Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 450 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 58%  58%  [ 135 ]
Très bien 23%  23%  [ 53 ]
Bien 8%  8%  [ 19 ]
Moyen 5%  5%  [ 12 ]
Mauvais 3%  3%  [ 7 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 3 ]
Nullissime 2%  2%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 234
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 19:54 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Jack doit décider s'il fait confiance à Locke après qu'on lui a demandé de mener à terme une tâche difficile.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et CTV.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 03:04 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Bon épisode, de l'action, émouvant par la fin du couple :D

Noname a menti en disant qu'il fallait que les losties repartent avec lui, il les veut tous morts le vilain :twisted:
Du coup je sais pas trop quoi en penser là...MIB qui peut ou pas tuer les candidats, alors c'est quoi la règle ?

On a la confirmation que Noname ne craint pas l'eau là c'est sur et certain y'a plus débat. :wink:

Jack LA X se met-il à devenir comme à Desmond à croire qu'il y a quelque chose de louche dans le fait qu'il rencontre beaucoup de passagers du 815 ?

Locke LA X est donc devenu handicapé suite à un accident d'avion, et non son père qui l'a poussé par la fenêtre.

La boite à musique : Christian voulait-il que son fils et sa fille soient réunis ? en tout cas il assure le Jack LA X côté familial ça c'est bon à voir :rire:

Où sont Widmore et Zoe ? Ben, Richard et Miles ?

Texte caché:

vivement l'épisode prochain tant attendu !!! :mrgreen:


_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Mer 05 Mai 2010 - 03:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 03:24 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
J'éditerai ce post avec des photos jeudi matin, là je rentre du taf et je veux revoir LA X en français :wink:

L'île

Sayid souhaite la bienvenue sur l'île de l'Hydre à Jack, il dit qu'Esau l'a sauvé de l'attaque de mortier, qu'ils ne sont plus qu'eux 3, les Autres ont fuient dans la jungle ou sont morts. Esau expose son plan à Jack qui n'est pas chaud (voir la scène) mais fini par accepté sous la menace de sa mort et de ses potes Losties.

Image
Image

Sawyer, Kate, Hurley, Claire, Sun, Franklin et Jin sont enfermés dans les cages pour leur propre intérêt selon Widmore, il rajoute que Kate n'est pas sur sa liste, elle ne lui sert à rien... Sawyer confirme à Kate que son nom est rayé dans la caverne d'Esau, elle ne sert véritablement plus a rien. Sun met l'anneau à Jin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Panne de courant (l'oeuvre de Sayid), Esau sous forme de monstre de fumée noire vient massacrer les hommes de Widmore. Jack libère les Losties, il accepte momentanément d'être avec eux et Esau pour leur permettre de quitter l'île (la scène). Sawyer remercit Jack d'être revenu les aider, Sayid les emmènent à l'avion Aijira 316. Esau massacre les gardes et récupère le C4 planqué dans l'avion mais il peut y avoir d'autres explosifs, Esau décide de prendre le sous-marin.

Image
Image
ImageImageImageImage
Image
Image
Image
Image
Image

Sawyer prend le contrôle du sous-marin, il arrive à s'enfuir avec tous les Losties exepté Claire. Kate est blessé dans l'affrontement, Jack pousse Esau dans l'eau et une fois dans le sous-marin il se rend compte que son sac contient des explosifs!!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Esau a berné les Losties, ils vont mourir!!!!!!

Sawyer ne fait pas confiance à Jack et tente de désamorcer la bombe qui s'emballe. Sayid révèle la présence de Desmond à Jack, prend la bombe puis explose!!!!!!

Image
Image
Image
Image

Le sous marin coule!!!!!!

Image
Image
Image
Image

Hurley tente de rejoindre la surface avec Kate, Sun est bloqué, Jin, Sawyer et Jack essaye de la décoincer mais c'est impossible!!!!!!

Un objet assome Sawyer!!!!!!

Image

Jin dit à Jack de sauver Sawyer, il ne quitte pas Sun. Jack s'extirpe du sous-marin avec Sawyer.

Image
Image

Sun et Jin meurent noyé!!!!!! Vidéo: voir la scène de la mort de Jin et Sun!!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Hurley, Kate, Sawyer et Jack ont rejoint la plage, Franklin a disparu. Jack apprend la nouvelle de la mort de Jin et Sun à Kate et Hurley qui pleure, Jack s'isole, il s'effondre à son tour.

Image
Image
Image
Image
Image

Esau sait que le sous-marin à coulé mais aussi qu'il reste des survivants, il dit à Claire qu'il va finir ce qu'il a commencé!!!!!!

Image

Sayid mort explosé par la bombe, Jin et Sun mort noyé, Lapidus aux abonnés absent, Esau qui se lance à la poursuite des derniers Losties... Esau voulait bel et bien les tuer depuis le début mais comme Jack le dit il ne pouvait pas les tuer de lui-même...


Flashside

Jack propose une opération de chirurgie qui permettrai à Locke de remarcher (voir la scène) mais il refuse, il est heureux avec sa fiancé Helen.

Image

Jack va voir le docteur Naddler: Bernard qui avait opérer Locke lors de son accident. Anthony Cooper était aussi blessé ily a 3 ans par cet accident (Bernard se rappel de Jack du vol Océanic 815 d'il y a une semaine).

Image

Locke prononce des paroles qu'il a tenu sur l'île pendant son sommeil: "Push the button" ou encore: "I wish you had believe me", Claire montre la boite à musique que Christian lui a laisser (elle ne l'as jamais rencontré). Jack et Claire se reflète dans le miroir de la boite à musique (amour fraternel qui va leur faire rappeller l'île?). Là aussi les 2 se rappelent avoir été sur le vol Océanic 815 de mercredi de la semaine dernière. Désormais ils forment une famille...

Image

Locke refuse toujours l'offre de Jack, il a perdu confiance depuis qu'il a rendu son père incapable de marcher, parler ou même réfléchir lors de l'accident d'avion qu'ils ont eu alors que Locke pilotait. Jack résigné dit à Locke: "I wish you believe me"; Locke semble se souvenir de ces paroles prononcé par lui même sur l'île, puis quitte l'hôpital.

Image
Image
Image

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Jeu 06 Mai 2010 - 08:11, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Wow
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 04:47 
Hors ligne

Inscription: Mer 05 Mai 2010 - 04:42
Messages: 1
Épisode assez rempli en émotion ! Un des meilleurs de la saison finale c'est évident. :)

J'aurais une question bien précise pour vous tous... Que dit Sayid exactement à jack dans le sous-marin lorsqu'il lui parle de Desmond ??
Merci de m'aider à comprendre l'épisode en entier ! :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 05:02 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Pourquoi ne pas le regarder avec les sous-titres ? C'est disponible dès aujourd'hui.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 05:17 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Lost - 614

J'ai chialé :lol:.
C'etait vraiment fort. Tellement prenant qu'a l'arrivee du compte à retour je m'attendais deja la fin de l'episode. Mais non, on m'acheve : il y a eu de l'avion, du sub et maintenant direction Desmond.
Les 3 camps se sont mis sur la tronche et maintenant j'ai encore plus peur de la fin.

9+/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 05:52 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
Episode magnifique après l'excellent 613. Après une premiere moitié de saison très decevante avec enormement d'épisode de transitions la série reprend vraiment ses marques et tout s'enchaine à merveille. Je pensais pas qu'ils tueraient les deux Kwon :shock:

Réalisation impecable. Du suspens, de l'action de l'émotion, et un flashsideway plutôt sympa (par rapport aux 10 premier flashsideways).

Maintenant question concernant la bombe: c'était vraiment le plan de flocke de faire couler le sous marin ? Parceque Jack était bien décidé à ne pas monter dans le sub.Comment flocke pouvait-il être certain que la situation tournerait exactement comme ca et que Jack serait contraint d'embarquer dans le sub ? Si Kate n'avait pas été touché Jack ne serait sans doute pas monté dans le sub.

On dirait un peu Death Note ou tout le monde anticipe les coups de tout le monde. Mais au final qui a anticipé le mieux ?? Widmore savait apparement que les losties se feraient delivré par flocke et qu'il se rendrait à l'avion. Mais dans ce cas là ca veut dire que Flocke cherchait vraiment à monter dans l'avion et à quitter l'île !

Je trouve la présence de la bombe dans l'avion un peu ridicule, WIdmore ne se doutait pas que Flocke la remarquerait tout de suite ??? Ou alors c'est fait exprès et tout est encore prévu ? Ca devient du "je sais que tu sais que je sais que tu sais ....".

Je paris que les gars qui ont adoré la premiere moitié de saison n'ont pas aimé l'épisode parcequ'il n'y aurait pas de "revelation". Moi ca me gene absolument pas s'il se passe quelque chose dans l'épisode comme ici ! Je trouve ca bien mieux que des revelation baclée et décévante expédiée en 20 secondes au milieu d'un épisode ou il ne se passe rien et ou on s'ennuit à mourir. Pour moi un des meilleurs épisodes de la saison parceque c'est du vrai Lost. La psychologie des perso est à nouveau mise en avant, alors que ca avait été completement mis de côté pendant 10 épisodes. Parceque Lost c'est avant tout des personnages et une ambiance et on retrouve enfin ces personnages et cette ambiance.

_________________
Sun à Alpert: "I understand you idiot"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 05:55 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 12 Fév 2010 - 21:07
Messages: 16
Jack est totalement réhabilité dans cette épisode, et lui sa foi a mis du temps à murri ce qui fait qu'elle est complètement inébranlable aujourd'hui, et qu'il comprend Noname, qui s'avère être un véritable Badass!! Il n'y a plus d'ambiguité, il leur promet des chimères impossibles de se réaliser, sinon la fin des coréens ça m'a pas super ému, mais en tout cas, on sait maintenant que personne est à l'abri!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Wow
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 06:01 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
downfrix a écrit:
Épisode assez rempli en émotion ! Un des meilleurs de la saison finale c'est évident. :)

J'aurais une question bien précise pour vous tous... Que dit Sayid exactement à jack dans le sous-marin lorsqu'il lui parle de Desmond ??
Merci de m'aider à comprendre l'épisode en entier ! :tong:

J'ai pas tout compris non plus mais j'ai l'impression qu'en gros il indique à Jack ou se trouve Desmond que MIB voulait le tuer et donc qu'il constitue une menace pour MIB et qu'ils auront besoin de lui.

_________________
Sun à Alpert: "I understand you idiot"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 07:12 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:32
Messages: 15
bon épisode, même si un peu rapide peut-etre

j'espérais que le voyage de sayid jack et locke sur l'hydra nous apprendrais qui tirait sur juliet sawyer miles et jin en saison 5 quand ils voyageaient dans le temps et se faisaient tirer dessus pendant la course de canoë...

après, l'émotion des mort soudaines me laissent de marbre et c'est dommage, j'avais eu les yeux humides pour charlie ou d'autres mais là rien du tout...

la faute à la réalité LA X qui, même si elle est imaginaire comme la suggéré faraday, constitue en soi une alternative pour un happy end.

donc du coup je pars du principe depuis bien longtemps que tout le monde va crever sur l'ile vu que leur survie importe peu...

parce que le happy end est largement nécessaire quand on voit toutes ces morts injustifiées... Jin et Sun c'est le ponpon, y'a pas de morale si c'est ça leur fin à ce couple qui venait tout juste de se retrouver...

si la réalité LA X n'était pas le happy end des losties je serai obligé de revoir cet épisode pour apprécier l'émotion de cet épisode à sa juste valeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 07:17 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Avr 2007 - 08:52
Messages: 44
je pense que ceux qui tire du canoé sont widmore et zoé

sinon ou sont ben et miles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 07:24 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
MIB l'a dit qu'il éliminerait tous les candidats un par un. Il en a rien à faire d'eux. Il n'y a rien de bon en lui; va falloir s'en faire une raison :flu: :rire: :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 07:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 26 Fév 2009 - 12:19
Messages: 12
Très bon épisode.

Le sacrifice de Sayid m'a plutôt ému, mais n'est vraiment pas anodin car il disait lui-même qu'il était devenu un zombie. On va en revenir à LA clé de cette saison : Desmond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 08:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 03 Mar 2010 - 17:39
Messages: 17
mahdi a écrit:
Du coup je sais pas trop quoi en penser là...MIB qui peut ou pas tuer les candidats, alors c'est quoi la règle ?


Il ne peut pas. Il leur "donne" la bombe, mais comme c'est une tentative DIRECTE d'homicide, elle ne pourra pas exploser. C'est ce que dit Jack : si quelqu'un d'autre intervient et touche cette bombe, cela deviendra une tentative INDIRECTE et là ça va saigner ...
C'est Sawyer qui touche la bombe et c'est à cause de cette intervention que la bombe explose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 08:32 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
Dans ton cul Sawyer !
T'as 4 morts sur la conscience maintenant, Jack n'a que celle de ta blonde.

Très, très, très, très bel épisode.
La disparition de Jin et Sun réhabilite leurs retrouvailles pourries de l'épisode précédent.
Lapidus n'aura vraiment pas servi à grand chose, et sa mort est aussi inutile que son apport à l'intrigue. Je suis touché quand même de le voir partir comme ça.
Sayid était redevenu Sayid (Why d'ailleurs ? Le saura-t-on un jour ?). Il aurait mérité une fin plus belle également.
See you in another life everyone ! and Thanks !
On sent la fin approcher avec ce carnage ... Les personnages principaux s'en vont. Qu'est-ce que ce sera quand c'est Jack ou Sawyer qui y passeront ?

Je vote "excellent" pour la première fois de la saison. J'ai eu du LOST. Du vrai LOST. Grosses émotions, bastonnages, liens entre les personnages, révélations (on en sait quand même énormément plus sur Flocke, sur ses intentions en tout cas, même si l'accent manichéen du Bien et du Mal qui s'impose me laisse mitigé) ...
Ca n'efface en rien tout ce que j'ai à reprocher à cette saison et au traitement de certaines scènes et intrigues. Mais on se rend compte là que rien n'est jamais acquis : Flocke ment depuis le début. C'est bien lui à l'hôpital. Tout le monde a débattu pendant une semaine sur Christian et les apparitions de la fumée noire. Beaucoup criaient au scandale sur ce point, moi-même j'étais perplexe. On voit que tout ce qui touche à Flocke doit être pris avec des pincettes et que les scénaristes en ont sous la pédale. Si les 3 derniers épisodes restent sur ce rythme, très bien, je m'endormirai peut-être avec le sourire le 24 mai. Je n'oublierai pas pour autant l'ennui qui a parfois (souvent) été le mien au moment où je découvrais épisode par épisode cette saison.

Ah puis j'espère que le petit gros de la Widmore Team et sa tête de con est bien mort lui.


Dernière édition par J.R. Ewing le Mer 05 Mai 2010 - 09:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 450 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com