Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 - 01:00

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episode 12 - Tout le monde aime Hugo
MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 - 23:04 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Hurley angoisse à propos de ce que le groupe devrait faire, et Locke s'interroge sur le dernier arrivant dans son camp.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 12 - Tout le monde aime Hugo
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 03:07 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
J'en ait presque pleuré de joie: Après 4 longues années d'attentes et un espoir de plus en plus ténue de voir ressurgir le dossier Libby, l'épisode salvateur est arrivé, moi aussi j'ai eut des flashs sur des moments intenses vécus il y a bien longtemps, et à chaud, le traitement de cette histoire qu'on croyait perdue à tout jamais a l'air de pas mal tenir la route, avec un épanouissement de l'intrigue de la réalité alternative.

Après un démarrage de saison difficile, le train est maintenant lancé depuis 4/5 bons épisodes, et je redevient avide de connaitre la suite, et fin. :wha:

PS: Quelle conne cette Ilana... :sac:

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 12 - Tout le monde aime Hugo
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 08:46 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
L'épisode 12 où comment petit à petit nous passons des calculs mathématiques savant à l'amour qui rend fou

comment le flambeau passe de Faraday à Desmond et
de Jack à Hugo. :sac:


Même si cet épisode confirme le précédent et donne des allures un peu fleur bleue à la série (qui peut gêner certains je comprends) moi j'adhére tout de même à 100% encore et toujours. Faraday n'est plus là à nous sortir des calculs de dingues en tentant de nous prouver que la vie est une fonction ponctuée de variables et de constantes. Maintenant place à Desmond, qui tient toujours sa place particulière, et de plus en plus quand on voit l'épisode 11 et 12. Desmond veille au grain, il a compris qu'une étincelle peut raviver plus qu'une flamme et donc il surveille et fait en sorte "que".

C'est ainsi que cet épisode 12, par son coté très fleur bleue, nous permet de revivre une deuxième rencontre entre Libbye et Hurley. Lui il est millionnaire dans cette vie, comme dans l'autre mais cette fois tout lui sourit un peu plus. Libbye quand à elle, elle reste folle. Une vie ou l'autre, apparement les fous restent fous.
Cet épisode nous permet enfin de conclure le fameux rencard qui avait été totalement stoppé en saison 2 par le méchant michael qui avait fait d'une bouchée de Lybbie : boum boum / une des raisons pour lesquelles j'avais aimé cette saison 2 d'ailleurs, on te brosse dans le sens des sentiments : et boum on t'en colle une en suivant.

Et là en matière de boum boum boum, finalement on a été servis, ça arrive à chaque fois comme un cheveu sur la soupe : Llana n'a pas le temps de dire OUF, tout comme Desmond n'a pas le temps de dire "puits je ne boirais pas de ton eau". Pour Desmond j'ai rien vu venir : le duel Locke / Desmond est d'ailleurs plutôt très efficace.
Concernant Llana : j'espere juste que c'est pas tuer quelqu'un pour se débarasser de quelques explications trop encombrantes. J'espere qu'on en saura tout de même plus sur elle, parce qu'on est toujours un peu dans le flou. mais bon tant pis sinon.

Le problème, enfin petit mais quand même : c'est que maintenant qu'on ne sait plus trop si un personnage mort est réellement un personnage mort, du coup on voit Desmond tomber du puits et la tristesse nous envahit pas comme la mort de Shannon ou Lybbie par ex. Ok il est mort mais pas grave on l'a dans la réalité alternative, alors qu'importe ? Bon le but n'était peut être pas de nous attrister de toute manière (et ça se confirme dans l'épisode 13) ! mais bon

L'épisode aurait pu se passer de nous donner l'explication des fameux murmures : une mini scène entre hurley et michael (qui, ce dernier, au passage en a plus rien à faire de Walt ! même mort j'essaierai de venir aux nouvelles non ?, surtout si il est une âme bloqué sur l'ile). Bref cette mini scène pour pas grand chose au final : nous dire un truc qui nous paraissait évident depuis le début, tellement évident que j'ai même pensé que ça aurait pu avoir une autre explication ces murmures. Et en fait si c'était bel et bien ça. Autant ne rien dire, mais bon.

Revenons à nos moutons : j'aime dans cet épisode le fait que le clan de Jack and co se redivise : bizarrement (comme par hasard) les nons "vol 815" se retrouvent ensemble (richard / ben et miles). Ben : parlons en, il a parlé peu, mais il a parlé bien dans cet épisode (que va faire l'ile de nous une fois qu'elle en aura fini avec nous ?? bonne question !). c'est marrant je le trouve effacé depuis le début de la saison, mais finalement c'est très logique et très jouissif d'un coté. Lui qu'on croyait chef de TOUT lors des saisons 3 / 4 et 5. Finalement on se rend compte que c'est un moins que rien (ou presque attention on est pas a l'abri d'un sale coup de nouveau de sa part). Du moins il y a plus fort que lui et il n'est plus du tout maitre de la situation (ou alors c'est encore un coup de génie de sa part ?? toujours se méfier d'un Ben qui dort..)


Pour finir : vive le final de cet épisode ! pas de mort, mais Desmond qui défonce Locke en fauteuil roulant c'est quand même hard et jouissif ! Quand c'est pas son père (dans l'autre réalité) c'est Desmond ici.

Et pour vraiment finir : je repense à Juliet et je me dis qu'on en a pas fini avec elle... si on se souvient bien, il y'a sa fameuse phrase en début de saison 6 : ça a marché.
peut être que Juliet a le même "pouvoir" que Desmond... étrange étrange mais à mon avis, quelque chose me dit qu'on va pas tarder à la voir et que ce sera une des clés de la solution

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 12 - Tout le monde aime Hugo
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 12:11 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 15:40
Messages: 39
Localisation: dans la DeLorean
je l'ai vu venir de loin noname avec le coup du puits genre : oh regarde l'eau en bas Desmond ! et plouf !!! ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il lui regle tout simplement pas son compte en étant en fumée noir au lieu de faire appel a Sayid , certains sur l'ile serait t'il imunisés contre lui ?
Et Illana qui secout le sac dans lequel est la dynamite comme un sac de patate au lieu de le donner a richard qui ne risque rien , a croire que les scénaristes ont voulu s'en debarasser pour la suite de l'aventure mais qu'ils ont bacler leur sujet !
l'envie aussi de faire peter le decor je pense , ils font ça des fois a la fin d'une serie ! ceux qui ont vu la fin de la petite maison dans la prairie comprendront !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com