Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:12

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 58%  58%  [ 135 ]
Très bien 23%  23%  [ 53 ]
Bien 8%  8%  [ 19 ]
Moyen 5%  5%  [ 12 ]
Mauvais 3%  3%  [ 7 ]
Très mauvais 1%  1%  [ 3 ]
Nullissime 2%  2%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 234
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 15:56 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 14:11
Messages: 61
Michelob a écrit:
Heu, sauf que : qu'en est-il de Faraday, effondré devant sa télévision à la vision des images du faux vol 815 englouti, ignorant lui-même pourquoi il est autant bouleversé ?


Ah mais ça c'est bien vu, une très bonne piqûre de rappel cher ami ! Cette scène, très étrange et encore inexpliquée, risque d'avoir une importance d'ici le final... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 16:04 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai 2010 - 14:27
Messages: 20
@Kismeiley :

En fait on ne sait même pas s'il s'agit d'un dédoublement de la réalité en Y, ou si les flash-sideways sont le continuum narratif de la seule réalité existante (un coup de maître de scénariste si c'est le cas : nous faire croire à deux réalités par un montage ingénieux).

S'il s'agit bien de 2 réalités en Y, la séparation se passe en 1977, il me semble, voire plus tôt, non ? Une réalité avec un futur incident en 2004 et donc un crash 815, l'autre sans (qui commence aussi en 1977, mais dont la narration nous montre un début en 2004, premières images de la saison 6).

Am I wrong ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 16:05 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
KisSmiley a écrit:
En fait (rapport à la discution qu'on a eue avant), je comprend pas pourquoi les réalités se sépareraient en 2004... Si c'était à cause de la bombe, ça devrait être en 1977, mais selon d'autres c'est à cause de la mort ou du départ de Noname (donc 2007, non ?) :?


Non elles ne se sépareraient pas, au contraire, dans un sens, elle se rejoindrait car Desmond créé la connexion entre les 2 réalités en 2004 à cause de ce que lui fait subir Widmore par les irm.

Donc à partir de ce moment-là, on peut considérer que la réalité LA X du coup vient à être modifiée dès le moment où Desmond commence à faire ressentir aux autres losties leurs déjà-vus, de même que sur l'île, à partir du moment où Desmond revient de son voyage de LA X, il est tout cool et sait ce qu'il a à faire, donc là-aussi la réalité LA X à bien influencée celle de l'île. Réciproquement donc.
Voila pourquoi, personnellement, je pense que LA X remonte au tout début de la création du monde, au big bang, mais rejoint la réalité de l'île en 2004 par Desmond pour n'en créer qu'une seule : la LA X bis ou post 2004 (modifiée par l'île).
Comme un Y mais à l'envers en fait, le lambda grec : ?

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 16:46 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 02 Avr 2010 - 00:29
Messages: 56
Michelob a écrit:
@Kismeiley :

En fait on ne sait même pas s'il s'agit d'un dédoublement de la réalité en Y, ou si les flash-sideways sont le continuum narratif de la seule réalité existante (un coup de maître de scénariste si c'est le cas : nous faire croire à deux réalités par un montage ingénieux).

S'il s'agit bien de 2 réalités en Y, la séparation se passe en 1977, il me semble, voire plus tôt, non ? Une réalité avec un futur incident en 2004 et donc un crash 815, l'autre sans (qui commence aussi en 1977, mais dont la narration nous montre un début en 2004, premières images de la saison 6).

Am I wrong ?



Oui je pense aussi que SI il s'agit de deux réalités, la séparation se fait en 1977 même si les incidences sont en 2004.

LE MONTAGE DU DEBUT du premier épisode de la saison 6 nous pousse à penser ça. (pour nous tromper ??)

On a un enchainement de scènes du dernier épisode de la saison 5 jusqu'au moment ou Juliette tape sur la bombe puis le flash et l'oeil de Jack.

Or, ILS NOUS REMONTRENT cette enchainement de scènes du dernier épisode puis Juliette, puis le flash avant de tomber sur le plan sur l'oeil de Kate dans la jungle.

Au début on pourrait penser que c'est un simple "previously on Lost" mais lorsqu'on regarde, enfin pour ma part en tout cas, on a l'impression qu'ils nous remontrent cette scène (Juliette qui tape sur la bombe) dans le but de nous montrer qu'après ce flash, on arrive à deux endroits distincts (deux réalités différentes ?) Bien sur on atterri en 2004 et 2007 mais ça peut tout de même coller.

Au moins on aura la réponse bientôt !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 17:01 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Aoû 2009 - 20:02
Messages: 98
Localisation: une grotte dans la falaise
Clarence78 a écrit:
Oui je pense aussi que SI il s'agit de deux réalités, la séparation se fait en 1977 même si les incidences sont en 2004.


ça voudrait dire que ce serait la bombe qui aurait déclenché la séparation ? Pourtant je suis presque sûre qu'elle n'a pas explosé (si elle avait explosé, Juliet serait un peu en moins bon état que lorsque Sawyer la trouve)... Alors logiquement, la double-réalité (ou le croisement des réalités, comme vous voulez) devrait venir de Noname... Mais alors pourquoi en 1977... La séparation (ou le "rejoignement") devrait se faire en 2007, puisque Noname va sortir de l'île ou se faire détruire en 2007... I'm lost :wacko:

_________________
"Non, Lennie. regarde là-bas, par dessus la rivière,
c'est presque comme si on pouvait la voir, notre ferme."
John Steinbeck - Des souris et des hommes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 17:26 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

KannApple a écrit:
En résumé , les Losties l'ont bien eut profond

En même temps, c'est un peu le thème principal de la série et ce, depuis le tout début.

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 17:57 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 11:37
Messages: 95
Michelob a écrit:
Salut,

Je suis tout nouveau sur ce Forum, mais j'ai vu toute la série. Pardonnez-moi, je n'ai pas encore tout lu (nandidju quel Forum !), mais à travers toutes les théories émises, avez-vous tenu compte du fait que les "souvenirs" vécus en réalité LAX au sujet de la première réalité ne se passent que dans ce sens-là ?

Sauf erreur, il n'y jamais eu de souvenirs dans l'autre sens ?

Heu, sauf que : qu'en est-il de Faraday, effondré devant sa télévision à la vision des images du faux vol 815 englouti, ignorant lui-même pourquoi il est autant bouleversé ?

C'est normal car ce qui se passe dans la réalité conduit a ce qui se passe dans LA X. ainsi normal que les losties ne se souviennent pas d'un evenement futur (logique)

_________________
Ille qui nos omnes servabit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 18:04 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui d'accord avec bobby, pour ça c'est juste la logique chronologique, tu ne peux pas te souvenir d'un événement qui n'a pas encore eu lieu.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 19:11 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Je comprends pas mahdi pourquoi tu penses que les deux réalités vont se rejoindre, tu tiens deux discours différents au fil des topics et je ne comprends rien à ce que tu racontes dans l'ensemble :lol:

Un coup tu es d'accord avec moi pour dire que LA X = le Futur de la ligne temporelle que nous voyons (et ainsi 2007 = le passé de LA X avec un évènement encore inconnu qui serait fait par un ultime retour dans le temps)
Un coup tu nous sors qu'il y a deux mondes parallèles depuis le BIGBANG et que les deux réalités vont se rejoindre

Moayanapascomprendreaquoitudis :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 20:00 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 02 Avr 2010 - 00:29
Messages: 56
KisSmiley a écrit:
Clarence78 a écrit:
Oui je pense aussi que SI il s'agit de deux réalités, la séparation se fait en 1977 même si les incidences sont en 2004.


ça voudrait dire que ce serait la bombe qui aurait déclenché la séparation ? Pourtant je suis presque sûre qu'elle n'a pas explosé (si elle avait explosé, Juliet serait un peu en moins bon état que lorsque Sawyer la trouve)... Alors logiquement, la double-réalité (ou le croisement des réalités, comme vous voulez) devrait venir de Noname... Mais alors pourquoi en 1977... La séparation (ou le "rejoignement") devrait se faire en 2007, puisque Noname va sortir de l'île ou se faire détruire en 2007... I'm lost :wacko:



Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. J'ai l'impression que le montage du premier épisode cherche à nous faire comprendre qu'a partir de ce moment (Juliette qui tape sur la bombe) on a une séparation en deux réalités.

Pour la réalité LAX je ne sais pas exactement ce que c'est, j'ai mes théories comme tout le monde mais je préfère attendre les épisodes qui arrivent !

Par contre, pour la réalité sur l'ile que l'on suit actuellement avec Noname etc etc:
EVIDEMMENT que la bombe n'a pas explosé !! Juliet est bien là et Sawyer la retrouve et on parle d'une bombe H qui ferait beaucoup beaucoup de dégats!

Dans cette réalité (je ne préfère pas parler de la réalité LAX puisque c'est trop de suppositions) la bombe n'a pas explosée, tout ce qu'ils nous disaient sur "whatever happened, happened" est vrai, ils ont fait leur voyage dans le passé, rien n'a changé, Sayid a tiré sur Ben qui a cause de cela a perdu son "innocence" et est devenu un des autres à vie etc etc, il y a eu cet incident à cause duquel il y a la hatch, le père de Miles les a virés etc etc.
jusqu'à la mort des coréens et pour le futur on ne sait pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 20:06 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Nous avons la même vision des choses, Clarence78. :)

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 20:16 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
ben ouais galacticos, ma réfléxion évolue au fil du temps !

au début je pensais en effet que la bombe avait provoqué LA X
maintenant je pense que la bombe a juste servi à renvoyer les losties en 2007

avant je pensais que tout partait de 1977
maintenant je pense que 1977 n'a rien à voir et que tout va commencer à partir de 2007 île/2004 LA X.

avant je pensais ecc pour la boucle 2007->1977->2007
maintenant je pense whh.

si tu comprends pas pourquoi je pense que les 2 réalités vont se rejoindre, ou se sont déjà rejointes, je te citerais encore et toujours le même exemple : Desmond qui fait la connexion entre la réalité de l'île et celle de LA X, c'est un fait, donc je le prends en compte.

donc oui galacticos, désolé de ne pas avoir la prétention de dire que j'avais la bonne théorie depuis le début. J'adapte mon point de vue à chaque fois. :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 22:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Mai 2010 - 13:08
Messages: 24
Mahdi a dit: Oui mais c'est un détail ça, l'important était qu'ils sortent de cette cage.

Moi je dis: Pourquoi ont t'il pas mis le corps plus loin, les producteurs mettent pleins de détails mais ils ne peuvent pas mettre un mort plus loin?

Mahdi a dit: Si, il y avait bien la barrière anti-Flocke

Moi je dis: Je parle d'une barrière anti-flocke près de l'avion et non au campement de Widmore :D


Et je suis bien à l'écoute lors de l'émission désoler pour les malentendus :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 23:03 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
bon ok, cool alors ;)

mais pour info, je n'ai pas la parole d'évangile lol je peux me tromper !!! j'espère même me tromper, mais bon, parfois, il y a des éléments tellement flagrant qu'on ne peut se tromper.

Ok pour la barrière vers l'avion, justement s'il n'y en a pas, c'est pour pouvoir permettre à Noname de monter dans l'avion soit pour exploser soit pour prendre la bombe au c4.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x14 - The Candidate
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 00:23 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Je viens de le revoir, et bon sang :shock: cet épisode est bien parti pour être l'un de mes préférés, au moins dans les 5 premiers ! :cry:

La scène de Jin et Sun est vraiment excellente, elle qui puise dans ses dernières forces pour le supplier de partir, et son dernier regard circulaire vers la sortie qui sous-entend qu'il envisage une dernière fois de partir pour espérer retrouver leur fille, avant de se résigner... Et je comprends pourquoi ils parlent anglais, en effet cela aurait un peu cassé l'ambiance de lire des sous-titres à ce moment-là... bon la plupart d'entre nous lisent des sous-titres j'imagine, mais pour cette scène on n'en a pas besoin. Et du coup ils parlent anglais tout l'épisode, pour que ce soit plus cohérent.
J'ai aussi été très ému par le dernier dialogue entre Jack et Locke (les vrais-faux de la réalité alternative hein :youhouu: ), la première fois j'étais un peu passé à côté parce qu'il vient un peu comme un cheveu sur la soupe dans l'épisode, mais il est à la hauteur de leurs meilleurs échanges, et peut-être est-il capital. D'ailleurs je me sens un peu bête, j'avais pas capté la première fois : Locke X perd l'usage de ses jambes dans un crash d'avion... et son double le récupère dans un autre crash d'avion. Miroir miroir, négatif tout ça...

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 450 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com