Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:01

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1046 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 70  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 35%  35%  [ 100 ]
Très bien 18%  18%  [ 52 ]
Bien 20%  20%  [ 57 ]
Moyen 11%  11%  [ 30 ]
Mauvais 7%  7%  [ 21 ]
Très mauvais 3%  3%  [ 8 ]
Nullissime 5%  5%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 283
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mar 11 Mai 2010 - 22:09 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Les motivations de John Locke sont enfin expliquées.

Episode diffusé à 21:00 sur ABC et CTV.

Merci de ne poster vos commentaires et vos votes qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 02:03 
Hors ligne

Inscription: Mer 10 Mar 2010 - 04:27
Messages: 4
qui a un lien pr le voir au plus vite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 02:24 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Mar 2010 - 00:04
Messages: 41
Localisation: lyon
un liens svp j'arrive pas a visionner sur justintv :( :( :( :(

_________________
it's not an island... be sure ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:06 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 02:49
Messages: 218
Cet épisode en ravira certains, les autres n'auront plus de doute. 6 saisons pour ca c'est du vol. C'est un conte de fée pour adultes dégénérés.

Rembourser ;trf;


Dernière édition par nathanael le Mer 12 Mai 2010 - 03:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:07 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 - 13:36
Messages: 335
Localisation: Alsace
Mon résumé illustré de 55 photos par là.

L'île

Avant même la construction de la statue à 4 orteils, Claudia échoue sur la plage, elle accouche au campement d'une femme déja présente sur l'île, donnant naissance à Jacob et Esau (voir la scène). L'autre femme la tue tout de suite après l'accouchement.


Esau et Jacob sont adolescents, Esau est spécial, il ne pourra jamais mourir selon la femme.
Lors d'une partie de chasse Jacob et Esau découvre l'existence d'autres personnes(voir la scène), la femme connaissait leur présence mais veut maintenir jacob et Esau loin d'eux.

La femme protège une grotte d'où émane une lumière (voir la scène), Jacob ou Esau devra prendre sa relève, c'est elle qui a fait qu'ils ne peuvent pas se faire du mal entre eux.

Claudia, la véritable mère de Jacob et Esau aparait à Esau qui la suit juqu'au campement des autres arrivé il y a 30 ans.
Esau comprend qu'il vient d'au delà de la mer (Across the sea), il quitte sa mère adoptive, Jacob reste avec la femme malgré qu'elle lui avoue avoir tué sa vrai mère et qu'elle préfère Esau.
La femme dit à Esau qu'il ne pourra jamais quitté l'île mais Esau dit qu'un jour il prouvera le contraire.


Esau et Jacob adultes, Esau s'est intégré avec les autres gens peuplant l'île, il a cherché un moyen de retrouvé la lumière que la femme lui avait montré enfant. Esau n'aime pas les autres mais les utilisent. Il a cherché les endroits qui attirent le métal et creuser un puit.
Esau annonce à Jacob qu'il va partir, Jacob va prévenir sa mère qui vient le voir. Esau a construit une roue qui utilsera la lumière pour qu'il puisse quitter l'île. Sa mère adoptive lui fait croire qu'lle lui dit adieu mais elle l'assome...

La lumière c'est la source, le coeur de l'île, la femme passe le relai de la protection de la lumière à Jacob en le faisant boire un truc après qu'elle est proférer des paroles. Jacob accepte, ils sont désormais pareils tous les deux.

Esau reprend ses esprits hors du puit, il est désormais bouché. Esau aperçoit une collonne de fumée, c'est le camp des autres qui a été dévasté, les maisons brûlent, tout le monde est mort. Il retrouve le jeu à moitié cramé que sa mère adoptive lui avait donné (indirectement). Esau a la rage.

Esau assassine sa mère adoptive, elle le remercit (enfin elle n'as plus besoin de surveillé la lumière...), Jacob arrive, il frappe Esau et le jette dans la grotte de lumière. Esau en resort sous forme de monstre de fumée noire (voir la scène).

Jacob retrouve le corps d'Esau. Il place son corps mort à côté de sa mère adoptive dans la grotte, ce sont eux les squellettes trouvé par nos losties dans les débuts de Lost, on voit une très belle séquence mèlant images anciennes et celles de cet épisode, avec les pierres blanche et noir du jeu d'Esau.

Mon résumé illustré de 55 photos par là.

_________________
Image
Alex's Lost vidéos: Lost-Gore / Lost-Violence / Lost-Animaux / Lost-Promenades


Dernière édition par Cuthbert le Dim 16 Mai 2010 - 12:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Mar 2010 - 03:33
Messages: 12
Enorme episode donc Mib été gentil mais ne s'est pas laissé manipulé par sa mere adoptive qui été bien folle.Jacob s'est fait manipulé par sa sa fausse mere et tue son frere pour creer black smoke qui n'est donc pas le frere de jacob mais plutot une reincarnation malefique.

Donc j'ai de la sympathie pour Mib qui avait de bonnes intentions de quitter l'ile moins pour jacob car il a créer son destructeur mais en ecoutant une folle il la bien chercher


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:12 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Whoaaaaa MAGNIFIQUE ! ENORME ! :mrgreen: :10: :wha:

Il était attendu, il en valait la peine!

On rentre enfin au coeur de l'île, la lumière, la source de la vie !!! :rire:

Alors Smokey ce serait la source qui aurait été souillée ?!

Adam et Eve Noname et oui, ça restera Noname, et sa mère qu'il croyait folle !

On comprend mieux pourquoi Noname veut quitter l'île maintenant, on ne peut pas lui en vouloir quoi de découvrir le monde, est-ce un mal ? le mal, c'était de manipuler la source !

Toutefois Noname qui se fait tuer par sa mère et qui la tue après c'est pas mal aussi :mrgreen:

La coupe que boit Jacob, on dirait le Graal ou le sang du Christ lol

Que dire, génial, du bon Lost quoi, beaucoup de réponses, on comprend mieux maintenant !!!
haaaaa ça fait plaisir, vivement le prochain qui s'annonce terrible lui aussi !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai voté excellent parce que mince quoi, Lost origins c'est forcément excellent :D

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Mer 12 Mai 2010 - 03:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:13 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 02:49
Messages: 218
mervynlantius a écrit:
Enorme episode donc Mib été gentil mais ne s'est pas laissé manipulé par sa mere adoptive qui été bien folle.Jacob s'est fait manipulé par sa sa fausse mere et tue son frere pour creer black smoke qui n'est donc pas le frere de jacob mais plutot une reincarnation malefique.

Donc j'ai de la sympathie pour Mib qui avait de bonnes intentions de quitter l'ile moins pour jacob car il a créer son destructeur mais en ecoutant une folle il la bien chercher


tu t'es fait bluffer. La serie ne tranchera pas de la folie ou non de la mère du bien ou du mal de ce qu'est la lumière etc...Ce sera laissé à la libre interprétation digne d'un dessin animé.

Episode très surfait avec des costumes ridiculement propres, une musique grossière. Le jeu d'acteur de jacob est aussi pitoyable que son personnage. Esau n'est pas en reste puisque son personnage fort et indépendant est incapable de se défendre face aux poings du nubile jacob.


Dernière édition par nathanael le Mer 12 Mai 2010 - 03:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:14 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Mar 2010 - 03:33
Messages: 12
nathanael a écrit:
Cet épisode en ravira certains, les autres n'auront plus de doute. 6 saisons pour ca c'est du vol. C'est un conte de fée pour adultes dégénérés.

Rembourser ;trf;


Ce n'est pas a la hauteur des esperances mais c gratuit donc gvoi pas skil peuve te rembourser lol

Apres je suis de ton avis sur le baclage de certaines scenes avec d reponses trop convenus ou incoherentes par rapport à certains indices laisser au cours des saisons mais je pense que on a trop cru à la mythologie lost et que les scenaristes n'avaient pas prevues une telle ampleur et donc ils baclent certains mysteres a la va-vite et en oublie certains.

C'est decevant certes mais on peut rien y faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:32 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 13:32
Messages: 15
messieurs dames, j'ai l'honneur de vous faire part que je suis cocu. :sac:

cocu depuis bientôt 6 ans ;trf;

plus jamais je ne me ferai prendre au jeu de vouloir comprendre une série qui se veut énigmatique, plus jamais je ne perdrai mon temps à vouloir faire des théories sur du vent...

Les abrams, damon et lindelof sont des illuminés autistes bercés trop près du mur.

alala toutes ces demi-heures perdues à discuter de lost en soirée avec les quelques copains fans, à se prendre le chou pour expliquer notre dernière théorie, tout en essayant de justifier aux quelques copains moqueurs de cette série que celle-ci était pourtant géniale et qu'il fallait vraiment qu'ils attendent la fin pour pouvoir la juger... toutes ces nuits où j'ai du justifier à ma copine le fait que je me lève à 3h du mat pour mater cette série...

je crois qu'en fait j'ai qu'un seul truc à faire pour garder la face, m'acheter un tshirt dharma et continuer à faire comme si de rien n'était en disant "Mais attend! le final de cette série était énoooorrrrme !!!! Le puit de lumière qui transforme les gens en fumée noire c'est du géniiiiee!! La ptite coupe de vinasse saupoudrée de formules magiques qui donnent l'immortalité c'est super bien pensé!!!" :mrgreen:


la bise à tous les cocus ::biz::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:35 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007 - 13:26
Messages: 63
POURQUOI?

c'est tous ce qui me viens à l'esprit là ! Pourquoi ils ont fait ça u_u ! Il y avait tellement mieux à faire !

Putain mais Black Smoke apparait quand on fou un mec dans les chiottes et qu'on tire la chasse d'eau quoi u_u !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:40 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Aoû 2009 - 12:29
Messages: 12
Je suis en partie d'accord cheers.

Across The Sea résonne comme un dur retour à la réalité. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer nos deux gugus en train de dire "C'est vous qui vous êtes monté la tête, nous on ne fait que raconter une histoire", le tout en levant les mains pour montrer qu'ils ne se mouillent pas.

Ce sont les scénaristes qui nous on invités à croire en eux et à leur potentiel imaginatif.

Ce soir, comme Nemesis le disait à Sawyer, I have been betrayal...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:49 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Petite idée : lorsqu'on voit la source, on voit plein de fleurs rouges, vous savez ces fleurs rouges qu'on a vu souvent lors des précédents épisodes; et bien est-ce que la présence des fleurs rouge indiquerait la présence de ces fameuses poches magnétiques souterraines que cherche Widmore ? le genre d'indices qu'ils nous auraient disséminés depuis longtemps et dont on comprendrait enfin la signification ?
A chaque fleur rouge et emplacement de fleurs rouge = une poche magnétique, vu toutes celles qu'on a vu, on peut supposer que l'île regorge de cet énergie !!!

(et dire qu'on supposait que les fleurs rouges correspondaient à l'apparition de MIB, et ben, on est allé la chercher bien loin cellle-là mdr :rire: )

p.s : et oui, tourner la roue !!!!

p.s 2 : et non, ce n'était pas la roue du Black Rock :wink:

p.s 3 : nathanael, il ne s'appelle pas du tout Esau ! il n'a pas de nom voila. C'est rare dans une série d'avoir un perso important sans nom quand même non ? y'a que Lost pour faire ça quand même et moi je leur dis chapeau parce que c'est osé, fallait le faire : ne pas donner de nom ! énorme ! révolutionnaire même !
c'est comme ça faut faire avec, y'a pas d'Esau, c'est Noname et Jacob. et après avoir été dans la source c'est devenu Smokey.

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Dernière édition par mahdi le Mer 12 Mai 2010 - 03:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:58 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 24 Mar 2010 - 03:33
Messages: 12
mahdi a écrit:
Petite idée : lorsqu'on voit la source, on voit plein de fleurs rouges, vous savez ces fleurs rouges qu'on a vu souvent lors des précédents épisodes; et bien est-ce que la présence des fleurs rouge indiquerait la présence de ces fameuses poches magnétiques souterraines ? le genre d'indices qu'ils nous auraient disséminés depuis longtemps et dont on comprendrait enfin la signification ?
A chaque fleur rouge et emplacement de fleurs rouge = une poche magnétique, vu toutes celles qu'on a vu, on peut supposer que l'île regorge de cet énergie !!!
:wink:


Non ils voulaient juste coloré le show à la disney(ABC) franchement faut plus essayer de laisser libre cours à notre imagination pour expliquer la faiblesse des reponses et du final comparé à l'etendue du mythe que l'on avait cru voir ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x15 - Across the Sea
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 - 03:59 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ouais mais c'est un détail ça on s'en fout lol c'est pour le fun, comme les miroirs ou les lapins, il ne reste que 13 jours alors autant en profiter et s'amuser un peu :)

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1046 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com