Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 09:52

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 35%  35%  [ 100 ]
Très bien 18%  18%  [ 52 ]
Bien 20%  20%  [ 57 ]
Moyen 11%  11%  [ 30 ]
Mauvais 7%  7%  [ 21 ]
Très mauvais 3%  3%  [ 8 ]
Nullissime 5%  5%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 283
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:49 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
J.R. Ewing a écrit:
1/ Jack ne dit pas que "les squelettes datent d'au moins 40 ou 50 ans" mais que "ils sont morts il y a longtemps parce qu'il faut 40 ou 50 ans pour que des vêtements se décomposent de la sorte. Dont acte, un peu de rigueur ne fait jamais de mal. Au risque de te décevoir, j'ai au cours de mes études suivi quelques séminaires d'archéologie qui font que je n'ai aucune idée de comment dater la mort d'un squelette ou l'ancienneté de vêtements. Ce que je sais, c'est qu'on a retrouvé ne serait-ce qu'à 8 kilomètres de chez moi des bouts de tissus datés de la Rome républicaine. Dont acte, encore ! Nous ne sommes pas face à une incohérence aussi grande que beaucoup d'autres, et même face à une incohérence tout court.
2/ Tu te contredis toi-même dans ta mauvaise traduction : si on dit qu'un squelette date au moins d'il y a 40 ou 50 ans comme tu l'écris, cela ne situe pas la mort "aux années 1950 environ" mais au moins aux années 1950 !

J'imagine que "8 kilomètres de chez toi" = jungle + climat tropical ? Et les bouts de tissus étaient évidemment à l'air libre, attendant d'être cueillis ? Ces deux événements n'ont rien à voir.
Et ces corps/leurs décès ne peuvent tout simplement pas dater des années 50, ni même de 1900...
C'est incohérent, voilà tout.

Je ne suis en principe pas du genre à venir chipoter pour un détail (en est-ce vraiment un ?) de ce genre, mais c'est pour moi un symbole de cette saison 6.
On s'est foutu de nous, et Darlton s'est simplement dit que la fin approchant, ils n'avaient plus à en branler une, puisque de toutes façons, nous suivrions le chemin indiqué sans broncher.

_________________
Meow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Avr 2007 - 08:52
Messages: 44
Je sais plus mais on sait pourquoi Noname prend l'apparence de Locke et garde pas son apparence du départ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:50 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
Citation:
Donc c'est peut-être chiant pour certains, mais aussi gros soit-il, nous ne sommes pas là face à une incohérence insultante !


Ce qui est insultant c'est pas cette petit incohérence,c'est de voir qu'ils utilisent ces pierres pour nous faire croire qu'ils avaient déjà prévu la scène de la grotte il y a 6 ans alors que si c'etait le cas il suffisait de mettre 2 squelettes bien lisses et de poser els deux pierre dessus car en 2'000 ans lil était pas bien malin de savoir que tous les tissus seraient décomposés

En plus les squelettes de plusieurs siècle ne sont encore la que quand il sont dans un sol propice (tourbière) ou dans un climat très sec (désert) ce qui n'est pas le cas sur l'île qui est tout le contraire .... un ile volcanique est trop jeune pour avoir de la tourbe et le climat est super humide les corps aurainet du totalemnt disparaître en quelques dizaines d'années voir un siècle ou deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:51 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 14:11
Messages: 61
Bon, je suis déçu. Non pas parce que les théories du genre NoName = David ou Jacob = Aaron ne sont plus possibles (je m'étais fait clairement à l'idée de puis le 6.14)... Mais pour le bâclage de certains trucs, comme bon nombre d'entre vous l'ont mentionné auparavant.

Le côté facile des "réponses" me sidère... Le coup de la lumière sortant de la grotte, de l'elixir d'immortalité (c'est donc le même que Jacob fait boire à Richard et qui rend ce dernier immortel ? Mais d'où sort-il ?), la non réponse sur "quoi et pourquoi garder" ... sans oublier bien sûr l'incohérence totale de la Mother seule qui tue les "autres", place la roue (??) et rebouche le puits. Smokey qui l'aurait aidé ? Attendez, moi j'ai compris que Smokey apparassait pour la toute la première fois lorsque que NoName était "happé" dans la grotte, donc ?!...

Et les "I'm special" etc, nan sérieux... ??!! L'apparition de la mère morte aux yeux du jeune NoName (et Jacob qui ne la voit pas)... d'où sort-elle ? Pourquoi ? Certaines réponses DOIVENT être apportés là, sinon on se fout (un peu/beaucoup) de notre gueule.

Sans oublier évidemment les origines de la mère, de l'île, de la source lumineuse... là je crois qu'on peut se brosser et qu'on ne saura vraiment jamais, c'est juste "magique", même Jacob l'ignore !! ... A moins que tout ceci ne se passe dans le "futur" et qu'on soit encore bluffé au dernier moment (ahem *touss* désolé JR Ewing :arrow: ) !

Je passerai sur le FB saison 1 aussi inutile que "on nous prend pour des débiles". Un "Previously on Lost" aurait été en effet plus malin ici...


En ce qui concerne "en quelle année nous sommes au début de l'épisode ?" ... En effet Claudia parle espagnol, donc de toute façon on est après les années moyen-âge (je pense) ou pendant tout au mieux. Par contre, la "folle" parle quelle langue ? Le latin ? J'ai pas trop compris... Ce pourrait être un indice sur son origine... sinon belle "facilité" de passer à un point de vue "anglais" après quelques répliques, ça casse un peu le truc mais bon je comprends que les scénaristes n'aient pas voulu souler tout le monde avec des sous-titres tout l'épisode. Un peu comme les corréens qui se disent adieu en anglais (sic) dans le 6.14... Donc on peut en déduire que Jacob et NoName se parlent entre eux dans la langue natale de leur fausse mère, mais comment parlent-ils anglais aux Losties du coup ? Où/comment ont-ils appris ? Jacob en voyageant oui mais NoName ? Toujours bloqué sur l'île visiblement ? ...


Autre point : NoName restera sans nom. C'est quasi officiel désormais. Le procédé scénaristique est intéressant mais... est-ce cohérent ? Le petit ne s'est jamais posé la question pourquoi lui n'avait pas de nom alors que son frère oui ?? La fausse mère n'a jamais eu l'idée de lui en donner un ?? Hmmm... pas cohérent pour un sou ! Alors peut-être en effet qu'il en a un et qu'on nous le cache encore... mais... pourquoi ne l'avons-nous pas appris dans cet épisode ? ... De toute façon, quel serait l'intérêt désormais d'apprendre son nom ?? Sauf si... c'est quelqu'un qu'on connait déjà ??!!?? Mais là ça impliquerait un truc encore plus incohérent avec du "futuristique" dans le lot, et je n'y crois plus... (sois rassuré JR :lol: )


Bref je suis déçu... Episode bien trop simple où on nous prend pour de gros neuneus j'ai l'impression. A MOINS QUE... on nous cache encore quelques twists finaux au sujet des deux frères ! Mais là, vu leur ignorance devant leur fausse mère folle, je n'y crois plus du tout.... *à moins qu'elle ne réapparaisse en fantôme pour tout expliquer avant la fin du final*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:52 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 - 04:26
Messages: 182
encore un épisode qui arrive beaucoup trop tard
j'ai voté moyen et je suis gentil...

très déçu, le mythe d'adam et eve est lévé certes mais jack pourtant medecin avait dit 50 ans pour la décomposition des corps
En plus ils n'ont pas été embaumé, ils ont au moins près de 200ans (je me tiens par rapport à la date d'arrivée de richard donc s'il faut c'est beaucoup plus)

Le pire en fait c'est qu'avec ce genre d'épisode les scénaristes peuvent se dédouaner du vrai commencement de l'ile, en fait jacob doit juste la protéger et on en sera pas plus sur cette vieille femme, l'origine de l'ile, les différentes sources d'energies (reste 3 épisodes svp), qui sont vraiment les premiers hommes sur l'ile, etc... ;trf;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:53 
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Mai 2010 - 13:53
Messages: 3
ou bien sûr le plus crédible, dans un excès de culpabilité, c'est Jacob qui a fini de construire la roue et s'en sert pour aller visiter le monde et chercher le Candidate.

Ce qui rend le smokey encore plus vénèr car lui il ne peut pas

Smokey et NoName ne sont pas complètement distincts.
On va dire qu'ils ont fusionné (on verra :D )
Le SmokeyLocke racontant des souvenirs de NoName...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:53 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 16:10
Messages: 59
bon je vais essayer de parler posément parque sérieusement vous gavez !
je peux comprendre que l'on adhère pas mais de la à arriver à ce que vous dites :shock:
Certes vous attendiez des réponses précises et "scientifiques" et vous ne les aurez jamais, je me met à votre place et comprend la frustration mais dans cet épisode y'a des tonnes de réponses à des questions que l'on se pose depuis un bail.
d'un coté y'a les frustrés qui avaient mis au point des théories (tres bonne au demeurant) et qui se rendent compte qu'ils ne pourront pas frimer en disant vous voyez j'avais trouvé. (eux j'en parle pas)
de l'autre il y a ceux qui voulaient des réponses clair , précises et scientifiques.
Vous vous attendiez à quoi un e=m6 spécial LOST ?
Ne soyez pas mauvaises langues des réponses ils y en a à la pelle dans cet épisode. Elles ne vous plaisent pas, ça je peux le comprendre mais c'est pas une raison pour dire que c'est du caca.

C'est comme si vous remettiez en doute une religion, exemple :
oui mais j'ai pas la preuve que Jesus à fait des miracles,
- comment à t'il ressuscité ?
- grace à son père , Dieu .
- oui mais alors qui à créé Dieu ?

ce dialoque imaginaire pourrais tres facilement etre adapté à LOST et à cet épisode.

passons, pour ce qui est des réponses que j'y ai vue :
- pourquoi Ben enlève t'il des enfants
- Noname dit bien la vérité aux Losties depuis le debut
- la roue
- le fait que noname est spécial et que jacob avant de boire n'est rien de spécial justement
- la source
- adam et eve
- les candidats et le libre arbitre qui tiens tant à coeur à Jacob
- l'ile en elle meme
- inspiration tres net du "Jacob et Esau" biblique
- les règles du jeu

je trouve que ça fait deja pas mal pour un épisode de merde selon certain ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:57 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
maohi98 a écrit:

C'est comme si vous remettiez en doute une religion, exemple :
oui mais j'ai pas la preuve que Jesus à fait des miracles,
- comment à t'il ressuscité ?
- grace à son père , Dieu .
- oui mais alors qui à créé Dieu ?


Tu sais on a tout à fait le droit de mettre en doute une religion (et heureusement :shock: ), c'est même très courant, ça s'appelle l'athéïsme et il arrive que les propos se tiennent... (^^).

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 18:16 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Fév 2010 - 00:53
Messages: 88
Citation:
Pour les Autres : dans les années 50, avant que Widmore ne prenne leur tête, ils sont peu nombreux et sont menés par Richard. Dans les années 70 lorsque Dharmaville les nomment "les ennemis", ils sont plus nombreux et sont déjà considérés comme les autochtones de l'île. 30 ans plus tard, ils sont encore plus nombreux et ont pris la place de Dharma.
Pourtant impossible qu'ils se reproduisent, à cause des problèmes de fertilité. On ne peut donc que supposer qu'il s'agit de gens naufragés sur l'île, mais surtout ceux que Jacob fait venir (on a vu par exemple comment par le biais de Richard et Ethan, Juliet a été recrutée), que ce soit en tant que candidats ou pour les besoins d'organisation du peuple.


MERCI
depuis le temps que j'attends une réponse que l'on pourrait considérer comme officielle sur ce point, ça soulage. C'est la piste que je sentais, bien que pour se multiplier à ce point, ils ont dû en faire des aller et retours !

Et je ne sais pas vous, mais c'est comme si ces autres se multipliaient tel un virus. Tant qu'on aura pas éliminer le bon "autre", ils se multiplient sans cesse. Le nombre de fois où j'ai cru que s'en était fini des Autres, saison 4, 5, et même la 6 après les tirs de mortier de Widmore, et pourtant il en reste toujours qui sortent d'on ne sait pas où !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 - 02:29 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
Pour ceux qui se demandent ce qui se passe dans la grotte après que Jacob y envoie son frère.
Texte caché:

Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 - 07:59 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 - 09:04
Messages: 165
Localisation: colombes (92)
Excellent !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com