Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:53

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 13:03 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Aoû 2009 - 18:54
Messages: 272
Localisation: 1123, 6536, 5321
Si la "réalité alternative" vient de l'inconscient des héros, qui commande l'inconscient du fils de jack ?

_________________
Juliet Burke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 13:20 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
pas bête, on pourrait se demander si c'est normal de pouvoir intéragir avec des gens "non morts" ? jack n'a jamais eu de fils et encore moins de fils qui aurait pu mourir

peut etre que dans ce "subconscient" créé de tout pièce, il est possible de faire "apparaitre" des gens : dans le monde ideal de jack, ce dernier a un fils, donc il "l'imagine".

d'ailleurs c'est pas dans ce "subconscient" que Locke dit à Jack : vous n'avez pas de fils ?

le fils n'est rien d'autre qu'une illusion

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 14:38 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
A un moment donné je m'étais posé la question si ces flasideways ne proviendrait pas uniquement que du subconscient de Jack. Car beaucoup d'éléments ne sont liés qu'à Jack : son fils, son père, la marque sur son cou, c'est lui qui ferme la série avec son oeil fermé. Les autres n'ont pas le droit à ça. Par contre il "rêverait", fantasmerait aussi des vies des autres personnes qu'il a connu comme Jin, Sun, Sayid ce qui peut paraître incohérent mais qui expliquerait pourquoi lui sa vie est idéalisée (son fils, une carrière réussie, une vie proche de sa soeur) alors que d'autres non (Sayid, Jin qui restent dans les mêmes "erreurs")
Bon je dis ça je dis rien :roll:

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 14:44 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
en effet...
moi quand j'y pense (mais il faut que je revois la saison), maintenant que je sais ce que sont ces flashsideways, je trouve étrange l'histoire avec keamy and co
mirhail : se prend une balle dans l'oeil, le même que sa vie sur l'ile. Bizarre de mourir deux fois de la même façon. Bizarre même de mourir une deuxième fois

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 14:55 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Oui effectivement bizarre de mourir dans la mort, mais moi je pars du postulat que comme c'est issu du subconscient des losties (ou de Jack, mais je préfère la première solution), tout est un peu "irréel". Le plus important c'est de comprendre que des âmes se retrouvent après la mort physique et c'est ça le point d'ancrage sur lequel on peut s'appuyer. Après on peut se dire que tout n'est qu'illusion, réalité fantasmée, on peut supposer que dans l'inconscient de Jin, il était important de pouvoir se dépatouiller d'une situation inextricable et de pouvoir sauver sa femme, ce qu'il n'avait pas réussi à faire dans sa vie réelle (le sous-marin). Il "rêve" de cette action, mais nous savons très bien qu'elle n'est pas réelle, si ça se trouve il a rêvé de Mickail car a déjà vu sa tête (? eu?j'ai un doute) dans la vie réelle, mais ça ne veut pas forcement dire que "l'âme" de Mickail était réellement là. Bon je sais pas si j'ai été très claire :tong:
L'oeil de Mikhail est aussi je pense un clin d'oeil (sans vilain jeu de mots :mrgreen: ) de la part des scénaristes.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 15:00 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
en effet bonne idée pour le coup de Jin qui veut se "racheter". j'aime bien l'idée ;)

et puis la mort dans la mort signifie plus ou moins qu'ils sont loins (mikhail, keamy) d'être au même stade que nos losties. ils ont encore du chemin à parcourir avant d'être en paix avec eux même, ils sont encore "sales" de leurs actions effectuées lors de leur vivant

mais oui pour le coup, les flashsideways sont biens du "reve" et là on peut accepter toutes incohérences bizarres

le coup de l'oeil, en + d'être un clin d'oeil, c'est en effet, un petit effet cool qui permet de laisser le spectateur en plein sur le qui vive.

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 15:25 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
blibo a écrit:

mais oui pour le coup, les flashsideways sont biens du "reve" et là on peut accepter toutes incohérences bizarres


effectivement, je le perçois comme ça moi aussi. Comme c'est une réalité à la base complètement immatérielle, illusoire, tout est possible, car tout peut provenir de l'imagination d'un ou plusieurs losties.
C'est pour ça que pour moi le fils de Jack, les morts dans la mort, l'accouchement de Claire, tout ça ne me parait pas bizarre, je me dis juste que ce sont les rêves et les inconscients de chacun donc tout est possible.
C'est un peu comme chercher de la logique dans nos propres rêves, c'est un peu compliqué on va dire. On ne peut pas trop chercher des explications matérielles et scientifiques dans une réalité qui ne l'est abosument pas.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 15:29 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
Comme c'est une réalité à la base complètement immatérielle, illusoire, tout est possible, car tout peut provenir de l'imagination d'un ou plusieurs losties


j'ai hate de revoir la saison, en sachant ce fait :)
certains crient au scandale, disent "triche" ou que c'est "inutile" : mais moi finalement avec du recul, je trouve ça fort et chouette... et nous faire croire à une réalité alternative, jusqu'au bout, c'est pas mal du tout. ça tient en haleine et c'est bien là l'essentiel !
et puis ça a beau être "du rêve" n'empeche que la scene de l'avion qui ne se crash pas, ça restera fort et classe quoiqu'il arrive : même quand on le sait et qu'on reverra le tout une deuxième fois.

Car à ce moment là que ce soit "reve" ou "vrai réalité alternative" les reactions seraient les mêmes (bien que j'ai jamais subit une réalité alternative dans ma vie lol) de la part de nos personnages (surtout jack qui a cette impression de déjà vu)

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Jeu 01 Juil 2010 - 15:41 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Fév 2010 - 16:30
Messages: 200
Localisation: là-bas
Je n'ai absolument pas trouvé ces flashsideways inutiles, d'autant plus qu'ils m'ont presque plus interessés que la vie sur l'île :mrgreen: Les épisodes sur Desmond puis Hurley sont assez excellents à ce propos.
Tu verras en revisionnant la saison, que tu peux y trouver des indices dans ces FS : le discours d'Eloise à Desmond prend tout son sens, le passage de la petite maison dans la prairie que Sawyer regarde est truffé d'indices etc.

Et puis on a suivi nos losties dans leur passé (FB), sur l'île, hors de l'île (FW) on les suit ensuite dans leurs morts (FS), je trouve le concept assez intéressant au final. Depuis la saison 3 la trame narrative de cette série n'a fait que changer au fil des saisons, je trouve ça assez génial comme concept, je n'avais pour l'instant vu aucune série oser ce pari.

_________________
Ne pas jeter sur la voie publique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 18:49 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Juin 2010 - 06:43
Messages: 1
comme beaucoup d'entre vous je suis triste que la série s'arrete mais je pensais m'etre détaché quand mème j'ai regardé la fin a nouveau et j' ai ressenti encore plus d'émotions que lors de la diffusiondernière .Je ne suis pas déçu par la fin et peu importe l'essentiel pour moi a été de me régaler avec cette série d' en parler avec des collègues accros eux aussi j'ai adoré LOST et ses personnages et je vais acheter les dvd et me les repasser les soirs de nostalgie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Dim 04 Juil 2010 - 18:57 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010 - 10:07
Messages: 223
Localisation: entre bordeaux et biarritz
Citation:
.Je ne suis pas déçu par la fin et peu importe l'essentiel pour moi a été de me régaler avec cette série d' en parler avec des collègues accros eux aussi j'ai adoré LOST et ses personnages et je vais acheter les dvd et me les repasser les soirs de nostalgie


oui, moi je trouve que si l'on raconte la fin a quelqu'un qui a vu quelques épisodes, ou même si quelqu'un voit la fin en ayant suivi la série en dilletante (genre certaines personnes ont lachés à la fin de la saison 2, et on regardé un peu la saison 6 + la fin juste pour "savoir enfin") ben ça fait pas du tout le même effet du tout. Il faut avoir suivi la série avec intensité et avec passion, durant les 6 saisons, pour regarder la fin. Sinon c'est sûr que ça fait un peu trop cheap et légerement chamallow

_________________
Image
¤


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Mar 07 Sep 2010 - 21:06 
Hors ligne

Inscription: Mar 07 Sep 2010 - 14:12
Messages: 1
Bonjour à tous,

je viens de finir lost.

Concernant Bernard et Rose, personne n'a eu comme moi le sentiment que dans l'avion,quand ils se disent qu ils se sont manqués, ils ont déjà compris qu ils étaient mort

Sinon, je pense qu il y a bien eu des rescapés au crash et qu ils ont bien pu quitter l ile à un moment.
Je pense que la mère adoptive de jacob et smokey est une sorte de sorcière, elle prononce des invocations à un certains moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Mer 08 Sep 2010 - 15:49 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
jjgg76 a écrit:
Concernant Bernard et Rose, personne n'a eu comme moi le sentiment que dans l'avion,quand ils se disent qu ils se sont manqués, ils ont déjà compris qu ils étaient mort .

Bonjour :D
En effet oui tu as raison

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [S6] Episodes 17-18 - La fin (Parties 1 & 2)
MessagePosté: Dim 19 Sep 2010 - 20:22 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Avr 2010 - 18:21
Messages: 139
MeliMelo a écrit:
A un moment donné je m'étais posé la question si ces flasideways ne proviendrait pas uniquement que du subconscient de Jack. Car beaucoup d'éléments ne sont liés qu'à Jack : son fils, son père, la marque sur son cou, c'est lui qui ferme la série avec son oeil fermé. Les autres n'ont pas le droit à ça. Par contre il "rêverait", fantasmerait aussi des vies des autres personnes qu'il a connu comme Jin, Sun, Sayid ce qui peut paraître incohérent mais qui expliquerait pourquoi lui sa vie est idéalisée (son fils, une carrière réussie, une vie proche de sa soeur) alors que d'autres non (Sayid, Jin qui restent dans les mêmes "erreurs")
Bon je dis ça je dis rien :roll:


Je ne suis pas vraiment d'accord :

Sayid a besoin que Nadia lui dise que leur histoire est définitivement terminée pour se tourner vers son "véritable" amour, Shannon (selon les scénaristes car pour ma part je préfère son histoire avec Nadia, plus intense et plus longue, même si je trouve ça bien de voir un irakien en couple avec une américaine dans une série américaine) et Sun est sauvée dans la réalité alternative, on peut supposer que dans ce rêve de Jin il verra grandir sa fille, alors que dans la réalité de l'île il meurt sans la rencontrer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com