Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 16:16

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187  Suivante

Comment avez-vous trouvé cet épisode?
Excellent 46%  46%  [ 195 ]
Très bien 15%  15%  [ 64 ]
Bien 10%  10%  [ 41 ]
Moyen 6%  6%  [ 25 ]
Mauvais 8%  8%  [ 35 ]
Très mauvais 4%  4%  [ 17 ]
Nullissime 11%  11%  [ 48 ]
Nombre total de votes : 425
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 21:01 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 26 Mai 2010 - 17:21
Messages: 25
J'ai vu sur plusieurs liens que le bonus de la saison 6, sur Hurley et Ben ne sera que sur les blue-ray.
Est-ce vrai ? Ca serait inssuportable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 21:09 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Citation:
Quelles sont les deux-trois métaphores perdues en route ?


Rappelle-toi, "le sacrifice de Jack ne représente rien puisqu' il va mourir qu' il le veuille ou non".
Même toi t' avait tilté.
Le fait que tout les persos ne soient plus qu' un délire dans la tête de Jack me chiffone aussi.
Pour moi ils en perdent toute profondeur et Jack n' y gagne rien. L' interprétation des rêves c' est de l' Ouzbec pour moi.
Mais bon, si vous pensez gagner au change tant mieux pour vous.

En fait je comprendrais mieux ce besoin de terre à terre si les métaphores vous échappaient totalement, mais même pas !!! Donc bon, je ne comprend pas ce besoin, mais je ne le pointe pas du doigt pour autant.
C' est plutôt pour Heroes que je dirais rien si tout était un rêve : l' histoire globale est sidérante d' incohérence et les métaphores frôlent le niveau de la moquette !

Citation:
J'ai vu sur plusieurs liens que le bonus de la saison 6, sur Hurley et Ben ne sera que sur les blue-ray.
Est-ce vrai ? Ca serait inssuportable.

C' est apparemment bel et bien vrai. Mais bon, le fait que tu écrive sur un forum signifie que tu as Internet. Donc en fouillant un peu la toile en temps voulu ...


Dernière édition par patman le Mar 13 Juil 2010 - 21:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 21:29 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

patman a écrit:
Si la théorie du rêve énerve les gens c' est parceque pour eux un rêve c' est nawak point barre. y' a pas de métaphore à en tirer. C' est la fin pourrie. Pour Tuttle c' est l' inverse : tant qu' il se dit pas que c' est un rêve c' est nawak et y' a rien à en tirer. Il voulait une grande histoire limpide avec des métaphores en toile de fond, et il a eu que des métaphores le pauvre ...
C'est a peu près ca, même si je ne suis pas aussi tranché. C'est un peu plus compliqué :
Le rêve, c'est une théorie qui me plait, que j'ai développée et que je défend (dans le topic qui va avec)
Mais je ne suis pas étanche aux autres interprétations, d'autant que ca ne les supprime absolument pas... et qui sont malheureusement fort peu développées par ceux qui en parlent... notamment celle de l'hermétisme qui me plait bien.
Par contre, quand on me parle de l'intérêt des relations entre les persos, bof bof...
Ce qui me dérange dans Lost c'est qu'on nous l'a vendu pour ce que ce n'est pas. Et moi, ce qu'on nous a vendus m'intéressait beaucoup, je suis donc déçu.

Citation:
En faisant de l' histoire un rêve il a l' impression de faire apparaître comme par magie une grande histoire limpide servant de canevas aux métaphores, il "retrouve" la forme qu' il espérait au départ.
Même pas.
Je donne juste une explication a ce qui n'en a pas. Ce qui me permet d'accepter les trous dans l'histoire et en même temps de trouver une autre vision de Lost (qui n'enlève rien a l'autre!)
En gros, a défaut d'avoir l'histoire de Jacob qui utilise des quidams pour exécuter son plan, j'ai le rêve ante-mortem d'un gars, sa réaction face a sa mort, ce rêve est cette histoire ! le fait que ce soit un rêve me permet d'en accepter les lacunes, les manques, les incohérences, les délires... sans que ca en change le sens. Voir même, ca justifie tout ca !
Mais je n'ai toujours pas ce que j'aurais aimé trouver : le plan de Jacob pour se débarrasser de smokey et de se trouver un remplaçant.
Ce que je regrette, c'est qu'en 6 saisons ils auraient très bien pu faire les deux. L'histoire et le message. Et si ils ne l'ont pas fait, je pense que c'est soit pour des questions d'égo des auteurs (réussir a conserver le mystère jusqu'au bout), soit d'audimat, soit tout simplement parce qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis de la complexité...

Citation:
Mais en faisant ça (en tout cas de la manière dont il le décrit) il ébrèche les métaphores. Celles que je vois moi en tout cas. C' est pourquoi je ne peux pas adhérer.
Je ne voit pas en quoi.
De plus rien n'empêche de voir Lost sous plusieurs angles... tu sembles a peu près avoir compris que le rêve n'était pas complètement idiot, mais y a tu vu et compris sous quel angle ca permet de voir la série ?

Citation:
Je crois qu' il est conscient de modifier la donne, mais qu' il préfère sa toile de fond terre à terre.
Il y tient plus qu' aux deux-trois métaphores perdues en route.
Lequelles ?
la seule chose terre a terre, c'est que c'est juste un rêve de Jack. TOUT le reste c'est pareil. Ne me dis pas que ca change tout le sens de Lost si a la fin on ne le voit pas fermer les yeux dans la même situation que quand il les ouvre au début ! L'histoire entre l'ouverture et la fermeture des yeux est exactement la même, a la virgule !! les mêmes métaphores, imagine que l'œil en question au lieu d'être celui de Jack est celui de l'auteur.
Par contre si tu as une explication autre que le rêve pour justifier qu'ils terminent la série en fermant l'oeil quand ils l'ont commencé en l'ouvrant, ca m'intéresse, si je perd une "métaphore" c'est uniquement là !

Edit
patman a écrit:
Rappelle-toi, "le sacrifice de Jack ne représente rien puisqu' il va mourir qu' il le veuille ou non".

Sur l'ile, il se sacrifie pour les autres parce que qu'il est résigné, jamais il ne quittera l'ile, il a tout essayé, quitte a mourir, autant essayer de sauver les autres et ils iront tous au "paradis". Des le début d'ailleurs il a pleins de signes qui lui disent que son destin se fini sur l'ile...
Dans le rêve... c'est pareil. Pour mourir en paix (aller au paradis) il doit faire ce qu'il a toujours souhaiter faire, aider les autres, quitte a y laisser sa peau. Au début il pense qu'ils parviendrons a s'échapper de l'ile, il ne se rend pas encore compte qu'il est en train de mourir. Petit a petit il le comprend et là la religion s'en mêle, son rêve devient son purgatoire et il doit sauver les autres pour gagner le paradis, son sacrifice est important, mais pour lui, pour son âme.
Dans les deux cas, tout est n'est que doutes et espoir, destin contre libre arbitre, sauver les autres pour accéder au paradis.

Dans l'histoire, la lumière est "la source divine" ou un truc du genre, le but est de trouver un gardien pour remplacer l'actuel et de se débarrasser d'un "demon" qui ferait du mal a l'humanité. Jack sauve l'humanité en se debarrassant de smokey et en trouvant un remplacant pour Jacob, la source divine est sauvée. Dans le rêve, c'est sa lumière intérieure, sa vie, son âme (cette lumière que l'on a tous en nous). Jacob est le petit ange, smokey le petit démon. La Mother représente "l'ame" de sa mère, celle qui lui a donné la vie, la lumière, en la confiant au petit ange et au petit démon. La mort de Mother représente la naissance de Jack. Jack sauve son âme en tuant le demon qui était en lui...
C'est exactement pareil.
etc etc... un morceau d'interprétation partit tant d'autres possibles...
/Edit

Citation:
Tuttle as-tu lu ce fameux "The Stand", "Le Fléau" ?
Oui, y a longtemps.
Mais dans du S. King, y a une histoire qui tient debout et on nous trompe pas sur la marchandise.
Tu sais, je suis loin d'être réfractaire au fantastique, science fiction et toutes leurs déclinaisons possibles, bien au contraire ! et pas juste pour l'histoire que l'on nous sert et aussi pour ce qu'il y a derrière...

--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 22:26 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
moi, si quelqu'un a une réponse sur un sujet qui va peut être paraitre "simple", mais quand j'y réfléchis, je ne trouve pas de réponses :

l'histoire des 3,2 millions, entre Ben / Miles ?? j'avoue que tout ça c'est flou quand je cherche de mémoire... j'ai pas tout suivi

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 22:51 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 06 Juin 2010 - 20:13
Messages: 354
Localisation: In The Matrix
Widmore (Naomi) a proposé 1.6 milions à Miles pour aller sur l' île.
Quand les hommes d' Illana ont dit a Miles que le camp de Widmore était celui des méchants et qu' il ferait mieux de partir avec eux il leur a répondu : "Ben j' m' en fous ! Doublez la somme qu' il me propose ou c' est non."
Non donc.
Ce qui ne l' a pas empêché de retenter le coup auprès de Ben.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mar 13 Juil 2010 - 22:52 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
ok ouais tout simplement...
merci ;)

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 - 13:24 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Proteus a écrit:
J'ai vu sur plusieurs liens que le bonus de la saison 6, sur Hurley et Ben ne sera que sur les blue-ray.
Est-ce vrai ? oui Ca serait inssuportable. ;trf; oui


Pour la théorie du rêve de Jack il y a tout de même des choses très terre-à-terre qui ne collent pas. Le rêve de Jack (les 6 saisons), n'aurait donc durer que quelques secondes, Jack meure de ses blessures dû au crash de l'avion. C'est tout bête mais entre l'oeil qui s'ouvre de Jack et celui qui se ferme on peut tout de même largement joué au jeu de 7 différences : Jack n'est pas habillé pareil, Jack a plus de cheveux blancs :mrgreen: , Jack n'a pas les mêmes blessures, le plan sur la chaussure accrochée aux bambous n'est pas du tout le même (on voit que la chaussure a vieillit) etc Bon bref, on voit tout de même bien que ça ne se passe pas au même moment

Pour Blibo, l'histoire des 3.2 millions de Miles, je ne m'en souviens plus mais j'ai le souvenir que c'était assez limpide, une histoire de chantage pour sa propre pomme, je suis sûre que quand tu reverras la série tu comprendras, je ne crois pas qu'il y ait eu "d'erreurs" sur cet aspect.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Dernière édition par MeliMelo le Mer 14 Juil 2010 - 13:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 - 13:46 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
je suis sûre que quand tu reverras la série tu comprendras, je ne crois pas qu'il y ait eu "d'erreurs" sur cet aspect.


oui c'est vrai, il faut que je reregarde ;)
mais c'est vrai que par moment je suis tellement focalisé sur un truc, que certaines choses me passe à coté. Du coup là quand j'y repense, toute l'histoire des 3,2 millions, de llana et sa bande en fin de saison 5, avec la phrase mystèrieuse qui dit je sais plus quoi exactement ".... à l'ombre de la statue" : bref tout ça quand j'y repense dans ma tête, je ne fais plus du tout aucun lien :mrgreen: à revoir donc

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 - 13:49 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
"à l'ombre de la statue" :arrow: je ne vois pas trop de quoi tu parles mais ce n'était pas pour désigner la résidence de Jacob ? :wha:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 - 13:52 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
ouais il me semble que c'était ça au final, c'est la période où la bande a llana possède le coffre sans qu'on sache ce qu'il y'a dedans. Je sais plus la phrase exacte... m'enfin je me souviens que cette saison 5 est très "puzzle" et que sur la fin, ça partait dans tous les sens lol. J'ai hate de la revoir.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010 - 16:59 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
MeliMelo a écrit:
Pour la théorie du rêve de Jack il y a tout de même des choses très terre-à-terre qui ne collent pas. Le rêve de Jack (les 6 saisons), n'aurait donc durer que quelques secondes, Jack meure de ses blessures dû au crash de l'avion. C'est tout bête mais entre l'oeil qui s'ouvre de Jack et celui qui se ferme on peut tout de même largement joué au jeu de 7 différences : Jack n'est pas habillé pareil, Jack a plus de cheveux blancs , Jack n'a pas les mêmes blessures, le plan sur la chaussure accrochée aux bambous n'est pas du tout le même (on voit que la chaussure a vieillit) etc Bon bref, on voit tout de même bien que ça ne se passe pas au même moment


La seule chose réelle pour sûr dans cette interprétation c'est le fait que Jack est mourant suite à un crash d'avion. Donc les différences dont tu parles peuvent déjà faire partie du domaine du rêve.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 - 20:18 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi

Inscription: Lun 24 Mai 2010 - 04:45
Messages: 49
Je pense que cela a déjà été dit, mais voici les propos de JJ Abrams à propos du final. Cela confirme ce que je dis depuis que je me suis inscrit ici : les scénaristes ne savaient pas où ils allaient, dès le début...

http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/lost-ce-que-j-j-abrams-pense-du-final-5931971-760.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 - 20:25 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Non, il dit qu'au début, les scénaristes ne savaient pas où ils allaient, et ça on le sait depuis longtemps. Après quand est-ce qu'ils ont enfin su où ils allaient et l'ont-ils seulement su un jour, c'est une autre histoire.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 - 20:28 
Hors ligne
Disciple de Rambaldi

Inscription: Lun 24 Mai 2010 - 04:45
Messages: 49
Balian a écrit:
Non, il dit qu'au début, les scénaristes ne savaient pas où ils allaient, et ça on le sait depuis longtemps. Après quand est-ce qu'ils ont enfin su où ils allaient et l'ont-ils seulement su un jour, c'est une autre histoire.


:) Je crains qu'ils ne l'ont jamais vraiment su, tant les pièces du puzzle ne s'emboîtent pas. Malheureusement.

Je pense toujours que la série a des épisodes et des arcs scénaristiques géniaux. Mais en tant que "tout", elle ne tient pas la route. Pas à mes yeux du moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 06x17-18 - The End (Parts 1 & 2)
MessagePosté: Ven 23 Juil 2010 - 21:45 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
JR avait raison :mrgreen: !

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com