Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 18:55

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 12:44
Messages: 5
m^me problème .
je me demande pourquopi on nous a bassiné avec l'ile et les essais de bb et la recherche de juliette; j'espèrais comprendre que cette ile avait uen sorte de pouvoir, et tout cet aspect a été remplacé par uen ile ou le mal et le bien s'affronte comme s'il falalit justifier al fumée noire....

peut on m'expliquer. ok ils ont survécus,vécus des aventures.jack a vaincu et meurt là bas d'autre sont rentrés et meurent plus tard,le final ils se retouvent d'an l'au delà en gros. là OK.
alors pourquoi dans la saison 6 on nous montre leur vie au retour ???? a quoi ça rime ? je raccorde pas bien. c'est d'autant plsu bizarre c'est que on nous montre qu'ils ont tout réussis à regler leur pb comme s'ils étaient rentrés; Don ils auraient été plus logique qu'ils en reviennent tous ???
Et puis ce qui est bizarre c'est que c'est justemetn au milieu de ses vies qu'ils se retrouvent.
je passa à coté" de quoi là ??? :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 13:42 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
alors pourquoi dans la saison 6 on nous montre leur vie au retour ???? a quoi ça rime ?


c'est pas la vie au retour, c'est une "fausse vie". Tous les flashalternatif de la saison 6, ne sont qu'un passage, entre la vie et la mort. Une sorte de "monde" créé par la pensée. Un personnage meurt : paf il passe dans cette "transition". Au final ils se trouvent tous dans cette transition (jack, kate et compagnie) car ils ont tous fini par mourir (on voit la mort de jake ou de locke ou de shanon par ex mais on ne voit pas celle de sawyer, kate, hurley ou ben)

et puis petit à petit dans leur periode de "transition", ils vont se "rappeller" du pourquoi, d'où ils venaient, qui ils étaient sur terre et comment ils sont morts
et une fois tous regroupés ensemble, ils peuvent partir definitivement...

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 12:44
Messages: 5
hummm
c pour ça que ça passe moyen ,on es dans le doute d'un retour effectif pour certains m^me s'ils sont mort plus tard là bas sur terre dissons.

lors de cette réunion,j'avais plutot m'impréssion que c'était uen rencontre dans un espace temps entre les morts ( ceux de l'ile et pour l'occasion celle de jack) et les vivants qui étaient présentq comme pour uen obsèque pour l'aider à partir jkack quand elel dit " quand tu seras prêt"

autre question la version officielle dit que jack est mort juste après el crash ou apèrs toutes ses aventures durant les saisons; je veux dire ce rève de l'au delà de passage à la mort se situe au début de la saison 1 ou vraiment l'aventure à eu lieu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 14:05 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
pour moi Hurley et Ben sont mort sur l'ile...
Kate Sawyer et compagnie sont surement pas allés bien loin avec leur avion plein de scotch, sachant que quitter l'ile n'a jamais été facile... j'imagine que ça a été de courte durée


apparement l'aventure aurait eu lieu réellement : et jack serait mort là où tout a commencé.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 14:10 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Dauntless a écrit:
Bon ben, dans quelques minutes ce sera la fin de l'Odyssée Lost...

Et... :(
S'il te plaît Dauntless, tes posts me manquent :(

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Juin 2010 - 12:44
Messages: 5
ok pour moi aussi que hurley et ben meurent sur l'ile.
sayer et les autres qui meurent aussi ,pourquoi pas ... ????
ce qui me gène aussi c'est la phrase de kate " tu m'as tellement manqué" comme si elle l'attendait dans la mort,donc morte avant lui.
et de voir hurley dans l'eglise car même s'il y a coma d'avant mort de jack,,, on supoose quand m^me que ben et hurley ont vecus un bout de temsp car hurley dit " tu as été un super N)2)

bref cete rencontre aurait été mieux sans la fixer sur le moment de l'arrivée de jack à la mort.
dans un espace temsp moins daté par l'arriveé du mort " jack"

aucune thèse ne colle finalemnt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 14:27 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
blibo a écrit:
pfiou je ne sais pas trop quoi dire... le plus triste dans tout ça c'est bel et bien d'avoir le dernier épisode sous les yeux, l'oeil qui se ferme de jack... et basta :cry:
je ne sais pas trop quoi penser de cette fin, j'ai pas du tout saisir : moi j'imagine tout le monde mort depuis le crash ?
la boucle se bouclerait par la mort de jack au milieu des bambous. mais j'ai l'impression que du coup tout un tas d'intrigues durant la série, n'a servi à "rien" si ce n'est que nous tenir en haleine (ce qui est déjà pas mal)

bref à revoir tout évidemment...

pfff tout est fini !


sur le forum US beaucoup de personnes avait comprit comme toi au début. Mais seule "LAX" représente un passage après la mort, tout ce que les losties ont vécu sur l'île (et hors île) est bel et bien réel :arrow: cf le discours de Christian, puis celui des scénaristes. Ce season final ne remet rien an cause hormis les flashsideways

Citation:
parcontre si on voit jack dans l'avion dès le début de saison 6, ça veut dire que là, lui est déjà mort à ce moment là : donc on imagine que l'avion qui passe au dessus de lui dans le final final, c'est ce fameux vol 815 début saison 6 ?


non c'est tout simplement l'avion Aljira avec Kate, Claire and Co qui s'en va.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 14:35 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 31 Déc 2008 - 15:08
Messages: 142
fantaum a écrit:
ce qui me gène aussi c'est la phrase de kate " tu m'as tellement manqué" comme si elle l'attendait dans la mort,donc morte avant lui.


Elle a très bien pu lui manquer en étant vivante et lui mort. Elle lui aurait manquait entre le moment ou elle quitte l'île et sa mort. (donc ça implique que l'avion a bien réussi a rentré donc vive le scotch XD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 14:37 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
ouais ce qui me chiffonne le plus, c'est toute cette histoire de lumière, de pierre dessus... ils vont à trois dedans, on sait pas trop pourquoi, dans quel but, on sait pas trop ce qu'il se passerait si Smokey quittait l'ile, etc. c'est un peu flou tout ça, mais on est tenu en haleine malgré tout, bref ça reste chouette evidemment

j'ai peut être un peu de regret sur cette saison 6, centrée sur la fumée noire, élément qui me posait pas de probleme dans les autres saisons, j'acceptais cette fumée en tant que telle, sans explications particulières. Il s'avère qu'ils ont voulu l'expliquer... pourquoi pas

du reste je ne sais plus quoi penser de Desmond, dans la saison 6 avec ces passages dans les flashalternatifs : il va dans ce monde "bizarre" ? et pourquoi Wildmord le capture, c'est très curieux tout ce pan avec Widmore / ben et compagnie... certains trucs m'échappent pas mal, il faut que je revois tout

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 14:43 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
fantaum a écrit:
ok pour moi aussi que hurley et ben meurent sur l'ile.
sayer et les autres qui meurent aussi ,pourquoi pas ... ????
ce qui me gène aussi c'est la phrase de kate " tu m'as tellement manqué" comme si elle l'attendait dans la mort,donc morte avant lui.
et de voir hurley dans l'eglise car même s'il y a coma d'avant mort de jack,,, on supoose quand m^me que ben et hurley ont vecus un bout de temsp car hurley dit " tu as été un super N)2)

bref cete rencontre aurait été mieux sans la fixer sur le moment de l'arrivée de jack à la mort.
dans un espace temsp moins daté par l'arriveé du mort " jack"

aucune thèse ne colle finalemnt...


c'est fixé sur Jack car c'est le dernier à prendre conscience de sa mort, sans parler que c'était THE HEROES of LOst. Avec son oeil, c'est tout de même lui qui boucle la série.
Pour Kate, moi je pense qu'elle est morte longtemps après Jack, et quand elle lui dit "tu m'as tellement manqué" je pense qu'elle parle dans sa vie réelle après son départ de l'île.

Citation:
autre question la version officielle dit que jack est mort juste après el crash ou apèrs toutes ses aventures durant les saisons; je veux dire ce rève de l'au delà de passage à la mort se situe au début de la saison 1 ou vraiment l'aventure à eu lieu.


tout a eu lieu. Jack meurt 3 ans après le crash au même endroit qu'il s'est réveillé lors de la saison 1 : rien que le plan sur la chaussure, usée par 3 années d'intempéries le prouve

Citation:
ouais ce qui me chiffonne le plus, c'est toute cette histoire de lumière, de pierre dessus... ils vont à trois dedans, on sait pas trop pourquoi, dans quel but, on sait pas trop ce qu'il se passerait si Smokey quittait l'ile, etc. c'est un peu flou tout ça, mais on est tenu en haleine malgré tout, bref ça reste chouette evidemment

j'ai peut être un peu de regret sur cette saison 6, centrée sur la fumée noire, élément qui me posait pas de probleme dans les autres saisons, j'acceptais cette fumée en tant que telle, sans explications particulières. Il s'avère qu'ils ont voulu l'expliquer... pourquoi pas

du reste je ne sais plus quoi penser de Desmond, dans la saison 6 avec ces passages dans les flashalternatifs : il va dans ce monde "bizarre" ? et pourquoi Wildmord le capture, c'est très curieux tout ce pan avec Widmore / ben et compagnie... certains trucs m'échappent pas mal, il faut que je revois tout


même si comme toi je pense que la saison 6 est loin du niveau de certaines autres, elle a quand même eu le mérite de répondre à pas mal de questions. Le "bouchon" sur la lumière ça me chiffonne aussi.
Je te donne mon interprétation : cette lumière, indispensable pour l'humanité entière, cette lumière qui représente la vie, la mort, la renaissance d'après les dires de Mother, cette lumière dans laquelle on plonge après notre mort (cf l'Eglise), cette lumière est tout simplement matérialisée de façon concrète sur l'île. C'est le pourquoi de l'île. Cette lumière ne doit pas être mise à la portée de n'importe qui, elle doit être protégée à tout prix. D'où le plan de Jacob pour trouver son remplaçant, car il devait bien se douter qu'un jour ou l'autre MIB arriverait à le faire tuer.
Pour Desmond, il a toujours eu un don particuliers : celui de traverser le temps, il se retrouve aussi bien dans le passé que dans le présent. Cette saison, il est conscient de cette 2de vie, ça ne m'a pas plus choqué que ça étant donné son don initial, Desmond est very special.
Dans quel but ils vont dans la lumière : Flocke pense que ça va détruire l'île, Jack pense qu'ainsi il pourra tuer Flocke, tout simplement. Les deux avaient raison. Les deux avaient besoin de Desmond, car le seul à pouvoir survivre à des fortes radiations (cf. expérience de Widmore). Desmond qui éteind la lumière (déplacement du bouchon) permet à la fois de rendre Flocke mortel et à la fois de faire couler l'île. A noter : Desmond ne pensait pas forcément aux conséquences de cet acte : pour lui, en agissant ainsi il pensait juste rejoindre l'au-delà.
Pourquoi ne pas laisser "partir" Smokey ? je crois qu'on a tout simplement pu voir ses ravages durant 6 saisons, alors mieux vaut qu'il soit enfermé sur une île, qu'à l'air libre sur terre, tuant et/ou manipulant qui il veut à sa bonne guise :wacko:
Le plan Widmore : après avoir tout fait pour récupérer l'île pour mieux l'exploiter (le cargo), sa vision de Jacob hors île lui fait prendre conscience de ses erreurs et d'un danger imminent. Il revient sur l'île pour moi dans le seul but de tuer Smokey. D'où Desmond, c'est lui la clé, car capable d'aller à la source de lumière sans mourir.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Dernière édition par MeliMelo le Jeu 24 Juin 2010 - 15:22, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 14:52 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
à votre avis pourquoi certains persos n'apparaissent pas du tout ? Michael / Walt ...

et Bernard et Rose vous pensez qu'il en est quoi ?

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 15:12 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
blibo a écrit:
à votre avis pourquoi certains persos n'apparaissent pas du tout ? Michael / Walt ...

et Bernard et Rose vous pensez qu'il en est quoi ?


Il est fortement suggérer dans cet épisode qu'il existe des "groupes" d'âmes : Ben ne veut pas rentrer dans l'Eglise car à "deux trois choses à régler". On pense à Rousseau, on pense à Alex avec qui il souhaiterait partir.
De même pour Faraday "il ne part pas avec nous" dit Desmond. Faraday partira sûrement avec sa mère, avec Charlotte, avec Miles, avec Widmore.
Bernard et Rose sont dans l'Eglise, c'est un peu comme Ben et Hurley, ils ont pu mourir lontemps après la mort de Jack, mais de toute évidence, les personnages les plus importants pour eux restent ceux du crash du vol oceanic.
Pour Mickael, c'est le grand débat qui fait rage sur le forum US : pourquoi n'a-t-il pas le droit à sa "réalité alternative". Car on ne le voit pas dans LAX. Par contre, il semble "coincé" sur l'île telle une âme errante comme il le dit à Hurley. Pour moi, c'est tout simplement parcequ'à sa mort il était trop tourmenté pour pouvoir accéder à cette LAX, il a du chemin encore à parcourir pour pouvoir mourir en paix.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 15:21 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Avr 2010 - 15:14
Messages: 45
Localisation: Vol Océanic 815
blibo a écrit:
à votre avis pourquoi certains persos n'apparaissent pas du tout ? Michael / Walt ...

et Bernard et Rose vous pensez qu'il en est quoi ?



Bernard & Rose on du finir leur vie sur l'île comme il le fesaient depuis 4 ans...

Michael & Walt je sais pas pourquoi ils n'étaient pas là... :koi:
Mais il y'a un truc que je n'avais pas compris sur Walt (j'en profite pour expliquer)
Walt dans la saison 1 dit à Locke je croit : Ne l'ouvrez pas ! en parlant de la trappe, comment y savait ? et avec ses apparitions je ne comprend pas tout sur lui :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 15:23 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 08 Mai 2010 - 22:27
Messages: 23
MeliMelo a écrit:
blibo a écrit:
à votre avis pourquoi certains persos n'apparaissent pas du tout ? Michael / Walt ...

et Bernard et Rose vous pensez qu'il en est quoi ?


Il est fortement suggérer dans cet épisode qu'il existe des "groupes" d'âmes : Ben ne veut pas rentrer dans l'Eglise car à "deux trois choses à régler". On pense à Rousseau, on pense à Alex avec qui il souhaiterait partir.
De même pour Faraday "il ne part pas avec nous" dit Desmond. Faraday partira sûrement avec sa mère, avec Charlotte, avec Miles, avec Widmore.
Bernard et Rose sont dans l'Eglise, c'est un peu comme Ben et Hurley, ils ont pu mourir lontemps après la mort de Jack, mais de toute évidence, les personnages les plus importants pour eux restent ceux du crash du vol oceanic.
Pour Mickael, c'est le grand débat qui fait rage sur le forum US : pourquoi n'a-t-il pas le droit à sa "réalité alternative". Car on ne le voit pas dans LAX. Par contre, il semble "coincé" sur l'île telle une âme errante comme il le dit à Hurley. Pour moi, c'est tout simplement parcequ'à sa mort il était trop tourmenté pour pouvoir accéder à cette LAX, il a du chemin encore à parcourir pour pouvoir mourir en paix.


Selon moi Michael n'as pa eu le droit à sa réalité alternative car l'acteur qui joue son fils Walt à grandit et etant donné que dans la LAX il sont censée avoir le physique qu'il avait dans la saison 1 pour Walt c'est un peu problématique. Puis sans Walt, le personnage Michael ne peut pas être developpé...

C'est mon point de vue :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 - 15:24 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
Il est fortement suggérer dans cet épisode qu'il existe des "groupes" d'âmes : Ben ne veut pas rentrer dans l'Eglise car à "deux trois choses à régler". On pense à Rousseau, on pense à Alex avec qui il souhaiterait partir.
De même pour Faraday "il ne part pas avec nous" dit Desmond. Faraday partira sûrement avec sa mère, avec Charlotte, avec Miles, avec Widmore.
Bernard et Rose sont dans l'Eglise, c'est un peu comme Ben et Hurley, ils ont pu mourir lontemps après la mort de Jack, mais de toute évidence, les personnages les plus importants pour eux restent ceux du crash du vol oceanic.
Pour Mickael, c'est le grand débat qui fait rage sur le forum US : pourquoi n'a-t-il pas le droit à sa "réalité alternative". Car on ne le voit pas dans LAX. Par contre, il semble "coincé" sur l'île telle une âme errante comme il le dit à Hurley. Pour moi, c'est tout simplement parcequ'à sa mort il était trop tourmenté pour pouvoir accéder à cette LAX, il a du chemin encore à parcourir pour pouvoir mourir en paix.


ouais ça se tient tout ça ;) j'accepte et suis ouvert à ce genre de choses, c'est pas le genre qui me rebute au contraire...
je le redis ce qui me gene le plus dans cette saison 6 : c'est toute l'histoire de la lumière et de l'ile, mais finalement ça reste un grand mystère et ça fait le charme du truc.

après tout si on avait été à leurs places, on aurait pas fait grand chose de + : d'abord on cherche à comprendre où l'on se trouve et on fait connaissance (saison 1) ... on découvre l'ile et ses mystères (saison 2 et le bunker) ... il y'a d'autres gens sur l'ile, betement on en a peur, logique, on les voit comme des "autres", on se méfie et finalement ils sont autant paumés que nous (saison 3) etc etc etc

tout se comprend plus ou moins : il faut juste accepter l'histoire de la roue fantastique :lol: et les histoires de voyages dans le temps...

au final tout tient relativement la route et c'est vachement bien joué / réalisé / mis en musique...

chapeau

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com