Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:29

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Mer 02 Juin 2010 - 23:38 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
En se réveillant, Desmond découvre qu'il est de retour sur l'île.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 09:45 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
:shock: :shock: :shock: La VF est à vomir :gerb: :gerb: :gerb:


Désolé mais les voies de Desmond / Widmore sont moches ... :sac:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 09:56 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
J'ai essayé de regarder mais j'ai pas pu !!!! C'est terrible quand même !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 10:08 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
moi j'ai commencé la série en VF, du coup je fini en VF !

mais quand je reverrais toute la série, je le ferais en VO... je pense que je vais découvrir totalement autre chose :D ça ne sera que meilleur...

sinon très chouette cet épisode 11 ! plus que 6 épisodes avant THE END... :?

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 10:12 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Ouais c'est le meilleur épisode de la saison pour beaucoup de personnes :mrgreen: En tout cas a ce stade de la saison c'était le meilleur à coup sur 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 10:21 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
on peut tout de même être un peu réticent face a faraday qui déduit qu'il a explosé une bombe H dans une autre vie :mrgreen: tout ça parce qu'il tombe sous le charme d'une rousse...

mais bon c'est faraday, et il est pas comme tout le monde, c'est un peu notre professeur tournesol... on lui pardonne :lol:

sinon je vous avoue que je me retiens de pas finir la saison 6 d'une traite... j'ai trop envie, mais je résiste.. 8) faut faire durer le plaisir ! le 23 juin, tout sera fini :(

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 10:28 
Hors ligne
Paire de menottes

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 16:48
Messages: 384
Ba pour Faraday c'est simple. Si tu as bien remarqué dans cet épisode, ils se rappellent tous de leur vie dans l'autre réalité.

Charlie se souvient de son amour pour Claire.
Desmond voit des images de son fils et de Penny dans l'IRM.
Faraday se souvient d'une rousse qui n'est autre que Charlotte.


Dans ses cas il leur faut un "choc" émotionnel ou physique pour prendre conscience et avoir des visions de "Déjà vu". Ensuite ils reprennent plus ou moins la mémoire.

-Charlie qui met sa main
-Desmond qui demande à George (George Minkowski le mec du bateau de Widmore en saison 4 avec l'épisode "The Constant" ou Desmond alterne entre son passé et son présent) de lui retrouver le manifeste du vol 815 en particulier !
-Faraday qui écrit ce qu'il voit dans son rêve.

D'ailleurs le schéma de Faraday décrit une théorie sur la distorsion du temps. Faraday dit avoir changer le cour des choses mais tout un tas d'indices nous prouvent le contraire, notamment en fin de saison 5 ! Tous les éléments nous prouvent que la bombe a fait un WHH jusqu'à ce moment, pourtant, on nous montre les flashsideways, le fait que Faraday pense avoir changer lui même le cours des choses (d'ailleurs ce n'est même pas lui ...) au final.

Bref, je te dis tout ça car quand j'ai vu cet épisode, j'ai monté une théorie. Maintenant avec les éléments que je donne on peut imaginer une suite :lol: :sac:


Sinon je regardes en VO juste après la VF, la VO on croirait de la musique tellement il y a de la vie dans leurs voies ! C'est fini les séries et film en VF. Je ne peux plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 10:35 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
je suis d'accord avec toi pour la VO / VF ... Dexter est un très bon exemple de série horrible en VF. Je me dis que si c'est autant le désastre pour Lost : quelle surprise j'aurais quand je verrais en VO !

en effet pour faraday ;) je vois ce que tu veux dire !

je te cache pas que j'ai lu assez vite tes explications plus approfondies, sur la distorsion du temps, car je cherche pas trop trop à approfondir avant d'avoir fini la série :lol: j'aime rester un peu naif et ne pas tout capter de suite de suite... (du genre lire toutes les théories des fans) car après on peut + facilement deviner la suite des évènements (voir la fin de la série ??) et ce n'est plus drôle... donc je reste dans un petit flou volontaire :mrgreen: un peu comme Hurley qui ne comprend jamais rien

rien à voir mais sinon je suis un grand fan de stephen king (et notamment sa tour sombre) ... et c'est marrant marrant tous ces petits trucs qui se ressemblent...

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 15:06 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
Hurley est clairement le personnage représentant le téléspectateur lambda découvrant au fur et à mesure les tenants
et les aboutissants des faits de la série. Sans les comprendre tout de suite, avec un décalage volontaire dans la narration.
A ce titre, le dialogue entre lui et Miles sur les voyages dans le temps fait office de cours de rattrapage pour les téléspectateurs largués.
On peut facilement confondre la progression du personnage d'Hurley avec celui du téléspectateur regardant passivement les épisodes.
Episodes filants sans réponses explicites sur les mystères de l'île, sur ce que les Losties doivent faire ou sur ce qu'ils leur arrivent à l'instant t.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 16:23 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
oui voilà, finalement je ne cherche pas à trop lire les théories, ni les discussions sur les épisodes passés. Comme ça parfois tu as de bonnes surprises durant des épisodes, sur des trucs dont tu n'avais aucune idée à la base.

Alors que quand on est des milliers de fans à discuter d'un sujet, d'un épisode, chacun donne son opinion, son point de vue, son imagination... et quand on regroupe le tout, on tombe au final sur un semblant de vérité et sur ce qui semble être la suite logique de la série

je me réserve tous les détails que j'aurais pu louper, pour un deuxième visionage par ex. c'est seulement quand j'aurais tout revu avec plaisir une deuxième fois, que je commencerais à me pencher + sérieusement sur tous les avis de tout le monde (bon et aussi à la fin fin de la série quand j'aurais fini ça le 24 juin)

bon sinon y'a certaines choses que je comprend très bien sans qu'on ai à me le répéter dix milles fois (par ex le discours de Miles/hurley sur les voyages dans le temps)

mais c'est marrant y'a une chose que j'ai mis du temps à voir, je devais pas être concentré sur les dialogues à ce moment là ou trop focalisé sur mon perso fétiche à savoir locke :

j'ai mis du temps à me rendre compte que Locke n'était plus le vrai Locke (vu que dans cette série les personnages morts sont jamais tout à fait morts pour certains... lol) ! et j'ai mis pas mal de temps (genre jusqu'à l'épisode 3/4 ou 5 de la saison 6) à voir que le faux locke était le mec qu'on voyait sur la plage avec jacob en fin de saison 5 ! :mrgreen:


bref mais voilà quand je capte pas tout, je me dis que dans la série, y'a toujours un personnage qui ne comprend pas non plus, à qui on rééxplique tout à un moment donné, et hop je prend le wagon au passage.

bref... maintenant je profite du fait qu'il me reste encore 20 jours avant d'avoir la fin fin fin fin de tout.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 21:19 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
Lost est une série qui se savoure et qui se prête effectivement à plusieurs revisionnages.
A chaque fois, le plaisir est au rendez-vous malgré l'effet de surprise en moins.
On y décèle souvent plusieurs petits détails que nous n'avions pas perçus auparavant.
Et on peut finalement échafauder des réponses qu'on pensait ne pas avoir,
faire des mises en relations. Puis redécouvrir la série en VOST sous un nouveau jour.
Sans compter la multitude de références culturelles dont LOST foisonne.
Reste enfin à lire les très nombreuses théories présentes sur ce forum, et ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010 - 21:27 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
moi j'ai vu les épisodes qu'une seule fois (mais j'ai commencé la saison 1 en aout dernier / j'aurais fait TOUT lost en moins d'un an ... lol) et en VF

donc autant te dire que j'ai hate de tout revoir et en VO...

j'ai hâte de re voir les épisodes du début, surtout une fois que j'aurais vu la fin... j'aimerais me rendre compte que tout était prévu depuis le début, qu'ils savaient où ils allaient. à mon avis ils avaient la trame principale, mais pas tout précisément.

j'espère qu'il y'a un max de clins d'oeils dans les saisons 1 2 3 , qu'on ne pourra voir qu'une fois la série terminée.

bon je dis ça, mais la plupart, vous savez déjà si c'est le cas ou non lol

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 - 00:51 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
blibo a écrit:

mais c'est marrant y'a une chose que j'ai mis du temps à voir, je devais pas être concentré sur les dialogues à ce moment là ou trop focalisé sur mon perso fétiche à savoir locke :

j'ai mis du temps à me rendre compte que Locke n'était plus le vrai Locke (vu que dans cette série les personnages morts sont jamais tout à fait morts pour certains... lol) ! et j'ai mis pas mal de temps (genre jusqu'à l'épisode 3/4 ou 5 de la saison 6) à voir que le faux locke était le mec qu'on voyait sur la plage avec jacob en fin de saison 5 ! :mrgreen:


ha oui tout de même :wha: :rire:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 11 - Et ils vécurent heureux...
MessagePosté: Ven 04 Juin 2010 - 08:32 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
:mrgreen:

alors que quand je vais tout reregarder, tout me paraitra comme une évidence... :lol:

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com