Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:30

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 395 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 42%  42%  [ 91 ]
Très bien 32%  32%  [ 69 ]
Bien 17%  17%  [ 36 ]
Moyen 7%  7%  [ 14 ]
Mauvais 1%  1%  [ 3 ]
Très mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 215
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 16:19 
Hors ligne
Chasseur d'ours
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Fév 2007 - 11:11
Messages: 569
Excellent le Y :rire: :rire: :rire:
C'est une belle trouvaille mahdi et qui va faire plaisir aussi à Balian :sadi:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 16:21 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
mahdi a écrit:
bon, d'accord, je laisse tomber alors ! :wink:

Image

Et là vous y voyez un lien avec la théorie du Y ? d'autant plus que Libby et Hurley viennent juste de parler d' 'alternate universe' ...
héhé Lost ou comment vous embrouiller le cerveau ?!lol :rire:


Je l'avais vu celui-là, mais j'avais pas osé le poster :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 17:02 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Bravo pour le Y , mahdi :rire: !

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 17:26 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Ha oui bien vu ! :wink:
Je n'ose pas trop me faire d'illusions cependant... il y avait une chance sur 26... :ninja:

C'est vrai que ça saute aux yeux quand même.

Image

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 17:47 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
:rire: :rire: et re :rire:

C'est comme 'Illusion' sur le bateau de la marina(le cheval de Kate?la mère de Ben?)
ou
'reincarnation' l'anagramme sur le camion (MIB qui se réincarne dans le corps de Locke ?) :wink:

j'aime bien les petits indices comme ça moi ^^

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 20:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 06 Mar 2009 - 19:27
Messages: 23
Localisation: Neverland (94)
olaaaaaaa mais faut arrêter le délire là .

le mec bientot il va analyser chaque brin d'herbe de l'île pour voir si y'a pas une corrélation entre les graminées et l'enveloppe corporelle de Jacob ou j'sais pas quoi lààààà
Mahdi, justement faut arrêter l'herbe, frère

c'est une série américaine pas un livre d'Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010 - 22:50 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Y'a une différence entre les trucs qui servent à rien et les indices laissés exprès. Ce que j'ai dit sur ce que je croyais être une fumée n'est qu'un détail. Encore faut-il savoir différencier les deux brother' :wink:

...si tu savais le nombre de trucs qui se sont révélés exacts grâce à des petits indices comme ça, tu en serais moins sûr de ce que tu dis comme quoi faut y arrêter ;)....par exemple on a réussi à deviner la théorie des trou de vers (désert) et celle de l'effet Casimir...

....question, sais-tu ce que sont la théorie du Y et la théorie des miroirs ?
parce que si tu ne le sais pas, en effet la lettre Y peut te paraitre totalement absurde et un miroir totalement anodin !

Les scénaristes savent que les fans étudient chaque plan de leur montage donc forcément, je sais que rien n'est anodin.
Et je suis ingénieur du son, je connais les dessous des productions, à peu près rien n'est laissé au hasard et tout est très étudié par de nombreuses personnes avant d'être validé : plan de scène, éclairage, son, video, accessoires, maquillage, habillage, production, post-production, synchronisation, post-synchronisation, effets spéciaux, etc...tu peux être sûr et certain que tout est passé au crible dans une série. Et là, c'est pas n'importe quelle série : c'est Lost !!!! regardé par des millions et des millions de personnes !!!!

Donc pourquoi avoir choisi comme décor derrière Hurley la lettre Y ?

Est-ce que les scénaristes ou décorateurs à un moment donné se sont dits 'allez, on va mettre la lettre Y derrière Hurley pour l'intégrer dans le cadre de la caméra au pif pour faire joli ?' ou y-a-t-il une raison valable, implicite à cela ?

Normalement dans l'audio-visuel les décorateurs reçoivent la fiche technique du décor à réaliser donc ceux qui déterminent vraiment le décor d'une série sont soit les réalisateurs soit les scénaristes ou souvent même les deux ensemble.

Coïncidence ou relation implicite à la théorie ? la réponse est subjective, mais la question se pose tout à fait légitimement.

Moi je suis persuadé que ce n'est pas anodin.

Donc quand tu dis qu'il faut arrêter le délire, et ben, dans un sens, je le prends mal, ça me vexe et ça vexe aussi tout ceux pour qui ça sautait aux yeux...mais bon, passons.

On verra bien :rire:

p.s : l'évidence n'est évidente que pour celui qui la trouve évidente. Si toi tu ne trouves pas quelque chose évident, cela ne veut pas forcément dire que ça ne l'est pas, donc prend du recul dans ton jugement et ne transforme pas une pensée en un délire s'il te plait.

p.s 2 : je ne fume plus, j'ai réussi à arrêter ya quelques mois, yen a qui mange du chocolat pour compenser, moi je Lost à fond :tong:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 02:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Mar 2010 - 02:34
Messages: 3
Je n'ai pas entendu parler de la théorie Y ici.... ;)
Quelqu'un pourrait me mettre un lien pour savoir de quoi il s'agit ?

_________________
Good to see you out of those chains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 17:29 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
La voici, en fait elle n'a pas vraiment son propre topic :

http://www.lost-island.net/forum/post180872.html#p180872

et là :

http://www.lost-island.net/forum/post181005.html#p181005

:wink:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 19:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 13:28
Messages: 25
Balian a écrit:
Ha oui bien vu ! :wink:
Je n'ose pas trop me faire d'illusions cependant... il y avait une chance sur 26... :ninja:

C'est vrai que ça saute aux yeux quand même.

Image


Oh ben surtout que y a dejà trois lettres dans l'image, et que durant toute la scène je crois que la majeure partie de l'alphabet est représentée, s'arreter sur le "Y" me semble bien arbitraire... m'enfin bon normal que le visuel soit aussi influencé par les diverses théories, on fini par voir ce qu'on veut voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 20:21 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Le Y est la lettre la plus en vue dans cette scène. 8)

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 20:44 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Exactement jooloon, on finit par ne voir que ce que l'on veut voir...
encore faut-il savoir qu'il y a quelque chose à voir et la lucidité d'esprit de savoir regarder non pas entre les lignes, mais entre les plans pour ne pas se focaliser sur l'essentiel : on appelle ça des arrières-plans subliminaux en technique de ciné.

Si pour toi la lettre Y pîle dans l'axe de la caméra derrière Hurley ça ne veut absolument rien dire, ok. Mais c'est pas pour ça que je dis que tu es débile pour ne pas avoir vu cet indice !

donc respecte-moi s'il te plait et ne dit pas que c'est une futilité et une extrapolation des choses. J'ai démontré qu'il y avait plusieurs indices cachés dans les épisodes, Carlton et Lindelof eux-même l'ont dit, pour intimiser le fan, maintenant, tu crois ou tu crois pas mais dans le respect de l'opinion de l'autre.

Et puis qui te dit que ce n'est pas la théorie du Y qui a inspiré à un moment donné les scénaristes ? qui te dit qu'ils ne sont pas au courant de nos théories et qu'à un moment donné ils s'en sont plus ou moins inspiré car à cours d'idée ou tout simplement parce que Lost n'était pas destiné à avoir un si grand impact ?

Ne juge pas si prématurément. Donne ton avis, mais ne juge pas. Tu n'aime pas la salade, ce n'est pas pour ça que la salade n'est pas bonne.

SI tu ne fais pas de rapprochements, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais ça veut pas dire qu'il y en a aussi, ça veut juste dire que le doute est permis.


>Bon, écoutez tous s'il vous plait: j'en ai marre de me justifier tout le temps pour la même question alors je vous dirais à tous ceci :
si par exemple vous croyez en Dieu, vous verrez des signes de Dieu. SI vous n'y croyez pas, ce n'est pas parce que vous n'y voyez pas de signes qu'il n'existe pas.
C'est donc une question de subjectivité. Alors ça sert à rien de me dire ' arrête ton délire avec ta lettre Y' parce que je vous répondrais tout le temps que pour moi, ce n'est pas un délire mais une intention voulue de la part des décorateurs et scénaristes de mettre cette lettre derrière Hurley. Pourquoi ? je suppose en rapport avec cette théorie (qui existe aussi sur les forums U.S ou pour nous embrouiller tout simplement), mais voila, du coup, je ne peux m'empêcher d'évoquer le parallèle de la lettre Y avec la théorie, cela est tout à fait légitime de le faire.

Des indices comme ça soumis à interprétation y'en a tous les épisodes ! suffit juste de les remarquer ! C'est comme le 'reincarnation', Carlton avait avoué en effet s'être amusé avec les fans à travers cet anagrame, voila, c'est cool, c'est bon esprit je trouve, je vois pas où est le mal à supposer que y'a un petit message implicite ! si c'est faux c'est faux si c'est vrai c'est vrai mais personne ne peut dire que c'est vrai ou faux.

Donc : de contester et dire que c'est n'importe quoi, ce n'est pas faire preuve de recul et de respect dans un débat.
Point final sur le sujet.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 21:28 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 13:28
Messages: 25
mahdi a écrit:
Exactement jooloon, on finit par ne voir que ce que l'on veut voir...
encore faut-il savoir qu'il y a quelque chose à voir et la lucidité d'esprit de savoir regarder non pas entre les lignes, mais entre les plans pour ne pas se focaliser sur l'essentiel : on appelle ça des arrières-plans subliminaux en technique de ciné.

Si pour toi la lettre Y pîle dans l'axe de la caméra derrière Hurley ça ne veut absolument rien dire, ok. Mais c'est pas pour ça que je dis que tu es débile pour ne pas avoir vu cet indice !

donc respecte-moi s'il te plait et ne dit pas que c'est une futilité et une extrapolation des choses. J'ai démontré qu'il y avait plusieurs indices cachés dans les épisodes, Carlton et Lindelof eux-même l'ont dit, pour intimiser le fan, maintenant, tu crois ou tu crois pas mais dans le respect de l'opinion de l'autre.

Et puis qui te dit que ce n'est pas la théorie du Y qui a inspiré à un moment donné les scénaristes ? qui te dit qu'ils ne sont pas au courant de nos théories et qu'à un moment donné ils s'en sont plus ou moins inspiré car à cours d'idée ou tout simplement parce que Lost n'était pas destiné à avoir un si grand impact ?

Ne juge pas si prématurément. Donne ton avis, mais ne juge pas. Tu n'aime pas la salade, ce n'est pas pour ça que la salade n'est pas bonne.

SI tu ne fais pas de rapprochements, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais ça veut pas dire qu'il y en a aussi, ça veut juste dire que le doute est permis.


>Bon, écoutez tous s'il vous plait: j'en ai marre de me justifier tout le temps pour la même question alors je vous dirais à tous ceci :
si par exemple vous croyez en Dieu, vous verrez des signes de Dieu. SI vous n'y croyez pas, ce n'est pas parce que vous n'y voyez pas de signes qu'il n'existe pas.
C'est donc une question de subjectivité. Alors ça sert à rien de me dire ' arrête ton délire avec ta lettre Y' parce que je vous répondrais tout le temps que pour moi, ce n'est pas un délire mais une intention voulue de la part des décorateurs et scénaristes de mettre cette lettre derrière Hurley. Pourquoi ? je suppose en rapport avec cette théorie (qui existe aussi sur les forums U.S ou pour nous embrouiller tout simplement), mais voila, du coup, je ne peux m'empêcher d'évoquer le parallèle de la lettre Y avec la théorie, cela est tout à fait légitime de le faire.

Des indices comme ça soumis à interprétation y'en a tous les épisodes ! suffit juste de les remarquer ! C'est comme le 'reincarnation', Carlton avait avoué en effet s'être amusé avec les fans à travers cet anagrame, voila, c'est cool, c'est bon esprit je trouve, je vois pas où est le mal à supposer que y'a un petit message implicite ! si c'est faux c'est faux si c'est vrai c'est vrai mais personne ne peut dire que c'est vrai ou faux.

Donc : de contester et dire que c'est n'importe quoi, ce n'est pas faire preuve de recul et de respect dans un débat.
Point final sur le sujet.


Je ne juge pas, je donne un avis objectif... je trouve quand même terrible que l'idée même du débat soit si mal perçue... moi je penchais pour que le p'tit gars qui suis Flocke sois Aaron, on m'a dit "mué bof"... et au final j'espère pour ma pomme qu'il y aura du vrai, bien que je crois que les scénaristes soient capables de nous ballader bien comme il faut, avec des fins alternatives même... bref néanmoins j'accepte qu'on ne me suive pas, je partage une idée et chacun en fait ce qu'il veut la digère ou me la recrache à la gueule, après tout chacun détient sa vérité, ici seule celle des scénaristes compte...

Secondo, je fais du cinéma en amateur, je connais très bien les notions de background... et j'ai déjà pratiqué l'image subliminale en pelliculage et en numérique... on parle aussi souvent "d'anamorphose" dans ce cas...

En ce qui concerne la théorie du "Y", je ne doute pas qu'elle soit valable, ni qu'elle manque de sens à mes yeux... je ne dis pas non plus qu'après tout ce Y puisse être lié à Hugo dans ces plans... je dis juste qu'au vue de la scène, ca ne me saute pas aux yeux, et j'émets une réserve... autant lorsque desmond obtient le numéro "42" j'ai sursauté, ca ne peut être lié qu'aux nombres et paf ca colle pile poil (mais on peut tout aussi bien ne pas y donner d'importance chacun fait sa mayonnaise vois tu)... bref, autant ici, pour ma part rien n'indique que le "Y" ai plus d'importance que le papillon, la coccinelle ou la douzaine d'autres lettres qu'on apperçoit...

Image

Maintenant les théories et les croyances des gens, je les respecte, et mieux je les dévore... je donne un avis, c'est tout... je n'aurais pas répondu de cette manière si tu ne m'avais pas prêté de mauvaises intentions car au contraire de certains je pense, je lis... avant de donner un avis je t'ai lu, et pour moi la moindre des choses quand on lis (ou qu'on parle avec ) quelqu'un est de répondre quand on est d'accord ou pas lorsque le sujet nous intéresse...

Ta théorie peut aussi bien s'avérer vrai que fausse, mon avis n'y changera pas grand chose au final... et je ne vois pas en quoi je juge... par contre, supposer que je ne sais pas lire entre les lignes (plans), que je ne te respecte pas, et que je n'ai pas vu l'indice (je l'avais vu pour tout dire, je cherchais à ce moment là le mot "Hurley" ou un truc du genre), c'est exactement ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, juger...

Sur ce nouvel épisode, j'espère réellement que tu ne te méprendra pas sur ce message, ça n'a rien de personnel, c'est juste que je n'aime pas qu'on me prète une attitude que je n'ai pas... et tous les fans de Lost sont pour moi des gens bien, voila!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Mer 21 Avr 2010 - 21:59 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
d'accord, disons alors que je comprends ton point de vue mais que je ne le partage pas.

pas de malentendus donc.

Et je suis d'accord avec toi sur ce syllogisme :

Lost est bien,
Or nous sommes des fans de Lost,
Donc nous sommes tous bien :rire:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x12 - Everybody Loves Hugo
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 - 20:44 
Hors ligne
Folle des bois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 23:20
Messages: 432
Localisation: Dharma Ville
J'ai trouvé l'épisode pas mal. Les flashs alternatifs prennent du sens comme dans le centric Desmond.
Le cliff final est pas mal... on a l'impression que Locke est entrain de vivre quelque chose d'incroyable à cause des convulsions. J'espère que cet accident à provoqué quelque chose d'intéressant... à suivre...
edit:
Grand moment de joie mais assez risible----> la mort minable d'Ilana... encore une fois quel était, au final, l'intérêt de ce personnage? :flu:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 395 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com