Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 21:14

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 - 21:57 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Synopsis:
Spoiler:

Sur l'île, Jack est le nouveau Jacob. Locke récupère Desmond. Le groupe de Jack et celui de Locke se retrouvent face à face. Le destin de l'île va se sceller à la "Source". Jack et Locke y conduisent Desmond et le font descendre dans la grotte. Desmond "coupe" la Source. La lumière disparaît. L'île commence à s'enfoncer dans l'océan et Locke/l'Homme en Noir redevient mortel. Lapidus, Miles et Richard sont sur l'île de l'Hydre pour réparer l'avion et partir avec. Dans l'autre réalité, Desmond continue à réunir ceux du vol 815. Au fur et à mesure qu'ils entrent en contact les uns avec les autres, leur "autre vie" leur revient en mémoire.



Merci de ne poster vos commentaires qu'après la diffusion de l'épisode. :wink:

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 00:27 
Hors ligne
Porté disparu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Nov 2007 - 18:12
Messages: 318
Bon ben, dans quelques minutes ce sera la fin de l'Odyssée Lost...

_________________
Checking to see if I'm disapearing...

Back to the future, Man !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 00:53 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 08 Mai 2010 - 22:27
Messages: 23
Incroyable final, très bonne idée de prendre la realité alternative en guise de salle d'attente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 00:58 
Hors ligne
Peanut Butter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Mar 2010 - 18:42
Messages: 899
Et ben je l'ai rererereregardé lors du passage sur TF1 et je suis toujours aussi ému a la fin,on prend conscience avec les flashs(nombreux dans ce dernier episode) du temps qu'on a passé devant cette serie,et du temps qui a passé depuis le debut...

Je sais pas combien de temps il va falloir attendre pour avoir quelque chose d'aussi bon.

_________________
le but d'un couple est de résoudre a 2 des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul.(Gustave Parking)
Je suis trop égoïste pour ne pas m’intéresser aux autres car ils sont mon avenir.(Gustave Parking)
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher.(Gustave Parking)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 01:07 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Bon après de 2d visionnage en VF, mon avis reste le même.

Les défauts :
- très mauvais effets sépciaux sur l'île
- fin trop orientée "chrétienne" même si les vitraux de l'Eglise peuvent représenter plusieurs religions: l'Eglise, les longs plans sur les anges, la signification de "Christian Shepard" donné par Kate. Je comprend que la pillule ait pu être dure à avaler pour les non-chrétiens ou les athées. Lost se voulait être une série universelle, multiraciale avec toutes ces nationalités représentées (anglaise, américaine, australienne, coréenne, irakienne, française etc). Pour le coup, cette fin là, on peut dire que la série n'a pas trop relevé le pari, même si l'idée était très bonne. On aurait aimé que nos losties se retrouvent ailleurs que dans une Eglise, un lieu plus neutre, plus universel, pourquoi pas une plage ?

Les qualités :
- épisode jouant sur les émotions, toutes les reminescences de chacun sont très bien menées, beaucoup d'émotion, beaucoup de larmes, scène finale de Jack avec le chien à la fin très émouvante aussi
- très beau message qu'ont voulu nous faire passer les scénaristes ; les personnes qui ont le plus comptés à nos yeux durant nos vies nous attendent après la mort pour passer ce cap ensemble : vivre ensemble et mourir ensemble.

Saison 6 loin du niveau de certaines autres saisons, mais cette série a tout de même eu le mérite d'avoir une fin digne de ce nom. Série assez géniale dans son ensemble, marquant à jamais le paysage télévisuel. Beaucoup de nostalgie, à coups sûrs j'achèterai la saison 6 en coffret et l'encyclopédie et me referai de longues soirées LOST :cry:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 05:45 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
pfiou je ne sais pas trop quoi dire... le plus triste dans tout ça c'est bel et bien d'avoir le dernier épisode sous les yeux, l'oeil qui se ferme de jack... et basta :cry:
je ne sais pas trop quoi penser de cette fin, j'ai pas du tout saisir : moi j'imagine tout le monde mort depuis le crash ?
la boucle se bouclerait par la mort de jack au milieu des bambous. mais j'ai l'impression que du coup tout un tas d'intrigues durant la série, n'a servi à "rien" si ce n'est que nous tenir en haleine (ce qui est déjà pas mal)

bref à revoir tout évidemment...

pfff tout est fini !

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 06:48 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Je n'avais pas vraiment réalisé au début, mais TF1 a tout de même respecté le jour pour le final : le 23 juin!

_________________
Image
"Living is easy with eyes closed"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 06:52 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
oui sauf qu'à minuit passé on était le 24... mais bon :mrgreen:

je n'arrive pas à me remettre de cette fin, dans le sens où j'ai pas envie que tout se termine...


quelques petites pensées à chaud :

pour moi la saison 6 reste un peu la saison la + inutile (sauf pour certaines choses dont la fin, logique) : ces histoires avec jacob et compagnie on aurait clairement pu s'en passer, homme en noir, lumière etc etc, après tout on aurait pu très bien en arriver au même point (c'est à dire la mort des persos, vie parrallelle pour se retrouver etc etc) sans tout ça. Pourquoi on aurait pu se passer de la saison 6 ? car finalement elle apporte peu de choses où trop de réponses qui finalement quand on voit la fin, on se dit que c'était pas forcement utile. et contrairement aux autres saisons, elle n'apporte rien quand on la prend "seule". Les autres saisons sont de vrais petits chapitres, ultra palpitant et prenant, qu'on peut sortir du lot et les détacher du reste : en gardant le même plaisir.

finalement LOST reste un beau bordel magnifique, de bons moments intenses, pris ici ou là. une belle leçon de vie. Mais on a du mal à voir le tout formant un truc cohérent et limpide : peu importe après tout... quand on regardera de nouveaux les autres saisons, et qu'on tombera sur les histoires de fertilité, de juliet à la rescousse etc etc on se demandera encore et toujours "pourquoi ?"

j'adore vraiment l'idée du final sur jack, ça c'est parfait. ce qui me gène le plus c'est tout le truc avant dans l'église, la lumière blanche et compagnie... j'aurais preferé un truc + couillu mais bon :mrgreen:

bref depuis ce final, j'arrive pas a boucler ma boucle à moi, dans ma tête ça tourne sans cesse et j'arrive pas a trouver un point d'ancrage... quand j'avais fini la tour sombre de king (ok y'en a marre de mes comparaisons avec ce livre mais je fais ce que je veux lol) j'étais soulagé, heureux, satisfait, intrigué et triste que tout soit fini

là tout est fini, je suis triste, mais j'arrive pas a m'accrocher à quelque chose de solide, à me dire "putain c'était bien pensé bandes d'enfoirés!". je sais pas... j'adore cet épisode final mais seulement pour l'émotion (c'est déjà pas mal) pour les personnages qu'on a suivi jusque là, mais pas pour l'histoire dans sa globalité

dans cet épisode final on se demande bien pourquoi ça tremble ? ... pourquoi s'enquiquiner avec cette lumière, pourquoi protéger l'ile ? pourquoi il ne faut pas laisser la fumée s'évader de l'ile ? pourquoi hurley prend le flambeau ? comment on peut faire repartir un avion avec du skotch ? j'avoue que dans cet épisode quand on s'y replonge, on se demande au bout d'un moment : pourquoi tout cet agitement soudain de tous les persos... ?

ps : le dernier "LOST" qui s'affiche, il fait mal au coeur :(

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 10:16 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Déc 2008 - 15:08
Messages: 142
Je te rassure, ils sont pas tous morts lors du crash. Ce qu'on a vu dans les 5 premieres saisons et la partie sur l'île de la 6eme, tout ça était RÉEL. Tous les personnages qu'on a vu sont un jour mort (Boone il y a longtemps, Jack pendant le final, Kate plus tard et Aaron encore plus tard) et ils se sont tous retrouvés dans cette "réalité" qu'ils se sont créés. C'est comme une "salle d'attente" dans laquelle ils se rappellent leur vie et leur mort et dans laquelle ils "passent à autre chose" (let go). Tout ça pour finalement aller au paradis (ou un truc dans le genre), symbolisé par la lumière blanche de la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 10:31 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
Je te rassure, ils sont pas tous morts lors du crash.


oui finalement en y réfléchissant c'est ce que je me suis dit... mais limite je sais pas si j'aurais pas préféré un "reve" juste avant sa mort, comme ça on aurait accepté toutes les loufoqueries types lumière, jacob and co :mrgreen:


parcontre si on voit jack dans l'avion dès le début de saison 6, ça veut dire que là, lui est déjà mort à ce moment là : donc on imagine que l'avion qui passe au dessus de lui dans le final final, c'est ce fameux vol 815 début saison 6 ?

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 10:49 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mer 14 Avr 2010 - 14:58
Messages: 12
Bonjour,

J'ai déjà vu l'épisode depuis belle lurette (enfin depuis la diffusion US), et plus j'y pense, et plus je me dis que quelques changements mineurs auraient été vraiment bénéfiques (enfin de mon point de vue). Comme beaucoup, j'ai été déçu par la fin...et honnêtement, j'aurais vraiment préféré la version selon laquelle ils sont tous morts depuis le début (crash de l'avion), et que toute l'histoire n'est constituée que des délires pré-mortem d'un homme comme tout le monde, délires mélangeant des éléments de sa vie (du style les autres personnages sont des anciens patients dont il connait quelques bribes de leur vie et de leur parcours...) et d'éléments de son imagination...le genre de mélange que l'on connait tous au travers de nos rêves, qui se révèlent souvent étranges mais perclus d'éléments issus de notre réalité quotidienne...

Il aurait simplement fallu modifier quelques dialogues (en les rendant moins explicites...je pense notamment à la discussion de Jack et son père à l'église), et un truc du style que Jack retrouve (je ne sais pas comment) sa veste à la fin (pour que la dernière image de la série corresponde parfaitement à la première), et tout le monde aurait eu son compte, les deux interprétations auraient été plausibles: délire mystique, ou délire psychique (vous l'aurez compris, je m'accommoderait bien mieux de la seconde...pas de chance pour moi quoi), ce qui nous aurait, au final, reconduit vers l'opposition man of science / man of faith qui émaille toute la série...bref, je trouve ça dommage d'avoir privilégié l'une de ces deux approches au détriment de l'autre...

Voilà, j'ai vraiment adoré cette série pendant ces six années, mais je continue à rester sur ma faim...avec le (tout petit) espoir que les scènes inédites du DVD apporteront quelques éléments supplémentaires (mais je ne me fait pas d'illusion, c'est pas en 20 minutes qu'ils vont tout rendre cohérent, et à mon avis, ce bonus n'apportera rien d'autre que quelques lumières sur la vie d'Hurley et Ben après le départ des losties...bref, une intrigue totalement secondaire par rapport au reste de la série)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 10:49 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2010 - 12:35
Messages: 202
blibo a écrit:
Citation:

parcontre si on voit jack dans l'avion dès le début de saison 6, ça veut dire que là, lui est déjà mort à ce moment là : donc on imagine que l'avion qui passe au dessus de lui dans le final final, c'est ce fameux vol 815 début saison 6 ?



Non c'est le vol Ajira de Kate et compagnie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 10:50 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Déc 2008 - 15:08
Messages: 142
ben non c'est le 316 conduit par Lapidus avec Kate, Sawyer, Claire etc dedans. C'est pour ça qu'il est content. Et puis toute facon quand le 815 version saison 6 est passé sur l'ile, celle ci était sous l'eau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 12:07 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,

blibo a écrit:
Citation:
Je te rassure, ils sont pas tous morts lors du crash.


oui finalement en y réfléchissant c'est ce que je me suis dit... mais limite je sais pas si j'aurais pas préféré un "reve" juste avant sa mort, comme ça on aurait accepté toutes les loufoqueries types lumière, jacob and co

comment-je-comprend-lost-aka-le-reve-de-jack-t4533.html
:tong:
--
Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 13:09 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
quand je reverais tout, je changerais peut être d'avis, mais franchement pour le moment j'ai envie d'en rester à la même thèse que toi :

un "reve" juste avant la mort... au moins ça balaye toutes les loufoqueries durant 6 saisons, car franchement si tout est réel, et qu'on nous laisse un peu en plan comme ça, c'est un peu space... y'a pleins de choses dont je fais pas les liens : l'équipe de Dharma VS Jacob et l'homme en noir... toute la periode juliet, la fertilité des bébés... tous les trucs de desmond j'y comprend plus rien du coup j'ai l'impression, si tout est reel...

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com