Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:06

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 35%  35%  [ 100 ]
Très bien 18%  18%  [ 52 ]
Bien 20%  20%  [ 57 ]
Moyen 11%  11%  [ 30 ]
Mauvais 7%  7%  [ 21 ]
Très mauvais 3%  3%  [ 8 ]
Nullissime 5%  5%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 283
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:22 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Fév 2010 - 12:05
Messages: 83
nathanael a écrit:
La roue c'est du delire. Pourquoi y mettre une roue et pourquoi la faire tourner ?

ah ben mince on a la réponse. Mib a la science infuse. ;trf;


On a compris que tu étais déçue mais bon ... :flu:

Il est "spécial", voilà. Comme Walt, ce qui explique pourquoi Jacob, par le biais des Others le fait enlever, car il cherche un remplaçant et voilà un enfant qui débarque et qui en plus est "spécial".
Il a une perception plus grande que n'importe qui, il comprend les choses instinctivement etc ...
D'un autre côté il ne vole pas, il n'a pas de laser à la place des yeux ou ne fait pas une poussée d'eczéma en présence de kryptonite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:23 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
Ah bah là par contre ça l'a pas fait du tout. Dès les premières images je me suis dit "aïe". :|

Que font les producteurs de l'argent récolté par la série ? Ca c'est quand même une vraie question lostienne.

Ce qui est sûr c'est qu'ils ne le réinvestissent pas dans leur show. La série a l'air de plus en plus cheap... Je ne comprends pas. Les costumes (inspirez vous de la série Rome bon sang !!! le choix des étoffes, le travail des coutures, des teintures, sont extraordinaires) , les décors (mon dieu les décors) les effets spéciaux, et maintenant la réalisation et la photographie.
Ca a déjà été relevé mais cette caverne dorée... :|
Un instant j'étais devant Xena la guerrière.
Pas qu'un instant en fait.

Sur cet épisode tous les défauts m'ont semblé cumulés, sans compter le jeu des acteurs qui m'a laissée perplexe.

Tout est traité de façon poussive, "regardez : elle a mal, regardez : il est blasé, voyez comme il est triste, regardez comme c'est bizarre, et là on vous met une musique féerique parce que c'est beau, d'accord ?"

Et pourquoi on commence en latin pour continuer en anglais ?? Sérieux j'étais en train de boire mon lait chocolaté j'ai failli m'étrangler.

... Le comble étant le flash-back, qui m'a achevée.
L'effet attendu, j'imagine, était le gros gros OMG des fans ? :? Cette réaction aura peut-être été ressentie par des spectateurs éventuels de la série, qui l'auraient regardée par inadvertance en zappant "ah oui tiens, cette histoire avec les pierres, je me rappelle maintenant ! OMG!!"
Mais pas les fans. Quand même quoi...

Quant au simple plaisir de spectateur, qui est réellement la seule attente qu'il me reste désormais de semaine en semaine, il a été gâché cette fois par cette impression de travail baclé.

Et pourquoi à 3 épisodes de la fin, mettre en jeu de nouveaux questionnements ? :|

Edit : ah et aussi Jacob qui explose son frère et le trimballe ensuite à travers la jungle comme un fétus de paille... ça me rappelle Rambo-Claire avec son prisonnier...
Et Mother qui défonce tout le village ?? Mais euh............. :cry:

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Dernière édition par Lou le Mer 12 Mai 2010 - 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:26 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
Citation:
Je ne crois pas que Jack dise "ils sont morts depuis 50 ans environ" mais "il y a au moins 50 ans" ce qui est une nuance très importante.
Je ne suis pas médecin ni scientifique donc je n'ai aucune idée de comment déterminer la date de décès d'un squelette à vu d'oeil. Peut-être y'a-t-il un état de décomposition terminal au bout de 40 ou 50 ans qui fait qu'on ne peut pas ensuite déterminer sans expertise la date exacte, que celle-ci soit de 55 ans ou 2000 ans.
Bon, ça c'est surtout de la méthode Coué pour essayer de dédouaner les scénaristes sur au moins un point. Mais si quelqu'un est plus informé que moi pour confirmer ou infirmer
..


La tu chipote pour 10 ans?
on parle de millénaire....

Image

ci-dessus un squelette romain (même époque) tu remarqueras que les vêtements ont disparus et que les os sont cleans..
en plus a l'air libre la décomposition est accélérée ...donc c'est bien des conneries quand on nous dit que cela était prévu depuis 6 ans c'est même prendre les gens pour des imbéciles


sinon perso je trouve que la folle
ressemble a Kate plus vieille.....
Ce serait marrant qu'au finalKate remonte dans le temps et cré tout ça
Car il manque un chapitre , entre ce que l'on av u et l'arrivée du Black Rock et aussi la statue qui devrait être déja là
Je serais pas surpris qu'il existe aussi 2 versions du passé...


Dernière édition par zoraixxx le Mer 12 Mai 2010 - 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:28 
Hors ligne
Papillon de nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Déc 2005 - 23:52
Messages: 157
Localisation: Besançon
mais non zoraixxx, tout peut s'expliquer, c'est la magie. :mrgreen:

_________________
What am I suppose to do?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:28 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 02:49
Messages: 218
Shinrei a écrit:
nathanael a écrit:
La roue c'est du delire. Pourquoi y mettre une roue et pourquoi la faire tourner ?

ah ben mince on a la réponse. Mib a la science infuse. ;trf;


On a compris que tu étais déçue mais bon ... :flu:

Il est "spécial", voilà. Comme Walt, ce qui explique pourquoi Jacob, par le biais des Others le fait enlever, car il cherche un remplaçant et voilà un enfant qui débarque et qui en plus est "spécial".
Il a une perception plus grande que n'importe qui, il comprend les choses instinctivement etc ...
D'un autre côté il ne vole pas, il n'a pas de laser à la place des yeux ou ne fait pas une poussée d'eczéma en présence de kryptonite.


Désolé de le dire mais ce n'est pas moi qui dit je sais c'est comme ca mais les scénaristes qui ont laissé courir des tas d'eniogmes de ce genre pour finalement répondre aux pourquoi par des parce que. Que tu sois satisfait soit, mais ca n'a rien de normal de boucler les choses ainsi. Faudrait pas laissé entendre que prendre les gens pour des cons est normal. Le coup de la roue est énorme.


On sait pourquoi superman a des super pouvoirs. On sait ce qu'est maitriser la force dans star wars, on sait ce qui est maitriser la matrice dans matrix.


Dernière édition par nathanael le Mer 12 Mai 2010 - 14:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:28 
Hors ligne
Golfeur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 - 10:02
Messages: 668
goten-kun a écrit:

Ne sois pas de mauvaise foi.

Jack dit bien que les squelettes datent d'au moins 40 ou 50 ans. Ce qui situe la mort des deux aux années 1950 environ.

Là, on est sur que MIB et sa mère ne sont pas morts dans ces années là, mais bien bien bien avant, des siècles avant, voire plus encore.

Ce qui montre que les scénaristes n'avaient aucune idée de l'identité de Adam et Eve quand ils ont fait cet épisode dans la saison 1.


Je suis pas de mauvaise foi et je m'en fous de cette histoire !
1/ Jack ne dit pas que "les squelettes datent d'au moins 40 ou 50 ans" mais que "ils sont morts il y a longtemps parce qu'il faut 40 ou 50 ans pour que des vêtements se décomposent de la sorte. Dont acte, un peu de rigueur ne fait jamais de mal. Au risque de te décevoir, j'ai au cours de mes études suivi quelques séminaires d'archéologie qui font que je n'ai aucune idée de comment dater la mort d'un squelette ou l'ancienneté de vêtements. Ce que je sais, c'est qu'on a retrouvé ne serait-ce qu'à 8 kilomètres de chez moi des bouts de tissus datés de la Rome républicaine. Dont acte, encore ! Nous ne sommes pas face à une incohérence aussi grande que beaucoup d'autres, et même face à une incohérence tout court.
2/ Tu te contredis toi-même dans ta mauvaise traduction : si on dit qu'un squelette date au moins d'il y a 40 ou 50 ans comme tu l'écris, cela ne situe pas la mort "aux années 1950 environ" mais au moins aux années 1950 !

Alors j'ai jamais prétendu que les scénaristes savaient quoi que ce soit en saison 1 et, encore une fois, je m'en tape ! Mais si on souhaite les discréditer -et je ne suis pas le dernier à le faire cette saison -, qu'on le fasse au moins avec de bons arguments et pas sur une interprétation fausse de dialogues pourtant clairs pour quiconque a un niveau d'anglais de collège. On ne retrouve pas du tissu datant de l'Antiquité à tous les coins de rue, mais on en trouve pour des raisons et d'autres de conservation. Donc c'est peut-être chiant pour certains, mais aussi gros soit-il, nous ne sommes pas là face à une incohérence insultante !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:29 
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Mai 2010 - 13:53
Messages: 3
Bon, bon, bon

Je vois ici que certains avaient un lien très émotif avec la série, les réactions sont violentes, quelque part c'est beau à voir. Ca fera au moins un truc de bien à voir aujourd'hui.

Juste un petite question, le gamin qui harcèle NoName depuis le début de la saison, c'est bien Jacob enfant alors? Genre il est mort, mais il peut reprendre l'âge qu'il veut pour apparaître et l'emmerder?

Deux bons côtés à cet épisode

. Premièrement, on peut le zapper sans que cela affecte le reste de la série.
Supposons qu'il n'ait pas eu lieu. On en reste à l'épisode de Richard: NoName c'est un méchant qui peut se transformer en fumée et prendre l'apparence des morts, il veut s'échapper de l'île mais il y a Jacob qui l'en empêche. Jacob est mort, il lui faut un remplaçant. NoName veut pas, il essaye de tous les tuer bien qu'il ne peut pas le faire directement. Et c'est comme ça depuis des lustres sur une île de toute façon bien chelou avec un temple, une statue, une roue magique qui fait voyager, et des trucs magnétiques qui font planter les avions et empêcher les femmes d'accoucher.
Voilà, point barre.

Les scénaristes ont joué avec le feu en balançant plein de mystères sur 5 saisons, maintenant ils vont casser tout le charisme du truc à essayer de tout justifier. Le Black Rock défonçant la statue était déjà la border-line vers laquelle plus trop s'aventurer.


. Deuxième piste, en laquelle je crois d'avantage (ou j'ai envie de croire)
Cet épisode n'est pas terminé, il aura une suite.
- NoName et Jacob se retrouvent (t'es pas mort?)
- Ils nous ont montré bien lourdement comment la statue a été détruite, ils auront du mal à se retenir de nous montrer comment elle s'est érigée, et dans la foulée (histoire de) le temple, le phare, la roue (bon ça, NoName finit son oeuvre mais peut pas s'en servir, ça me parait pas impossible)
- Le Windmore ils vont pas nous le laisser comme ça, on verra même peut être bien aussi son arrivée sur l'île dans les années 50 - ça sent le flashback dès qu'il se retrouvera nez à nez avec Richard.
- Ben, il a appris où à se servir de la roue? et à aller trouver smokey dans le temple? C'est Richard qui lui a appris.... Il a encore des choses à montrer ce mec, et ils ne peuvent plus refaire un centric sur lui.
- Walt, mouais, on s'en branle
- Aaron, il va revenir, personne n'est né sur l'île avant lui depuis Jacob et NoName, ça va bien lui filer un petit truc spécial non?

Il reste plus grand chose à vivre aux Losties à part (je spoile pas, j'en sais rien, j'anticipe) le grand sacrifice de Sawyer pour sauver Jack the Candidate et/ou Kate avec Hurley qui le regarde en faisant autre chose, ou bloqué derrière une porte, et en faisant noooooonnn.

Reste donc pas mal de minutes pour une fin d'histoire articulant d'autres-passés-ricardo-jacobiens- qui-expliqueront-le-présent, la fin des Losties sur l'île en grosse scène de baston de season finale, et la réalité alternative avec Desmond en chef d'orchestre.

Non, sérieux, oubliez cet épisode ou envisagez lui une suite, et ça sent plutôt bon.

Du reste je m'en fous, je préfère Breaking Bad


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:31 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Lou a écrit:
Et pourquoi on commence en latin pour continuer en anglais ?? Sérieux j'étais en train de boire mon lait chocolaté j'ai failli m'étrangler.


Pareil, c'est réellement ridicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:33 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 02:49
Messages: 218
Citation:
Premièrement, on peut le zapper sans que cela affecte le reste de la série.


non. cet épisode évoque l'origine de toute la cosmogonie lost. Zapper cet épisode c'est ne pas comprendre tout le bordel qu'il y a sur l'ile. Eh oui tout découle de ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:38 
Hors ligne

Inscription: Mer 12 Mai 2010 - 13:53
Messages: 3
Comprendre quoi?

Il y a un mec en noir qui veut s'échapper et un mec en blanc qui veut le retenir

Si ça se trouve, c'était ça le début de l'humanité;
C'est une situation scénaristique qui me satisfait personnellement. Un avion plein de gens normaux est entrainé dans une baston mythologique. Je trouve assez chouette et assez Bunuellien.

Bon après oui, je sais que ce sera pas ça

Mais je peux oublier cet épisode, il y avait d'autres versions possibles de la genèse Jacob/NoName (et je le répète, il y a même pas besoin d'en avoir une) et celle-là ne me plait pas. Proposition scénaristique refusée. J'attends l'épisode suivant.


Dernière édition par Mokhan le Mer 12 Mai 2010 - 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:40 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
nathanael a écrit:
Citation:
Premièrement, on peut le zapper sans que cela affecte le reste de la série.


non. cet épisode évoque l'origine de toute la cosmogonie lost. Zapper cet épisode c'est ne pas comprendre tout le bordel qu'il y a sur l'ile. Eh oui tout découle de ca.

Je n'en suis pas vraiment sur. J'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose dans cet épisode. Juste que MIB et Jacob était frère et que MIB était un gentil. Après c'est qu'une histoire de passage de flambeau.

_________________
Sun à Alpert: "I understand you idiot"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:41 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû 2005 - 04:56
Messages: 1132
Localisation: En partance pour la Bretagne
goten-kun a écrit:
Lou a écrit:
Et pourquoi on commence en latin pour continuer en anglais ?? Sérieux j'étais en train de boire mon lait chocolaté j'ai failli m'étrangler.


Pareil, c'est réellement ridicule.



Ils ont voulu faire une série polyglotte, ce qui est tout à l'honneur, mais ils ont très mal géré cet aspect.

_________________
"... Don't dream it... Beeeeee it..."
Image
- "... Retour à la Réalité..." & "... Lou's room..." & Le BazZar de Gizmo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:43 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Ven 15 Mai 2009 - 09:25
Messages: 20
Autre chose
Dans le Temple rappellez vous de la salle d'où vient Smokey, là où est jugé Ben
On y voit une fresque représentant Smokey et Anubis

Si Smokey c'était juste le fantome du frère de Jacob pourquoi cette représentation picturale qui le fait passer pour un "Dieu" ?!

Non non pour ma par il était là bien avant les 2 gus, ce sont 2 personnes très distinctes : Noname et Smokey, et ils se sont tellement embrouillé les pinceaux qu'ils nous ont "accordé" les 2 et ça donne un bordel pas possible

On nous fait vraiment passer ici Jacob et son frère comme 2 ptits gars là au mauvais moment, à qui on a confié une mission et voila
Ca dénote totalement avec ce qu'on a vu d'eux depuis qu'on en parle

Il reste 2 épisodes et on sait toujours pas :
- le Temple ? Qui l'a construit ?
- Le Phare

Alors on va me dire "les Autres" ouais ben c'est qui les Autres ? La meilleure explication ce serait que ce soit le même peuple que "Mother" c'est a dire les vrais natifs de l'Ile dont elle serait je ne sais pas, la dernière descendante, un peuple chargé de la protection de cette Ile

Les Others que l'on voit depuis 6 saisons seraient eux juste des gens amenés par Jacob

Enfin moi je vois ça comme ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:44 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Je m'attendais meme à voir en sous titre : "pour un meilleur visionnage de votre série, les dialogues sont dorénavant en anglais." ça n'aurait pas été plus ridicule !

Pour le Temple, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin, ce sont les gens amenés sur l'ile par Jacob, il y a eu toutes sortes de civilisations sur l'ile : égyptiens, indiens, etc ...et malheureusement des américains ...

La statue, pareil, ce sont des gens amenés sur l'ile qui ont construit cette statue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 14:48 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 02:49
Messages: 218
Dr_Slump a écrit:
nathanael a écrit:
Citation:
Premièrement, on peut le zapper sans que cela affecte le reste de la série.


non. cet épisode évoque l'origine de toute la cosmogonie lost. Zapper cet épisode c'est ne pas comprendre tout le bordel qu'il y a sur l'ile. Eh oui tout découle de ca.

Je n'en suis pas vraiment sur. J'ai pas l'impression d'avoir appris grand chose dans cet épisode. Juste que MIB et Jacob était frère et que MIB était un gentil. Après c'est qu'une histoire de passage de flambeau.



Y'a pas de gentil et de méchant autrement que par une symbolique à deux balles autour du jeu, des blancs et des noirs.

Y'a un type indépendant et un type à la loyauté indéfectible en la femme qui l'a élevé.
Si tu penses que savoir pourquoi mib et jacob foutent un tel bordel sur l'ile soit pour la proteger soit pour se barrer est anodin je ne vois pas qu'ajouter de plus.


Dernière édition par nathanael le Mer 12 Mai 2010 - 14:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1046 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com