Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 15:44

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Mer 09 Juin 2010 - 23:05 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Des alliances sont formées et brisées alors que les camps de Jack et Locke se rejoignent.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 - 09:35 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
L'épisode 13... où Jack imite Sawyer : mais sauter d'un bateau ça a tout de même moins de classe qu'un hélico (désolé Jack...)
et où Sun retrouve la parole (et ça nous fait une belle jambe !)

à 6 épisodes de la fin, on sait pas trop comment tout ça finira ? peut être comme ça a commencé : à savoir à feu et à sang

j'ai l'impression que tout le monde part à droite à gauche depuis le début de cette saison, histoire de nous faire patienter avant la dernière ligne droite.

Comme je l'imaginais, cet épisode était un balayage de tous les personnages : jack commence à reprendre le devant de la scène, et pendant ce temps dans la réalité alternative : tout commence à prendre forme. Tout est lié : c'est la devise depuis le début de LOST et là ça ne déroge pas à la règle

Jack est crucial, il est pas comme les autres : lui il n'a pas besoin d'un coup de foudre amoureux pour se souvenir, non il est plus fort que ça. Depuis le début de la saison il est étrange dans cette réalité alternative, et ça s'est confirmé hier dans l'épisode 13 avec sa rencontre avec Locke. Cette sensation de déjà le connaitre.

Dans cet épisode il y'a du très bon, et du : ça aurait pu être mieux.

Dans la deuxième catégorie déjà je classe les retrouvailles entre Jin et Sun... c'était pas du tout émouvant ! pendant 4 secondes, j'ai cru que l'un des deux allait se faire charcuter par la "barrière magnétique étrange". Mais non, elle était éteinte, dommage. ça aurait été terriblement effiace cette mort subite

Dans le très bon il y a évident toute cette réalité alternative, où tout se relie enfin... le mystère Juliet reste encore entier mais à mon avis elle va être du coté de jack. Puisque Sawyer est avec kate en ce moment (comme sur l'ile de lost d'ailleurs)
Tous les clins d'oeils peuvent paraitrent faciles mais tout de même c'est sympa : à part jack qui saute du bateau, ça fait un peu cheap mais c'est chouette tout de même et au moins il a retenu la leçon de Locke de la dernière fois !

Et ce retournement de situation du coté de Widmore, c'est très étrange !


le mini foutage de gueule de l'épisode : le puits où tombe Desmond ! si petit ?!

cette saison 6 est quand même curieuse et peut paraitre déroutante par rapport aux autres saisons : se focaliser comme ça d'un coup sur la fumée noire, évincer tout le coté scientifique. Encore une fois, je me demande bien où tout ça nous mènera.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Sam 12 Juin 2010 - 12:39 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
blibo a écrit:
L'épisode 13... où Jack imite Sawyer : mais sauter d'un bateau ça a tout de même moins de classe qu'un hélico (désolé Jack...)


:rire: :rire: :rire: :rire: c'est clair

Dommage que tu n'aies pas suivi la série en VOSTFR au fur et à mesure que les épisodes sortaient aux States car tes réflexions sont très bonnes et tu aurais pu alimenter les forums "diffusion américaine" à l'époque beaucoup plus actif que ceux ici. C'est bien dommage d'ailleurs que cette section "diffusion française" ne marche pas plus que ça. En même temps, diffuser Lost à Minuit c'est pas trop étonnant non plus ;trf; ;trf; Enfin bon, tu pourras toujours au dernier épisode nous rejoindre sur le topic de celui-ci il fait déjà 170 pages :rire:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 07:52 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
pas de soucis, je vois bien que c'est vide et que j'arrive après la bataille, c'est un peu dommage mais bon c'est comme ça ;) ça m'empeche pas d'avancer à mon allure et me poser mes propres questions dans la mesure où je ne lis rien du tout par avance, ni vos théories ni quoique ce soit (même sur les épisodes que j'ai déjà pu voir)

j'ai commencé la série en VF, je finis en VF et au moins je fais un peu durer le plaisir :lol:
bientot tout est fini... j'adore vraiment cette série, elle a changé ma vision du concept des "séries". J'étais pas trop fan des séries à vrai dire avant... mais là rien à dire : perfect

la fin est toute proche et c'est bien une des rares fois où je me dis : qu'importe la fin pourvu que j'ai l'ivresse.
Tout au long de la série j'ai été basculé d'émotions en émotions, de surprises en surprises... donc ça me va et rien que pour ça j'ai déjà envie de tout revisionner

mais bon si la fin peut être sympa, c'est pas negligeable du tout. Je m'attends pas du tout à toutes les réponses, je ne veux surtout pas d'un épisode type : question / réponse / question / réponse... mais apparement je crois qu'il n'ont pas fait ça et que c'était la chose qu'ils voulaient éviter ! tant mieux

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 11:37 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Avr 2010 - 18:21
Messages: 139
Moi aussi j'ai commencé la série en VF, j'ai vu 2 saisons sur TF1 puis j'ai acheté les DVD pour revoir tous les épisodes, ça m'a fait bizarre au tout début (je m'étais habituée à la voix de Locke en français, qui n'a rien à voir avec la vraie voix de Terry O'Quinn), maintenant je ne supporte plus du tout la version française : les voix manquent de caractère, il n'y a pas la variété d'accents, de diction que l'on trouve en VO, tout me paraît bien plus fade en français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 12:26 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
je comprend ;) moi j'avoue que là ça me fait pas trop bizarre car je suis tellement habitué à ces voix que voilà
mais je sais que dès que je passerais en VO ce sera autre chose !

j'aurais un peu de mal au début car la voix de locke je la trouve vraiment chouette
et le type qui fait la VF de Jack me plait assez bien

y'a quand même certaines scènes où je sens que la VF ridiculise encore + certaines situations. Dès que c'est un peu fleur bleue, ça dépend les personnages mais parfois c'est ridicule : Charlotte / Faraday voilà un exemple de voix qui m'insupporte. Faraday tout seul ça passe, bien que parfois sa voix Française est très très space

mais charlotte a une vf me semble t'il catastrophique ! du coup je détestais ce personnage et je n'étais même pas triste à sa mort. Alors je sais pas si charlotte a une meilleure voix en VO mais j'espere !

tous les passages avec Sun aussi ça m'exaspère bien souvent, vivement la VO... sawyer sa VF commence à me gonfler un peu mais je m'y suis fait et ça passe.
Kate ça colle pas mal
Hurley ça fait trop accentué dans le coté "je suis largué" mais ça passe pas si mal et je crois avoir déjà entendu sa VO qui me semble assez similaire, contrairement à Jack qui a l'air d'avoir une VO à l'opposée de sa VF


mais bon tout ça s'envolera quand je verrais la VO et je ne trouverais plus aucune qualité à la VF : comment aimer un truc "faux". Avec une VF on perd beaucoup dans le jeu de l'acteur...

Ben reste fabuleux en VF, le mec qui fait sa voix assure pas mal, je susi très curieux de voir comment Ben en VO se débrouille :)

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 12:59 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Avr 2010 - 18:21
Messages: 139
Hurley me fait rire même en français, donc ça va.

J'aime bien la voix de Locke en français, mais je me suis habituée à sa vraie voix, qui est différente.

Pour le reste...Michael Emerson a une diction vraiment merveilleuse (il vient du théâtre) et je le trouve beaucoup plus fade en français.

Là j'ai revu quelques épisodes, et j'ai trouvé que la voix de Jack en français était fade aussi. Mais au tout début, j'avais eu un peu de mal à m'habituer à sa vraie voix aussi, comme quoi...

Idem pour Sayid, Desmond, Sawyer...La voix de Sun est beaucoup plus grave en VO.

La vraie voix de Jeremy Davies est très space aussi lol.

Je n'ai pas la voix de Charlotte en français en tête, je n'ai revu que quelques épisodes en français (ils sont diffusés trop tard).

Mais bon quand je suivais en français les voix en VF ne me gênaient pas, c'est sans doute une question d'habitude.

J'ai une amie qui a tout suivi en français, et elle n'est pas dérangée par les voix françaises non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 - 17:08 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
oui moi à part charlotte j'ai pas de gène particulière ;) donc ça va Charlotte n'étant pas Jack ou Sawyer, je suis sauvé :mrgreen:

Jack j'ai vraiment hate d'entendre sa voix, car celui qui fait sa VF arrive tout de même a bien faire transparaitre ce coté "je suis au bout du roulot, je sais plus quoi décider, je choisit ça mais ça foire" :mrgreen: du jack quoi

bref de toute façon revoir toute la série une deuxième fois et en VO ça va vraiment être le pied !


dans le genre j'avais suivi FRINGE tout sur TF1 en VF
puis après j'ai acheté le coffret dvd et tout revu en VO

c'était une autre série :shock:
l'héroine de Fringe d'ailleurs à la VF de charlotte mais en mieux je trouve

mais Kirk Acevedo a une VO extraordinaire qui n'a rien avoir avec la VF

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Lun 14 Juin 2010 - 21:40 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Bon si tu ne t'attends pas à un final questions/réponses, tu ne devrais pas trop être déçu je pense, moi j'ai vraiment apprécié.
Je suis un peu comme toi, c'est la première série à laquelle j'ai vraiment accroché.
Pour la VO, c'est bien que tu veuilles les revisionner en VO, tu verras, ça a un certain charme, l'accent irakien de Sayid, les blagues et les jeux de mots sont différents, même la nationalité de Rousseau en VO est différente :rire: (elle est française, alors qu'en VF elle est allemande).

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Mar 15 Juin 2010 - 06:27 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
surtout pas un final : question / réponse en effet ! ce serait tuer le charme de la série d'un coup d'un seul :shock:
quand je vois qu'on nous fait le coup ridicule d'une "question/réponse" entre Hurley et Michael pour l'histoire des murmures dans la foret, j'ai trouvé ça ridicule et inutile :lol:

encore si la réponse avait été complexe, un truc qui nécessite un dialogue important et tout, genre quand c'est Faraday qui explique quelque chose, là OK
mais sinon laisses tomber ! :mrgreen:

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 18:30 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 05 Sep 2009 - 19:31
Messages: 19
c'est bien d'en parler de VO et VOSTFR et VF

moi j'ai tout suivi en version francaise et il ne me serrait jamais venu à l'idée de voir LOST en VOSTFR !!!!!!!!!!!
j'ai bien évidemment dû patienter plus que les autre et dû aussi éviter les spoilers mais je ne regrette absolument rien!
je suis francais et pas anglais donc je regarde mes series en francais!!!
pour regarder DALLAS le VOSTFR ne dérange pas car il n'y pas d'action mais bon perdre son temps à lire le sous titrage et manquer le visuel qui est fondamentable dans LOST, NON MERCI!!!
et je trouve les voies bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 18:39 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Je t'encourages tout de même à essayer un peu, tu pourrais (peut-être) changer d'avis. D'autant que dans les films ou séries d'action justement, il y a moins de dialogues, des phrases plus courtes. Tu peux essayer de voir un peu ce que ça donne... pour ma part c'est vraiment un plaisir d'entendre la vraie voix des acteurs, on profite d'un jeu plus réel, plus engagé, on est plus immergé, il y a plus d'émotions.
Puis ça peut faire progresser en anglais, c'est toujours ça de gagné.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 18:41 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 05 Sep 2009 - 19:31
Messages: 19
par curiosité je pense que je verrais en VO pour voir les voies des acteurs et notamment celles de said, jack,ben et jacob.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 18:50 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
Ouais tu verras, déjà Sayid a un fort accent arabe (enfin l'acteur c'est un britannique qui s'efforce d'avoir un accent arabe), Jack, il a une voix nasillarde bien particulière, ça donne même une image différente de lui comparé à sa voix française qui fait trop "héros normal" je trouve, mais c'est pour Ben que la différence est plus flagrante, je ne sais pas pourquoi en VF il lui ont donné... je sais pas, comme une voix grave de beau parleur, alors qu'en VO il a vraiment une voix de petit manipulateur sournois.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 13 - La dernière recrue
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 20:25 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Balian a écrit:
Jack, il a une voix nasillarde bien particulière, ça donne même une image différente de lui comparé à sa voix française qui fait trop "héros normal" je trouve

C'est exactement ça.
J'aime particulièrement la voix de Terry O'Quinn. Si j'étais riche, je le paierais pour qu'il vienne me lire des histoires tous les soirs.
Quand j'ai entendu celle de Michael Emerson pour la première fois, ça a complètement modifié ma vision du personnage. Il est devenu tout de suite beaucoup plus intéressant, mystérieux, et surtout impossible à cerner. Mais le talent de l'acteur n'y est pas pour rien...

_________________
Meow.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com