Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:11

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 449 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Nombre total de votes : 0
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 15:50 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Judebox a écrit:
Clarence78 a écrit:
Je suis à 100% pas d'accord !
Si LAX vient avant ce qui se passe sur l'ile pourquoi Hurley Liby Des Charlie Faraday etc etc ont des souvenirs ?

Ca rejoint l'expérience avec la souris de Faraday: elle connait la sortie du Labyrinthe avant de le faire. Ça corrobore tout l'épisode sur Desmond.
Après, ce qui est bizarre avec cette théorie: pourquoi Desmond voudrait créer cette réalité là ? :koi:



Car Widmore l'admire dans cette réalité, et sait qu'avec Penny, tout est encore possible. D'ailleurs pourquoi pas montrer à Penny ce dont elle doit se souvenir ?

Sans doute que Desmond essaie de faire remonter les souvenirs à PENNY :shock: 8) 8) Vu qu'elle a conscience du vol 815, qu'elle a rencontré les Oceanic 6 : Jack / Hurley / Sayid / Kate / Sun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 15:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 11:16
Messages: 7
Pour ce qui est de Ben et Widmore et de cette histoire de règles, je dirais tout simplement qu'à l'époque widmore n'avait pas accompli sa destinée, qui était d'amener Desmond sur l'île. Ce n'était donc pas une règle entre Ben et Widmore, juste une règle du destin. Widmore savait qu'il était utile pour l'ile et que toute tentative de meurtre se solderait par un échec. Comme Keamy sur Michael ou autre.

Le coup du nom rayé de kate était très fort à mon sens. Ça explique pourquoi les femmes enceintes ont du mal à avoir des enfants sur l'île. Jacob ne le permet pas toujours, car il voit en chacune d'elle un candidat possible et voudrait éviter de devoir toutes les rayer. Bien sûr parfois il échoue, car rien n'est "simple" dans Lost, mais c'est pour moi une explication satisfaisante à ce mystère. On retrouve d'ailleurs cet attachement que Lost a pour la religion, la condition de Jacob étant similaire au célibat des prêtres (qui rappelons-le est essentiellement justifié par le fait qu'ils ne pourraient pas dévouer tout leur temps à autrui si ils avaient la responsabilité d'une famille).

J'ai aussi trouvé que les flash sideways étaient très agréable à voir. Depuis une demi saison le rythme monte bien. Killerbob a raison, c'est dommage que ça ne soit qu'un arc scénaristique mais je le trouve d'une grande beauté symbolique. Voir tous ces personnages se retrouver et se battre contre leur nouvelle vie est beau à mon sens. Notons le superbe travail de Giacchiano qui renforce ses thèmes au cours des épisodes.

C'est bien que Jack se propose tout de suite pour devenir un le nouveau Jacob. On ne voyait pas honnêtement un des trois autres prendre une telle responsabilité de leur plein grès et la recherche de sens de jack trouve ici sa fin de manière tout à fait satisfaisante.

On ne reviendra pas sur le fait que Ben a surement un plan, ça semble évident.

J'ai un peu peur, comme le dit Killerbob encore une fois, que le final soit un peu prévisible mais c'est le risque de construire une série comme Lost. Lorsqu'on éparpille un grand nombre de pièce, où que soient les dernières, on a une bonne vision de ce que montre le puzzle. Gageons qu'ils sauront nous surprendre un peu tout de même. Et si ce n'est pas le cas, ils sauront au moins nous émouvoir et nous rappeler qu'ils nous ont fait vivre un des plus beaux voyages de la télévision. Même avec des dernières saisons un ton en dessous du début.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 15:57 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai 2010 - 14:27
Messages: 20
Personnellement, je n'attends pas d'être surpris, mais touché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:06 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Pour les femmes enceintes, on se rend compte que seules les femmes venant involontairement sur l"île peuvent accoucher, les autres, la bande à Ben les fait venir volontairement sur l'île. Je verrais bien ça comme explication.

- Une mère arrivée accidentellement sur l'ile pourra avoir un enfant, qu'elle soit tombée enceinte avant ou après son arrivée.
- Une mère arrivée volontairement, par le biais de la Dharma

Et la je m'arrête volontairement, parce que je me rend compte que ce que je dis n'est pas plausible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon nous n'aurions pas eut :
- Charlotte
- Miles

:cry: :cry:

Je ne comprends rien à cette incohérence de femmes enceintes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:10 
Hors ligne

Inscription: Lun 21 Juil 2008 - 16:45
Messages: 3
Citation:
Le coup du nom rayé de kate était très fort à mon sens. Ça explique pourquoi les femmes enceintes ont du mal à avoir des enfants sur l'île. Jacob ne le permet pas toujours, car il voit en chacune d'elle un candidat possible et voudrait éviter de devoir toutes les rayer. Bien sûr parfois il échoue, car rien n'est "simple" dans Lost, mais c'est pour moi une explication satisfaisante à ce mystère. On retrouve d'ailleurs cet attachement que Lost a pour la religion, la condition de Jacob étant similaire au célibat des prêtres (qui rappelons-le est essentiellement justifié par le fait qu'ils ne pourraient pas dévouer tout leur temps à autrui si ils avaient la responsabilité d'une famille).


Donc selon toi, les femmes enceintes meurent sur l'ile parce que Jacob les rayent ?
c'est pas très très gentil de sa part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 11:16
Messages: 7
Ben si elle deviennent mère elles ne sont plus utiles à l'île. Donc l'île les fait mourir et Jacob les rayent. Je vois les choses un peu comme ça, mais c'est encore un bébé théorie un peu prématuré que je garde sous couveuse jusqu'à ce qu'il soit formé :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:38 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Lun 27 Juil 2009 - 15:04
Messages: 107
Athanor a écrit:
Ben si elle deviennent mère elles ne sont plus utiles à l'île. Donc l'île les fait mourir et Jacob les rayent.

Pourtant Jack ne peut pas être "mère" et il est toujours utile à l'île :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:49 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Mar 2007 - 00:58
Messages: 385
Localisation: in the village
Whouaouh! J'ai adoré, vraiment!!! Je peux comprendre les critiques émises sur Lost, mais moi, à présent, je ne cherche plus à théoriser, ni à comprendre quoi que ce soit à ce schmilblick... en fait, je comprends Darlton quand ils disent que les mystères de la vie n'ont pas de réponses... donc Lost aura sa part de mystères non résolus. Alors forcément, il y aura des déçus mais je n'en suis pas. Au contraire. Quelle classe! La mort présumée d'Alpert? Expéditive et pour ma part ce n'est pas plus mal... A quoi bon revenir sur son histoire. On a déjà eu l'essentiel des réponses le concernant. Et une agonie de deux heures avec un "Isabella, mon amour, j'arrive..." m'aurait un peu laissé perplexe. Là au moins c'est radical, net, sans bavure. Comme toutes les morts causées par notre bon smokey depuis le début de cette saison. Sinon, Ben est génial et revient au top de sa forme. L'explication de Jacob? Je l'ai trouvée claire, et surtout sans mystère (donc sans mystique) et c'est ce qui m'a autant amusé que véritablement conquis. Je vous ai choisis parce que vous étiez désespérés... c'est chouette, non? et à ceux qui rétorquent qu'une bonne partie de la planète est désespérée, je répondrais que sans doute, mais Jacob ne pouvait tout de même pas se permettre de faire venir toute la planète sur son île. C'est tombé sur certains (nos losties) un point c'est tout. Ca aurait pu en être d'autres. Mais c'est eux qu'il a choisi. Rien de glorieux donc terriblement jouissif. Kate? Il l'a rayée parce qu'elle a décidé d'élever Aaron.Ssimple comme bonjour. Encore aucun mystère. Alors Sun aussi a décidé d'être mère, donc on peut en conclure que le kwon était donc Jin... J'ai trouvé Jack magistral. Et émotionnellement parlant, la scène où il boit la coupe vaut son pesant d'or.
Desmond? Très classe... Et décidément les FS ont non seulement un rôle essentiel, mais toute l'intrigue s'y dévoile peu à peu... Et tout ça finira en chanson. Coup de génie pour moi. Car il ne faut pas oublier que la musique a eu un rôle essentiel dans les 3 premières saisons (fin des épisodes, Charlie, la looking glass etc.) Je ne peux plus d'attendre. Alors oui je fais partie des fans qui crient au génie facilement quand il s'agit de Lost... Pour moi, tout tient merveilleusement la route. Et qu'ils aient ou non tout planifié depuis le départ n'a plus aucune espèce d'importance. Ils ont réussi à nous fournir une intrigue cohérente et rondement bien ficelée. Alors encore une fois, je comprends la déception de certains. Mais ne soyez pas ingrats.... On en a passé de merveilleux moments. Et bientôt, tout ça sera fini. Alors je voulais tirer mon chapeau au noyau dur que sont Damon Lindelof et Carlton Cuse et à JJ Abrams aussi, pour avoir créer un univers tellement riche qui marquera les esprits pendant très très longtemps. Plus jamais le paysage télévisuel ne sera le même... Soyez-en sûrs. Cette série sera culte dans quelques années. Et rien que pour ça, je voulais dire : "Merci!"

_________________
we want informations...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:50 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
Shinrei a écrit:
Citation:
Comment pourraient ils tous avoir un souvenir d'un évènement "futur" ou "parallèle" ?



- Soit ce sont des souvenirs, LAX se passe après la saison 6 et par un moyen inconnu ils ont tout oublié depuis avant même le crash du vol 815.

- Soit ce sont des visions de leurs doubles. LAX et la saison 6 sont deux réalités parallèles qui coéxistent au même moment. Personnellement je ne suis pas fan du tout, ça fait trop Sliders.



A noter dans ton raisonnement que:

-Il y a 3 ans d'écart entre LAX (sept-oct 2004 ) et la réalité de l'ile ou nous somme apres le 23 novembre 2007 (vol air jaira)
-MAIS 3 ans c'est aussi le temps qui sépare l'arrivée de Ben et de Locke en Tunisie apres le tournage de roue Mais dan sl'autre sens (LOcke quitte l'Ile fin 2004 et tombe en 2007 )
-C'est aussi le temps que les Oceanics 6 sont resté entre 1974 et 1977

Comme dans LAX les losties ont des flash qui se dérouleront 3 ans apres (passage à tabac de Ben juste avant le vol Air Jaira ) Celà n'est pas très logique
En plus si on a une boucle temporelle qui rajoute 3 ans la réalité de l'ile on aurait logiquement le contraire la Sawyer de 2007 a 3 ans "effectifs" de plus que dans LAX vu qu'il a passé 3 ans dans les années '70
Donc le Sawyer de LAX 2004 croise celui de l'île 2007 avec 3 ans de vécu en plus et on rajoute les 3 ans d'avance de la réalité île ça fait 6 ans au total si on fusionne les réalités et que les 2 se rencontrent

Je patine sur la logique du truc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:52 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Si on part sur ce principe, oui on patine c'est sûr :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:57 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Michelob a écrit:
Personnellement, je n'attends pas d'être surpris, mais touché.


moi les deux, j'espère qu'ils vont bien y arriver en deux épisodes tout de même, ils y sont bien parvenus de par le passé :roll:

Citation:
Je ne comprends rien à cette incohérence de femmes enceintes !


Pour moi le problème de fécondité est peut-être dû à "l'Incident" en 1977, Miles et Charlotte (je ne me rappellais plus qu'elle était "née" sur l'île, je pensais juste qu'elle y avait été emmenée enfant, un peu comme Ben et son père) sont nés avant l'incident. Eloise Hawkings était elle-même déjà bien enceinte.
Les problèmes de naissances viennent plus à l'époque de Ben adulte (avec la venue de Juliette pour résoudre ce problème)

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Dernière édition par MeliMelo le Jeu 20 Mai 2010 - 17:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 16:59 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Ven 02 Avr 2010 - 00:29
Messages: 56
galacticos n10 a écrit:
Pour les femmes enceintes, on se rend compte que seules les femmes venant involontairement sur l"île peuvent accoucher, les autres, la bande à Ben les fait venir volontairement sur l'île. Je verrais bien ça comme explication.

- Une mère arrivée accidentellement sur l'ile pourra avoir un enfant, qu'elle soit tombée enceinte avant ou après son arrivée.
- Une mère arrivée volontairement, par le biais de la Dharma

Et la je m'arrête volontairement, parce que je me rend compte que ce que je dis n'est pas plausible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon nous n'aurions pas eut :
- Charlotte
- Miles

:cry: :cry:

Je ne comprends rien à cette incohérence de femmes enceintes !



Je ne suis pas sûr parce que beaucoup de gens doutent mais j'avais cru qu'ils donnaient la réponse à un moment et pour moi les femmes qui sont tombées enceint SUR l'île ne peuvent pas avoir d'enfant mais si elles étaient enceinte AVANT d'y arriver alors c'est bon.

Ils ne nous avaient pas expliqué cela ? En tout cas si je me suis fourvoyé, j'aime bien cette explication :tong: Enfin je veux dire c'est une explication "technique" ça n'explique pas le pourquoi de la chose évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 17:05 
Hors ligne

Inscription: Mer 19 Mai 2010 - 21:55
Messages: 1
MeliMelo a écrit:
Pour résumé de chez résumé sur les liens entre persos et les bonus de la saison 2 :
ça dit qu'avec l'aide d'une théorie (je ne sais plus laquelle) qu'il est très fréquent et que la probabilité est assez forte pour qu'on ait un lien plus ou moins faible avec un inconnu lambda dans la rue par exemple (par le biais de machin qui connait machin par exemple) et qu'on l'a tous plus ou moins expérimenté dans notre vie (ces impressions de déjà-vu).


Merci pour ta réponse :)
Les liens entre les persos seraient donc fortuits! ça me laisse perplexe :koi:

Qu'on me le dise surtout si j'ai des liens indirects avec Sawyer! :flu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 17:08 
Hors ligne
Red shirt

Inscription: Sam 06 Fév 2010 - 09:22
Messages: 50
galacticos n10 a écrit:
Si on part sur ce principe, oui on patine c'est sûr :wink:

Mais je pense comme toi... de la façon dont c'est parti l'explication sera :

"Un beau matin la lumière blanche qui s'ennuyait, est sorti de sa grotte et a retardé toutes pendules de 3 ans pour le reste du monde"

Et si un enieme reload fait couler l'île dans LAX et donc trucide le WHH (car si l'île coule c'est forcément ECC) on va nous sortir le What will hapen will happen ....


Citation:
Je ne suis pas sûr parce que beaucoup de gens doutent mais j'avais cru qu'ils donnaient la réponse à un moment et pour moi les femmes qui sont tombées enceint SUR l'île ne peuvent pas avoir d'enfant mais si elles étaient enceinte AVANT d'y arriver alors c'est bon.


Ethan n'obéit pas cette régle...et Jin Yeon a été concue sur l'île apparemment née en juillet 2005 elle a été concue aprés le crash .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x16 - What They Died For
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 - 17:11 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
zoraixxx a écrit:

A noter dans ton raisonnement que:

-Il y a 3 ans d'écart entre LAX (sept-oct 2004 ) et la réalité de l'ile ou nous somme apres le 23 novembre 2007 (vol air jaira) mmm... pas si sûr que ça, solution la plus probable oui, mais pas forcément, rien ne nous le montre réellement
-MAIS 3 ans c'est aussi le temps qui sépare l'arrivée de Ben et de Locke en Tunisie apres le tournage de roue Mais dan sl'autre sens (LOcke quitte l'Ile fin 2004 et tombe en 2007 )
-C'est aussi le temps que les Oceanics 6 sont resté entre 1974 et 1977

Comme dans LAX les losties ont des flash qui se dérouleront 3 ans apres (passage à tabac de Ben juste avant le vol Air Jaira ) Celà n'est pas très logique
En plus si on a une boucle temporelle qui rajoute 3 ans la réalité de l'ile on aurait logiquement le contraire la Sawyer de 2007 a 3 ans "effectifs" de plus que dans LAX vu qu'il a passé 3 ans dans les années '70
Donc le Sawyer de LAX 2004 croise celui de l'île 2007 avec 3 ans de vécu en plus et on rajoute les 3 ans d'avance de la réalité île ça fait 6 ans au total si on fusionne les réalités et que les 2 se rencontrent

Je patine sur la logique du truc ....


sinon... v'là le retournage de cerveau :wacko:


Citation:
Je ne suis pas sûr parce que beaucoup de gens doutent mais j'avais cru qu'ils donnaient la réponse à un moment et pour moi les femmes qui sont tombées enceint SUR l'île ne peuvent pas avoir d'enfant mais si elles étaient enceinte AVANT d'y arriver alors c'est bon.

Ils ne nous avaient pas expliqué cela ? En tout cas si je me suis fourvoyé, j'aime bien cette explication :tong: Enfin je veux dire c'est une explication "technique" ça n'explique pas le pourquoi de la chose évidemment.


idem, ça me rappelle vaguement quelquechose, c'est là qu'un revisionnage de l'intégrailité de la série s'avère nécessaire après le final :tong:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 449 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com