Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:05

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 5 - Jeu de miroirs
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 13:47 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
j'avais beaucoup aimé ce 108ème épisode... :)

j'aime quand jack pete un cable dans cette série, ce personnage m'intrigue de plus en plus au fil des saisons.

et dans cet épisode, comme d'habitude, il pète un cable alors qu'hurley lui, il est peper dans son petit monde. wait and see en somme... :mrgreen:

j'adore le passage dans la jungle, quand hurley dit à jack :

H : c'est cool vieux, comme à la grande époque...
J : de quoi tu parles ?
H : ben tu sais bien... toi et moi, entrain de crapahuter dans la jungle, entrain de faire un truc qu'on comprenait pas vraiment... c'était le bon temps


pour moi LOST c'est ça, Hurley résume presque tout ce qui fait le charme de la série à mes yeux...


EDIT : cet épisode (le phare particulièrement) m'a rappellé un vieux souvenir, un jeu culte des années 90 à savoir MYST.

y'a des connaisseurs ?

un jeu totalement étrange, où l'on va de lieu en lieu à faire des actions très étranges, bref un jeu palpitant et je ne fais plus le rapport seulement avec le phare désormais, mais avec toute la série. Je serais très curieux de savoir si ils ont pensé à ce jeu ou pas du tout...

pour information :

Myst s'est vendu à 14 millions d'exemplaires et fut à ce titre l'un des jeux les plus vendus des années 1990
Pendant tout le jeu, le joueur incarne un personnage mystérieux, que les créateurs du jeu ont nommé « L'Étranger ». Celui-ci découvre alors dans d'obscures circonstances un étrange livre intitulé Myst, qui décrit une île avec une grande précision. À la première page se trouve un panneau animé, comme un écran, qui montre un aperçu de l'île décrite. En le touchant, le joueur est téléporté sur l'île de Myst, qu'il est alors amené à explorer

En continuant l'exploration de l'île, le joueur découvrira que l'île de Myst est en fait reliée à d'autres îles (appelées Âges) qu'il peut rejoindre par l'intermédiaire de ces fameux livres munis d'un écran, appelés livres de liaison

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 5 - Jeu de miroirs
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 14:53 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
C'est bien vu cette référence, surtout quand on pense à l'épisode Centric de Jack sur l'origine de son tatouage et sa signification :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 5 - Jeu de miroirs
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 14:58 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
ah oui en effet, je me souvenais plus de cet épisode !
hate de revoir toute la série ;)

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 5 - Jeu de miroirs
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 00:54 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 15:40
Messages: 39
Localisation: dans la DeLorean
j'ai essayer de jouer a Myst et franchement j'ai jamais compris quoi que ce soit a ce jeux , dans
lost quand ont pense commencer a comprendre quelque chose , le scénario change de direction et ont est de nouveau perdu en bref cette serie porte bien son nom !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com