent pas. L'un où Jack a raison, l'autre où Locke a raison. L'ultime façon pour la série de continuer à traiter le thème du destin et du libre-arbitre. La question c'est: dans quel monde voudrez-vous vivre, et à partir de là, lequel gagnera? Ce monde parallèle, tout ce qu'on voit, c'est exactement le contraire de ce qu'on le connaissait. Une résignation qui peut paraître intéressante et un but en soi, parce qu'elle est réelle. Mais Lost n'est pas là pour parler de réalité et du profond désir des personnages d'évoluer et de s'y inscrire à l'intérieur. Lost parle de la possibilité de ses personnages de vivre dans un monde qu'ils ne comprennent pas et de finalement accepter les miracles. Jacob tente désespérément de faire vivre son monde, quand le monstre tente de semer le chaos et de tuer ce monde pour en être libéré et finalement revenir dans le sien, le monde dénué de miracle.


A killerbob...

Tu viens de trouver ce qui m'agaçait dans ce début de saison !!! La vache, j'étais énervé de voir de la pure science-fiction avec cette cour des miracles : la résurrection de Sayid & cie, locke en monstre de fumée noire qui choisit son apparence comme ac, genre "désolé que tu m'ais vu ainsi"...

Tout c'que j'aime dans LOST, je l'ai compris désormais, c'est le fantastique au sens noble du terme (prosper mérimée & cie) : cette frontière entre le réel et l'irréel, qui vous fait vous angoisser de "basculer dans la folie"... Lost avant, c'était donc surtout ça pour moi. Ca a commencé à partir en sucette avec cette image de l'ile qui fait plouf dans la saison 4 : ça a été plus fort que le roquefort, très difficile à avaler ! Mais la saison 5, à ma grande surprise, m'a totalement convaincu... et c'est devenu ma saison préférée : misà part les voyages dans l'temps, il n'y avait pas de réel science-fiction : comme je l'ai déjà dit, tout a à voir avec l'humain, le sociologique... les flashs étaient un super prétexte à leur faire vivre l'enfer et à les faire évoluer!! . Seulement, en ce début de saison, il se passe un truc que je n'identifiais pas encore très bien...

Un changement d'atmosphère ou un truc du genre...c'est-à-dire que le monde parallèle me paraissait virtuel et l'ile devenait réaliste : il y a tout un jeu sur la lumière dans les flash-sideways qui m'intrigue... et à coté de ça, il y a des plans qui m'ont beaucoup troublé sur l'ile genre dans le deuxième quand Kate et Jack sont sur le ponton où il jette la bague : on dirait un plan de lac tout ce qu'il y a de plus normal, avec au premier plan de l'herbe bien rasé...alors que le village est sensé être abandonné... J'hallucine peut-être, mais il y a une sorte de double basculement : d'une part, sur l'ile, ça devient de plus en plus n'importe quoi, comme tu dis, des miracles, avec une imagerie pourtant très proche de moi, et de l'autre un monde parallèle soit disant réaliste mais carrément fictif dans sa lumière, je trouve. Enfin bon, je m'emballe certainement... Mais cette dissociation que tu fais entre le monde de la foi et le monde de la science est juste excellente, bravo... malheureusement en tant que spectateur, je n'suis pas encore convaincu. J'attends de voir, mais forcément les réponses doivent arriver, et donc pour moi, avec le fantastique qui disparait, c'est un peu de LOST qui disparait...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com