Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 13:41

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 45%  45%  [ 103 ]
Très bien 27%  27%  [ 62 ]
Bien 12%  12%  [ 28 ]
Moyen 7%  7%  [ 16 ]
Mauvais 4%  4%  [ 10 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 3 ]
Nullissime 3%  3%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 229
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 16:27 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 00:37
Messages: 110
Non je t'assure ... tout est tellement hypothétique... et je ne sais rien.
Juste le feelin qu'il est clairement trop tôt pour dire que c'est nul.
J'avoue que ce e06 m'a déplu, le temple m'a déplu, Dogen est lamentable... etc..

Ce qui explique mon phénoménal retournement de veste, c'est d'avoir arrêter de chercher de la merde partout dans les raccords (dixit les plaques d'immatriculation, les œufs etc..) et j'ai essayé d'accepter ce combat Jacob / Esau qui m'a paru ridicule au démarrage...

Mais en replongeant dans la s03, dixit ENTER 77, THE MAN OF TALAHASEE et tout ce dont j'ai parlé plus haut, toute la série reprend un sens que je n'avais pas perçu...

et oui Jacob est prévu depuis longtemps et Esau aussi... c'est l'élément fantastique qui était filigrane des 5 saisons précédentes... Jacob est fan des crashs, flights ou cars !

Alors je veux bien vous faire rêver mais j'ai pas vu grand chose... mais ca a suffit pour me faire entrer dans la patience... et surtout j'attends ce soir en fait !
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 16:28 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Une question pour celles et ceux qui ont lu cette itw : trouvez vous qu'elle fasse spoiler?
Je viens de la lire et je trouve dommage d'y passer à côté car pour moi elle n'est pas spoiler
Marie il faut peut être déplacer ce post non?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 16:34 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
doublelocke a écrit:
Juste le feelin qu'il est clairement trop tôt pour dire que c'est nul.

Ca ne t'a pas empêché de poster une bonne vingtaine de messages dans ce topic pour dire à quel point tu trouvais ce début de saison 6 nullissime. ^^

doublelock a écrit:
Mais en replongeant dans la s03, dixit ENTER 77, THE MAN OF TALAHASEE et tout ce dont j'ai parlé plus haut, toute la série reprend un sens que je n'avais pas perçu...

Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'a donné envie de revoir la saison 3 et pas une autre? Parce que j'ai lu dans des interviews qu'il était une bonne idée de revoir la saison 1 avant de se lancer dans la saison 6...


@ Etak : Oui, on s'éloigne énormément du sujet, je verrais ça plus tard. ;)

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 16:47 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 00:37
Messages: 110
Image Marie a écrit:
doublelocke a écrit:
Juste le feelin qu'il est clairement trop tôt pour dire que c'est nul.

Ca ne t'a pas empêché de poster une bonne vingtaine de messages dans ce topic pour dire à quel point tu trouvais ce début de saison 6 nullissime. ^^

doublelock a écrit:
Mais en replongeant dans la s03, dixit ENTER 77, THE MAN OF TALAHASEE et tout ce dont j'ai parlé plus haut, toute la série reprend un sens que je n'avais pas perçu...

Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'a donné envie de revoir la saison 3 et pas une autre? Parce que j'ai lu dans des interviews qu'il était une bonne idée de revoir la saison 1 avant de se lancer dans la saison 6...


@ Etak : Oui, on s'éloigne énormément du sujet, je verrais ça plus tard. ;)


Parce que c'est la série que j'ai bouffé le plus rapidement en DVD 24 épisodes et comme un bon accro, le coffret a à peine fait le week end... et c'était y a déjà longtemps !

J'ai d'abord voulu revoir l'épisode (selon moi) clef où Desmond rencontre Héloïse (première boucle temporelle). A cet instant là, Desmond déplace l'ile puisque les others peuvent sortir mais non revenir (les balises ne correspondent plus et toutes les communications sont coupées).

Le reste s'enchaine.

Concernant Double Lock, j'ai voulu comprendre la mort d'Eko...

Le reste s'enchaine aussi...

Bakounine, Jack 23's, le rôle de Ben...

Il me semble que tout LOST prend racine dans cette S03.

J'ai revu la S01 par petits bouts, c'est super, mais peu d'infos qui en ressortent même si les premiers épisodes cartonnent bien malgré tout...

et la S03 m'a prouvé que l'intrigue n'est pas écrite au pif, ce qui me donne confiance pour la suite...

EDIT : Concernant l'épisode 06, il reste néanmoins lamentable dans la forme ! d'où mes posts, oui cet épisode m'a un peu refroidi.. mais là à l'aube du 07eme, j'ai repris confiance... :)

J'espère ne plus changer d'avis désormais...parce que la fin approche mine de rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 16:52 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Pour info rien que de préciser "cette réflexion n'est pas issu d'un spoiler mais d'un constat logique blabla" et autres formulation dans le genre, indique que vous craigniez que vos dires ne soient pris pour spoiler's car les ayant probablement lu vous savez qu'il y a pertinence à ce qu'ils soient pris comme tels.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre. Mais en gros, en disant ça, vous nous spoilez!!!!

Pour imager: je raconte à un gars qui n'a pas encore commencé la saison 6 "Je spoile pas mais je pense que les indices laissées par le final de la saison 5 m'amène à constater logiquement qu'il y aura la création d'une réalité alternative en parallèle avec la réalité que nous connaissons, que Smokey est Noname et qu'il va recruter des gens pour quitter l'ile car il s'y sent prisonnier, que Jacob est bel et bien mort mais qu'il va agir par l'intermédiaire de Hurley et vous savez quoi, simple intuition, je crois que dans la réalité alternative l'île est inondé! Mais c'est pas spoiler, juste une intuition hein!" Un peu exagéré mais c'est plus ou moins ce qui se passe ici depuis quelques jours.

Alors si c'est possible d'arrêter ces spoilers masqués. D'ailleurs, je pense que ceux qui lisent les spoilers ne devraient pas poster leurs réflexions ici car elles seront forcément influencées par ce qu'ils ont pu lire.

Perso j'ai arrêté de lire les spoils juste avant la diffusion de la saison 6.


Dernière édition par Whitey le Mar 09 Mar 2010 - 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 16:56 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
Citation:
Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'a donné envie de revoir la saison 3 et pas une autre? Parce que j'ai lu dans des interviews qu'il était une bonne idée de revoir la saison 1 avant de se lancer dans la saison 6...


Effectivement, revoir la saison 1 en ce moment est carrément jouissif. Surtout les dialogues avec Locke. Ce qui est plus génant, c'est de se dire que les 4 saisons intermédiaires pourraient très bien ne pas servir à grand chose (ok j'exagère !) mais c'est hallucinant le lien entre la S1 et la S6

petites questions dues à ce revisionnage

Les showrunners disent connaitre la fin de l'histoire depuis l'intersaison S1-S2, or j'ai l'impression que la trame, en tout cas les idées, sont déjà en développement depuis le début. Etait-ce du bluff ?

Concernant Locke, je viens de revoir sa première rencontre avec Smokey, et il y a carrément un changement dans son comportement avant et après. Même s'il n' a pas encore l'assurance de noname, ni le regard sans peur (dixit Sawyer), je me demande si tout n'a pas commencé à partir de ce moment
(je sais que ce point a du largement être traité, mais pouvez-vous m'éclairer svp?)

dernière chose, au sujet de Kate, la aussi c'est dingue comment on perçoit son rôle différement, je sens que je me suis planté en beauté sur elle. Je la percevait comme un garcon manqué, qui veut s'impliquer dans toutes les taches, toutes les aventures et surtout chieuse de première classe avec cette histoire de triolisme (Kate-Jack-Sawyer). Maintenant, elle me parait beaucoup plus maternelle que séductrice, et même, elle me semble être plus détachée que les autres survivants, moins surprise, comme si rien de ce qui leur arrivait ne l'étonnait ou lui faisait peur (en général je dis bien).

En gros, elle et locke me semble plus que louche sur toutes les saisons surtout en connaissant la S6 et en revoyant la S1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 16:58 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 00:37
Messages: 110
A part que je n'apporte aucune résolution de la sorte, je ne raconte pas Christian est finalement mort dans un moratorium et que finalement Vince fait un rêve... et Jack est son veto !!!

Je dis ça je dis rien, et crois en ce que tu veux, j'ai écouté un itw de Lindlelof ou il parle de la force dans Star Wars et je suis passé lire dix minutes le forum lost-island pour la première fois, j'ai vu un truc et j'ai arrêté de suite...

pour autant, je ne fais aucune réflexion à partir connecter la saison 03 à ce que nous venons de voir...

Alors avant de vouloir bannir des gens pour cause de paranoïa spoil, prend le temps de lire les gens stp !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 17:01 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 22:38
Messages: 28
Lindelof a confirmé que les flashsides n'ont rien d'anodin et ont une importance cruciale pour la lecture de LOST. Il a ajouté que tout ferait sens d'ici la fin de la saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 17:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
et forcemment, tout ce qui est dit ici sera de plus en plus proche du spoiler, puisque de plus en plus de chose sont révélée. Je plains les modos jusque la fin de la série, ca va devenir de plus en plus intense pour eux je crois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 17:06 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 00:37
Messages: 110
Concernant les FS, je trouve qu'on oublie que Desmond est apparu puis disparu...

Ca bug severe non ?

Le programme a un virus et pour le happy end c'est scénaristiquement trop tôt...

D'ailleurs toute l'écriture de LOST est basée sur les fausses-trappes, les contre-pieds...

Cette réalité va imploser, tout va se concentrer comme dans un trou noir.

et pas besoin de spoiler pour dire ça, juste d'avoir bien vu les mêmes 150 épisodes que moi...

J'attends une baffe et si je ne l'ai pas, oui alors je viendrai l'écrire en rouge: C EST NUL !

Mais moi comme d'autre, je l'avoue, c'est l'impatience qui fait le défaut...

C'est dit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 17:09 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Image doublelock a écrit:
A part que je n'apporte aucune résolution de la sorte, je ne raconte pas Christian est finalement mort dans un moratorium et que finalement Vince fait un rêve... et Jack est son veto !!!

Je dis ça je dis rien, et crois en ce que tu veux, j'ai écouté un itw de Lindlelof ou il parle de la force dans Star Wars et je suis passé lire dix minutes le forum lost-island pour la première fois, j'ai vu un truc et j'ai arrêté de suite...

pour autant, je ne fais aucune réflexion à partir connecter la saison 03 à ce que nous venons de voir...

Alors avant de vouloir bannir des gens pour cause de paranoïa spoil, prend le temps de lire les gens stp !!!


Je parle en général, je ne m'adressais pas spécialement à toi ;) Il y a près de 40 pages de posts ici et tu n'es pas le centre du monde. De plus je ne parle pas de bannir, on peut donner son avis sur l'épisode sans théoriser. N'est-ce pas? N'extrapole pas mes dires, merci.

Citation:
Les showrunners disent connaitre la fin de l'histoire depuis l'intersaison S1-S2, or j'ai l'impression que la trame, en tout cas les idées, sont déjà en développement depuis le début. Etait-ce du bluff ?



A mon avis, les réalisateurs et scénaristes nous bluffent un peu en disant qu'il savaient comment se terminerait la série. Je pense qu'ils avaient quelques idées en tête mais ça s'arrête là.

D'ailleurs dans une interview sur la saison 6 JJ Abrahms en a parlé et il a bien précisé que la majorité des éléments dans cette saison n'étaient pas prévu lors de la saison 1, que seuls subsistaient quelques idées éparses. Mais il ne disait pas ça méchamment, je me souviens qu'il a dit quelque chose dans le genre "lorsque de meilleures idées surgissent dans l'écriture d'une histoire, vous les incorporez et abandonnez les anciennes".

Un ex-scénaristes, dont j'ai oublié le nom, et qui avaient écrit de très bons épisodes, a dit que les show runners ne savaient pas du tout où ils allaient et qu'ils écrivaient l'histoire au fur et à mesure.

Si la saison 6 semble en osmose avec la saison 1, ce n'est pas parce que tout étai déjà prévu mais parce que les scénaristes construisent la saison 6 sur base de la saison 1. Ils s'imposent cette contrainte pour pouvoir démontrer qu'ils savaient pertinemment ou ils allaient.

Faut pas rêver, je mets au défie quelqu'un d'écrire une histoire sur plusieurs années et de ne pas changer d'idées au fur et à me sure. Ce qui n'empêche pas que Lost reste la meilleure série que j'ai pu regarder jusqu'à aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 17:25 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
Citation:
Si la saison 6 semble en osmose avec la saison 1, ce n'est pas parce que tout étai déjà prévu mais parce que les scénaristes construisent la saison 6 sur base de la saison 1. Ils s'imposent cette contrainte pour pouvoir démontrer qu'ils savaient pertinemment ou ils allaient.


tout à fait d'accord avec toi. il est facile d'accorder une saison sur une précédente, ok. Ce qui me semble plus dur, c'est d'accorder TOUTES les saisons ensemble. c'est ce qui me fait peur. Avoir une S1 et S6 complètement en harmonie, mais 4 autres saisons qui semblent n'être là que pour faire durer le plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 17:51 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui et puis rappellons que LOST n'était pas sûr de continuer alors bon, disons qu'ils ont construit la saison 6 à partir de la saison 1,2,3,4,5.

Toutefois, je tiens à revenir sur ma théorie.

Je ne suis plus aussi sûr que ça que LA X représenterait la fin de LOST dans le sens où, après une bonne discussion avec Colonel_Kurtz, j'en suis arrivé à la conclusion que au contraire, LA X pourrait très bien représenter non pas la fin de LOST, mais ce qu'aurait dû être le début de LOST :

' Colonel_Kurtz a écrit:
En clair, l'enjeu serait d'établir les conditions d'existence de David. D'ailleurs, la réalité alternative qu'on nous présente est peut-être la réalité "initiale". C'est peut-être Jacob/Aaron qui a influé sur cette réalité initiale via tout ce qui a conditionné le crash du vol 815. En influant sur cette réalité, il a privé NoName d'existence physique. NoName ne peut exister du coup que sur l'île - qui échappe aux règles communes de temporalité et d'espace - et ne peut s'en échapper. Peut-être que l'"incident" provoqué en 1977 (si c'est bien lui qui bouleverse la donne) redonne la possibilité d'une existence physique à NoName. '

Et pour Smokey
Colonel_Kurtz a écrit :
Il y a une hypothèse intéressante, c'est que NoName soit David, le fils de Jack, c'est-à-dire un personnage "prisonnier" de la réalité alternative, ce qui expliquerait qu'il apparaisse sur l'île sous forme de fumée. Les qualités de pianiste de David évoquant celle de Faraday, on peut se demander si, du coup, David n'est pas de la famille Widmore. Si c'est le cas, on peut imaginer que David soit le fils de Jack et... Penny. Ca donnerait du sens aux efforts et au "sacrifice" de Hawkings et Widmore, au combat entre NoName et Jacob'


Héhé, on est complétement lost n'est-ce pas ? :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 18:03 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
Citation:
Héhé, on est complétement lost n'est-ce pas ? Wink


oui oui

je n'ai rien contre l'idée que Aaron et David aie une place prépondérante, mais ça me fait réellement perdre le fil de l'histoire.

De plus, ça me chagrine que l'histoire entière, et donc les faits et gestes de chacun des héros soient en fait dus à deux héros que l'on aura encore moins vu que le chien !!!!

Mais la piste semble alléchante en effet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 18:34 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Fév 2010 - 20:42
Messages: 85
:tong: perso,

j'ai hâte que lost soit fini, :D comme ça on sauraient tout ..
et on aura les yeux gros comme ça 0_O / :shock: / :koi:

moi, je pense que mon regarde , serait comme ceci :mate: (" je vous l'avait dit lost = une seule réalité )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com