Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 05:47

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 57%  57%  [ 136 ]
Très bien 20%  20%  [ 47 ]
Bien 13%  13%  [ 30 ]
Moyen 6%  6%  [ 14 ]
Mauvais 3%  3%  [ 6 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 1%  1%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 238
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 15:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 22:38
Messages: 28
tu dis ça par rapport à ma remarque sur les cheveux ? (qui était à prendre au 50ème degré).

Parce qu'autrement, non le corps de Jacob n'est pas nécessairement un corps d'emprunt. Rien ne laisse supposer ça en tout cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 16:15 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Et si la forme humaine de noname que nous connaissons n'était qu'un emprunt, de la même façon qu'il emprunte les traits de John Locke ?
Noname dis à un moment que Jacob "lui a pris son humanité". Peut-être alors que la fumée noire est sa forme habituelle, mais que le visage humain que nous lui connaissons n'est qu'un emprunt, celui de quelqu'un d'autre venu sur l'île il y longtemps (et sans doute mort, si cette théorie est exacte) et que noname aurait choisi pour ses manifestations "humaines".
Peut-être que nous ne connaissons pas le véritable visage de man in black en fait ?


J'en suis quasiment sûre. Je pense que c'est le sens de l'expression "perdre son humanité".

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 09:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 06 Mar 2009 - 19:27
Messages: 23
Localisation: Neverland (94)
captainfracasse a écrit:
tu dis ça par rapport à ma remarque sur les cheveux ? (qui était à prendre au 50ème degré).

Parce qu'autrement, non le corps de Jacob n'est pas nécessairement un corps d'emprunt. Rien ne laisse supposer ça en tout cas...


Non non, je dis ça par rapport au lien avec noname ... On peut pas écarter l'hypothèse que Jacob soit lui aussi une sorte d'entité ayant pris une forme humaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 10:06 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Nov 2009 - 18:42
Messages: 109
Esther a écrit:
Citation:
Et si la forme humaine de noname que nous connaissons n'était qu'un emprunt, de la même façon qu'il emprunte les traits de John Locke ?
Noname dis à un moment que Jacob "lui a pris son humanité". Peut-être alors que la fumée noire est sa forme habituelle, mais que le visage humain que nous lui connaissons n'est qu'un emprunt, celui de quelqu'un d'autre venu sur l'île il y longtemps (et sans doute mort, si cette théorie est exacte) et que noname aurait choisi pour ses manifestations "humaines".
Peut-être que nous ne connaissons pas le véritable visage de man in black en fait ?


J'en suis quasiment sûre. Je pense que c'est le sens de l'expression "perdre son humanité".


"perdre son humanité" = "trouver sa divinité" gne?

_________________
Hey Dude ! The numbers are bad !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 13:44 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 22:38
Messages: 28
Amine a écrit:
captainfracasse a écrit:
tu dis ça par rapport à ma remarque sur les cheveux ? (qui était à prendre au 50ème degré).


Non non, je dis ça par rapport au lien avec noname ... On peut pas écarter l'hypothèse que Jacob soit lui aussi une sorte d'entité ayant pris une forme humaine.


c'est vrai...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Jeu 01 Avr 2010 - 20:21 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Oh My God !

Je n'ai pas le temps de parcourir les 46pages de vos commentaires, mais le nombre me dit que je n'ai pas été la seule à frémir devant cet épisode.

Ça c'était un épisode de Lost ! Avec un flash-back en plus, et pas des moindres !
Richardddddddd !!!!
J'ai vraiment apprécié la découverte de l'histoire de ce personnage, dont on savait jusque là tellement peu. Bon, c'est parfois un peu larmoyant, mais qui n'a pas frémi en découvrant le médecin mort, et en pensant à l'inexorable pendaison de notre héros. N'avez-vous pas attendu comme moi une apparition Jacobienne qui viendrait le sauver, pour la voir arriver de la plus surprenante des façons ?
De plus, cet épisode continue de nous embrouiller : qui est le méchant, qui est le gentil ? Jacob et Noname tiennent exactement les mêmes discours, au mot près ! Ils ne sont vraiment pas si différents que ça !

Les choses que je retiens : Jacob qui dit de laisser leur libre-arbitre aux humains (Sawyer le retour, je n'ai pu m'empêcher de penser à toi !)... mais à mon avis fait l'erreur d'abandonner cette idée en prenant Richard comme intermédiaire. Voilà pourquoi aujourd'hui les deux se ressemblent tant !
L'île n'est pas vraiment les enfers. Mais c'est impressionnant comment Noname se sert des croyances et des peurs de Richard pour l'en convaincre.
La référence à l'île comme bouchon... ça me fait forcèment penser à mon topic sur Pandore :mrgreen: (oui euh là je me contente de m'envoyer des fleurs)

Et chapeau pour les 46 minutes de plaisir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 07:07 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Sawyer le retour, je n'ai pu m'empêcher de penser à toi !...

:rire:
Mais c'est vrai que cette histoire de diable, enfer, etc ça fait faux (en tout cas présenté comme une belle manipulation pour retourner Richard). En attendant je trouve toujours TRES intriguante la tête de Jacob quand Richard lui demande si il est le diable. Une tête du genre :mrgreen: et juste après il dit "non" du bout des lèvres.

Non mais je veux bien croire que Noname soit pas good good avec ses meurtres, mais il est cash et honnête. Tandis que jacob ne tue en apparence personne, mais il n'est pas franc du collier c'est le moins que l'on puisse dire : :mrgreen:
manque plus que le noeud pap et la malette de démarcheur...



Celà renforce mon idée qu'aucun n'est vraiment bon et sont les deux faces d'un tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 08:39 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Je ne savais pas qu'il y avait un topic sur Pandore. Mais on ne peut pas y poster parce qu'il est dans une section sans spoilers.
Lorsque MIB casse la bouteille dans l'épisode 9, ça fait penser justement à la boîte de Pandore qui laisse se répandre tous les malheurs du monde (ou à l'outre d'Ulysse ouverte par se scompagnons qui laisse s'échapper les vents contraires).

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 10:28 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Ou la métaphore du génie dans sa bouteille :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 11:01 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Et la fumée qui en sort et le gars chauve qui en sort :mrgreen: ...

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 11:05 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Sawyer (le retour) a écrit:

Non mais je veux bien croire que Noname soit pas good good avec ses meurtres, mais il est cash et honnête. Tandis que jacob ne tue en apparence personne, mais il n'est pas franc du collier c'est le moins que l'on puisse dire : :mrgreen:
manque plus que le noeud pap et la malette de démarcheur...

Celà renforce mon idée qu'aucun n'est vraiment bon et sont les deux faces d'un tout.


Oui, alors je sais que je suis peut-être un peu naïve... Mais Ilana dis que Jacob ne ment jamais, et effectivement, Richard finit par prendre les choses en main :wink: (euh, j'hésite là comme j'ai tout vu d'un coup, c'est pas spoiler de l'épisode suivant ça ? sinon excusez-moi, je mettrai ça sous balises).
Cela n'empêche pas qu'il soit peut-être un peu manipulateur aussi, mais elle lui fait vraiment confiance, pas comme Ben qui attendait toujours de la reconnaissance, ou Richard qui... enfin comme Richard :lol:
Et puis Hurley aussi lui fait confiance, moi ça me suffit :mrgreen:

Soit dit en passant, gardien de l'île c'est pas le "meilleur job du monde" (quoique, ça dépend de quelle île...). Il a dû en voir avec Noname ! Alors à force, il a appris à jouer avec les mêmes carte, peut-être pas toujours joli joli. Le tout c'est de savoir si la fin justifie les moyens ? Et vu ce qu'on dit de Noname, sûrement :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 11:38 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
ou pas justement 8) :mrgreen: disons que le doute est permis et je l'ai :wink:
Tu as sans doute raison, mais mais... :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 11:46 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Mai 2007 - 01:13
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
Salut

Une petite question très idiote à laquelle vous allez me répondre j'en suis sur :tong:

Comment Widmore peut-il venir sur l'ile en sous-marin sachant que Locke l'a détruit à la fin de la saison 3 (me semble-t-il). Il y aurait donc plusieurs sous-marins, ou alors ce sous-marin n'a rien a voir avec la Dharma?

Merci de m'éclaircir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 12:46 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Nov 2009 - 18:42
Messages: 109
Widmore est capable de couler un avion entier identique au vol oceanic avec cadavres compris, alors il n'est pas à un sous-marin près :flu:

_________________
Hey Dude ! The numbers are bad !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x09 - Ab Aeterno
MessagePosté: Ven 02 Avr 2010 - 12:55 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Mar 2010 - 10:32
Messages: 133
Localisation: Google Maps
Il me semble que le concept de sous-marin n'est pas une exclusivité de la Dharma :flu:

_________________
Wanna try another stick?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 714 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com