Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 - 02:06

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 70  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 35%  35%  [ 100 ]
Très bien 18%  18%  [ 52 ]
Bien 20%  20%  [ 57 ]
Moyen 11%  11%  [ 30 ]
Mauvais 7%  7%  [ 21 ]
Très mauvais 3%  3%  [ 8 ]
Nullissime 5%  5%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 283
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 04:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 23 Mar 2010 - 21:03
Messages: 12
Je pense que Lost appartient à ses "concepteurs" et qu'ils en font ce qu'ils veulent.
Nous avons, certes, un œil critique dessus, mais il y a des limites je pense.
Leur histoire est pensée depuis le début (on en a des preuves subtiles dans les dialogues de la saison 1). Et nous n'avons qu'un droit de regard dessus si je puis dire :mrgreen: :mrgreen: ).
Leur histoire LEUR appartient, et toutes nos théories nous appartiennent!! Nous n'avons pas je pense, à être déçu si l'histoire ne prend pas la tournure que nous le voudrions bien!!
Les concepteurs n'ont rien à nous prouver après tout!!! C'est leur "bébé", il est conçu et évolue comme ils le souhaitent EUX et pas comme nous le souhaitons!!! A la manière d'un enfant, avec leurs désirs et leurs propres aspirations!!!
Nous sommes trop dans notre société à la recherche de sensationnel, alors une histoire qui évolue avec des explications simples (mais quand même surnaturelles!!), ca ne nous convient pas!!!
Laissez-vous bercer par la magie d'une histoire fantastique (car c'est bien de cela que parle Lost presque depuis les premières images: de fantastique), de mysticisme, avec une pointe d'anticipation et de science-fiction, et surtout beaucoup de psychologie.
C'est leur œuvre, fantasmagorique, imparfaite, chaotique, insensée, maladroite parfois, bâclée peut être mais nourrie de leurs aspirations et de leur imagination. Bref, une œuvre humaine.....

Enfin, c'est ma vision des choses!! :wacko:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 04:04 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 17 Mai 2009 - 14:39
Messages: 319
Localisation: In the cabin...
grenade1000 a écrit:
)
Leur histoire est pensée depuis le début (on en a des preuves subtiles dans les dialogues de la saison 1). )


J'ai bien aimé cet épisode par contre je dois te contredire sur ce point, il faut quand même être aveugle pour croire le bluff des scénaristes, ils n'ont pas tout prévu depuis le début, et surement pas cette histoire de Jacob et Mib hein.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, le fait que certains évènements de cette saison collent avec la saison 1 c'est parce que les scénaristes ont travaillé à partir des bases de la saison 1 pour former une sorte de réponse cohérente aux mystères de la première heure. Malheureusement les réponses sonnent creux car entre-temps il y a eu quatre saisons et énormément d'incohérences, c'était impossible de donner des réponses convenables à ce méli mélo.

Perso, dès les premiers épisodes de cette saison, j'ai vite compris que je risquais d'être déçu à attendre un chef d'oeuvre intellectuel et 'scénaristiquement' parfait, donc j'enjoy ce qui peut l'être sans me prendre la tête sur les détails ou les incohérences...

...ce qui fait que malgré tout, j'ai bien aimé cet épisode, je savais que MIB était pas mauvais, et Jacob, mais quel boulet, tout ce qui arrive est de sa faute! Je reste toujours sur ma faim, d'ou vient cette femme? J'espère qu'on aura une réponse sur ce sujet avant la fin.

Aussi, je ne sais que penser de Smokey, qu'est-ce? et contient-il l'âme de MIB? Car je pense que Mib n'est pas mort et qu'il ne s'agit là que de son corps. (ma fait penser au discours de Lock avec jack lors du premiere.) Si je me souviens la vieille femme a dit qu'on ne mourrait pas en descendant dans la grotte lumineuse mais qu'il y aurait pire conséquence que la mort, donc pour moi MIB est vivant. Il a juste perdu son corps et son humanité comme il le précise à Richard.

Omg, j'ai du éditer 7 fois pour corriger mes fautes....


Dernière édition par Whitey le Mer 12 Mai 2010 - 04:18, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 04:06 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Mar 2010 - 03:33
Messages: 12
grenade1000 a écrit:
Je pense que Lost appartient à ses "concepteurs" et qu'ils en font ce qu'ils veulent.
Nous avons, certes, un œil critique dessus, mais il y a des limites je pense.
Leur histoire est pensée depuis le début (on en a des preuves subtiles dans les dialogues de la saison 1).
:wacko:


dsl de te contredire mais sur la scene de la saison 1 vu dans lepisode sur Adam et Eve les scenaristes on coupé au montage pour caché leur incoherence et leur baclage le moment ou jack dit que selon la decomposition des corps sont mort depuis 40/50ans .... et dsl Mib et la folle on été tué bien avant

Apres ui font ce qu'il veulent de leur show juste je dis qu'on l'a adulé pour rien pour nous faire une fin pareille et laissés un desert de reponses incoherentes ou mm pas repondu ...


Dernière édition par mervynlantius le Mer 12 Mai 2010 - 04:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 04:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Aoû 2009 - 12:29
Messages: 12
C'est bien gentil de dire que c'est leur show à eux, mais ça ne les empêchait pas de rester cohérent.
Si les réponses sont bancales ou même carrément absentes, alors c'est l'intégralité de l'oeuvre qui en prend un coup (vu qu'elle est censée être fondée sur ces dits mystères, ces dites bases)
Un échafaudage a beau être en parfait état à 90%, si 10% de la structure est rouillé il va finir par se casser la figure...

_________________
Image


Dernière édition par lord_roderick le Mer 12 Mai 2010 - 04:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 05:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Mar 2010 - 17:54
Messages: 11
Avis assez mitigé pour l'instant, je vais attendre de le revoir pour voter, parce que là j'ai trop eu de moment saccadé pour vraiment apprécier l'épisode... mais je pense quand même que l'épisode et les réponses sont, au moins, convenables... bon après on sait toujours pas vraiment ce qu'est le coeur de l'île, enfin c'est dit mais bon... hum...

En tout cas, ils y en a qui seront contents, on a pas l'histoire bien/mal finalement.

Et par contre ne pas révéler son prénom c'est quand même un peu gros, même à la dernière seconde tu l'attend encore: "Goodbye brother... goodbye... [LOST]" eeeet noooon! Ouais, bof!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 05:25 
Hors ligne

Inscription: Dim 28 Mar 2010 - 10:44
Messages: 3
##PIRATAGE INTERDIT##

bon rien à ajouter.VRAIMENT déçu

Edit Bénélie: Le piratage est interdit. Demander des liens, en donner, ... est interdit.
L'utilisateur vient d'etre banni pour 1 mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 05:26 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 03 Mai 2009 - 13:29
Messages: 27
Localisation: Tours
Je ressens une forte deception et une legere envie de vomir je crois... Je vais tout de meme attendre le final pour me prononcer sur la serie en elle meme, mais si c'etait CA les reponses qu'on attend depuis 6 ans...

J'ai voté mauvais pour l'episode, parce que malgré les reponses (sans prendre en compte que je ne les apprecie pas ^^, une reponse est une reponse ) l'episode en lui meme est plutot mou, le jeu d'acteur est parti en fumée (noire?) et l'emotion est quasi inexistante, particulierement comparé a l'episode de la semaine derniere.

Bref, deception totale pour moi cette semaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 05:47 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
Episode plutôt sympa. Je m'explique: je n'ai globalement pas aimé cette saison 6. J'ai detesté le Richard centric et je n'attendais rien de ce brothers centric. Je savais que je ne serais pas satisfait des réponses, voir même qu'il n'y aurait pas vraiment de réponses. La tournure fantastique de la série ne me plaisant pas du tout. Finalement j'ai regardé cet épisode uniquement d'un point de vue divertissement en mettant de côté ce qui me faisait vibrer dans Lost et je me suis pas ennuyé. C'était sympa. Ca n'était pas du Lost pour moi mais c'était plaisant à regarder. Ca aurait pu être un bon ptit téléfilm à mater un dimanche après midi quand on a rien glander.

MAis bon je vais quand même critiquer parcequ'en définitive ca me plait pas: c'était prévisible, on apprend tout mais finalement rien dans cet episode. On a le genèse de MIB et Jacobus comme prévu, mais au final on est pas pas plus avancé qu'avant. Avant les brothers y a eu la vieille, et avant la vieille y a eu qui, et avant avant la vieille et au début ? Ben on le saura jamais veulent pas se mouiller les créateurs de la série ou plutôt z'y on problablement même pas pensé.

Finalement on a quand même eu une réponse claire: on aura jamais de réponse ! Je pense qu'il faut faire abstraction du mystère de l'île, de ce qu'elle renferme etc On le saura jamais, les créateurs de la série ne le savent pas eux même. L'île c'est un peu la grosse arnaque de la série et le pretexte à une interaction intelligente entre des perso attachants pendant 5 saisons et demi (la moitié de la saison 6 est foutrement naze à ce niveau là). La science fiction et les voyages dans le temps c'était génial mais malheureusement un gros mirage : c'est à se demander pourquoi les créateurs de la série ont abordé la série de ce côté là, et surtout pourquoi ca avait autant d'importance alors qu'au final c'est du fantastique pur et surtout simpliste. Quitte à faire du fantastique autant bien le faire mais en définitive c'est archi classique et sans surprise. En fait si je sais pourquoi on a eu les voyages dans le temps, les stations dharma l'electromagnetisme et tout le reste: l'audience. Parceque oui c'est tout de même bien plus interessant que cette lumière bidon qui fait jaillir une fumée aux bruits mécaniques sans explication.

En somme: les explications sont nazes mais c'était prévisible. L'épisode étant tout de même sympa pour le personnage de MIB qui est vraiment charismatique. Jacob lui est pathétique.

Maintenant question: c'est quoi cette fumée noir si MIB est mort ??? Y a-il une part de MIB en elle ? Finalement le MIB qu'on voit dans le final season 5 n'a aucun rapport avec le frère de Jacob ? C'est simplement la fumée noir qui a pris son apparence parcequ'il est mort comme elle a pu prendre l'apparence de Locke, et il n'y a rien de MIB en elle ?

J'ai l'impression que la fumée noire n'a rien à voir avec le frère de Jacob. Je dirais que son apparence dans le flashback saison 5 nous revele simplement son premier corps d'emprunt.

Fin bon bref tout ca pour ca quoi. Vivement le dénouement qui m'interesse uniquement pour savoir ce que vont devenir nos Losties parceque niveau mystère j'en suis arrivé à un point ou ca ne m'interesse plus tellement chaques nouvelle réponse est plus naze que la précédente.

_________________
Sun à Alpert: "I understand you idiot"


Dernière édition par Dr_Slump le Mer 12 Mai 2010 - 05:59, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 05:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Mar 2010 - 00:04
Messages: 41
Localisation: lyon
Mandrill a écrit:
Avis assez mitigé pour l'instant, je vais attendre de le revoir pour voter, parce que là j'ai trop eu de moment saccadé pour vraiment apprécier l'épisode... mais je pense quand même que l'épisode et les réponses sont, au moins, convenables... bon après on sait toujours pas vraiment ce qu'est le coeur de l'île, enfin c'est dit mais bon... hum...

En tout cas, ils y en a qui seront contents, on a pas l'histoire bien/mal finalement.

Et par contre ne pas révéler son prénom c'est quand même un peu gros, même à la dernière seconde tu l'attend encore: "Goodbye brother... goodbye... [LOST]" eeeet noooon! Ouais, bof!



##SPOILERS##

Edit Bénélie: Je commence à etre tresssssssssss enervée! ON A DIT PAS DE SPOILERS!
J'ai tout effacé, n'ayant pas vu l'episode! Bannissement !

_________________
it's not an island... be sure ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 05:56 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 05:30
Messages: 136
Ah, le drame est arrivé. Je parle pour tous ceux qui commettent semaine après semaine "l'erreur" d'en attendre trop. A trop vouloir s'imaginer des choses magnifiques et des théories formidables, forcément que le risque de déception est immense, et devant cet épisode je comprend parfaitement que certains vont pleurer...

Ceci dit moi comme je n'ai jamais fait partie de cette catégorie de fans, préférant suivre la série au jour le jour, l'apprécier comme elle est (en se disant que oui, les scénaristes font ce qu'ils veulent), j'en ressors moins déçu. Aussi car, à l'image de l'épisode résumant le passé de Richard, je savais que ce 6X15 serait un peu... chiant, assez mou. Je n'ai jamais été fan du délire Jacob/Noname, préférant toujours la "vie sur l'île et en dehors" des héros rescapés que je trouve plus intéressants, moins "sous-exploités" aussi. Au moins je me dis que désormais l'histoire de ces deux là est (presque) rangée au placard.

Les fameuses réponses attendues sont là, bien que floues, elles ne plairont pas mais je les trouve "correctes" (pour reprendre un post précédent). Ceci dit il manque toujours le nom du MIB, et là ça réserve peut-être un gros cliff pour la fin de la série...

Mais ça manquait sérieusement de rythme, trop de longueurs pour raconter au final si peu de choses alors qu'on sent quand même paradoxalement que cet épisode flashback a été un peu "fait à la va-vite". Il aurait sûrement fallu dédié un autre épisode à ces deux personnages, bien avant dans la série, plutôt que de laisser ce sentiment d'inachevé.

Oui, c'était donc moyen, surtout après l'exceptionnel 6X14, un épisode si énorme qu'on pourrait, si on est indulgent comme moi, pardonner ce 6X15 assez indigne du niveau général de Lost. Mais je m'attendais à ça, et je place donc beaucoup plus d'espoirs dans les 3 derniers épisodes.

Goût amer donc, mais gageons que le meilleur est à venir. Mais se taper un des moins bons épisodes de la saison (voire de la série) à trois de la fin, ça peut faire frémir. SVP, offrez-nous une fin digne de ce nom, à la hauteur des autres season finale. Vous voyez moi aussi là je fais l'erreur d'en attendre trop^^.

J'ajoute que je me retrouve beaucoup dans le commentaire plus haut de Dr_Slump. On aura jamais toutes les réponses, il faut arrêter de fantasmer dès à présent et penser à l'avenir de nos losties, à ce qu'ils vont devenir, car après tout, ce sont eux qu'on aime, pas cette foutue île ou ces deux frères tordus.

Et maintenant que tu le dis, je reste aussi perplexe concernant la vraie nature de la fumée noire, sachant que "Esau" est bel et bien mort et enterré par la suite. Mais bon comme cette fumée a exactement les mêmes volontés que Esau (quitter l'île), il serait étrange que ce soit quelqu'un d'autre.


Dernière édition par Symphony le Mer 12 Mai 2010 - 06:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 06:04 
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Mai 2010 - 20:17
Messages: 6
Episode correct.Je n'ai pas aimé le coup du flashback de la saison 1 pour nous faire croire que tout a eté pensé depuis le debut.Et je ne comprends pas ce que les scenaristes nous font avec ce pseudo mystere du prenom de MIB.Je n'en vois pas l'interet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 06:19 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 05:30
Messages: 136
connexion a écrit:
Et je ne comprends pas ce que les scénaristes nous font avec ce pseudo mystère du prénom de MIB. Je n'en vois pas l'intérêt.


Lol, s'ils ne l'ont toujours pas révélé, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, c'est quasi obligé, sinon les fans crieraient au scandale... Ou bien il n'a tout simplement pas de nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 06:32 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Oct 2004 - 14:05
Messages: 879
Localisation: Shannon's
Lost - 615

D'accord avec nathanael.

Ne se fout-on pas un tout petit peu de nous ?
Comme 'Ab Aeterno', cet épisode est très mal placé dan la narration de la série, ce qui prouve pour moi que la direction du show n'a jamais été clairement bien définie.

Cette fois, on apprend l'existence d'une vague lumiere EXTREMEMENT brillante SUPER magique.
On nous tease tout le long sur le fait que Noname (qui n'a toujours pas de nom, ridicule) ne peut quitter l'ile.
Zero pourquoi.

Le comportement de la mere n'est jamais expliqué et c'est pour moi le gros point noir de l'épisode.
C'est bien dommage, car son histoire a beaucoup plus attire mon attention que celle de ses "fils". Je me doute qu'on en reparlera mais c'est triste de faire un épisode comme ça et de garder les infos pour plus tard.
Au lieu de faire monter la sauce, c'est justement le contraire qui arrive cette semaine.

Mais on sait ce que sont Adam & Eve, belle jambe.
Non mais sérieusement, quand ils veulent on nous explique le Good vs Evil.

Très décu.

5/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 06:33 
Hors ligne

Inscription: Ven 07 Mai 2010 - 20:17
Messages: 6
Symphony a écrit:
connexion a écrit:
Et je ne comprends pas ce que les scénaristes nous font avec ce pseudo mystère du prénom de MIB. Je n'en vois pas l'intérêt.


Lol, s'ils ne l'ont toujours pas révélé, c'est bien qu'il doit y avoir une raison, c'est quasi obligé, sinon les fans crieraient au scandale... Ou bien il n'a tout simplement pas de nom.

Bah ça m'etonnerait qu'au final on apprenne que c'est Jack,Desmond,Sawyer ou je ne sais quel personnage deja connu,ça ne collerait carrement pas.Ca m'etonnerait aussi que ça soit un nom style Jesus Christ,Christophe Colomb ou je ne sais quel personnage historique reel.Donc je ne comprends ce qu'il nous font là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 06:42 
Hors ligne

Inscription: Ven 16 Mai 2008 - 14:23
Messages: 3
Dr_Slump a écrit:
Maintenant question: c'est quoi cette fumée noir si MIB est mort ??? Y a-il une part de MIB en elle ? Finalement le MIB qu'on voit dans le final season 5 n'a aucun rapport avec le frère de Jacob ? C'est simplement la fumée noir qui a pris son apparence parcequ'il est mort comme elle a pu prendre l'apparence de Locke, et il n'y a rien de MIB en elle ?

J'ai l'impression que la fumée noire n'a rien à voir avec le frère de Jacob. Je dirais que son apparence dans le flashback saison 5 nous revele simplement son premier corps d'emprunt.


En jetant Noname dans la source de vie, Jacob a séparé son âme de son corps.
Son âme est devenu la fumée noire, et son corps, une coquille vide.

D'une certaine façon, cette âme noir est capable de prendre possession des corps morts (coquille vide sans âme et non enterrés), mais à mon grand regret, rien n'a été dit à ce sujet dans l'épisode.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com