Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 00:11

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 39%  39%  [ 78 ]
Très bien 33%  33%  [ 66 ]
Bien 17%  17%  [ 35 ]
Moyen 7%  7%  [ 14 ]
Mauvais 3%  3%  [ 7 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 202
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 12:22 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Mar 2009 - 21:28
Messages: 5
Ah juste Logos, t'as raison j'me suis gouré.

L'île est bel et bien sous l'eau alors, mais par quel hasard Ben et son père sont ils partis de l'île au lieu d'y rester comme dans la réalité "normale".

En quoi le fait qu'une bombe allait exploser 3-4 après, a t-il motivé leur départ sans en avoir connaissance?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 12:28 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
Entre bon et très bon.
Emerson est de plus en plus fort, à chaque fois je suis bluffé par ses prestations. Difficile de dire qui de lui ou O'Quinn est le meilleur, toujours est-il qu'ils sont vraiment au-dessus du lot.
Les FS sont pas mal, nous n'avons toujours pas d'intrigue regroupant les FS de chaque personnage, mais ceux-ci étaient plutôt bons.
Sur l'île, à peu près le même constat que lors du 6x04 (Locke centric), à savoir qu'on alterne entre scènes un peu moyennes, et très bons moments. Un épisode sans Dogen ne fait pas de mal et, comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui, ça ressemble plus au Lost des précédentes saisons. La dernière scène est sympa, lorsque j'y pense, ce n'est pas étonnant que Widmore soit le "someone is coming to the island", mais je pensais plus à Desmond.
Ah, et réentendre le titre "There's No Place Like Home" à la fin de l'épisode, génial. :love:

EDIT: @Arthténope
En fin de saison 5, l'île est évacuée, Ben et son père sont tout simplement partis, comme bon nombre de Dharmatiens, du moins c'est ce qui me semble le plus logique.

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 12:33 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 19:54
Messages: 30
Concernant les FS, partons de 1977. Une théorie que je trouve un peu bidon, mais bon çà pourrait coller:

La bombe explose. L'île coule. Tous ceux sur l'île "meurent" (sauf bien sûr les Losties transportés en 2007). Ne pas oublier que le sous marin est parti, emportant Ben et son père, non ? Je ne me souviens plus si Ben était déjà revenu du temple à ce moment là (si çà n'a pas été montré, çà le sera peut-être plus tard dans S6). Jacob/Noname disparaissent aussi dans l'explosion.

L'effet d'avoir coulé l'île change la vie des Losties: Jacob ne les touche plus, ils vivent des vies différentes: les FS.

Quant à la réalité sur l'île de la S6, elle se terminerait avec les 2 camps qui s'affrontent jusqu'au final, un candidat parmi 6 qui serait "choisi", qui effectuerait un voyage dans le temps accompagné de Noname, en tournant la roue, ils se retrouveraient dans le passé (l'ère egyptienne), pour une histoire qui débuterait l'histoire de l'île.... peut-être même que Jack=Jacob depuis toujours ... tous les autres mourraient en 2007.

La boucle serait alors bouclée: une seule réalité (les FS) se poursuivrait en 2004 avec globalement des happy end pour nos héros, l'île submergée serait inopérante (plus de risque de fin du monde, on oublie Valenzetti)...

Je sais, c'est un peu bidon, çà ne répond pas à tout, mais au rythme où ca va, je vois mal une histoire beaucoup plus complexe se dessiner sur le nombre d'épisodes qu'il reste. Les producteurs ont aussi annoncé que certains resteraient sur leur faim et que la série ne répondrait pas à tout. A vrai dire, je pense qu'on sera toujours aussi PERDUS jusqu'au final et qu'on en aura pleins les yeux pendant 1h30, tout en restant sur notre faim car donner des réponses en 1h30 à plusieurs centaines d'interrogations sera tout simplement impossible.

Je pense aussi qu'il va falloir faire une croix sur les COMMENT. Exemple: COMMENT est ce possible que l'activation de la bombe renvoie les losties dans le futur ? COMMENT expliquer les pouvoirs de l'île ? J'avais lu, il y a 1 an, une interview de Carlton ou Damon (je ne sais plus), où il disait clairement que son kiff, c'était inventer des histoires avec des rebondissements inattendus: en gros, ce n'est pas expliquer l'inexplicable...

Bon par contre, la question que je me pose cette semaine. Richard mentionne que lorsque Jacob touche qq'un, c'est afin de lui donner un pouvoir:
. Richard: ne peut pas mourir
. Hurley: peut parler à Jacob mort
. Jack: ?
. Kate: ?
. les Kwon: ?
. Sawyer: ?
. Sayid: ?


Dernière édition par mauregard le Mer 10 Mar 2010 - 12:54, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 12:46 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Image k4mek a écrit:

EDIT: @Arthténope
En fin de saison 5, l'île est évacuée, Ben et son père sont tout simplement partis, comme bon nombre de Dharmatiens, du moins c'est ce qui me semble le plus logique.


Sauf que Ben était aux mains des Others, où il venait de faire un p'tit tour au Temple... Je ne me souviens pas l'avoir vu revenir à Dharmaville. Il était encore chez les Others, une des raisons pour laquelle, is je me souviens bien, Roger tire sur Sayid.

J'ai du mal à savoir si Ben est revenu ou pas, mais en si peu de temps, j'en doute. Je me souviens juste qu'à un moment, on le voit dans une tente où Widmore vient le voir, ce qui me fait penser qu'au moment de l'évacuation, il est encore chez les Others.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 12:54 
Hors ligne
Mangeur d'oursins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Déc 2008 - 21:04
Messages: 704
@ Lostie:

Oui, j'y pensais justement, je ne me rappelle pas avoir vu Ben retourner à Dharma Ville. :?
Enfin, toujours est-il qu'il a quitté l'île d'une manière ou d'une autre, et ce avant que l'île ne coule (nous ne sommes même pas sûrs qu'elle ait coulé en 1977)

_________________
"My take on Robert Johnson so far is that it needs two people to play what he plays, and sing in the same time." Eric Clapton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 12:59 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Il y a toujours la possibilité que les FS et la réalité 1977 avec Jack ne soit pas la même...

Il faut vraiment que je réfléchisse à tout ça encore, car il y a quelque chose qui me turlupine, sans pouvoir dire quoi, sans compter le cours du Dr.Linus et l'allusion à ELBA.... :roll: Pas évident de fouiller dans tous les sens.


EDIT :

Est-ce que vous pensez que la raison pour laquelle Michael n'a pu se suicider (que ce soit avec le revolver ou alors avec la voiture), ce serait tout simplement parce que Jacob l'aurait "touché" ? Tout comme il l'a fait avec Richard et nos candidats ? Cela implique-t-il que tous ceux "touchés" par Jacob ne peuvent se donner la mort ?

Enfin bon... Bref consolation quand on sait ce qui lui arrive par la suite...

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Mer 10 Mar 2010 - 13:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:18 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Jan 2006 - 20:03
Messages: 65
Localisation: Bord-de-l'eau
Vous avez tous noté les points forts et faibles de m'épisode que je voulais énoncer, moins de dejà-vus par rapport aux FS de Sayid la semaine derniere, c fait du bien, c'est la première fois que je trouve que ces FS servent l'épisode plutot qu'ils ne le desservent.

Sinon, est-ce que vous avez pensé comme moi que NoName avait pour plan de se faire lui aussi remplacer pour pouvoir quitter l'ile et que c'est ce job qu'il propose à Ben, qu'il voudrait transmettre son pouvoir de fumée noire à Ben, comme si l'île ne pouvait pas fonctionner sans son côté sombre et son bon côté.

A moins que vous ayez trouvé ce évident au point de ne pas le relever...

_________________
L'homme de Chok qui Tombe a Pik!
Maman j'ai raté l'avion 815 !
You All Everybody !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:18 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Image mauregard a écrit:
Concernant les FS, partons de 1977. Une théorie que je trouve un peu bidon, mais bon çà pourrait coller:

La bombe explose. L'île coule. Tous ceux sur l'île "meurent" (sauf bien sûr les Losties transportés en 2007). Ne pas oublier que le sous marin est parti, emportant Ben et son père, non ? Je ne me souviens plus si Ben était déjà revenu du temple à ce moment là (si çà n'a pas été montré, çà le sera peut-être plus tard dans S6). Jacob/Noname disparaissent aussi dans l'explosion.


Non, Ben était chez les Others et son père à Dharmaville quand le sous marin a quitté l'ile.
Impossible qu'ils aient quitté l'ile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:22 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
Et voilou le "someone's coming"... ou "they're coming !" ===> Widmore... On a enfin un visage sur ce someone ! Et on sait qu'il est BAD, selon les propos de Jacob... Je me demande qui il a embauché cette fois-ci ! Keamy n°2 ? :fach: :fach: :fach:

Tient tient..... Image pas bête comme supposition... Quelqu'un sur le forum de Darkufo, se demande si Widmore n'aurait pas enfin trouvé l'île car Jacob est décédé...

Quoi que j'en doute, comme expliqué en première page... Je pense que c'est Haloïse qui a dû lui donner.

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:32 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Image Lostie a écrit:
Sauf que Ben était aux mains des Others, où il venait de faire un p'tit tour au Temple... Je ne me souviens pas l'avoir vu revenir à Dharmaville. Il était encore chez les Others, une des raisons pour laquelle, is je me souviens bien, Roger tire sur Sayid.

Oui mais dans la réalité Ben + Roger = ♥, je ne crois pas que Sayid ait été présent sur l'île en 77... Donc pas de blessure par balle, pas de Sawyer et Kate qui le mènent à Richard, pas de Temple, pas de Ben chez les Autres.
Ils sont tout simplement partis, pour une raison certainement toute simple, en 77 ou avant.

_________________
Meow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:40 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
A moins que le fait de "perdre" Ben fasse prendre conscience à Roger de tout l'amour qu'il porte à son fils, et qu'il change entièrement sa façon de se comporter vis-à-vis de Ben.

Personnellement, je vois les choses autrement. Mais bon, temps pis si je me trompe, je veux encore y croire :rire:

Le fait de faire "exploser" la bombe créer une telle force qu'avec l'électro-magnétisme de l'île, la bombe n'explose pas, mais permet juste à l'équipe de Jack de retrouver leur time-line.

Par contre, ce qui se passe sur l'île, reste pareil, sauf le site "implosé" du Swan...

Ce qui fait que l'île ne sera pas engloutie, en tout cas, à ce moment-là, puisqu'on la voit bel et bien engloutie dans les FS...

Du coup, cela aurait donné à Ben et son père de se réconcilier, et ensuite, de quitter l'île plus tard pour X raison, à moins qu'autre chose se passe, et que l'île finisse par être engloutie... A moins que la réalité telle que nous la connaissons est la réalité qui verra l'île se faire engloutir et que le reload n'en est pas, et que LAX est la réalité qui aurait toujours existé, comme certains le pensent sur ce site...

Je ne sais même plus si je suis claire dans ma tête... Tout est confus :rire: :rire:


EDIT :

Ca ne vous intrigue pas de savoir que l'île, ou Jacob ou NoName a "ramené" Franck sur l'île ? La seule raison pour laquelle il ne pilotait pas le vol 815 c'est qu'il n'a pas enttendu son réveil :koi: Mais là, comble de l'ironie, il se retrouve quand même sur l'île ! Pourquoi ? Il doit forcémment avoir un rôle à jouer alors....

Est-ce pour cette raison que Smokey tue Seth Norris, parce qu'il se rend compte que ce n'est pas Lapidus qui pilotait le vol 815 ? Car là, franchement, Smokey tue Seth Norris sans aucune raison, alors qu'en général, il attend, et donne une chance à ceux qu'il va "chercher".... :koi:

Là, je suis perplexe !

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:48 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 21:07
Messages: 16
Très bon épisode, on découvre du côté des FS que Ben est homme bien, chose dont j'ai pu douter tout au long de la série, mais dans les FS il est simplement génial ce mec, et sur l'île il s'en rapproche peu à peu, son seul truc impardonnable c'est d'avoir lasser mourir Alex ( qui est soit dit en passant devenue encore plus canon!!!!!!)

Sinon sur l'île on a la confirmation que Richard est arrivé pas le black Rock, on le supposait maintenant on en est sur, après jack revient sur la plage avec tout le monde c'est très sympa ça me rappelle beaucoup la saison 1! Sinon je pense que dans les FS, l'île a été submergé beaucoup de temps après 1977, sinon, c'est vraiment impossible d'avoir tous ces protagonistes!

Efin, Widmore est de retour, pourquoi??? tuer Ben encore une fois? Ou soutenir Noname, puisque ça fait longtemps qu'on imagine que ces 2 llà vont bien ensemble!! I can't wait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:53 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 12:48
Messages: 8
Excellent épisode! Il contraste et forme un arc avec l'épisode précédent.

Sayid sur l'île et les FS sombre définitivement tandis que Ben entame sa rédemption sur l'île et fait passer, dans les FS, les intérêts d'Alex au détriment des siens. C'est le meilleur FS avec ceux de l'arrivée à LAX!
L'île devient un endroit sombre, avec la destruction du temple. Il redevient un refuge, une source d'espoir (pour Richard, Ben) et où la reconstruction ne fait que commencer (Sun redressant la tente).

Jack a enfin accepté ce qu'il était et la scène dans le black rock est réussi. Evidemment que Jack n'allait pas mourir, on le savait. Mais il n'y avait rien de suicidaire dans cet acte. Beaucoup pensent à Michael tentant de se tuer mais il ne peut pas être comparé à Jack. Il ne souhaitait pas mourir en assistant Richard.

Noname, c'est officiel, est une enflure, une enflure qui a souffert certes, mais une enflure quand même, appatant toute personne en leur promettant ce qu'ils désirent le plus (Sayid, tu veux Nadia? Je te la redonnerai! Ben je vais te redonner l'île). Il ne fait aucun doute qu'il cherchera à tous les tuer et si possible sans se salir les mains (d'où l'opération recrutement!).

Enfin pour les questions, j'espère que l'on aura un épisode sur ce qui s'est passé sur l'île quand la bombe a explosé. Parce que le père Linus, je serai curieux de savoir comment il en est parti. Je me demande si Widmore arrive seule sur l'île? Je ne serais pas contre revoir Heloise, ou Desmond (je pense qu'on va le revoir c'est certain, sur l'île ou les SF).

Enfin petite théorie sur le pourquoi des FS. Peut-être est-ce la façon pour Jacob d'offrir une autre vie à ces personnes qui auront fait beaucoup souffert sur cet île? En se disant que Jacob manipule leurs vies, Pourquoi pas? Certains objecteront que Sayid a l'air tout aussi mal embarqué dans les FS que sur l'île. Ils n'ont pas tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:54 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Ven 24 Avr 2009 - 12:57
Messages: 162
Image Lostie a écrit:
Est-ce pour cette raison que Smokey tue Seth Norris, parce qu'il se rend compte que ce n'est pas Lapidus qui pilotait le vol 815 ? Car là, franchement, Smokey tue Seth Norris sans aucune raison, alors qu'en général, il attend, et donne une chance à ceux qu'il va "chercher".... :koi:

Là, je suis perplexe !


Oui je suis assez d'accord avec toi pour le coup, ce doit être pour ça que Smokey a tué ce pauvre pilote dans le pilote :mrgreen: :mrgreen:

_________________
C'est trop long !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 13:54 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
C'est vraiment chouette de revisionner les épisodes :rire: Maintenant je sais d'où viennent les diamants que Miles a en main... Quand Ben lui dit qu'il est prêt à lui donner 3.2 millions de dollars, qu'il a tout un réseau, etc, et que Miles lui répond un truc du genre qu'il y a deux rigolos, Nikki et Paolo qui sont enterrés avec 8 millions de dollars sur eux :rire:

J'avais même pas relevé ce matin :tong:

Bon, OK, je sais, pas très intéressant ! N'empêche qu'entendre Ben lui dire qu'une fois qu'il aura quitté l'île, etc... Cela laisse une fois de plus entendre qu'il y a un moyen de quitter cette fichue île ! Toujours la Donkey Wheel ou autre ? :koi:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Dernière édition par Lostie le Mer 10 Mar 2010 - 13:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com