Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:00

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 547 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 39%  39%  [ 78 ]
Très bien 33%  33%  [ 66 ]
Bien 17%  17%  [ 35 ]
Moyen 7%  7%  [ 14 ]
Mauvais 3%  3%  [ 7 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 0%  0%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 202
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episode 06x07 - Dr. Linus
MessagePosté: Mar 09 Mar 2010 - 20:35 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Ben subit les conséquences de la découverte d'un mensonge.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et CTV.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion des épisodes. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 04:03 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Un bon épisode de Lost :)

- ça fait plaisir de revoir le Black Rock (là d'où venait Richard).

- d'en apprendre un peu plus sur Richard, (le don de Jacob qui n'en est pas vraiment un).

- le repentir de Ben, (on croyait tous qu'il déterrait Locke et que Miles lui donnait des ordres alors qu'il creusait sa propre tombe, haahah on s'est bien planté sur ce coup-là, décidément les photos & vidéos trailers sont à prendre avec beaucoup de recul, ils s'amusent beaucoup avec nous. :tong: )

- le bad guy qui est bien Widmore, (qui arrive en sous-marin. sous-marin qui servira aux losties pour quitter l'île ? Il a toujours dit qu'il voulait récupérer son île mais on n'a jamais su comment il l'avait quitté. on sait qu'il s'est fait viré par Ben, mais sans plus, cela reste en suspend encore).

- les 2 clans Noname/Jacob semblent bien presque formés, (sauf que Ben choisit clairement celui de Jacob et ça Noname il va pas aimer, et que Jin se trouve surement dans celui de Noname et que Sun va vouloir y aller pour retrouver son mari, ou que Kate va vouloir partir pour retrouver Jack, à suivre donc).

- le plan de Jacob est bien réel il a bien une intention de faire quelque chose, (la preuve en est que Jack & Richard ne meurent pas tout comme Michael ne pouvait pas mourir avant d'avoir sauvé les losties sur le freighter).

- Alex qui n'est pas la fille de Ben dans LA X (tout comme Nadia n'est pas la femme de Sayid, mais, pour Alex comme pour Nadia, ça a l'air de bien se passer, vu qu'elles sont toutes les deux mortes dans la réalité A (Alex par Keamy et Nadia par un bus). Alors, mortes dans la réalité A et vivantes et heureuses dans la réalité LA X ? un sacré contraste quand même me direz-vous).

héhé, ça promet tout ça :rire:

J'ai voté bien :mrgreen:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 04:28 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 04:27
Messages: 4
Sur koi tu le regardes pr le voir aussi vite?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 04:48 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Jeu 15 Fév 2007 - 22:30
Messages: 64
Localisation: Québec
Très très très bon. J'ai bien aimé revoir Alex (fort jolie d'ailleurs). Richard semble avoir une dent contre Jacob finalement. Je pense que Jack comprend maintenant qu'il aura un rôle important à jouer, même si il ne sait pas lequel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 04:49 
Hors ligne

Inscription: Ven 26 Mai 2006 - 14:38
Messages: 8
Localisation: Granby, Canada
On l'écoute à ABC!

_________________
Lost 815

Québec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 04:52 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 04:27
Messages: 4
OK BUT I LIVE IN frANCE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 05:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 05:30
Messages: 136
Comme je vois que cette saison (et la série en générale) déchaîne les passions sur ce forum,, je m'inscris un petit coup. Je regarderais l'épisode dans la journée comme d'habitude, en espérant qu'après les derniers épisodes plutôt convaincants la saison poursuive sur sa lancée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 06:04 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
L'île aux miracles

Benjamin Linus fuit dans la jungle, il retourne avec Illana, Sun, Franklin et Miles et leurs dit que Sayid a buté Dogen et Lennon (voir la scène), il propose de rejoindre la plage pour l'eau, Illana est d'accord. Illana demande à Miles de lui dire comment est mort Jacob grâce à son sac de cendres. Miles fait éclater la vérité en avouant l'assasssinat de Ben (j'adore le Yeah I'm preaty sure de Miles qui renvoi à celui de Linus). Illana dit que Jacob était comme son père...

Image

Une fois arrivé sur la plage Illana ignore dans un premier temps Ben, elle avoue à Sun que soit elle soit Jin sont un des 6 derniers candidats restants pour remplacer Jacob. Illana dit qu'elle est supposé protéger ces candidats.

Image
Image

Franklin Lapidus confit à Benjamin Linus qu'il devait piloter le vol Océanic 815. Soudain Illana braque Ben, elle l'emmène au cimetière des Losties. Elle attache une corde faite maison à son pied et lui dit de creuser sa propre tombe!

Image
Image

Miles vient apporter des victuailles à Ben qui lui repropose ces fameux 2,3 millions de dollars mais Miles dit que dans la tombe de Nicky et Paulo il y en a pour 8 millions de dollars en diamand. Miles dit que Jacob pensait avoir tord sur Ben mais en fait nan comme on le sait. D'un coup de fusil Illana met fin à la discussion, j'adore sa tête quand elle dit dig (creuse).

Image

Esau vient rendre visite à Ben, il arrive à le libérer de sa chaîne sans la toucher (télékinésie? magie? coincidence? crabe? défaut de fabrication?), lui dit qu'il y a un fusil pas loin et qu'il peut le rejoindre sur l'autre île. Esau a besoin de quelqu'un qui soit en charge de l'île une fois qu'il sera partie, il propose le job à Ben.

Image

Ben s'enfuit dans la jungle, Illana le poursuit mais Ben reprend l'avantage avec le fusil. Il raconte le sacrifice d'Alex pour l'île, le fait qu'il était si déçu d'avoir perdu ses pouvoirs juste avant d'assassiner Jacob et qu'il comprend qu'Illana ne lui pardonnera jamais parceque lui même ne se pardonnera pas non plus la mort d'Alex. Illana lui demande ce qu'il va faire, il répond qu'il va rejoindre Locke parceque c'est le seul qui veut de lui mais elle répond I'll have you (elle voudra de lui) et du coup Ben fini par la suivre jusqu'à la plage... (voir la scène)

Image
Image
Image
Image


L'expédition suicidaire

Deux autres candidats, Reyes et Shepard se mettent en chemin après une nuit à la belle étoile près du Phare. Hugo essaye inutilement de faire perdre du temps à Jack jusqu'à ce qu'ils croisent Richard...

Image

Hurley propose la théorie du Terminator (trop drôle de voir Hurley penser comme moi la même semaine) que s'empresse de réfuter Richard. Ils arrivent au Blackrock, Richard leur dit qu'il vient du Temple, qu'il n'y a pas de survivant. Hurley avoue qu'il a parlé à Jacob mais Richard lui dit de ne pas croire ce qu'il dit. Richard renit son maître, il part mourir...

Richard revoit son ancien emplacement dans le Blackrock (entre deux squelettes enchaînés), il dit que le toucher de Jacob n'est pas une bénédiction mais une malédiction, qu'il est impossible de se suicider. Du coup Richard veut que Jack ou Hurley le fasse pour lui, il est dégouté d'avoir dévoué sa très longue vie à un homme désormais mort et qui l'a laissé sans but. Jack aide Richard, il allume la mèche d'un baton de dynamite et s'assoit avec lui alors qu'Hurley part en courant. Jack lance un coup de poker suicidaire qui réussi, la mèche s'éteind miraculeusement juste avant la fin. Il a réussit à remotiver un peu Richard en lui parlant du phare, du mirroir que Jacob utilisait pour l'observer, qu'ils ne sont pas là pour des queues de prunes. Jack dit qu'il vont retourner là où tout a commencé.

Image
Image
Image

Ben aide Sun, Miles a récupéré les diamands de Nicky et Paulo. Sun court dans les bras de Jack et d'Hurley qui arrivent sur leur ancien campement, accompagné par Richard. Ben reste pour l'instant en retrait. Quelqu'un les observe, c'est Widmore qui revient sur lîle avec un sous-marin!!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Flash Sideways

L'île (mais pas celle que l'on croit) est enseigné lors d'un cours du prof d'histoire européenne Linus (voir la scène). Lawrence Reynolds, principal du collège retire le club d'histoire de Ben pour l'envoyer surveiller les heures de colles. Il est frustré mais Locke l'encourage à devenir principal à la place du principal (ouai bon pas kalife mais avoir du pouvoir quoi).

Image
Image

Ben habite avec son père, vieux et malade, il voulait plus pour son fils mais ils ont quitté la Dharma!!!!!! Roger imagine leur vie s'ils étaient resté sur l'île!!!!!! Alex vient sonner à sa porte, elle fait partie de son groupe d'étude!!!!!! Elle lui dit You're the best Doctor Linus (tu es le meilleur Dr Linus), rendez-vous à la bibliothèque...

Image
Image

Ben aide Alex autant qu'il peut, il est à son écoute, l'encourage, la soutien... Elle lui confie que le proviseur Reynolds fricote avec l'infirmière... Ben embriguade (pitoyablement pas machiavéliquement comme sur l'île) Leslie Artz pour l'aider à coincer le proviseur, en échange d'un laboratoire plus récent s'il réussit son coup. Ben essaye de faire chanter Reynolds avec les E-mails coquins mais le proviseur ne se démonte pas et menace de torch (parallèle keamiesque) Alex. Ben a le choix entre son intéret personnel, devenir principal ou sauver les études et donc la vie d'Alex...

Image
Image

Alex a reçu la lettre de motivation la plus incroyable de Reynolds, le club d'histoire fait son retour, Ben est satisfait et heureux d'avoir aidé sa petite protéger au détriment de sa carrière. Ben est grand seigneur dans ces flashsides...

Image
Image

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Jeu 11 Mar 2010 - 09:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 06:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Mai 2009 - 13:29
Messages: 27
Localisation: Tours
Un Ben attachant et emouvant, plus humain que jamais, des revelations "discretes", et surtout, SURTOUT:

"Wanna try another stick?" :rastaman: J'adore!


Un episode grandiose pour moi, j'ai voté excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 08:00 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Juil 2005 - 01:08
Messages: 4335
Localisation: Sur Mars...
J'ai trouvé cet episode tres bien. Apres l'action de la semaine derniere, c'est tres agreable de retrouver un peu de douceur.

Je ne sais toujours pas ce que veulent nous montrer les scenaristes mais j'ai trouvé les FS interressants du point de vu personnage.

Ah oui, j'ai aussi bien aimé les retrouvailles. Ca a toujours ce petit effet sur moi... :)

_________________
Image
Deviantart | Galerie de fanart | Mon salon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 08:23 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 00:37
Messages: 110
Après avoir détracté ce début de saison, je retrouve enfin vraiment le style plus "Lostien", plus psychologique, ce centric sur Linus est un très bon épisode, qui donne quelques révélations intéressantes. On commence à comprendre ce qu'il se trame doucement, les choses s'éclaircissent et c'est assez paisible. Si ce début était un peu difficile et je pense que la tache des scnénaristes l'étaient, nous voici donc revenus au bon vieux Lost de la S1.

Cet épisode transite vraiment, fini Dogen fini le temple, les équipes sont formées....

D'ou vient RICHARD, j'aimerai le savoir puisque cela a l'air incroyable...

Un épisode emo avec un Ben en mode de rédemption, qui retrouve une forme de pardon ....

Un Jack 23 qui accepte son statut de leader...

On sait désormais que Kate n'est pas candidate (on le savait, on le sait désormais vraiment).

Pour mon compte, je considère qu'un tas de mysteres annexes sont désormais en passe d'etre résolu.

On va donc pouvoir s'attaquer à ce que nous attendons tous depuis le début, la connexion entre cette sixième saison et les deux précédentes, l'arrivée de Charles Widemore venant bombarder l'Ile (la couler ?) est l'élément perturbateur qui cloture l'épisode et ouvre le champ pour une seconde moitié de S06 qui va etre excellente, car elle l'est déjà ...

Tout commence à s'organiser, cela me parait de plus en plus ficelé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 08:45 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Image doublelock a écrit:
On sait désormais que Kate n'est pas candidate (on le savait, on le sait désormais vraiment).


Nan on en sait rien. Tout ce qu'on apprend de la bouche d'Illana c'est qu'il ne reste plus que 6 candidats.

Alors des 6 noms pas rayés qu'on voyait dans la grotte (voir les photos), il reste bien Shepard, Reyes, Kwon qui sont sur et certains encore des candidats en lisse.

Ford est mitigé vue qu'il est dans l'équipe d'Esau pour l'instant.

Jarraw est rayé pour Illana d'après moi vu qu'elle demande bien à Ben s'il est sur et certain que Sayid a tué Dogen et Lenny.

Et Locke n'est plus un candidat depuis le crash du vol Aijira 316.

Du coup il y a minimum 1 voir 2 candidats inconnus. Alors peut être que Kate 51 est encore dans le jeu, tout comme Wallace 108 ou Widmore (69? lol).

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 08:46 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008 - 08:42
Messages: 7214
Localisation: Totally Lost, between here and there...
J'ai vraiment beaucoup aimé, et Ben m'a fait :cry: :cry: :cry: Il n'y a rien à dire, il est vraiment tout simplement excellent, et je suis très contente de voir qu'il ait enfin choisi la voie de la "rédemption". Il a de la chance de tomber sur une Ilana très compatissante, pour le coup....

Les retrouvailles m'ont aussi fait :cry: ... Je deviens trop émotive pour le coup :mrgreen:

Je suis restée sur les fesses en voyant le sous-marin, et encore plus en voyant Widmore ! Bien que je m'y attendais, dû au fait qu'il ne désire qu'une chose depuis toutes ces années, c'est revenir sur "son" île ! Comme la dernière fois que nous l'avons vu, il se trouvait en compagnie d'Heloïse, je pensais bien qu'il arriverait à avoir les coordonnées de l'île :fach: :fach: Je me demande vraiment de quel côté elle est du coup. :fach:

Enifn bon, de toute façon, il faut que je revois l'épisode. Trop de petit et gros détails à revoir.

J'ai aussi beaucoup aimé les "révélations" de Richard, qui m'a tout autant touché que Ben... On connaît enfin la raison de son "éternelle jeunesse" :rire: :rire: éternelle jeunesse, qui soit dit en passant, devrait aussi récupérer nos candidats, non ? Enfin bon, ceux que Jacob a touché....

Allez, je vais revisionner tout ça, car trop de choses m'échappent.

J'ai aussi beaucoup aimé revoir Alex. Ben, dans les FS, est vraiment quelqu'un de bien, qui fait passer le bien des autres avant les siens... Il aurait pu prendre la place du proviseur, mais ne l'a pas fait eu égard pour Alex...

Ah oui... Et le père de de Ben :rire: :rire:

AHHHH mais oui.... Voilà ce que je voulais dire....

===> On a enfin la confirmation que DHARMA existe aussi dans les FS !!! dixit Roger qui regrette être allé sur l'île dans la jeunesse de Ben... A quel moment sont-ils partis ? :koi: Et COMMENT sont-ils partis ?

===> Qui était DHARMA en ce temps-là ? :koi: Héloïse existait-elle ? Widmore aussi ? Et Jacob, NoName ???? Que de questions soulevées, une fois de plus :rire:

_________________
Image
ImageIt only ends once. Anything that happens before that, it's just progress.Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 09:45 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
On a donc eu un épisode de transition. J'ai trouvé ça moyen pour plusieurs raisons:

-Ilana en colère c'est mal joué
-L'intrigue sur l'île était encore une fois une belle boucle... On va tuer Ben parce qu'il a assassiné Jacob... repentir, Ben reste en vie... et nous sommes revenus au point de départ (j'aurais préféré qu'elle tue Linus rien que pour l'effet de surprise mais aussi pour nous montrer une équipe de gentils un peu méchants)
-Les retrouvailles sur la plage
-Benjamin Linus totalement passif
-scène du BlackRock évasive au possible
-suspens raté lors de la tentative de suicide de Richard (on nous l'a déjà faite avec Mickael... et il était impensable de voir Jack mourir maintenant)
-la façon dont ils ont casé Alex dans la réalité alternative... où est Danielle?

Autrement il y a deux points positifs:

-le retour de Widmore qui va enfin nous donner du lien avec les autres saisons... à voir...
-l'existence de la Dharma dans la réalité alternative


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 - 10:13 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Je ne vous ai pas lu car épisode pas vu. J'ai juste une question : est-ce que l'on voit Ben se regarder dans une glace ou un miroir dans les FS pendant l'épisode ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 547 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com