Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:24

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 58%  58%  [ 135 ]
Très bien 23%  23%  [ 53 ]
Bien 8%  8%  [ 19 ]
Moyen 5%  5%  [ 12 ]
Mauvais 3%  3%  [ 7 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 3 ]
Nullissime 2%  2%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 234
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 08:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai 2010 - 14:27
Messages: 20
Au sujet de la bombe qui n'aurait pas explosé :

Heu, rien n'est moins sûr ! Je n'ai pas revu le 6x01 depuis longtemps, mais il me semble bien qu'il y a un cratère, non ?

Si l'on considère cet endroit comme particulier (la fameuse poche d'énergie), on peut bien imaginer que l'énergie dégagée par la bombe A a été en (grande) partie annulée par la poche.

Ou plutôt devrait-on dire que la combinaison des deux énergie a modifié l'espace-temps.

Mais de toute manière, ceci n'est qu'une des deux hypothèses (quand je pense qu'il y a des veinards qui sont déjà en train de regarder le 06x15 rhaaa !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 09:24 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
Michelob a écrit:
Au sujet de la bombe qui n'aurait pas explosé :

Heu, rien n'est moins sûr ! Je n'ai pas revu le 6x01 depuis longtemps, mais il me semble bien qu'il y a un cratère, non ?

Si l'on considère cet endroit comme particulier (la fameuse poche d'énergie), on peut bien imaginer que l'énergie dégagée par la bombe A a été en (grande) partie annulée par la poche.

Ou plutôt devrait-on dire que la combinaison des deux énergie a modifié l'espace-temps.

Mais de toute manière, ceci n'est qu'une des deux hypothèses (quand je pense qu'il y a des veinards qui sont déjà en train de regarder le 06x15 rhaaa !).


Je me trompe peut-être, mais le cratère est du à l'explosion provoquée par Desmond quand il détruit la station. Une explosion de bombe H, ca fait pas juste un cratère, ça élimine tout ce qui dépasse à 4km autour et ca brule au 3e degré tout être vivant jusqu'à 10km, voire 100km pr les plus puissantes.
Vaut mieux ne pas trop s'encombrer de détails techniques, sinon c'est l'incohérence certaine. Une bombe met environ 500 nanosecondes pour exploser (autant dire instantanément) alors que les flash que l'on a pu voir tout au long de la saison5 mettent quelques secondes pour les faire voyager. Logiquement, ils auraient du griller comme des merguez avant de se retrouver en 2007 !
N'oublions pas que c'est une série, donc une fiction, va-y avoir beaucoup de raccourcis, croyez-moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 09:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai 2010 - 14:27
Messages: 20
Hum, pas faux. Mais il étaient tous assourdis quand même, non ? (bande son très particulière à ce moment, vachement bien faite d'ailleurs). Et il y avait un tas de débris aussi il me semble... Et Juliette était relativement accessible (en quelques pas, et plus au fond d'un long puits).

Bref, quelque chose s'est passé quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 09:55 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
clairement,
La station telle qu'on la voit est le résultat de sa destrcution par Desmond, ce qui explique la présence de quelques débris. Par contre t'a raison, j'ai tout de suite trouvé que Juliette était facilement accessible pour un trou qui a été bouché par des débris 3 ans auparavant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 10:39 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
J'ai pas de photos à vous montrer, mais j'ai vraiment du mal à croire que le trou béant laissé par l'explosion du cygne et le petit truc en début du 6_01 soit la même chose :?
Mais après tout, vous allez me dire, c'est juste parce que la réalisation a été mal faite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 12:58 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 02 Avr 2010 - 00:29
Messages: 56
Amie a écrit:
J'ai pas de photos à vous montrer, mais j'ai vraiment du mal à croire que le trou béant laissé par l'explosion du cygne et le petit truc en début du 6_01 soit la même chose :?
Mais après tout, vous allez me dire, c'est juste parce que la réalisation a été mal faite...



L'implosion et non l'explosion du Cygne !
Au début du 601 ils arrivent là ou la Hatch a implosé après que Desmond ai tourné la clef et autant sur pas mal de trucs on peut se poser des questions sur ce qu'on voit, autant là dessus c'est certain.
Je n'ai pas revu la scène mais je ne sais plus quel losty le dit et sinon ça n'a vraiment aucun sens.


SInon je pense que Juliette est accessible facilement pour deux raisons:

1°) Ca fait partie de ces scènes improbables de Lost où on ferme les yeux parce qu'on adore ! (on ferme les yeux ?) comme l'hélicoptère qui tombe dans l'eau, Hurley qui ramène Kate du sous marin, Mikhail qui lance une grenade dans l'eau à 30 cm de sa tête... et vous avez plein d'exemples.

2°) Sinon pour justifier quand même cette facilité d'accès: lorsque la hatch implose un grand creux se forme autour de ce qui était cette trappe. On le voit au début du 601, ils sont obligés de descendre pas mal avant d'arriver à l'endroit du trou.
On peut supposer qu'il y a donc beaucoup moins de profondeur et que Juliette est donc atteignable plus facilement. Après voila, ne pas être trop pointilleux.

Par contre je ne me souviens pas si on voit un plan de la trappe juste après que Desmond ai tourné la clef, dans une autre saison, pour voir s'ils ont bien gardé un décor semblable ou s'ils ont tourné ça à leur avantage.

Bon, à noter que 4 années s'écoulent entre l'implosion et la téléportation.

PS: il faut vraiment être fan de Lost pour que des phrases comme la dernière juste au dessus paraissent sensées !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 13:12 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Citation:
L'implosion et non l'explosion du Cygne !

:mrgreen: oui effectivement, c'est un abus de langage.

Oui, je sais que l'un des losties dit que c'est le Cygne après l'explosion... N'empêche que ça y ressemble pas, c'est tout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 13:26 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Pour moi la hauteur du Hatch implosé avec le système de clé et la perforation de la poche en 77 sont de la même hauteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 - 19:22 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
J'ai pensé à ça mais je ne sais pas si ça a déjà été dit :

The Brig : John Locke veut tuer Anthony Cooper mais il ne peut pas le faire lui-même. Il manipule alors Sawyer en l'enfermant avec sa cible dans le Black Rock.

The Candidate : MIB veut tuer les Candidats mais il ne peut pas le faire lui-même. Il manipule alors Sawyer en l'envoyant avec ses cibles dans le sous-marin de Charles Widmore.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 - 19:07 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Je ne sais pas...en tout cas je n'ai rien lu à ce sujet...
En tout cas je n'avais pas fait ce lien si évident en fait....enfin évident....une fois que tu le dis :mrgreen:...et dire qu'aprés on va dire que les scénaristes sont des bidons :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Ven 17 Sep 2010 - 21:09 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Bien vu Balian ! Beaucoup d'échos dans cette 6è saison.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010 - 18:49 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Balian a écrit:
J'ai pensé à ça mais je ne sais pas si ça a déjà été dit :

The Brig : John Locke veut tuer Anthony Cooper mais il ne peut pas le faire lui-même. Il manipule alors Sawyer en l'enfermant avec sa cible dans le Black Rock.

The Candidate : MIB veut tuer les Candidats mais il ne peut pas le faire lui-même. Il manipule alors Sawyer en l'envoyant avec ses cibles dans le sous-marin de Charles Widmore.

En effet , mais il y a légère nuance je trouve.

Pour MIB c'est une question de droit . Il ne peut tuer lui même Jacob ou ses candidats , à cause des règles établies entre eux.

Tandis que pour le vrai Locke c'est une question de devoir , il a tout à fait le droit de le tuer et ça n'enfreint pas les règles de l'île . Mais il ne tuera pas son père ,parce qu'il reste son père en dépit de tout ce qu'il lui a fait subir et il ne peut se résoudre à le tuer .

C'est une nuance de taille je trouve .

Cette séquence montre tout le machiavélisme de Ben qui utilise le point faible de Locke (son père) pour le ridiculiser en public .
Ben a fait la publicité gratuite d'Antony Cooper auprès des Others en vantant ses qualités de "très mauvaise personne" , et comme pour les Others ce distinguo entre bon et mauvais people est très important , Antony Cooper doit être mis à mort .
Cette mise à mort d'un Bad people fait partie d'un rituel faisant penser à un rituel d'une secte , puisque toute la confrérie Others y compris les enfants y sont conviés , dans un contexte presque cérémonial voire festif .


Qui mieux que son fils ,un très gentil et un futur Others peut-il éliminer cette très mauvaise personne ?

Enfin cette séquence montre toute la défiance entre Ben et Richard Alpert . Ce sont des petits sourires et une entente en public , et par derrière des petits coup en douce .

Mais à la décharge de Richard , nous apprendrons plus tard qu'il savait qu'en fait : (spoiler saison 5)
Spoiler:

que dés 1956 , John Locke avait été pressenti comme candidat de Jacob . Richard ne l'avait pas oublié , et l'avait bien entendu reconnu .Même si Ben s'est imposé comme chef dans les années 90 , John Locke bénéficie de l'antériorité.


_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Dim 03 Oct 2010 - 20:03 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
anneline a écrit:
En effet , mais il y a légère nuance je trouve.

Pour MIB c'est une question de droit . Il ne peut tuer lui même Jacob ou ses candidats , à cause des règles établies entre eux.

Tandis que pour le vrai Locke c'est une question de devoir , il a tout à fait le droit de le tuer et ça n'enfreint pas les règles de l'île . Mais il ne tuera pas son père ,parce qu'il reste son père en dépit de tout ce qu'il lui a fait subir et il ne peut se résoudre à le tuer .

C'est une nuance de taille je trouve .


Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Moi je voulais surtout souligner la similitude de taille, qu'ils ne peuvent tuer directement leurs cibles, et qu'ils contournent ce problème dans des contextes similaires.

Après les différences peuvent nous permettre de faire des comparaisons de morale par exemple. Locke veut faire assassiner un type, qui certes a sans doute fait beaucoup de mal dans sa vie, dans le seul but d'en apprendre plus sur les mystères de l'Île et sa destinée. MIB veut tuer plusieurs personnes, hum, je dirais quand même pas tout à fait innocentes, dans le seul but de quitter un endroit dans lequel il a beaucoup souffert.
De même, Sawyer est amené dans un cas à commettre un meurtre sur une personne sans défense, dans l'autre il tente de désamorcer une bombe pour sauver ses amis. Etrangement, pour le futur on l'imagine davantage être hanté par le deuxième acte que par le premier...
Ensuite oui, on pourrait dire que sans les règles de Jacob, MIB n'aurait aucun scrupule à tuer les Candidats directement contrairement à Locke, mais en réalité c'est une question de détail, Locke savait très bien ce qu'il faisait en enfermant Sawyer avec Cooper, et il l'a fait de sang-froid, il a davantage de sang sur les mains que Sawyer dans cette affaire selon moi.

Au fait, inutile de mettre en spoiler des infos sur la saison 5... dans le topic de la saison 6. :mrgreen:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 - 18:41 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 13:17
Messages: 148
Localisation: Eastern island
Oui , je suis d'accord avec tout ce que tu dis là Bailan , c'est très vrai . En revanche lorsque tu dis as dis précédemment " The Brig : John Locke veut tuer Anthony Cooper mais il ne peut pas le faire lui-même. Il manipule alors Sawyer en l'enfermant avec sa cible dans le Black Rock.

The Candidate : MIB veut tuer les Candidats mais il ne peut pas le faire lui-même. Il manipule alors Sawyer en l'envoyant avec ses cibles dans le sous-marin de Charles Widmore
" Il y a une nuance de taille , je trouve : je m'explique

Premier cas : MIB versus Jacob
La principale motivation du MIB est de tuer Jacob ou à défaut ses candidats . C'est un des enseignements majeurs du dernier épisode de la saison 5 ainsi que de toute la saison 6 suivante . Et c'est ce duel fratricide , ancestral et à mort entre le MIB et Jacob qui est responsable de la quasi totalité de l'histoire de Lost telle qu'elle nous as été montré pendant 6 saisons , y compris tous les dommages dit "collatéraux" occasionnés aux personnes .

Second cas : Locke versus Anthony Cooper
Dans l'histoire du vrai Locke que nous avons vu , il n'a jamais été question qu'il voulait tuer son père , et ce n'était pas non plus une de ses motivations sur l'île ..

C'est là toute la malice de Benjamin Linus , qui scénarise la mise à mort de ce très bad people qu'est Antony Cooper par John Locke , sachant qu'il va le mettre dans un embarras monstrueux en le faisant passer pour un gros nase auprès de toute la confrérie Other réuni pour l'événement . ;trf; Pour avoir revu avec attention l'épisode "The brig" et écouté bien comme il faut les dialogues entre Ben et Locke , je peux te dire que c'est très clair et très révélateur , d'une très grosse manipulation et d'un très gros coup fourré de Linus dont ces dialogues témoignent .

Par contre effectivement , dans la deuxième partie du "The Brig" , comme tu le dis ; grâce aux conseils avisés et au dossier de Richard Alpert , John Locke vendra Anthony cooper à la vindicte de Sawyer ..
Entre parenthèse , il y a quelque chose de très intéressant dans les propos de Richard Alpert , dont on pourrait débattre sur un autre topic . Fin de la parenthèse .

Pour en revenir à notre échange , Baillan , je trouve au final que les deux situations sont assez différentes . Duel à mort et ancestral entre le MIB et Jacob Et dans le cas de Locke ,si Richard Alpert n'intervient pas ni ne motive pas Locke ; John Locke n'aurait pas tué son père , et son cadavre serait actuellement entrain de sécher sur la vieille colonne . :lol:

Enfin, Locke a toujours rêvé malgré le fait que c'était un gros empaffé ,d'avoir des vraies relations de fils à père avec Antony Cooper .. D'ailleurs dans la réalité La X , il corrigera ce qui restera comme le grand manque de sa vie , mais ça comme tu le sait Bailan c'est spoiler fin de saison 6 , hu hu ... :rire:

_________________
Il y a deux grands principes intangibles dans la vie :

1) Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué .
2) C’est à la fin du bal que l’on paye les musiciens .

That place is death


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Jeu 14 Oct 2010 - 19:41 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Bon déjà, premier point, j'ai l'impression que tu cherches à me démontrer que les deux situations que j'ai mis en comparaison sont différentes, ben d'accord merci ok, cependant jamais je n'ai eu l'intention de dire que ces deux situations étaient identiques. J'ai vraiment juste voulu faire remarquer leurs points de similitude. J'ai trouvé ça intéressant, je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, peut-être était-ce voulu par les scénaristes qui voulaient nous les faire comparer, dans un premier temps je n'ai même pas cherché à analyser plus loin. J'ai bien conscience qu'il ne se passe pas la même chose.

En bref, j'ai pas dis ça :

pas Balian a écrit:
The Brig : John Locke veut tuer Anthony Cooper mais il ne peut pas le faire lui-même. Il manipule alors Sawyer en l'enfermant avec sa cible dans le Black Rock.
=
The Candidate : MIB veut tuer les Candidats mais il ne peut pas le faire lui-même. Il manipule alors Sawyer en l'envoyant avec ses cibles dans le sous-marin de Charles Widmore.


Second point, sur ce que tu expliques dans ton post, tu dis que MIB et Jacob sont engagés dans une lutte ancestrale, alors que Locke, lui, ne tue son père que parce qu'il est manipulé par Benjamin Linus, il ne lui en veut pas à mort, même il ne l'a jamais vraiment détesté et aurait aimé avoir de bonnes relations avec lui.
Or, je n'ai pas non plus eu l'impression que MIB vouait une haine mortelle à Jacob, bien sûr il lui dit qu'il a plus que tout envie de le tuer, mais on apprend dans la saison 6 que sa véritable motivation est de quitter l'Île. Jacob était un obstacle sur sa route, tout comme Anthony Cooper était un obstacle (cependant malgré lui) sur la route de Locke vers l'accès aux réponses sur les mystères de l'Île. Dans Ab Aeterno, il dit à Jacob : "Just let me leave, Jacob." Bien sûr il n'y croit pas vraiment, et Jacob est peut-être de toutes façons dans l'impossibilité de le laisser partir, mais il y a l'idée que MIB n'en veut pas à mort directement à Jacob. Alors plus tôt dans le même épisode il évoquera un grief qu'il pourrait avoir à l'encontre de Jacob, "He take my body, my humanity." Mais il raconte cela à Richard, je dirais, premièrement pour lui justifier son état de Monstre, deuxièmement pour lui dépeindre un portrait démoniaque de Jacob. Ensuite oui, peut-être troisièmement, c'était effectivement pour lui une raison suffisante d'envoyer Richard le tuer, mais je n'en serais pas aussi sûr. Pour moi son véritable objectif est de quitter l'Île. Bien sûr il semblait satisfait de la mort de Jacob, mais je dirais aussi que Locke semblait soulagé par la mort de son père, à la manière qu'il a de remercier Sawyer.
Enfin tu dis aussi que sans l'intervention de Richard Locke n'aurait pas eu les moyens mais aussi les motivations de tuer son père. Tiens, étrangement, la première tentative d'assassinat de MIB sur Jacob, qui semble d'ailleurs surpris que celui-ci en soit finalement rendu à cette extrémité, a lieu grâce à l'arrivée de Richard sur l'Île... A croire qu'il est difficile de garder son innocence en présence de ce type. :lol:

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com