Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 15:53

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 30%  30%  [ 60 ]
Très bien 31%  31%  [ 63 ]
Bien 21%  21%  [ 43 ]
Moyen 9%  9%  [ 19 ]
Mauvais 7%  7%  [ 14 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 2 ]
Nullissime 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 203
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 15:32 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
Vidal a écrit:


Ouais ça parâît un peu gros. Et c'est probablement plus lié à l'autre réalité (aidez moi à concrétiser la réalité LA X et vous retrouverez vos proches morts.)


C'est exactement comme je le ressens. J'ai déjà dit sur un autre post que Jacob me semblait plus honnête justement à cause de sa discution avec Richard lorsque ce dernier lui demande de lui ramener sa femme. Jacob lui répond que c'est impossible, ce qui semble plutôt logique ( si on n'oublie que l'on est dans Lost :wink: ) Alors, je pense moi aussi les promesses de Noname sont directement liées à l'autre réalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 16:56 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
Citation:
Mais c'est quand même ce en quoi tient le gros argument du MIB quand il s'agit de recruter. C'est ce qu'il propose à Richard avec Isabella puis à Sayid avec Nadia.


Son argument n'est pas de faire revenir les morts, c'est impossible, en tout cas dans la réalité sur l'île, ils ne reviennent pas. Il propose seulement à ceux dont il a besoin de leur services, qu'ils peuvent obtenir ce qu'ils veulent. La plupart ont des regrets sur une personne qu'ils aiment, et donc veulent les revoir. Ca me semble surtout comme on dit dans le jargon être un pacte avec le diable. Et le résultat n'est pas de faire revenir les morts mais de proposer une réalité où tout s'est passé différement, selon les souhaits de chacun, car malheureusement, dans la réalité, on a pas forcemment ce qu'on veut, on fait plutot avec ce qu'on a ! Bon ok, encore faut-il que cette réalité soit réellement le fruit de MIB, ce dont on est pas encore sûr...je m'attend à un gros twist final, et ce pourrait bien être lié à cette fameuse réalité LA X
Mais pour résumer, son pouvoir n'est pas réellement de faire revenir les morts, mais plus de pouvoir créer une autre réalité... ou peut-être juste profiter de cette réalité, car je reste convaincu que LA X est le fruit de l'explosion de Jughead

Citation:
même si vous n'avez pas répondu à ma question : où est le corps de Christian et son esprit mort sur l'île ? )


bah j'ai l'impression que cette question ne sera résolue que lors du final. C'est vrai que durant la saison 1, j'avais pas trop bloqué sur ce point, mais là avec le parallèle dans LA X et surtout avec l'importance qu'a pris ce personnage tout au long de la série, cette question devient limite plus importante que celle de la nature et l'identité de MIB

Je me demande par la même occasion si les deux costumes qu'ils portent dans la série ne définissent pas si on a affaire à Christian/MIB ou fantôme de Christian, c'est à vérifier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 18:14 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
isaacaz a écrit:
Je me demande par la même occasion si les deux costumes qu'ils portent dans la série ne définissent pas si on a affaire à Christian/MIB ou fantôme de Christian, c'est à vérifier...
c'est ce que je soutiens, mais hélas, impossible à vérifier :cry: va falloir qu'on se contente de prendre notre mal en patience et voir comment ils vont nous expliquer le cas Christian, mais c'est clair que pour moi le Christian du pré-pilot n'est pas MIB, enfin bon...

p.s : Richard n'a pas l'air de figurer dans la réalité LA X, ou bien on ne l'a pas encore vu ?! je l'aime bien moi Richard, j'aimerais bien le voir avec son Isabella dans la LA X ce serait cool :razz:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 18:28 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
mahdi a écrit:
p.s : Richard n'a pas l'air de figurer dans la réalité LA X, ou bien on ne l'a pas encore vu ?! je l'aime bien moi Richard, j'aimerais bien le voir avec son Isabella dans la LA X ce serait cool :razz:


Idem pour moi :wink: Par contre, a l'époque d'où il vient je crois qu'il serait plutôt difficile d'expliquer sa présence dans la réalité LA X. Mais qui sait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 18:31 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
A l'époque d'où il vient ? Mais il a de la jeunesse à revendre ! :wink:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 18:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
Balian a écrit:
A l'époque d'où il vient ? Mais il a de la jeunesse à revendre ! :wink:


:mrgreen: Oui, je suis bien d'accord mais sans l'île...
Sinon, moi je suis perdue :wacko: C'est tout de même vrai que dans la réalité LA X l'île a bel et bien exister...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 18:51 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
L'Île existe toujours, elle est simplement submergée. :wink: Mais tu n'as pas tord, il est possible que tous les sorts magiques qui lui étaient associés aient disparus. Mais je m'imagine mal Richard vieillir soudain à toute vitesse et tomber en cendres comme le gars avec son tableau là, mais plutôt qu'il se mette enfin à vieillir normalement. On verrait alors un Richard vieux, mais qui ferait tout de même toujours très jeune pour son grand âge ! :wink:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 18:54 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Dans l'île engloutie, on y voit le village Dharma construit dans les 70s, donc à mon avis, Richard a existé jusque cette période dans LA X


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 18:58 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Juin 2008 - 03:17
Messages: 122
Localisation: Quebec
Comme le gars avec son tableau :wacko:???

En tout cas, j'aime bien ton idée à propos de Richard :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 19:02 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 11:37
Messages: 95
Citation:
p.s : Richard n'a pas l'air de figurer dans la réalité LA X, ou bien on ne l'a pas encore vu ?! je l'aime bien moi Richard, j'aimerais bien le voir avec son Isabella dans la LA X ce serait cool

au même titre que voir jacob & nemesis dans LA X serait un grand moment. Surement pour l'épisode final de 2h00. pas avant.

_________________
Ille qui nos omnes servabit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 19:05 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
p.s : Richard n'a pas l'air de figurer dans la réalité LA X, ou bien on ne l'a pas encore vu ?! je l'aime bien moi Richard, j'aimerais bien le voir avec son Isabella dans la LA X ce serait cool

Je ne pense pas qu'on va le voir. Comme ça a été dit il y a un problème d'époque et il est trop connoté "fantastique" pour être dans la lAX. Il serait un mystère ambulant.

Autre chose, peut-être faut-il qu'il soit le témoin qui "les a vus tous morts" sur l'île mais je m'égare et m'aventure sur un terrain glissant :mrgreen: .

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 19:07 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
cool alors, un mec des années 1860 qui se mettrait à internet et au pento pour la chute de cheveux de la vieillesse ! le top quoi :mrgreen:
vive LA X ! vive Ricardo !

ou alors ...ou alors ...si, dans la LA X mais dans les années 1860 !

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 19:13 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Ouais avec un aéroport LA X au milieu de nul part .. dans les année 1800 :lol: :lol: En plein Far West, et nous voilà alors dans Retour vers le futur 3 : la boucle est bouclée ! GENIAL !


Désolé du HS :sac:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 22:44 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Et si la réponse à toutes nos questions sur les phénomènes humains était tout simplement l'île elle-même ? Comme John Locke l'a toujours senti et dit.

Imaginez une onde électro-magnétique suffisamment puissante pour avoir des effets régénérateurs sur l'être humain. Selon les sujets et leur réceptivité (configuration génétique ou foi ou actes passés, ou encore en rapport avec la suite de Valenzetti), les effets seront modérés (guérison, bonne santé) ou inactifs ou au contraire très puissants. Ces effets peuvent aller jusqu'à développer des sens et pouvoirs non exploités (non, pas jusqu'à Heroes, quand même), comme par exemple :
- une empathie particulière avec les animaux et l'invisible (Walt)
- une guérison miraculeuse ainsi qu'une forme athlétique (Locke, et un peu Rose quand même)
- la capacité de communiquer avec les défunts (Kate avec Wayne et le cheval, Hurley qui avait déjà le don mais là il s'amplifie même hors-stress, Shannon avec Walt et Boone, Jack avec Christian, Ben avec Alex, et la liste doit être plus longue)
- la prescience ou la projection de la pensée dans l'espace-temps (Desmond et Jacob)
- la capacité d'accompagner les décalages temporels de l'île (mais relativement, car ça finit par tuer)
- le pouvoir de prolonger la vie de quelqu'un et de soi-même, de tutoyer l'espace-temps, une omniscience presque divine (Jacob)
- la maîtrise de l'énergie électro-magnétique sous forme d'ectoplasma noir (brume de matière diverse rassemblée, ferrugineuse ou pas) (Noname) (ou sous forme d'êtres vivants?)
- l'immortalité et tous les pouvoirs relatifs à la mort (Noname)
et peut-être même le fait de retenir l'âme des morts sur l'île sous forme de fantômes (qui a dit "ou de murmures"?)

Dharma l'avait en partie compris et en coulisse prévoyait certainement d'exploiter le pouvoir électro-magnétique de l'île sur l'espace-temps et sur les capacités humaines ; peut-être à des fins militaires, ou pas.
Mais ils n'avaient pas prévu que les phénomènes en question, bien avant leur venue, avaient déjà, à partir de sujets très réceptifs, engendré deux êtres surhumains dont les pouvoirs leur permettent de se prendre pour des divinités du bien et du mal.
Contrairement à Jacob, Noname n'a pas un pouvoir pouvant agir, même un peu, sur l'espace-temps, il est condamné à cette infériorité face à son frère qui grâce à ça peut tout régir, et il aimerait pouvoir y échapper.
Mais il a développé une telle haine après tant de temps, une telle maîtrise de la mort aussi, qu'il déteste le vivant et la stabilité, suffisamment pour que Jacob veuille le contrôler.

Bon c'est devenu une théorie, je suis HS, désolé.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x13 - The Last Recruit
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 23:02 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Oui tu es un peu HS, disons que cela irait mieux dans le topic général des théories sur l'Île, mais j'ai quand même beaucoup aimé ton post, tu résumes bien la situation ! :top: Le seul problème dans tout ça, et encore et toujours je dirais, c'est la cas Walt, sa "spécialité" est antérieure à son arrivée sur l'Île, et semble être indépendante de son influence. En fait je n'ai vraiment aucune idée de ce que peut bien représenter ce personnage dans l'intrigue, pour moi c'est la pièce la plus bizarre du puzzle, à tel point que j'ai bien peur qu'il ne faille la jeter à la fin, comme si elle était arrivée dans la boîte par erreur. :?

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 689 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com