Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 06:26

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 30%  30%  [ 60 ]
Très bien 31%  31%  [ 63 ]
Bien 21%  21%  [ 43 ]
Moyen 9%  9%  [ 19 ]
Mauvais 7%  7%  [ 14 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 203
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 23:24 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Walt, Christian...."Illusion" :mate:

Image

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 07:57 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 11:37
Messages: 95
Dharma for one a écrit:
Et si la réponse à toutes nos questions sur les phénomènes humains était tout simplement l'île elle-même ? Comme John Locke l'a toujours senti et dit.

Imaginez une onde électro-magnétique suffisamment puissante pour avoir des effets régénérateurs sur l'être humain. Selon les sujets et leur réceptivité (configuration génétique ou foi ou actes passés, ou encore en rapport avec la suite de Valenzetti), les effets seront modérés (guérison, bonne santé) ou inactifs ou au contraire très puissants. Ces effets peuvent aller jusqu'à développer des sens et pouvoirs non exploités (non, pas jusqu'à Heroes, quand même), comme par exemple :
- une empathie particulière avec les animaux et l'invisible (Walt)
- une guérison miraculeuse ainsi qu'une forme athlétique (Locke, et un peu Rose quand même)
- la capacité de communiquer avec les défunts (Kate avec Wayne et le cheval, Hurley qui avait déjà le don mais là il s'amplifie même hors-stress, Shannon avec Walt et Boone, Jack avec Christian, Ben avec Alex, et la liste doit être plus longue)
- la prescience ou la projection de la pensée dans l'espace-temps (Desmond et Jacob)
- la capacité d'accompagner les décalages temporels de l'île (mais relativement, car ça finit par tuer)
- le pouvoir de prolonger la vie de quelqu'un et de soi-même, de tutoyer l'espace-temps, une omniscience presque divine (Jacob)
- la maîtrise de l'énergie électro-magnétique sous forme d'ectoplasma noir (brume de matière diverse rassemblée, ferrugineuse ou pas) (Noname) (ou sous forme d'êtres vivants?)
- l'immortalité et tous les pouvoirs relatifs à la mort (Noname)
et peut-être même le fait de retenir l'âme des morts sur l'île sous forme de fantômes (qui a dit "ou de murmures"?)

Dharma l'avait en partie compris et en coulisse prévoyait certainement d'exploiter le pouvoir électro-magnétique de l'île sur l'espace-temps et sur les capacités humaines ; peut-être à des fins militaires, ou pas.
Mais ils n'avaient pas prévu que les phénomènes en question, bien avant leur venue, avaient déjà, à partir de sujets très réceptifs, engendré deux êtres surhumains dont les pouvoirs leur permettent de se prendre pour des divinités du bien et du mal.
Contrairement à Jacob, Noname n'a pas un pouvoir pouvant agir, même un peu, sur l'espace-temps, il est condamné à cette infériorité face à son frère qui grâce à ça peut tout régir, et il aimerait pouvoir y échapper.
Mais il a développé une telle haine après tant de temps, une telle maîtrise de la mort aussi, qu'il déteste le vivant et la stabilité, suffisamment pour que Jacob veuille le contrôler.

Bon c'est devenu une théorie, je suis HS, désolé.


Magnifique théorie. Merci pour ce grand moment.

_________________
Ille qui nos omnes servabit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 08:08 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
Citation:
- la maîtrise de l'énergie électro-magnétique sous forme d'ectoplasma noir (brume de matière diverse rassemblée, ferrugineuse ou pas) (Noname) (ou sous forme d'êtres vivants?)


Whaouh !! t'as fait une analyse chimique sur Smokey toi !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 10:33 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
bien vu en effet :wink:
:8:

p.s : rien à voir, mais à un moment Daniel dit à Chang que quand la foreuse aura percée l'énergie electro-magnétique, l'intensité libérée sera 30 000 fois plus importante que celle de la poche d'énergie electro-magnétique qui a provoqué la mort du type à cause de sa dent.
Daniel dit même que le résultat serait 'catastrophique', donc, bombe ou pas bombe, le simple fait d'avoir percer la poche a bien dû provoquer quelque chose quand même, vous ne pensez pas ?...ou alors...ou alors l'explosion de la bombe est ce qui a permis la libération de l'énergie et a donc renvoyé les losties dans le temps en 2007, whatever happened happened et si ça se trouve LA X n'y ait pour rien avec 1977 mais peut-être correspond à ce qui va se passer bientôt sur l'île et les promesses de Noname qui ne sont réalisables que dans LA X...hum c'est moi qui dit ça !?...ça remet tout en question ce que je pensais là ! I'm definitively Lost !!! :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 16:19 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Fév 2010 - 21:06
Messages: 44
nanie-123 a écrit:
mahdi a écrit:
p.s : Richard n'a pas l'air de figurer dans la réalité LA X, ou bien on ne l'a pas encore vu ?! je l'aime bien moi Richard, j'aimerais bien le voir avec son Isabella dans la LA X ce serait cool :razz:


Idem pour moi :wink: Par contre, a l'époque d'où il vient je crois qu'il serait plutôt difficile d'expliquer sa présence dans la réalité LA X. Mais qui sait...



Bah tu sais j'ai déjà du mal à comprendre pourquoi Chang avait toujours le même âge dans LAX-2004 et ISLAND-1977... Alors pourquoi pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 16:35 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
...ou alors l'explosion de la bombe est ce qui a permis la libération de l'énergie et a donc renvoyé les losties dans le temps en 2007,

Pourquoi faudrait-il qu'il y ait forcément une cause au retour des losties en 2004 ? Ils n'ont pas arrêté de passer d'une époque à l'autre pendant la saison 5. Il y a peut-être une explication mais alors c'est la même que celle qui explique tous les autres voyages dans le temps. Scénaristiquement ce dernier voyage est bien pratique, il faut que le télespectateur soit dans le flou et ignore si la bombe a explosé ou non et, si elle a explosé, ce qu'elle a provoqué.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 17:12 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 - 18:54
Messages: 272
Localisation: 1123, 6536, 5321
J'aimerai savoir, on a toujours pas la réponse à propos de qui tire sur Juliet sawyer et cie dans la pirogue ?

_________________
Juliet Burke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:14 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Esther, si les losties voyagaient dans le temps, c'était parce que Ben avait déréglé la régulation de l'énergie de l'île en tournant la roue qui du coup est devenue instable et a provoqué tous ces flashs et voyages dans le temps.
Du coup dès que Locke l'a tournée à son tour, ça a remis les choses en place, la roue et l'activité electro-magnétique se sont stabilisées et les voyages dans le temps se sont arrêtés laissant les losties en 1974.

Donc, logiquement, à ce moment-là les losties sont coincés en 1974 et il n'y a plus de voyages dans le temps pour les ramener, ce n'est donc pas un flash comme les autres qui les a renvoyé en 2007.
C'est pour ça que je dis que c'est soit l'explosion de la bombe, soit le perçage de la poche, soit la combinaison des 2 qui a éclaté et qui aurait renvoyé les losties en 2007, et non dû au dérèglement de la roue.

En gros si tu préfères Esther, les flashs d'avant 1977 étaient tous dû au hasard de l'instabilité de la roue du temps, alors que le flash de 1977 de l'incident a été un flash entièrement provoqué et non aléatoire.
Voila la différence.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Mar 04 Mai 2010 - 18:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:31 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Mai 2009 - 22:41
Messages: 30
Pichu a écrit:
J'aimerai savoir, on a toujours pas la réponse à propos de qui tire sur Juliet sawyer et cie dans la pirogue ?



j'attends la réponse à cette question et aussi l'identité des 2 cadavres retrouvés dans la saison 1
et gare aux scénaristes s'ils ne répondent pas à ces 2 questions :flu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:35 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
ouai je crois qu'on sait qui a shooté Juliet mais là présentement je ne m'en souviens plus :tong:
sinon pour les 2 cadavres, Adam et Eve, si tu veux la réponse, va falloir aller la chercher sur le topic spoiler l'ami, pas ici, mais oui on sait qui c'est :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:36 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
mahdi a écrit:
Esther, si les losties voyagaient dans le temps, c'était parce que Ben avait déréglé la régulation de l'énergie de l'île en tournant la roue qui du coup est devenue instable et a provoqué tous ces flashs et voyages dans le temps.
Du coup dès que Locke l'a tournée à son tour, ça a remis les choses en place, la roue et l'activité electro-magnétiques se sont stabilisées et les voyages dans le temps se sont arrêtés laissant les losties en 1974.

Donc, logiquement, à ce moment-là les losties sont coincés jusqu'en 1977 et il n'y a plus de voyages dans le temps pour les ramener, ce n'est donc pas un flash comme les autres qui les a renvoyé en 2007.
C'est pour ça que je dis que c'est soit l'explosion de la bombe, soit le perçage de la poche, soit la combinaison des 2 qui a éclaté et qui aurait renvoyé les losties en 2007, et non dû au dérèglement de la roue.

En gros si tu préfères Esther, les flashs d'avant 1977 étaient tous dû au hasard de l'instabilité de la roue du temps, alors que le flash de 1977 de l'incident a été un flash entièrement provoqué et non aléatoire.
Voila la différence.

Ah, bon :wha: ! Je ne savais pas du tout :oops: . Je ne me suis même pas posée la question :flu:.
Oui, si c'est ça, effectivement, il s'est passé quelque chose qui les a fait voyager jusqu'en 2007.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:40 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Et que dire du flash qui a envoyé les Oceanic de 2008 à 1977 ? Celui-là n'était ni dû au dérèglement de la roue, ni à l'explosion de la bombe, ni au perçage de la roche.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:43 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui, Daniel donne comme explication celle d'un cd qui saute.

Le temps serait comme un vynil, ça se lit du début à la fin sauf qu'à un moment donné la tête de lecture fait n'importe quoi et lit les pistes dans le désordre : 'the cd is skipping' = Ben qui tourne la roue = les voyages des losties dans le temps.

Pour corriger ça et remettre dans l'ordre il faut retourner la roue : 'the cd is spinning' Locke qui tourne la roue = les losties ne voyagents plus mais restent en 1974 (d'ailleurs quand Locke arrive devant la roue il la voit bouger de tous les côtés complètement instable).

D'ailleurs c'est aussi pour ça que Christian (encore lui :twisted: ) a bien insisté sur le fait qu'il fallait que ce soit LOCKE qui tourne la roue et non BEN. Est-ce que c'est ça qui a provoqué le deréglement de la roue ? peut-être, quoiqu'il en soit, tout ce qu'on voit saison 5 sur les voyages des losties est le résultat du tournage de roue de la saison 4.

Whatever happened happened et il fallait que les losties reviennent en 1977 pour pouvoir se renvoyer en 2007.


Par contre, Balian fait bien de le préçiser : le flash du 316 n'a rien à voir avec le tournage de roue ou le perçage de la poche ou la bombe, c'est un flash d'auto-correction surement dû à une toute autre cause mais flash quand même.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Mar 04 Mai 2010 - 18:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:46 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
Et que dire du flash qui a envoyé les Oceanic de 2008 à 1977 ? Celui-là n'était ni dû au dérèglement de la roue, ni à l'explosion de la bombe, ni au perçage de la roche.

Pourquoi est-ce qu'il est particulier celui-là?

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 18:50 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
C'est pour ça que je pense que le flash saison 5 - saison 6 peut n'avoir aucun rapport avec l'explosion de la bombe, car je le compare au flash des Oceanic : celui-là a un rapport avec quoi concrètement ? Il arrange simplement le destin.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com