Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 00:39

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 45%  45%  [ 103 ]
Très bien 27%  27%  [ 62 ]
Bien 12%  12%  [ 28 ]
Moyen 7%  7%  [ 16 ]
Mauvais 4%  4%  [ 10 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 3 ]
Nullissime 3%  3%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 229
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 17:46 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Aoû 2007 - 10:48
Messages: 77
Pour le moment, je reste convaincu de ce que je pense. L'objectif de l'homme en noir est de recruter le plus de pions possible (ce qui pour moi est une erreur) alors que Jacob, lui, préfère s'attarder sur le libre-arbitre des survivants. Il croit en eux. Il prend le temps d'aller leur rendre visite. Le monstre - lui - manipule ses recruts en promettant de réaliser leur plus grand souhait. Hors, on le sait bien, il en a rien à foutre, il fait même tout le contraire (il sépare Sun et Jin alors qu'il avait promis à cette dernière de les réunir). Il pense qu'en recrutant plus de pièces que Jacob, il remportera la partie. Il a tord. De son côté, Jacob n'a véritablement recruté qu'une seule pièce, Jack. C'est le seul qu'il cherche vraiment à protéger. Pour tous les autres, il à confiance en eux. C'est tout. L'homme en noir, lui, est fixé sur son objectif et sous-estime complètement le libre-arbitre des survivants. On peut même dire qu'il s'en tape complètement. En tout cas, c'est l'image qu'il donne de lui pour le moment.

S'il s'en souciait plus, il saurait que garder Kate à ses côtés est très dangereux et à ce moment-là la seule chose à faire aurait été de la tuer sur le champ. Ce qu'il ne fait pas. A moins qu'il ait parfaitement conscience de son scale et qu'il pense pouvoir en tirer partie, en la manipulant elle aussi. Sauf que dans ce cas là, ce n'est plus le libre-arbitre de Kate qu'il sous estime mais sa force. Qui est quand même très grande. Dans un cas comme de l'autre, il commet une erreur.

Comment veux-tu que le monstre remporte la partie s'il ne croit même pas en ses pions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: épisode credible à mon goût
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2010 - 13:25 
Hors ligne

Inscription: Jeu 11 Mar 2010 - 13:18
Messages: 1
bonjour à tous, voici mon premier post, habituellement je ne fais que lire, mais cet episode m'ayant beaucoup plu, j'en donne mon avis.

1°/ la baston saidienne, je trouve pas que ce soit mal joué, et puis ne pas le tuer pour la base de baseball, je prend ça pour un signe: jacob a promis qu'il pourrait recuperer son fils si il va sur l'île.
Il se bastonne avec sayd, et là comme par hasard, la balle tombe, je pense que c'est pourquoi pas un message de jacob qui lui dit: "libre arbitre, t'es pas forcé de le tuer, t'es pas là pour ça"

2°/ bien/mal
effectivement par moment je me demande si jacob n'est pas le mechant dans l'histoire: il manipule autant pour arriver à ses fins, tout comme Smokey!
des gens meurt dans les 2 camps, la fin justifie peut être les moyens mais en tout cas c'est pas tout blanc/tout noir !

3°/ vivement ce soir que je mate le suivant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 - 21:15 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Mar 25 Mar 2008 - 01:53
Messages: 130
Localisation: Bruxelles, Belgique
J'ai adoré cet épisode.
- Pauvre Said. Malgré ses bonnes intentions, il se fait à chaque fois rattrapé par le mal.Côté amour, il n'a pas plus de chance. Il ne peut jamais être avec Nadya.
- Je commençais à trouver Dogen sympa et voilà qu'il meure! Connait-on son fils adulte ? Si j'ai bien compris ( pas sûr), il fait un pacte avec le diable(Jacob): s'exiler sur l'île pour que son fils vive.
- Faux Locke est machiavélique. Je suis sûre que c'est Jacob; c'est quand même lui qui a amené tout ce petit monde sur l'île.
- Claire, difficile à cerner.Elle a l'air de croire Kate puisqu'elle veut la tuer mais elle ne le fait pas alors qu'elle en a l'occasion mais elle continue à faire confiance à faux Locke qui lui a menti en disant qu'Aroon était au chez autres.
- La fumée noire qui ne connait pas le passage secret, :biz:arre.Voilà mes impressions , vite fait car j'ai encore un épisode à regarder pour me mettre à jour et encore quelques petits soucis avec mon ordi qui me ralentissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mar 2010 - 19:12 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
J'ai une question embarrassante. :mange:

Pourquoi Jacob a-t-il envoyé les Losties au temple ? :fire:
Certainement pas pour sauver Sayid puisqu'une force inconnue étrangère au temple l'a ressuscité.
Certainement pas pour les protéger puisque le temple est justement attaqué.
Il demande à Dogen de les protéger mais en fin de compte il fait sortir Hurley et Jack.
A quoi aura servi ce passage au temple finalement ? :ninja:

Etait-ce juste pour s'assurer que Kate se retrouve dans le groupe de Monsterman ? :youhouu:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x06 - Sundown
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 - 13:40 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Nov 2009 - 18:42
Messages: 109
Tu as raison. Ta question est embarassante.

mjdçjdr

Le passage au Temple, l'infection, l'eau, on y découvre aussi que Hurley est un candidat. Et ça me fait plaisir. Hurley est mon personnage préféré 8)

_________________
Hey Dude ! The numbers are bad !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x06 - Sundown
MessagePosté: Sam 09 Oct 2010 - 06:57 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
En revoyant cet épisode, je me suis dit que lorsque Sayid dit à Flocke que la personne qu'il aimait et qu'il avait définitivement perdue ne pouvait être que Shannon, car il dit qu'elle est morte dans ses bras, alors que Nadia est morte sur le coup. Bon ce nest pas transcendant comme information, mais je voulais le dire!

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x06 - Sundown
MessagePosté: Sam 09 Oct 2010 - 12:47 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Déc 2004 - 20:26
Messages: 7524
Localisation: Bensalem
Je pense plutôt à Nadia... car elle meurt dans ses bras dans la rue il me semble...
Sayid n'est sorti avec Shannon que sur l'île... et si la période "île" disparaît, si tout redevient comme avant, alors Sayid ne connaîtra jamais Shannon.

C'est vrai que c'est ambigu et qu'on peut se poser la question, mais ,dans mon esprit en tout cas, il parlait de Nadia.

_________________
--toutélié--

Image

La Minute MAD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x06 - Sundown
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 - 18:06 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Moi aussi j'ai plutôt pensé à Nadia qui ne meurt pas sur le coup car elle lui demande juste avant de mourir de la ramener chez eux , là ou elle sera enterrée :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x06 - Sundown
MessagePosté: Dim 10 Oct 2010 - 21:33 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Prise en flagrant délit .... Je ne me rappelais plus que Nadia parlait à Sayid. Au temps pour moi ...

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x06 - Sundown
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 - 06:17 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Ta première idée , n'était pas si mal je trouve .
Car si la réalité La X est bien une réalité telle que l'auraient imaginé les Losties avant de s'envoler pour le paradis ;. alors on remarque dans cette réalité que Nadia y est relégué au rang d'une ex , et que c'est dans les bras de la Shannon que Sayid fera son départ pour le dernier voyage..

Ben oui Sand, il pourrait s'agir du choix ultime de l'âme et du cœur , non?

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x06 - Sundown
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 - 07:58 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je pense surtout que
Spoiler:

si Shannon est dans l'église

c'est parce qu on se l'est coltinée durant 1 saison et demi :mrgreen: ...bref parce qu'elle faisait partie de l'aventure dés le début :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Dernière édition par St Lo le Mar 12 Oct 2010 - 23:41, édité 1 fois.
Episode ultérieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x06 - Sundown
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 - 17:21 
Hors ligne
Passager de première classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Avr 2010 - 13:10
Messages: 794
Lorsque Sayid parle de retrouver son amour perdu à Flocke c'est clair que c'est assez ambigu.
Mais tout de même le fait que
Spoiler:

LAX soit une réalité construite par les Losties et selon leurs envies

, si Sayid n'est pas avec Nadia, ça veut bien dire qu'il ne se voit pas avec elle dans un monde idéal.
J'aime à penser que Sayid a finalement choisi Shannon, mais bon après la mort de celle-ci, il s'empresse de retourner avec Nadia lorsqu'il est sur le continent, bref c'est compliqué :wacko:


Dernière édition par St Lo le Mer 13 Oct 2010 - 21:39, édité 1 fois.
Episode ultérieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x06 - Sundown
MessagePosté: Mar 12 Oct 2010 - 19:07 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Edit : Oooooh hé ! :lol: Non attendez, j'ai dis dans un autre topic : on parle pas des épisodes postérieurs. Je vais essayer de rester cohérent avec moi-même un minimum. :lol:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com