Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:43

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 06:22 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
à MG :

je te conseille en effet, d'essayer petit à petit la VOSTFR... c'est loin d'être chiant, les yeux s'habituent vite à lire et ça se fait en quelques secondes... mais la VO une fois que tu y goutes, tu ne peux plus t'en passer... c'est fluide, c'est beau : c'est tout simplement la réalité... un monde où Rousseau est française et non allemande par ex ;)

bref la VOSTFR devrait être plus répandue... mais bon y'a toujours des gens qui, pour le petit confort, préfère une bonne petite VF pour pas se fatiguer...

moi c'est marrant, ayant + une mémoire visuelle, qu'auditive, j'arrive mieux à comprendre un film ou une série un peu compliqué, quand je la regarde en VOSTFR, car le fait de lire les dialogues, j'impregne mieux tout ce qui se dit... à l'écoute j'ai tendance à lacher un peu parfois

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 11:02 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 05 Sep 2009 - 19:31
Messages: 19
je prends note!

je comprends ton point de vue.

mais suis convaincu que lors d'un visionnage en sous titrage, l'oeil est attiré vers le script ( bon à pare quand c'est YES ou NO lol) et on perd en visuel surtout dans les scenes mouvementées et rien que pour ça franchement NON MERCI!

ps: petit tacle pour les VOSTFR: j'ai remarqué que ceux qui regardent en VOSTFR sont trés souvent ceux qui n'ont pas la patience d'attendre en VF et je trouve ça trop dommage!

même si je peux tt pardonner pour LOST :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 11:17 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
et on perd en visuel surtout dans les scenes mouvementées et rien que pour ça franchement NON MERCI


non franchement quand on sait lire, ça va ultra vite ;) et on a le temps de tout voir !
Citation:
VOSTFR: j'ai remarqué que ceux qui regardent en VOSTFR sont trés souvent ceux qui n'ont pas la patience d'attendre en VF et je trouve ça trop dommage!


dès que j'achete un dvd, je le regarde en VO
ça n'a rien avoir avec la patience ou non... c'est juste qu'en VO c'est le vrai jeu d'acteur
en VF c'est un peu de la supercherie...

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 14:26 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
MG38 a écrit:
ps: petit tacle pour les VOSTFR: j'ai remarqué que ceux qui regardent en VOSTFR sont trés souvent ceux qui n'ont pas la patience d'attendre en VF et je trouve ça trop dommage!


Hm non, pas vraiment. Je ne vois pas pourquoi telle partie du monde aurait le droit de regarder un épisode dès sa sortie (sachant qu'une grosse partie de nos voisins européens a l'opportunité de voir les épisodes une poignée de jours seulement après leur diffusion US) et pas l'autre.
Et je ne trouve pas "dommage" de ne pas attendre une VF, puisque l'oeuvre initiale a été tournée en anglais, elle doit donc être regardée dans cette langue. Je dirais la même chose pour un film russe ou coréen.

Sinon, il suffit de regarder sans les sous-titres, et tout est réglé :mrgreen:

_________________
Meow.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com