Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 15:33

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 27%  27%  [ 59 ]
Très bien 26%  26%  [ 57 ]
Bien 23%  23%  [ 51 ]
Moyen 15%  15%  [ 33 ]
Mauvais 6%  6%  [ 12 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 2%  2%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 18:56 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 19 Mai 2009 - 22:33
Messages: 30
mahdi a écrit:
Hum, je peux pas te répondre sans spoiler, mais tout ce que je peux dire c'est :

-4+8+15+16+23+42 = 108.

-Desmond devait appuyer sur un bouton toutes les 108 minutes.

-Le 108ème épisode de Lost sera le 11ème épisode de la saison 6, et sur quel centric sera-t-il à ton avis ?

Voila, ça se sont les faits. Chacun interprête à sa façon.

Le seul hic, c'est que Desmond ne s'appelle pas Wallace...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 21:06 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
et Benjamin LInus ne s'appelait pas non plus Henry Gale...il ne faut rien tenir pour sûr quand on parle de Lost :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 20:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 19 Mai 2009 - 22:33
Messages: 30
Oui, mais il n'y a pas vraiment de raison que Desmond ait caché son nom, si ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 15:37 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Désolé, là je ne peux pas répondre sans spoiler. Je préfère laisser libre cours à ton imagination.

Enjoy la suite :mrgreen:


p.s : tu as raison en disant qu'il n'y aucune raison pour que Desmond ait caché son nom. Peut-être on en découvrira une, peut-être pas, tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut rien tenir pour acquis, surtout concernant Desmond, on en sait si peu sur lui et le fait qu'il soit miraculé et qu'il ait la capacité de voyager dans le temps avec sa conscience, bref, Desmond is the key selon moi et j'irais même plus loin en disant que je pense que c'est lui le remplaçant de Jacob, mais là, ce n'est que mon avis, aucun spoiler si ça s'avère exact, c'est juste logique en fait.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 18:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 19 Mai 2009 - 22:33
Messages: 30
Mouais bof. Je ne sais pas comment prendre ton message. Soit t'es en train de faire un gros spoil en disant que tu sais que le 108, c'est Desmond.
Ou alors pas, et je maintiens. On connait pas mal de choses sur Desmond : je le vois vraiment pas cacher son nom de famille. :wacko:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 18:23 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Je n'ai pas compris, qu'est-ce qui est juste logique ? Que Desmond soit le remplaçant de Jacob ?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 20:00 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Non mais franchement, dire "je ne peux rien te dire sinon je te spoilerais", c'est jouer avec le feu, voir confirmer des informations. Si tu sais des choses, tu ne dis rien épicétou... :|

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 00:30 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
De ton point de vue Marie.

Un Jedi avait dit un jour à un jeune padawan 'beaucoup de vérités dépendent de nos points de vue.'

Oui je sais des choses, mais qui n'ont rien à voir avec Desmond justement, qui ont a voir avec d'autres choses qui pourraient induire Desmond, donc, nuance.
Quand je dis que je ne veux pas te spoiler, je veux dire que si ce que je dis est juste, et ben ça voudra pas dire que ça aura été un spoiler.

Pour moi et ce depuis le début de la saison, je suis convaincu que Desmond est le remplaçant de Jacob. Pourquoi je dis que c'est juste logique ? et bien parce qu'il y a beaucoup de liens entre lui et le nombre 108 d'une part, et que sa personnalité et le fait qu'il fasse miraculeusement exception aux règles m'ont toujours fait penser que c'était parce qu'il n'était pas comme les autres, d'où peut-être candidat au vue de la saison 6.
Dans une autre réalité, Desmond aurait très bien pu avoir un père différent et s'appeler Walalce non ? pourquoi pas ? Locke s'appelait bien Benthame et Ben Henri Gale même si c'était pas vrai c'était pourtant le cas...

Voila, en tout cas c'est ma logique c'est comme ça que je le comprends. Si c'est vrai, tant mieux, mais j'en sais rien en vérité, j'ai pas lu de spoil pour ça.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 00:37 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Il y a un topic sur Desmond quel-est-le-role-de-desmond-t4386.html

Mais attention, il faut avoir vu le 6x10. sinon c'est spoiler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 00:39 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
C'est ton point de vue plutôt quoi, ta théorie ; la logique elle, est universelle, c'est la même pour tous.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 00:42 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui, tout à fait Balian, c'est entièrement subjectif ce que je dis et comment je comprends les choses.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 11:27 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
mahdi a écrit:
De ton point de vue Marie.

Ce n'est pas une question de point de vue justement. Ton avis, je le respecte. Et puis ce n'est pas la peine de me faire une leçon sur les points de vue, je n'ai pas 10 ans, hein. ^^

Citation:
Quand je dis que je ne veux pas te spoiler, je veux dire que si ce que je dis est juste, et ben ça voudra pas dire que ça aura été un spoiler.

Une prédiction juste et un spoiler, ce n'est pas la même chose et ça n'a rien à voir. Tu substitues les deux, donc comment veux-tu qu'on ne se pose pas des questions...

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 12:23 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 19 Mai 2009 - 22:33
Messages: 30
Mouais bof, bof. Et puis, si tu utilises des spoilers pour en déduire que Desmond est le 108, que c'est le remplaçant, c'est quand même une sorte de spoiler.

Pour en revenir à ta logique, je ne vois pas pourquoi Desmond a un statut plus particulier qu'Hurley qui parle aux morts, ou que d'autres qui ont des pouvoirs.
Si on suit ta logique, le nom de Wallace est barré dans le phare. Donc comment peut-il être le remplaçant?
Et enfin, il n'y a pas de loi universelle qui donne le nom du père aux enfants. John Locke, c'est John Locke, même si son père, c'est Anthony Cooper. Sur l'île, ils ont leur vrai nom, celui de leur certificat de naissance, on va dire. Et on a vu toute une partie de la vie de Desmond, dans laquelle justement, il n'avait pas à cacher son nom.

Donc rien de logique qui puisse te donner une telle assurance dans tes propos ... à moins que justement, t'as des infos qu'on n'a pas. Et là, ce serait carrément nous spoiler ;)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 13:31 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
bon, ok ok j'ai rien dit je retire tout...vous verrez bien qui est Wallace, j'en sais rien du tout. Ce que je sais je le garde pour moi, et le partage en section spoiler.

D'ailleurs, je pense que je ne vais aller que sur la section spoiler, parce que les forumers qui posent des questions dont les réponses se trouvent dans les épisodes suivant, ça fait rien avancer du tout et ça me soule, alors qu'en spoiler au moins on a des infos valables pour répondre. Et c'est mon point de vue.
Genre sur le topic de Package les gars qui se demandent ce qu'est LA X ou qui est MIB, comment répondre sans spoiler ? ben, pas de réponse quoi du coup sinon c spoiler, et je ne trouve pas ça très constructif, mais bon, chacun est libre d'avoir ses interrogations.


p.s Justine : c'est Faraday qui dit que Desmond fait exception aux règles, que c'est un miraculé alors voila quoi, ce n'est pas moi ! et jusqu'à preuve du contraire, c'est le seul à avoir voyagé dans le temps de part sa conscience, ce qui en fait, tout comme Hurley qui parle aux morts, un personnage spécial, d'où un candidat potentiel. voila, c'est tout, y'a pas de spoil là-dedans, c'est une logique de déduction à laquelle tu adhères ou pas, point.Maintenant, j'en ai marre de me répéter et surtout de me justifier, je vous ai donné les arguments pour lesquels je pensais que Wallace = Desmond = le candidat, peut-être je me trompe, surement même, ou pas du tout, mais y'a pas de spoiler là-dedans je vous le garantis !

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x05 - Lighthouse
MessagePosté: Sam 03 Avr 2010 - 13:43 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Il n'est pas saugrenu d'être tout à fait prêt à se planter royalement tant qu'on a eu le plaisir de confronter ses idées avec d'autres membres. On peut aimer se poser des questions (l'un des grands intérêts de Lost!) et en débattre sans vouloir connaitre à coup sûr la réponse via des spoilers. On veut le découvrir en regardant les épisodes, pas avant. Sans les spoilers, tout le monde est sur un même pied d'égalité niveau réflexion. ^^ Certains ont raison, beaucoup se plantent. Le but n'est pas vraiment d'avoir raison au fond (ça fait plaisir quand ça arrive), mais de faire fonctionner ses méninges. :tong: Et si on se plante, "tant mieux", on sera d'autant plus surpris quand on regardera la série. ^^

Donc si effectivement tu ne peux t'empêcher d'orienter des discussions ou de laisser les autres se planter dans leur raisonnement, mieux vaut que tu restes en section Spoilers qui est justement conçue pour que ceux qui les lisent puissent débattre sans gêner ceux qui ne se spoilent pas. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 651 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com