Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 20:54

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 - 22:13 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Synopsis:
Pendant que Locke met au point une nouvelle stratégie, le groupe de Jack part à la recherche de Desmond.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 06:37 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
l'épisode 16 : le duo Ben / Locke round n°2
... et où tout le mystère repose sur une seule phrase : "la vie continue"



c'est l'une des premières fois où ce qui se passe en flash alternatif me passionne presque autant, sinon +, que ce qui se passe sur l'île.
Il faut dire que c'est de plus en plus mystérieux : entre ceux qui savent (Desmond, Hurley par ex) et ceux qui ignorent tout (Kate et Sayid par ex) on se demande bien où tout ça nous mènera : à un concert apparemment.

J'aime cette idée de rassemblement ultime où apparemment ça va être le regroupement de presque tout le monde. Un truc bizarre, pourquoi pas Ana lucia par ex ? Soit disant, elle ne serait pas prête, d'après Desmond quand Hurley lui demande si elle doit venir ou non. On n'aura peut être pas de réponse en fait : juste qu'elle ne fait pas parti de nos principaux héros...

A ce concert on va enfin découvrir la femme de Jack qui sera je pense sans surprise : Juliet. Je suis très curieux de savoir ce qu'il va se passer à ce moment fatidique ? dans le même temps j'imagine que sur l'ile, Desmond sera également le centre de tout, pour permettre à locke de détruire l'ile.

sur l'ile, jack s'apprête à devenir le nouveau Jacob (j'adore les deux visions différentes de jack par hurley et sawyer par rapport à ce choix de se désigner d'office comme le remplacant lol), je me demande vraiment ce qu'il va se passer pour lui. Je suis un peu déçu que tout se passe tranquillement autour d'un feu de camp, plus personne n'est surpris, tout le monde est un peu passif... ça à pas l'intensité d'une fin de saison/série !

La lumière se trouve derrière les bambous... mouais. Au moment où jacob commencait à faire référence à cet endroit, le tout début de la série, je me suis dit qu'il allait faire une révélation totalement énorme et finalement pas tant que ça.


toujours sur l'ile, ben s'allie à locke : volontairement manipulateur ?
miles a disparu... richard est mort en deux secondes, tout comme Widmore et zoé...

j'attends avec impatience ce final, j'espère ne pas être déçu... car pour moi l'épisode 14 est pour le moment le meilleur de la saison : on s'approchait de la fin de la saison/série et ça se sentait ! sauf que boum... le 15 ralenti tout ça et l'épisode 16 reperd en intensité !

cet ultime épisode, à intérêt à me faire frémir... je veux de l'action, de l'émotion, même pourquoi pas de nouvelles interrogations de dernières minutes, je veux de la surprise, être sur le cul, je veux rire et pleurer, faire de grands yeux, me dire "oh punaise les salauds!", tout comprendre subitement et ne plus comprendre dans la seconde suivante...

... bref je veux sur ces 1h20 de final, ressentir tout ce que j'ai pu ressentir durant toute la série.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 13:16 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mar 2007 - 18:54
Messages: 346
Tu les auras (enfin, moi je les ai eues, ces deux heures d'action, d'émotion et de frisson)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 14:33 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
j'espere bien ;) car avec du recul, cette saison 6, pour le moment m'a moins laissé sur le c** que d'autres saisons par ex... quand je pense au final saison 3, ou dans la saison 4 quand les 6 oceanics s'en vont (c'est digne d'une fin de série ça quasi). Tous les épisodes de Desmond bien trouvé etc etc etc

là y'a que dans le 14 où j'ai senti un truc, le reste était chouette mais un peu trop passif à mon gout. Bon faut dire que la saison 6 est particulière, tout centré sur jacob

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:14 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Dernier épisode annonçant le final, on sent que ça approche.
La chose qui m'avait le plus déçue dans cet épisode c'est le feu de camp, il aurait mérité un peu plus de temps. Tout le côté LAX est assez génial par contre, le plan de Desmond, son alliance avec Hurley, les retrouvailles entre Ben et Rousseau etc

Par contre je suis un peu de ton avis, ce n'est pas la saison qui m'aura la plus marquée non plus, même si une série doit se juger dans son ensemble et non sur une saison ou encore pire un seul épisode comme beaucoup l'ont fait lors de cette saison finale, mes saisons préférées étant sans conteste la 2, la 4 et la 5.

Pour moi le final, était limpide, mais pas pour d'autres, donc peut-être qu'après l'épisode tu vas te demander vraiment ce qui s'est passé :wink:
Par contre moi, l'émotion je l'ai eu :wink: l'action un peu moins, mais j'ai vraiment apprécié ce final et encore plus avec le recul, même si je dois faire parti d'une minorité de personnes :wink: Et je ne m'attendais pas du tout à un final de ce type même si dans mes diverses théories sur LAX j'avais en partie raison sur un point précis.

Voilà, si tu as la larme facile, sort ton paquet de kleenex mercredi, laisse toi transporter pas ces deux ultimes épisodes, sache les apprécier à leur juste valeur, et je suis sûre que tu vas t'endormir en pensant, repensant et rêvant à ce final :wink:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:18 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
merci de ton avis ;) vous êtes tellement peu à réagir dans cette partie, on se sent moins seul :mrgreen: on va dire que c'est la jalousie de ne plus avoir d'épisode à découvrir, alors que ceux de cette section si :lol:

en effet moi aussi si cette saison me laisse un poil dubitatif (mais il me reste le final, et dieu sait que les épisodes de fin de saison sont souvent géniaux, alors de la série...) mais il n'empeche que je trouve cette série vraiment vraiment vraiment géniale. Hate de tout revoir et en VO! :)

j'ai aussi adoré la saison 2, contrairement à beaucoup (??) je comprendrais jamais, car je trouve la saison 2 palpitante avec des morts surprenantes qui laisse bien sur le cul

et pas de soucis pour les deux derniers épisodes, ça va être chouette... j'ai hate ! :)


Citation:
Pour moi le final, était limpide, mais pas pour d'autres, donc peut-être qu'après l'épisode tu vas te demander vraiment ce qui s'est passé


c'est marrant j'ai lu quelque part que Ben avait pas tout capté la première fois :lol:

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 19:53 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Ha oui, j'ai oublié de répondre pour Ana-Lucia : si elle n'est pas prête, c'est tout simplement qu'elle n'est pas prête, cherche pas plus loin :wha:

Pour moi c'est un final digne de saison 3 ou 5 même s'il reste très différent dans son approche. Les scénaristes ont beaucoup voulu jouer sur l'émotion à mon avis. Mais je vais arrêter là je ne voudrais pas te spoiler :wink: Enfin bon, j'ai hâte que tu le visionnes pour qu'on puisse en parler :wink:

Pour la saison 2 idem, je ne comprends vraiment pas pourquoi les personnes ne l'ont pas aimé et que les audiences ont chuté, car moi, à contrario, c'est grâce à elle que j'ai accroché à la série :
- déjà on peut dire que c'est la saison de Desmond par excellence, superbe acteur :love:
- la saison où les dualités entre la foi / la science, le destin / le libre-arbitre, la croyance / le doute sont les plus explicites : Dois-je appuyer ou non sur le bouton ? Ai-je le choix ? Est-ce-mon destin ou une simple expérience psychologique tel des rats de laboratoires ?
- 4 8 15 16 23 42, haaa la saison des chiffres par excellence aussi !
- rien que le premier épisode est d'anthologie, avec la découverte de Desmond, les injections de vitamines, on s'aperçoit qu'un homme vit de manière enfermée mais "civilisée" avec tout le confort des années 70, puis cette musique... "Make Your Own Kind Of Music" je l'ai encore en tête !
- la découverte de la queue de l'avion :wha: (même si quand l'on revoit la saison 1, Rose donne un "indice" en disant à Jack qu'elle est persuadée que son mari vit toujours, que la queue de l'avion s'est juste écrasée autre part)
- les nouveaux perso super interessants même si beaucoup n'ont pas apprécié Anna-Lucia : Anna Lucia, Bernard, Lybbie, Eko, Ethan
- quand Claire se souvient de ce qui s'est réellement passé lors de son kidnaping, épisode très bon
- cette montée en pression durant plusieurs épisodes avec Ben retenu captif dans la trappe : est-il gentil ? est-il méchant ?
- et ce final explosif avec Mickael butant tout le monde (ça c'était inattendu et très fort de nous enlever des persos auquels on s'était attaché), Jack Sawyer et Kate retenu captif par les autres, l'explosion de la hatch, puis la découverte de la raison pour le moins "scientifique" du crash

Bon j'ai dévié, je suis totalement hors sujet, mais nostalgie quand tu nous tiens ... :oops:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 20:18 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
yes j'adore la saison 2 pour toutes les mêmes raisons que toi ;)

bon en + moi je regarde LOST que depuis aout 2009 ! donc j'ai vu tout sur moins d'un an, du coup j'ai pas eu de lassitude ou de frustration possible.

Citation:
si elle n'est pas prête, c'est tout simplement qu'elle n'est pas prête, cherche pas plus loin


c'est un peu ce qu'il me semblait ;)


vivement le final :D je m'attends pas a un final du même niveau que la saison 3 : qui pour moi reste le meilleur de la série. trop génial, malade, mortel, dingue !

le final saison 1 doit être frustrant quand on a suivi et qu'on doit attendre 1 an :lol:
le final saison 2 m'a un peu laissé de marbre...
le final saison 4, est digne d'une fin de série, vraiment génial, bien qu'on sache déjà tout vu la manière dont est construit la saison 4
et le final saison 5 est chouette mais pas aussi fort que le 3...

voilà chui un peu hors sujet aussi, tant pis :lol:

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 20:26 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Blibo... je suis pas capable de te dire comment tu vas trouver le final... Moi j'ai adoré ! Mais bon, ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu nous diras quoi :wink: :D

et je confirme, le final saison 1, attendre 1 an... ça a été très, très dur !!!
perso je crois que mon préféré reste quand même celui de la 5... première fois que je pleurais comme ça devant Lost. Je l'ai regardé en pleine nuit une veille de boulot, j'étais morte le lendemain... et un peu frustrée de devoir attendre encore de longs mois avant la saison 6 !
L'émotion n'est pas du tout la même pour The End, parce que là on sait que c'est la fin de la fin, qu'il n'y aura plus rien à attendre derrière... mais c'est quand même fort. Enfin, comme je dis, c'est un point de vue qui n'engage que moi :wink:

Bonne attente jusque mercredi :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 21:13 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
blibo a écrit:

Citation:
si elle n'est pas prête, c'est tout simplement qu'elle n'est pas prête, cherche pas plus loin


c'est un peu ce qu'il me semblait ;)


bon on va dire que mercredi tu auras compris :wink:

Pour les finals j'ai un gros coup de coeur pour celui de la saison 3 alors que je n'avais pas trop apprécié la saison dans son ensemble : il redefinissait toute la trame narrative des prochaines saisons à venir : alors que l'on fonctionnait sur le système de flasbacks, durant 3 saisons, de nouvelles perspectives s'ouvraient pour la série. Et jusqu'à l'apparition de Kate à la fin de l'épisode, aucun moyen de se douter qu'il s'agissait du futur, sans parler de la formidable performance de Jack en homme perdu et dépressif dans ce final !
en 2e : final de saison 5........ haaaaaaa, la bombe a explosé !! Mais a-t'elle changé le futur, ou n'a-t-elle absolument rien changé et n'a fait qu'asseoir un destin déjà tout tracé ? Frustration énorme. Et beaucoup après la saison 6 aurait voulu que la série se finisse sur ce final. Mais je trouve ça un peu hypocrite, encore plus de personnes auraient crié au scandale car cette fin aurait apporté beaucoup de questions et frustrations. Et même si la saison 6 est ce qu'elle est, elle a le mérite d'apporter tout de même beaucoup de réponses, rien que l'origine de Smokey, je crois que beaucoup de personnes auraient ragé de ne pas savoir !

Bref, sur le forum US, 70% des participants au sondage ont trouvé ce final de "bien à excellent" donc il y a beaucoup de gueulard sur le forum mais pas forcément représentatif de la majorité des personnes :wink:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Dernière édition par MeliMelo le Ven 18 Juin 2010 - 21:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 21:18 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
je n'aurais pas du tout apprécié que la série se finisse sur le final saison 5 : impensable !


Citation:
sans parler de la formidable performance de Jack en homme perdu et dépressif dans ce final !


jack est vraiment formidable de chez formidable et ce de plus en plus depuis la saison 3...

le début saison 3 m'avait déçu aussi, mais au bout de 5 épisodes ça décollait. et le dernier épisode est génial, j'ai hate de le revoir, avec Ben qui manipule vraiment bien tout le monde à la perfection... le Ben de la saison 2 3 4 5 me manque !


bref bref, vivement mercredi quoi... :)

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 21:26 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Jack pour moi était déjà un très bon acteur dans la vie à cinq :mrgreen: tout en émotions.
J'aimerai bien le voir dans un performance d'acteur au cinéma, hisroire de voir s'il est aussi bon, ça me ferai plaisir. :tong:

Bon et puis avec cette saison 6 on répond tout de même à une question essentielle, même si tout n'est pas servi sur un plateau : qu'est ce l'île ?
Elle renferme la lumière, la lumière de la vie, de la mort et de la renaissance. Lumière que chaque homme possède en lui (d'après les dires de la mère). Lumière très importante pour l'humanité entière qu'il faut protéger à tout prix. (au prix même de sa propre vie)

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 - 22:24 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
yep...

et sans me spoiler ni me répondre spécialement à ce que je vais dire :

mais moi j'aimerais beaucoup que ce final, se rebase sur le crash du début... comment dire, je sais pas pourquoi mais moi j'aimerais une sorte de boucle qui ne se termine jamais (jack devient jacob, alors après tout ça y ressemble un peu)

bref si l'histoire se finissait comme ça elle a commencé à savoir par un crash d'avion, avec des nouveaux survivants, je ne serais pas frustré, ça me laisserait bien perplexe avec tout pleins de questions en tête :lol:

sinon je me dis aussi peut être que les flash alternatifs, ne sont pas si alternatif que ça... Locke veut détruire l'ile à la fin de la saison 6 et quand jack regarde à travers le hublot au début de la saison 6, on nous montre l'ile engloutit. alors à forcement on pourrait se dire que les flash, sont flashforward depuis le début, mais ce serait dur à concevoir réellement lol


bref je verrais bien... j'ai hate et je ne veux rien savoir du tout 8) :lol:

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 - 11:16 
Hors ligne

Inscription: Sam 19 Juin 2010 - 10:18
Messages: 2
ahlala vraiment génial ce forum, pourquoi ne me suis-je pas inscrite plus tôt?? :shock:

En tout cas, je suis, tout comme vous, une TRES grande fan de lost, ayant vu toutes les saisons en VF au fur et à mesure de sa diffusion (eh oui, jai du m'armer de patience après chaque fin de saison...!!)pas facile, certes, mais ça en valait le détour!!!

Car oui, c'est vraiment une série GENIALE, et j'attends ce final avec IMPATIENCE!!!!!! :lol:
Bon et je veux crier haut et fort que oui, je suis d'accord avec ceux qui disent que la saison 2 est excellente, c'est une de mes préférée, et tant pis à ceux qui ont décroché, ils ne savent pas ce qu'ils ont raté!!!! :tong:

Sinon,éNORmément de questions se bousculent :wacko: et j'espère ne pas avoir toutes les réponses, histoire de réfléchir encore et encore,et de garder un certain suspens, présent durant tout le long des saisons!

Certes pas mal de réponses ont été apportées, notamment lors de l'épisode 15 avec l'origine de tout, l'île, la fumée noire..(dommage que cet épisode presque uniquement centré sur ça,ralenti le rythme du précedent, haute en émotion et en action :lol: ) mais j'adhère presque complétement à l'épisode 16 (je pense que comme blibo, la petite réunion autour du feu de camp avec, les explications de jacob et tout, ca fait vraiment troop solennel!! :roll: bon, mais la réalité alternative, trépidante, compense :razz: ) qui rajoute encore son lot de questions sans réponse: Ben est-il le père d'Alex oui ou non?lol j'avoue que c'est pas la plus importante des questions ,arrivé à ce stade, mais je me la pose quand même!! et puis ce fameux concert, à quoi ca va mener tout nos personnages?..suspens..

Enfin, une des chose que je retiens, et qui, selon moi, doit être bien pris en compte, c'est quand juliette dit avant de mourir "ca a marché"..est ce que la réalité alternative ne serait pas tout simplement la conséquence attendue de nos personnages, suite à l'explosion à la fin de la saison 5, donc une vie sans crash, sans île? mais alors, ce qu'il se passe sur l'île la, c'est quoi, un rêve, une vie parallèle...ouhla je vais arrêter, je vois que je pars un peu en délire!! :flu:

Bon, et bien, pour finir en quelques mots, VIVEMENT LE FINAAL !!!!! :wha:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episode 16 - Au nom des disparus
MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 - 12:48 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Ben dans cette LAX n'est visiblement pas le père d'Alex puisque c'est son professeur et lors de sa rencontre avec Rousseau, ça semble être la première fois qu'il la rencontre. Il semble très attaché à Alex cependant et son lien avec elle est au moins aussi fort dans LAX que lorsqu'il est son père adoptif sur l'île.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com