Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:24

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 30%  30%  [ 60 ]
Très bien 31%  31%  [ 63 ]
Bien 21%  21%  [ 43 ]
Moyen 9%  9%  [ 19 ]
Mauvais 7%  7%  [ 14 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 203
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:50 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
'L'univers à sa propre façon de corriger les choses'. Eloise Hawking.
flash du 316 ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:52 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Citation:
En gros si tu préfères Esther, les flashs d'avant 1977 étaient tous dû au hasard de l'instabilité de la roue du temps, alors que le flash de 1977 de l'incident a été un flash entièrement provoqué et non aléatoire.
Voila la différence.


Pourtant, leurs autres sauts dans le temps sont courts, mais ils en sont ramenés chaque fois, même lorsqu'ils se retrouvent peu de temps au moyen-âge (et qu'on voit la statue entière).
Donc le fait qu'ils soient ramenés de 1977 sans raison est comparable, et ne prouve en rien la cause de la bombe.

En effet rien ne prouve que la bombe a explosé on ne voit qu'un flash présenté ainsi ostensiblement pour nous mettre le doute.

Peut-être l'épisode final va nous présenter la réalité induite vraiment par l'explosion de la bombe, ce qui nous ramènerait exactement aux images qui précèdent LA X le 06-01.


Mais je crois qu'on s'est bien éloignés depuis longtemps du sujet The Last Recruit. :flu:

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 19:02 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
A mon avis tu te trompes Dharma, je pense qu'il y a bien une raison pour laquelle ils ont été ramenés de 1977. Et même plusieurs raisons...
-pour montrer que whh,
-pour en finir une fois pour toute avec l'île et réunir les candidats à la bonne époque,
-parce que 1977 n'était pas l'année où les losties étaient supposés être donc ils en sont revenus en 2007.

Il faut comprendre un truc pour pas faire de confusions : depuis que Locke a remis la roue en place, l'île n'a plus eu de raisons de flasher les losties. C'est pour ça que pendant 3ans il ne s'est rien passé d'anormal, parce que rien d'anormal n'avait lieu d'être.
Le flash de 1977 est tout sauf anodin : c'est la résultante du libre arbitre qui démontre le whh.

Si y'a un truc que vous pigez pas sur les voyages dans le temps, c'est Faraday qu'il faut écouter. Il explique tout. 'you can't change the past' 'whatever happened happened' 'no matter what you try it won't work' bref, je pensais que de nous avoir envoyé en 1977 nous montrerait la création de LA X mais je commence à penser que c'était surtout pour nous démontrer qu'on ne peut pas changer le passé, mais, en connaissance du passé, on peut mieux agir au présent pour préparer un meilleur avenir : la saison 6 et l'aboutissement LA X ?


p.s : pour l'explosion je dirais ceci : si la poche magnétique a éclatée et que les conséquences ont été 'catastrophiques' selon Faraday, pensez-vous vraiment que la bombe n'a pas explosé par la même ? on parle ici d'une énergie 30000 fois plus puissante que celle de l'autre site Dharma, alors ? la combinaison des deux ça donnerait quoi ? ou alors : qu'est-ce qui s'est passé la même année en 1977 après le flash des losties sur l'île ? admettons : flash, ils disparaissent en 2007, mais au même moment en 1977 que se passe-t-il ? apparemment l'île est encore là puisque les losties y sont encore en 2007, donc ?

peut-être que whh, mais peut-être aussi qu'ils ont modifié une variable dimensionnelle qui aura son importance par la suite......variables/constantes....équations.....science/destin.....

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Mar 04 Mai 2010 - 19:18, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 19:12 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
mahdi a écrit:
-pour montrer que whh,
-pour en finir une fois pour toute avec l'île et réunir les candidats à la bonne époque,
-parce que 1977 n'était pas l'année où les losties étaient supposés être donc ils en sont revenus en 2007.


Oui, donc ça n'a rien à voir avec la bombe !

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 20:27 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 11:31
Messages: 76
Pour moi ce n'est pas la bombe qui provoque le dernier flash vers 2007 (cf topic créé) sinon il y aurait une énorme invraisemblance (Juliet)

Ensuite il faudrait aussi savoir pourquoi lors du crash Ajira certains sont arrivés en 1977 et d'autres en 2007 (surtout Sun)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 21:16 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui en effet ça reste une question en suspend, pourquoi certains ont voyagé et d'autres sont restés en 2007 ?

Je pense que seuls les candidats ont voyagé (Sayid-Kate-Hurley-Jack), ce qui sous-entendrait que Sun n'est pas le candidat Kwon, mais bien Jin comme certains le supposaient.

C'est la seule explication logique que je vois à l'heure actuelle pour cette question.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 21:48 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
animaldesbois a écrit:

Ensuite il faudrait aussi savoir pourquoi lors du crash Ajira certains sont arrivés en 1977 et d'autres en 2007 (surtout Sun)


Les 6 candidats sont en 77


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 22:18 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
Pourquoi les 6 candidats sont en 77 et pas les autres alors? ^^

D'ailleurs Kate n'est pas candidate si je me souviens bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 22:44 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Laaris a écrit:
Pourquoi les 6 candidats sont en 77 et pas les autres alors? ^^

:arrow: réponse : parce qu'ils sont justement candidats et pas les autres :rire: :rire: :rire:

c'est vrai que Kate on ne voit pas trop pourquoi elle les suit...ha si pour sauver Ben avec son sang et en l'amenant chez les hostiles, enfin les Others quoi.
C'est la seule chose qui a eu de l'importance pour la suite des choses que Kate a fait durant ce retour en 1977.

Si Kate n'avait pas sauvé Ben, alors comme elle le dit à Sayid, ils n'en seraient pas là. Whatever happened happened : parce que Kate a sauvé Ben, Ben 27ans plus tard tournera la roue et convaincra les losties de revenir sur l'île dans le passé à ce moment précis pour le sauver.

Il fallait que Kate revienne pour sauver Ben pour que Ben plus tard tue Jacob pour que Noname puisse s'échapper.
C'est indirectement grâce à Kate si Noname trouve la loophole de Jacob : Ben.

p.s : les Others de 1974-1977 ont des chaussures contrairement à ceux de 2004-2007. D'ailleurs en ce qui concerne les Others, je pense qu'il y a plusieurs groupes d'Others. Ceux de 1954 Widmore Eloise...ceux que Jacob a amené sur l'île avec Richard, ceux de l'ancienne Dharma Initiative à l'image de Ben, Juliet, Tom, et enfin les Others du groupe Dogen du temple et Cindy.

p.s 2 : vous pensez pas que ce serait bien de créer un topic où on pourrait parler un peu de tout sans forcément que ce soit ciblé sur un sujet en particulier ? parce que oui, ça fait beaucoup de hs quand même par rapport à Last Recruit :flu:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Mar 04 Mai 2010 - 23:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 23:01 
Hors ligne
Dread Locke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 03 Jan 2006 - 19:34
Messages: 2121
Localisation: Nantes
mahdi a écrit:
Laaris a écrit:
Pourquoi les 6 candidats sont en 77 et pas les autres alors? ^^

:arrow: réponse : parce qu'ils sont justement candidats et pas les autres :rire: :rire: :rire:

J'ai du mal à voir un lien de cause à effet entre "être un candidat" et "se retrouver en 77".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 23:09 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
C'est vrai qu'il n'y a pas de lien direct de cause à effet.

Mais bon, prenons juste les faits, ça forge l'évidence.
Pourquoi de tous les passagers du 316 seulement ceux qui ont été touchés par Jacob ET candidats à la fois voyagent en 1977 ?

De tout ceux qui ont été touchés par Jacob et qui n'ont pas voyagé en 1977 il y a juste :
-Ilana est restée en 2007. Elle n'est pas candidate. Normal.
-Sun est restée en 2007. Supposons qu'elle ne soit pas candidate et que ce soit Jin ou Ji Yeon. Normal.

Donc, le fait d'être candidat dans ce cas-là justifie le fait qu'ils ont voyagé : car ils sont candidats et parce qu'ils ont été touchés par Jacob, ils vont voyagés, et pas les autres.

Pour Kate je le redis je pense que ce que Jacob voulait, c'est qu'elle sauve Ben comme elle l'a toujours fait pour que plus tard Ben puisse le tuer, d'où Jacob avait prévu bien à l'avance de se faire tuer, que tout ça arrive bien pour une raison.

Maintenant, pourquoi 1977 ?
parce que c'est l'année de l'incident, du perçage de la poche d'énergie qui va provoquer la construction du Swan et le crash du 815, autrement dit c'est l'année qui provoque tout et le pire c'est que ce sont les losties qui provoquent ça. Et, si on pousse la supposition, on peut aussi dire dans un sens le point de départ d'une nouvelle réalité introduite par la bombe...mais bon ça rien n'est sûr....

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 23:21 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Si pour toi l'explosion provoque le Swan, alors elle ne peut pas créer en même temps l'autre réalité, pour moi c'est soit l'un soit l'autre, pas les deux :sac:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 23:24 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
oui galacticos tu as raison.

Tu vois, j'ai toujours pensé que la bombe avait explosé et que c'était ça qui avait crée LA X.
Puis je me suis dit que l'explosion avait en fait renvoyé les losties en 2007.
Maintenant, je me dis qu'il n'y a pas eu d'explosion et que le flash c'est l'énorme énergie libérée à cause du perçage qui l'a provoqué, du coup, LA X, si ça se trouve, ce n'est peut-être même pas encore crée ! la bombe est là quelque part si ça se trouve ! je remets tout en question là je t'assure :koi: :mrgreen:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 17:09 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
je m'aime :lol: :lol:


(je rassures les septiques, je plaisantes ...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com