Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:04

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 22:12 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Les motivations de John Locke sont enfin expliquées.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 12:14 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
Hier j'ai revu l'episode sur TF1 et , juste une question :

Si la black Smoke est responsable des apparition des mort , pourquoi on voit la mère de MIB juste devant MIB enfant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 13:55 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Rimenez a écrit:

Si la black Smoke est responsable des apparition des mort , pourquoi on voit la mère de MIB juste devant MIB enfant ?

Si :mrgreen:
Toutes les apparitions des morts ne sont pas dû à Smokey et ton "exemple" est certainement le meilleur des exemples :mrgreen:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 14:35 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Avr 2007 - 20:06
Messages: 632
Localisation: ici et ailleurs
Bin en fait, il y a juste une poignée de gens qui peuvent voir les morts, Hurley, le jeune Ben, et le jeune MIB, et c'est ce qui faisait d'eux de bons candidats.

Smokey, faisait en sorte qu'on croit que c'était des apparitions.

_________________
L'homme est une machine difficile a comprendre, surtout si cet homme est une femme (F. Dostoïevski).
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
Mr.CLUCK'S, le soleil du forum :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 15:08 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
M.Goliadkine a écrit:

Smokey, faisait en sorte qu'on croit que c'était des apparitions.



Christian c'est bien MIB non ? et la femme de richard aussi !! et je que la mére de ben aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Jeu 17 Juin 2010 - 15:11 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Mar 2009 - 14:42
Messages: 637
Localisation: Charles Montgomery Burns'
Rimenez a écrit:
Christian c'est bien MIB non ? et la femme de richard aussi !! et je que la mére de ben aussi.

Christian oui. La femme de Richard non. Il ne la voit pas, seul Hurley en est capable. D'où le moment Ghost...
Pour la mère de Ben, on n'en sait rien.

EDIT : A propos de la femme de Richard, si tu parles du passage sur le Black Rock, oui, c'était Smokey.

_________________
Meow.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 06:29 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Episode 15... où il y'a cette lumière qui ne s'éteint jamais jamais jamais jamais jamais jamais...*

...sauf quand un type brun, tout de noir vétu, tombe dedans et là boum ça fait des chocapics, enfin de la fumée noire quoi :mrgreen:



cet épisode ressemble à l'autre épisode spécial de la saison : celui sur Richard. Sauf qu'ici pas de Ricardus enfermé pendant 30min dans une cale de bateau entrain de baragouiner une langue mi espagnole, mi française (en vf).


A la fin de l'épisode je suis demandé si je préférais ne pas avoir de réponses du tout plutôt que d'avoir ces réponses ci ? non j'exagère, ça me va d'avoir ça mais tout de même il y a certaines choses qu'on préfèrerait peut être ne pas savoir du tout. (comme l'explication des murmures lors de l'épisode 13...). Pas que les réponses conviennent pas, mais je sais pas... pas de réelles tombées des nues lors des différentes réponses de cet épisode, on est a 3 épisodes de la fin et on devrait être sur les fesses !


Comme pour l'épisode de Richard, ici : un seul être vous manque et tout est dépeuplé : Jack me manquait déjà au bout de 10 minutes d'épisodes ... après l'intense action et la qualité suprême de l'épisode précédent, on nous colle un épisode un peu mou du genou qui nous casse un peu le rythme de la série. Bon c'est pas très grave mais quand même.

La lumière, la grotte, tout ça ne me dérange pas tellement même si ça fait très féérique tout d'un coup (mais aussi très Tolkien avec l'obsession de l'anneau ici remplacé par la lumière, et il faut absolument le voir comme ça sinon ça fait en effet très "bambi") : bye bye définitivement faraday et ses équations mathématiques dis donc (je me répète mais ce coté scientifique de la série me manque un peu). Ce qui me parait un peu suspect c'est la rapidité des actions dans cet épisode et du coup va croire à tout ça... (peut être ça nous sera expliqué plus tard mais bon j'en doute et vaut mieux peut être pas)

niveau chose rapide qui se passe par ex : l'homme en noir décide un beau jour de faire une roue et avec l'alchimie : eau + lumière il se déduit "je pourrais quitter l'ile" ==> LOL
moi je sais pas... je veux bien que le destin intervienne dans cette série, ça j'accepte pour des choses comme :

prendre un chemin plutôt qu'un autre (à la question pourquoi celui ci ? qu'on me dise : "je le sens c'est tout, c'est comme ça" là OK j'accepte)
appuyer sur un bouton, ou ne pas appuyer dessus : pareil, si le destin me le dicte, je ne le fais pas.

MAIS : avoir l'idée de construire une roue, pour quitter l'ile, ça me dépasse... on peut pas me répondre "je le sais c'est comme ça". NON ! moi pour quitter une ile, je construit un radeau.

Quelle tête nous aurions fait si Michael nous avait dit en fin de saison 1 : "je vais construire une roue et on va s'échapper" :lol:

bref je chipotte volontairement mais bon...


je ne comprends même pas comment le frère de Jacob se réveille une fois que sa mère le "tue" ou l'assomme ? et pourquoi il se réveille hors du trou ?
Si l'homme en noir est mort, alors on déduit que lors de la scène : Jacob / Homme en noir (qu'on trouve en saison 5) c'est déjà "la fumée noire" qui s'est emparé du frere de jacob ?? Je crois que j'ai un soucis de chronologie...

Bon reste que l'épisode est sympathique tout de même : puisqu'on se rend compte que tout se déroule de la même façon depuis la nuit des temps, on repart simplement à l'origine de tout ce binz.

on sait qui est Adam et Eve aussi finalement... ça c'est pas si mal amené, même si la piqure de rappel saison 1 est un peu inutile...
ah et j'ai bien aimé les deux gamins, + que quand ils sont adultes d'ailleurs... Jacob m'a toujours l'air d'un gros benet avec son regard dans le vide lol.

j'ai bien aimé aussi l'actrice qui joue la femme enceinte du début ! beaucoup plus que la fausse mère qui a un faux air de libbye ?
une phrase très sympa de la part du petit homme en noir adressé à Jacob : "un jour tu auras ton propre jeu et tu établiras tes propres règles"


attendons le dernier épisode tout de même, ça peut nous refaire voir différemment tout cet épisode... à revoir donc
ça reste du lost très sympa, je suis volontairement cassant, car y'a aussi du fait que j'ai pas envie de finir cette série :mrgreen:


*(biolay benjamin)

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 12:34 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Avr 2010 - 18:21
Messages: 139
Oui cet épisode avait beaucoup divisé sur le forum US...Moi je l'ai beaucoup aimé mais certains ont carrément détesté.

Je ne crois pas que l'homme en noir ait trouvé le principe de la roue du jour au lendemain, il passe 30 ans avec les hommes du camp ("des gens très intelligents") à rechercher la lumière et le moyen de quitter l'île.

En saison 5 c'est bien la fumée noire qui parle à Jacob (au XIXème). Au début de l'épisode Claudia parle à la future mère adoptive en latin ce qui permet de dater approximativement l'action au temps des Romains. Des sources ont indiqué qu'elle se passait vers 23-43 ap. JC.

Pour la création de la fumée noire deux théories s'opposent : est-ce que la fumée noire était déjà tapie dans la source pour s'emparer du premier corps qui passerait ? Ou est-ce que la mauvaise action de Jacob a souillé la source et créé directement cette fumée ?

MIB n'était donc pas mauvais à la base, dans Lost personne n'est complètement mauvais (à part peut-être Keamy et Anthony Cooper, mais on ne sait rien de leur passé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 18:54 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Je comprends certaines déceptions même si moi au premier visionnage, j'avais apprécié rien que le fait que l'on puisse changer de point de vue sur MIB et Jacob :
- un Jacob que l'on découvre pertubé, délaissé par sa mère adoptive, jaloux de son frère, le frappant à plusieurs reprises et le transformant en monstre par simple esprit de vengeance pour sa mère
- puis vice-versa, le MIB qui était un enfant très intelligent voulant seulement retrouvé ses racines, sa terre "across the sea", la mémoire de sa vraie mère, mais "souillé" par l'esprit des hommes qu'il voit comme "cupide, manipulateur", perverti par sa mère qui décime son invention et son peuple puis transformé en monstre par un frère avide de vengeance

Ce qui m'avait le plus dérangé c'est tout de même l'explication de la roue effectivement, mais même en saison 3 cette fameuse "roue" m'avait laissé un drôle de goût amer dans la bouche, donc pour moi c'est tout ce concept de roue où j'ai un peu de mal. Par contre l'avantage de cet épisode c'est qu'on en connaît son origine, et par qui elle a été construite, ce qui apporte quelques réponses.

Je dois avouer tout de même qu'après ce 2d visionnage en VF, l'épisode est remonté dans mon échelle de notation (je précise, je l'avais tout de même bien aimé). Au premier visionnage j'avais été un peu frustrée, de savoir que le coeur de l'île c'était la lumière qui représentait "la vie, la mort, la renaissance". Au 2d visionnage, c'est une réponse qui me convient très bien, peut-être aussi parceque je connais le final.

Cet épisode amorce cependant assez clairement que toutes les questions très terre à terre, scientifiques, on peut les oublier, il faut laisser désormais place à notre imaginaire, la magie, la foi, les personnages en eux-mêmes.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 15 - A la source
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:07 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
Cet épisode amorce cependant assez clairement que toutes les questions très terre à terre, scientifiques, on peut les oublier, il faut laisser désormais place à notre imaginaire, la magie, la foi, les personnages en eux-mêmes.


en saison 2, avec Eko notamment, j'étais vraiment parti sur ce domaine de la foi et compagnie. D'ailleurs j'accepte tout à fait quand tout n'est pas terre à terre, loin de là (de toute façon pour aimer lost, sa fumée noire et compagnie, les morts qui apparaissent, il faut forcement avoir l'esprit ouvert :lol: )

mais à partir de la saison 4, avec faraday, l'arrivée d'eloise, ces calculs pour trouver l'ile et compagnie... je me suis dit "ah peut être qu'il y'a du coté scientifique là dedans" bon finalement pas ! lol

j'avais adoré le concept de la roue en saison 3, même si quand j'ai vu Ben passé de l'ile > à dans le désert subitement, je me suis dit : oulà esperons qu'il y'ai une explication quand même à ce truc... finalement j'ai bien peur que non.

Lost nous répond surtout au "pourquoi" des choses + qu'au "comment". quit à choisir, je prefere avoir le "pourquoi" mais bon.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com