Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 57%  57%  [ 129 ]
Très bien 27%  27%  [ 61 ]
Bien 11%  11%  [ 24 ]
Moyen 4%  4%  [ 10 ]
Mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 1 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 227
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 - 19:25 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ne me demandez pas pourquoi je vais vous dire ça, disons qu'on est sur un forum et je partage donc un ressenti sur Lost, notamment d'après cet épisode.

Voila, j'ai de plus en plus l'impression (sans pouvoir le prouver) que l'île en elle-même fait partie d'une réalité encore différente à celle du monde extérieur.

Je ne parle pas du tout de LA X là, je dis juste que je pense que l'île est en fait une réalité dans une réalité (celle où ont vécu les Oceanic 6).

Imaginez notre monde actuel, et un seul endroit sur Terre complètement à part, pratiquement inaccessible, se baladant dans le temps et l'espace, que les morts soient visibles, bref, imaginez un endroit à part dans notre réalité, cela donne l'île :une réalité dans la réalité.

Certains avaient soutenu la théorie du snowglobe, c'est à dire, une bulle à l'intérieur d'une réalité, ou, comme on l'a vu plus récemment, une bouteille et son contenu dans un monde normal, seul ce qui se trouve dans la bouteille n'est pas normal, et l'île à l'image de la bulle ou de la bouteille protège en fait la réalité extérieure.

D'où : remplaçant pour remplacer Jacob pour protéger l'île pour empêcher Noname de quitter l'île et détruire le monde. Sommes-nous tous d'accord là-dessus ?

Du coup, je ne suis pas partisan de la théorie des 3 réalités, mais je pense vraiment qu'en ce qui concerne la réalité initiale et non LA X, et bien nous avons une réalité dans la réalité, donc finalement 2 réalités, liées, mais aux propriétés et aux lois bien différentes.

Et du coup, le fait que Noname s'échappe représente un vrai danger car si cette théorie est juste, l'eau qui va s'échapper de la bouteille va mouiller le monde extérieur si vous voyez ce que je veux dire : une réalité risque de détruire l'autre en fait...j'ai peur que Desmond n'ait compris ça et décide d'aider justement Noname pour en finir avec la 1ère réalité et ainsi provoquer la réalité LA X, genre ce qu'il cherche à éviter il le provoquera en cherchant à l'éviter...

Bref, c'était juste pour vous faire part de mon ressenti au cas où si quelqu'un l'avait aussi compris comme ça, cet épisode en tout cas me le fait penser....et puis Faraday qui dit que la lumière de l'île ne filtre pas normalement ça aussi ça m'a bien turlupiné l'esprit...

Que de suspens encore !c'est bon ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 - 21:21 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Balian a écrit:

J'ai une réponse simple à la raison de cette crainte : Widmore craindrait Linus tout simplement car il est le loophole, celui qui est susceptible de tuer Jacob. Je ne sais pas comment il est parvenu à le savoir. Et par la suite quand il apprends que Locke est mort et que Ben est retourné sur l'Île avec son corps, il doit se douter (je ne sais pas comment il peut en être sûr) qu'il est trop tard, le mal est fait, la chasse au Ben a échoué, maintenant il n'a plus qu'à se lancer dans une croisade désespérée contre un ennemi bien plus dangereux et bien différent, le Monstre.


Admettons!

On pourrait même romancer l'histoire.

Widmore est dès le début du côté de Jacob. Il a d'ailleurs toujours eu davantage de contacts avec lui que ce que n'en aura son successeur.
Très tôt, Benjamin Linus a eu des accointances avec le Monstre, qui s'en servait d'un pantin pour contrer son ennemi.
"On" a provoqué l'exil de Widmore et la prise de pouvoir de Ben par conséquence. Ce "On" a utilisé la fameuse Penny, dont on parle ici-même. mais ce "On", on ne sait pas qui c'est. Peut-être le MIB. Dans sa grande sagesse, Jacob savait quels évènements allaient être engendrés par l'arrivée au pouvoir de ce nouveau chef. Et il comptait sur l'exil forcé de son ancien chef dévoué, à savoir Widmore, pour tôt ou tard, grâce au recul qu'il aurait pris avec l'île, en finir une bonne fois pour toutes avec l'importun Linus.
Et dans une phrase semi-énigmatique, semi-philosophique, semi-foutage de gueule dont Jacob à la secret, il aurait lancé un "Parfois l'exil est préférable car comment voir le champs de pissenlits que tu aimes tant si tu as la tête dans l'herbe?"
Voire même c'est Jacob qui a provoqué le cas Penny, et qui s'est débrouillé pour que l'info arrive aux oreilles de Linus et que ce dernier en profite pour exiler Widmore.

Bref, une opposition Linus-Widmore calquée sur celle entre le MIB et Jacob, à une autre échelle.

OK, ça ronronne, ça sonne juste,...

Linus qui sait à peu près comment libérer la fumée Noire, Linus qui se fait juger par le Monstre dès qu'il revient sur l'île comme si dans sa tête Jacob-Monstre=même combat.

Le truc c'est, comment concrètement Linus était sous l'emprise du MIB. Autrement dit, il lui communiquait comment? Et là bien sûr, on pense aux rêves, comme celui de Locke avec Horace et la cabane, et à partir duquel Linus confesse que lui aussi faisait des rêves à l'époque. En fait c'est le MIB qui l'aiguillait. D'ailleurs c'est après ça que Locke rencontre Claire-déjà infecté, déplacement de l'île et tutti quanti.

Dernier truc déduit de cette supposition que l'affrontement Widmore-Linus est une transposition de Jacob-MIB.
Le problème de fertilité sur l'île, qui, au grand dam, de Richard Alpert était une fixette un peu trop vivace chez Linus.

Quand le MIB s'adresse aux Others, en début de saison 6, il leur dit "Vous m'avez déçu". Il les considère quelque part comme les siens à ce moment-là.
Bref, je me demande si ces problèmes de fertilité ne sont pas encore un énième truc provoqué par Jacob, non seulement, pour diminuer la population des autochtones, "les siens" pour le MIB, qui ne peuevnt plus se reproduire et favoriser par conséquence l'arrivée de population exotique.

Conclusion : Benjamin Linus, et Alpert nous avait prévenu, a bel et bien perdu son innocence quand il était enfant au Temple. même pire il a été infecté et possédé par le monstre de fumée Noire. Et comme Sayid, il a rapidement perdu tout sentiment humain, c'est les fameux "So?", en réaction à un meurtre de grande échelle, ou son incroyable résistance à la torture dans les premières saisons.



Tout cela impliquant que Widmore est dans le camp de Jacob. Et non qu'il joue pour sa pomme. Et là ça s'imbrique mieux, du coup.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 - 23:27 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
Citation:
Du coup, je ne suis pas partisan de la théorie des 3 réalités, mais je pense vraiment qu'en ce qui concerne la réalité initiale et non LA X, et bien nous avons une réalité dans la réalité, donc finalement 2 réalités, liées, mais aux propriétés et aux lois bien différentes.


Ouaip, carrement !

L'expérience de Faraday dans la saison 4 montre que le temps est plus long sur l'île par rapport au reste du monde (l'obus aurait du mettre 5min au lieu des 30min)
L'expérience de Widmore dans la saison 6 montre que le temps dans LA X est encore plus long par rapport à l'île (plusieurs heures je crois pour 20 min sur l'île)

Citation:
Le truc c'est, comment concrètement Linus était sous l'emprise du MIB. Autrement dit, il lui communiquait comment?


Je croyais que Jacob avait enrôlé Richard pour justement ne communiquer avec personne à part lui... Ben n'a donc jamais vu Jacob, mais l'Autre la plupart du temps déguisé ou je ne sais comment, et je suis sur que Ben en était conscient (I always have a plan !) mais pas des conséquences (sa tête qd il croise Sayid au temple !).

Widmore devait peut-être n'écouter que Richard, donc que Jacob


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 - 09:11 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
N'empêche qu'on ne sait toujours pas pourquoi ni comment Widmore a été chassé de l'île par Ben...

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 - 09:22 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
mahdi a écrit:
N'empêche qu'on ne sait toujours pas pourquoi ni comment Widmore a été chassé de l'île par Ben...


Charles a été banni car il quittait régulièrement l'ile pour autre chose que l'intéret e celle-ci.

Il a beaucoup d'intéret pour le pouvoir et l'argent.
Il a eu aussi Penny avec une femme étrangère à l'ile d'après Ben.
Voilà pourquoi il a été banni.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 - 11:23 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
mahdi a écrit:
N'empêche qu'on ne sait toujours pas pourquoi ni comment Widmore a été chassé de l'île par Ben...


la version officielle semble être qu'il partait trop souvent de l'île et a eu un enfant avec une étrangère de l'île, apparemment ca pardonne pas ! La raison officieuse est que Ben voulait s'en débarrasser car il suivait trop les conseils de Jacob. Ben ne pouvant le tuer et dire la vraie raison de son exil a trouvé une excuse en or ! Exit Widmore, bienvenue au plan de Ben !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 - 13:12 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Hum, merci goten et isaacaz, mais une explication de son départ, par une scène ou un flash back aurait été la bienvenue...Bref, ce n'est pas un fait super important en soi donc inutile de s'y attarder plus longtemps je pense.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 12:34 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
mahdi a écrit:
Hum, merci goten et isaacaz, mais une explication de son départ, par une scène ou un flash back aurait été la bienvenue...Bref, ce n'est pas un fait super important en soi donc inutile de s'y attarder plus longtemps je pense.



Le flashback existe ... en saison 5 épisode sur le centric de Ben Linus quand il se fait tiré dessus par Sayid il me semble


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Sam 17 Avr 2010 - 20:42 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
ha, je vais vérifier ça alors :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 10:00 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Je ne sais pas si certains en ont parlé aussi mais j'ai tilté en revoyant l'épisode, on sent bien que Desmond n'est plus le même après avoir serrer la main de penny.
J'ai l'impression qu'on a à partir de ce moment la le Desmond de l'autre réalité.
En schematisant chronologiquement ca donnerait ca :
- Des subbit le courant electromagnetique
- Des dans la réalité LA X jusque l'évanouissement avec Penny
- réveil sur l'île, suivi de la capture de sayid, le jetage dans le puits de Flocke etc... jusqu'un élement qui donnerait lieu à un retour avec conscience de tout au moment où il se réveille dans LA X avec Penny
- Des tente de mettre sur la voie tous les losties pour qu'ils se remémorent les évenement passé sur l'île

Bien entendu je suis parti sur ma théorie qu'il y a une boucle temporelle comme dans le film "Deja vu", théorie que j'ai expliqué dans le topic LA X dont absolument personne ne m'a donné son avis sur la question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 13:35 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Hum, pour la boucle temporelle, Barney_Awesome est aussi de ton avis brother' :wink:
Tu n'es pas le seul à penser cela, rassure-toi.

Moi je ne pense pas qu'il y ait de boucle maintenant. La boucle,on l'a réalisé quand les losties sont revenus dans leur passé, maintenant, nous sommes dans les présents respectifs de la réalité de l'île et de la réalité LA X.

Pour moi on revient à une ligne continue où La X serait le futur de la réalité de l'île, mais dans un temps passé dans une autre réalité qui interfère en 2004 avec la réalité de l'île 2007.

Voila mon point de vue :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 17:14 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
mahdi a écrit:
Hum, pour la boucle temporelle, Barney_Awesome est aussi de ton avis brother' :wink:
Tu n'es pas le seul à penser cela, rassure-toi.

Moi je ne pense pas qu'il y ait de boucle maintenant. La boucle,on l'a réalisé quand les losties sont revenus dans leur passé, maintenant, nous sommes dans les présents respectifs de la réalité de l'île et de la réalité LA X.

Pour moi on revient à une ligne continue où La X serait le futur de la réalité de l'île, mais dans un temps passé dans une autre réalité qui interfère en 2004 avec la réalité de l'île 2007.

Voila mon point de vue :wink:



Ce qui revient à une boucle temporelle qui redémarre, je crois que mon topic de ma nouvelle théorie va te plaire, car je penses aussi que LA X est le "futur" de celle que l'on voit tout de suite, quand je parles de boucle, je voulais juste dire une boucle qui fait un reload temporelle et et le nouvel avenir qui finit par être le bon est la suite de la boucle, quand je dis boucle, je ne parles pas d'un circuit fermé mais bien d'une boucle comme sur une ficelle, avec un départ - un présent - un nouveau départ après la où ca se complique c'est qu'il y a aussi un circuit fermé dans le "présent" (terme de mon schéma simpliste)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 16:25 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Juil 2004 - 15:24
Messages: 1253
Localisation: Page 47 bien sûr ! Sinon, chez les Chtis.
J'étais absent donc j'ai regardé 6x11, 6x12 et 6x13 le même jour hier !

Jvais pas dire grand chose car sur 20 pages, on se doute que très peu lisent ce que tous les autres écrivent mais le 6x11 est le meilleur.
Et pourtant on est très peu sur l'île. Et oui, ce qu'ils font de l'histoire sur l'île est devenu futile et ya que les flash sideways pour nous tenir vraiment en haleine.

D'ailleurs ça se voit sur les statistiques du topic, le nombre d'avis excellent est largement supérieur pour cet épisode !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 16:50 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
C'est parce que c'est sur Desmond et que Desmond, il est super très beaucoup vachement carrément à fond apprécié ici :mrgreen:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x11 - Happily Ever After
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 18:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 22 Avr 2010 - 16:52
Messages: 24
Je confirme cet épisode fut génial. Le seul à me rappeler la série LOST. Et la commence à tarder. Un copain me disait en début de saison "ne sois pas trop pressé, tu verras ce sera super".
Hier il m'a dit "ne sois pas pressé, il garde tout pour te faire un super final". Mais bon, y a pas que le final dans la vie et une bonne saison se doit d'etre constante. Une baisse de régime n'est pas dramatique mais le probleme de cette saison, c'est que le régime est constemment tres bas et le seul épisode à avoir rehausser le niveau, c'est celui-ci qui nous remet dans l'histoire passée (saison 05) qui n'était absolument pas résoud.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com