Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Lun 28 Juil 2025 - 18:06

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 10:01 
>:|

^^ En fait je ne pense pas que Jacob soit Taouret :lol:

Quoique la Taouret que l'on voit représentée sur cette statue est quand même un gros brin masculine ou androgyne, ce qui peut laisser le doute.

Ce que j'avais imaginé il y a quelques semaines (mais c'est juste une possibilité parmi tant d'autres), c'est un scénario mythologique, revu à la sauce Lostienne :

Taouret, à l'origine déesse de la protection des naissances et de la fécondité Égyptienne, eu un jour un accident, causé par un dieu ou un homme.

Cet accident la rendit stérile et au passage un peu folle. Elle, la déesse de la fécondité, devenue stérile ! quel affront.

A moins qu'elle ai enfanté, mais qu'on lui aurait "volé" son ou ses enfants (allez je me lance : Jacob et Noname), ce qui la rendis folle de rage et un brin à l'ouest.

Devenue l'ombre d'elle même, elle se mit à menacer les naissances des humains. C'est cette ombre que les humains appelèrent alors Lilith...

ça ne vous rappelle personne ? Je ne dit pas que tel ou tel personnage de LOST EST Taouret baffouée, mais que certaines femmes de LOST pourraient très bien en partager le "KARMA"
:arrow: Claire, Juliet...

Juliet en version humaine d'une déesse de la fécondité qui a beaucoup souffert, qu'on a retenue de force (et dont je suis sûr qu'elle était enceinte au moment de mourir)
Claire a qui on a "piqué" son bébé et en qui se dessine le parfait profil de le Carrie vengeresse de Stephen King (Juliet aussi d'ailleurs :wink: dont c'était le roman favori).

Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 10:53 
Passager de seconde classe

Mais on sait que en 77, les naissances sont encore possibles sur l'ile. (Ethan, Eloise enceinte de Charles)
Le probleme des naissances survient plus tard, peut-etre a cause de la bombe.

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 14:14 

Oui mais je ne pense pas que les évènements de 77 ai un lien direct avec Taouret. comme je le suggère, les évènements de 77, le problème des naissances peut-être liés à ça, etc...ne sont pas "Taouret et ses aventures", mais des évènements qui rappellent ce qui aurait pu se passer à un autre endroit et à une autre époque, avec Taouret et/ou d'autres personnages.

Je pense moins aujourd'hui que Taouret sera au centre de l'intrigue Lostienne, mais juste là parmi d'autres figures qu'ont donné les humains aux évenements étranges qu'ils ont découverts sur l'île.

Mais d'une manière générale, j'ai vraiment le sentiment que ce que vivent nos héros, est un remake, une réminiscence d'autres évènements plus anciens.

Il y a de "grands thèmes" qui reviennent régulièrement sur la table et je trouve ça étrange.
Comme par exemple le thème du meurtre "accidentel", que l'on découvre avec Desmond qui tue accidentellement Kelvin Inman, et ensuite on nous remet ça avec Richerd et le docteur.

Pour moi, c'est une scène que l'on va revoir dans l'histoire de Jacob et Noname. Et je parierai que les mains ensanglantées du petit garçon blond qu'aperçois Flocke/Noname est une image de Jacob enfant, qui aurait accidentellement tué quelqu'un (sa mère par exemple, mais pas forcément).

Tandis que Flocke tue volontairement les autres. Il doit y avoir un gros truc important par rapport à ça. Une différence fondamentale entre l'homicide involontaire et le meurtre.

Avec Richard ou Desmond on a tendance à nous montrer que malgré le jugement "sévère" de certains PUISSANTS humains (Widmore pour Desmond ou le prêtre pour Richard), ils sont en fait innocents.

La différence entre le vrai mal et la mal qu'on se créé à tord (culpabilité erronée).

A mon avis c'est aussi en rapport avec le "je peux te tuer directement ou pas" entre Jacob et Noname, les fameuses "règles" à respecter.

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 17:26 
Jeans de Sawyer

Sawyer, pour Taouret, comme disait Higelin, là je crois que tu vas beaucoup trop loin.

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 17:48 
Badge de Marshall

Et si Jacob et NoName étaient tous les deux punis et placés sur cette ile pour expier leurs fautes ?

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 18:28 

Citation:
Sawyer, pour Taouret, comme disait Higelin, là je crois que tu vas beaucoup trop loin.

:wink: oui oui, j'en ai conscience :mrgreen: mais c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était "une des idées folles" que j'ai eu il y a quelques semaines, mais que je pense que cela ne sera pas...

Citation:
Et si Jacob et NoName étaient tous les deux punis et placés sur cette ile pour expier leurs fautes ?

AAHHH ouais ! c'est encore ce qui serait le plus logique, pour justement bien différencier les différents types de maux qui rongent l'humanité.
> la perte d'humanité (justement) (Noname)
> la culpabilité d'un homicide involontaire (Jacob)

Bon ça reste une supposition :mrgreen: :wink:

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 19:14 
Lanceur de couteaux

Juste un mot sur le titre du dernier épisode, The End. Serait-ce à relier avec l'anagramme du principal Reynolds :

Donald Lawrence Reynolds -> A Cloned World Nearly Ends

Ainsi l'une des deux réalités prendrait fin dans l'épisode final. Mais laquelle ? Et quelle aura été alors son utilité ? L'un ou plusieurs de ses "occupants" parviendra-t-il à se réfugier dans l'autre ? Comment, avec quelles conséquences, et à quelle époque ?

MessagePosté: Dim 28 Mar 2010 - 19:19 

¨oui Balian cela a très potentiellement un rapport. Pour moi le plus logique serait la disparition de la réalité de l'île. Ne restant plus que la réalité LA X. C'était le but de Jacob j'ai l'impression.

Ou le contraire justement, pour nous prouver que les mondes utopiques ça ne dure pas...
ça dépend ça dépasse... :mrgreen:

MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 20:47 
Directeur de la Widmore Corporation

En postant dans la section de l'épisode...

Citation:
J'avais un truc important à dire sur l'île qui m'est venu, mais je n'arrive plus à m'en souvenir... J'aurais dû le noter... ;trf;

Temps pis... Ca me reviendra...

Son idée à fait son chemin, en quelques minutes, et ça y est, je me suis souvenue, mais je pense qu'il vaut mieux que je poste ici, car à mon avis, ce que je pense doit certainement être une combinaison de tout ce que l'on sait déjà, et les spoilers concernant Jacob, Mother et MIB.

Alors voilà à quoi j'ai pensé...

ET SI.... En définitif, Jacob et MIB n'étaient autre que des frères, arrivés/échoués sur cette île, avec leur parent ou leur mère, je ne sais pas, et que l'île leur aurait donné des pouvoirs, ou même peut-être pas l'île, mais carrémment tout autre chose...

Je commence à me demander si Jacob et MIB n'étaient pas de simples humains au départ, et rien de plus, qui auraient "découverts" les pouvoirs de l'île, soit par hasard, ou soit l'île les y aurait aidé...

Ne serait-il pas possible que l'électromagnétisme de l'île ait un rôle dans la transformation de MIB en Smokey ? Peut-être se transforme-t-il en Smokey parce que l'île qui a une âme, voit le mal qui est en lui, et l'empêche ainsi de quitter l'île, au travers des propriétés qui composent Smokey.

Etant donné que MIB ne peut voler pour quitter l'île, ne serait-il pas possible que le SnowGlobe soit fait des mêmes ondes que celle de la Sonic Fence ? Bon, ce que je dis est idiot... Qu'il quitte en avion ou en volant... Ah non... En fait, il ne peut quitter l'île sous forme de Smokey mais seulement sous forme de MIB.

Enfin, en tout cas, tout ça pour en revenir à la genèse de Jacob et MIB. Qu'est-ce qui a fait que ces deux là aient, à un moment, été "transformés" en "surhommes" avec certains pouvoirs...

Je me demande s'il n'y avait pas un autre gardien de l'île avant l'arrivée de Jacob...

MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 - 22:26 
Jeans de Sawyer

Qu'ils ne soient que deux humains seulement, je n'y crois pas trop. Ni que l'île soit une entité consciente qui attribue de tels pouvoirs.

MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 - 23:42 
Vieux fauteuil roulant rouillé

Bonjour à tous,

Je suis un pauvre fan de "Lost" solitaire et égaré qui débarque sur le forum au milieu de la saison 6. Oui, sorry, j'ai pris mon temps... :oops:
L'épisode 12 de la saison 6 a réveillé chez moi l'envie d'en savoir un peu plus sur les théories en tout genre, et c'est ici que cela me semble être le plus vivant, le plus intéressant…
D'ailleurs, je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit, quoique, ni même si ce dont je parle aura été évoqué dans un autre sujet (la fonction "recherche" ne m'ayant pas vraiment aidé). Et encore moins si mes pérégrinations intéresseront quelqu'un...

Par exemple, et surtout pour rentrer dans le vif du sujet, outre la révélation de l’enfer, est-ce que le parallèle entre "la divine comédie" de Dante et "Lost" a déjà été fait ?
Genre en tant qu’inspiration des scénaristes pour la série…
Je m’explique :

- L'enfer serait entre autres, la vie passée de nos protagonistes (d'un point de vue général, leurs vies n'étaient pas très alléchantes avant le crash de l'océanic 815)
Ils sont aussi guidés (dans leurs "anciennes vies") tour à tour par Jacob qui les touche et les dirigera vers le crash commun (la mort), et donc vers le purgatoire...
("Dante" serait éventuellement "Jack" d'un point de vue allégorique)
(A la réflexion Jacob pourrait être « Cerbère », le gardien de l’enfer)
(Jack est en enfer et au purgatoire en compagnie d'autres âmes, ici présentes pour expier leurs péchés)
(Le "nouveau Locke", vieil "ami" de Jacob depuis des lustres, ne serait autre que Lucifer himself)
(Jacob tente de convaincre son vieux camarade (Lucifer / antagoniste) que sa place sur l’île est justifiée car les hommes n’ont pas besoin de lui sur Terre, car là-bas, des âmes sont bonnes (comme il tente de le lui prouver sur l’île) et n’ont pas besoin de ses « compétences » pour une éventuelle rédemption, ou carnage…)

- Le purgatoire serait l'île elle-même, avec ses âmes damnées ou errantes (les voix / chuchotements), ses "gardiens" , et les galères de nos "perdues" pour retrouver le chemin de la délivrance.
Pourquoi la fumée noire (Lucifer) ne tue que certaines personnes, reste un mystère.
A moins que cela soit un accélérateur de peine, qui refoule les âmes ayant accomplit leur supplice. Comme M. Eko qui trouve la voix du seigneur ou le pardon, je ne sais plus (et donc n’a plus de raison d’être en ce lieu) ou quelques gardiens du temple qui étaient là depuis bien trop longtemps empêchant la fumée de jouer son rôle...
(La « Dharma project » serait (avec Charles Widmore), une entreprise scientifique réelle qui effectuerait des expériences sur l’au-delà… D’où leur présence sur l’île.)
Le champ électromagnétique, « une porte » entre les deux mondes.
Le réel et l’au-delà.
Charles (en tête des scientifiques donc) lutte aussi pour la protection de Jacob, avec toutes ses armées, conscient de ce que sa perte pourrait causer à son monde si « la fumée », libérée, faisait le chemin inverse.
(Les « autres », vivant sur l’île me posent problèmes…)

- Le paradis, pour finir, serait la nouvelle vie édulcorée (que l'on voit dans la saison 6), des personnages ayant pu en sortir, sortir de l'île, sortir du purgatoire (donc à priori, Kate, Sawyer, Hurley, Jin, Sun, Sayid, Benjamin Linus, Boone, Daniel Faraday, Claire, Charlie, Libby, et Desmond, entre autres, devraient avoir atteint l'ultime étape du passage vers cet Eden)
Y'a juste Locke, le vrai, qui pourrait ne pas y arriver, puisqu'il est revenu mourir dans sa première vie, tué par Linus. Une sorte de bug dans le processus.
La vie tranquille de Locke que l'on voit dans la saison 6, n'est pas vraiment la sienne, mais celle du faux Locke qui serait éventuellement sorti du purgatoire. Mais si vous avez vu l'épisode 12... Il lui arrive une drôle d’aventure dans sa « nouvelle vie » (par l’intervention de Desmond) qui pourrait bien le re-catapulter à sa condition initiale. Retour dans l’île ?...

Au final, et selon moi, donc ça vaut ce que ça vaut car je n'en suis pas convaincu moi-même, seul Jack devrait sortir indemne de tout ce fatras. Je pense au retour à son ancienne vie probable… Bien qu’il soit présent dans la « vie paradisiaque », rien n’est joué… (voir plus haut avec Flocke). Puisque c’est lui qui ouvre la série, il pourrait bien la refermer aussi.
(Jack remplacer Jacob, j’ai du mal, car il me semble que le gamin qui hante « Mr Locke-Fumer tue » sur l’île n’est autre que Jacob réincarné. (La fameuse faille permettant à Flocke de tuer Jacob ne serait que le temps que la réincarnation de Jacob atteigne l'age adulte... Donc ça n'était pas vraiment "tuer" qu'il fallait entendre, mais juste le temps à Monsieur Fumée de s'échapper...). Je ne suis pas convaincu qu’il faille réellement un remplaçant, mais « le candidat » pourrait bien être celui qui rebouchera la faille par laquelle Flocke espérait s'enfuir de l'île. Jacob aurait donc été déjà au courant de la menace et prévoyait des candidats pour ce faire)
Quant aux compagnons de Jack, ils demeureront au paradis pour certains, bloqués à jamais sur l'île pour d'autres, âmes perdues pour de bon cette fois (Michaël qui demande à Hurley de passer ses « excuses » à Libby).

Par ailleurs, la ligne du temps en devient accessoire...
La boussole déglinguée aussi, puisque ce n'est plus le monde réel mais l'au-delà...
Les flashs, des sauts successifs permettant aux âmes perdues de trouver une voie vers la compréhension... Une sorte de mélasse pour les secouer...
La statue de Taouret (déesse de l'accouchement et de la fertilité) emblème représentant le lieu où, et par lequel, les âmes vont renaître vers un monde meilleur. Ou alors, cette statue / Cabane de Jacob, est le lieu ou justement Jacob peut se réincarner (accouchement), de façon cyclique, lorsque Noname réussit à le terrasser grâce à Benjamin Linus...

Ceci dit,
Le rôle de Desmond est assez dur à définir.
De même que celui de Richard Alpert…

Sur ce, j’espère ne pas avoir gaspillé votre temps,

Et à bientôt…

Dernière édition par Antichambre le Sam 17 Avr 2010 - 01:13, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 - 06:56 
Jeans de Sawyer

Bienvenue sur le forum !
J'aime bien la première partie de ta théorie sur Enfer/ purgatoire/ Paradis. Le problème c'est que les réalisateurs ont dit de laisser tomber la théorie du puragatoire. Mais je suis d'accord; avec mickael qui reste coincé sur l'île parce qu'il a été mauvais ça y ressemble beaucoup.
Je pense aussi qu'avec les interventions de Desmond , la lAX va ressembler de plus en plus à un paradis. Pour préciser, le début de la saison 6 nous montre la vie édulcorée des losties (j'aime bien ton expression), la deuxième une vie bien plus heureuse grâce à l'expérience de l'île dont ils vont finir par se souvenir.

Si tu t'intéresses aux mythes bibliques, tu peux faire un tour sur le topic de La Cène (où l'on parle du rôle de Jacob et de Noname qui ne sont peut-être pas ce qu'ils semblent être de prime abord).

MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 - 23:28 
Vieux fauteuil roulant rouillé

Coucou et merci pour l'accueil.

Citation:
Le problème c'est que les réalisateurs ont dit de laisser tomber la théorie du puragatoire

Zut ! Je pensais justement avoir trouvé une corrélation entre le Virgile de la Divine Comédie et Richard Alpert. Condamné sur l'île et inspiré par Jabob, mais totalement ignorant du salut que pourrait lui apporter Noname en le faisant basculer vers la rédemption et le paradis (là où il pourrait effectivement revoir sa dulcinée).
D'ailleurs, en déterrant ensuite le pendentif de sa belle, on voit Noname le regarder de loin ;
Et je crois même, qu'il lui dit qu'avec lui, il pourra la revoir... (Seulement pas dans la réalité à laquelle se doute probablement Richard, mais bel et bien au paradis).

Je méditais aussi sur le fait qu'à la fin de la série, nous pourrions voir "le passage" au travers de la fumée noire. Une fois qu'elle engloutit les âmes...
Par exemple pour Jack, qui se retrouverait je ne sais où, entre l'enfer et le paradis (devant les apôtres du Christ ?), avant d'intégrer une bonne fois pour toute, la fameuse vie paradisiaque... L'aboutissement.

Aïe aïe aïe ! Je suis donc vraiment à la ramasse... :oops:

Cela dit, au cours de cette dernière saison, Richard Alpert révèle bien à Jack (entre autres), être en enfer parmi les morts.
Serait-ce donc à ne pas prendre au pied de la lettre ?...
Seulement une métaphore ?...

C'est dommage... Je réfléchissais justement à autre chose... ça collait bien aussi avec le principe de natalité sur l'île.
Enfanter dans "l'au-delà" n'était pas possible pour les personnes vivant sur l'île (mortes donc), d'où les expériences et l'utilité de Juliet en ce lieu.
Sur la même idée, les deux enfants "programmés" avant le crash, Ji Yeon (Sun et Jin) et Aaron (Claire) sont désormais retournés dans la première réalité. Leurs places en enfer n'avait pas lieu d'être en début de vie. Quoique, je ne sais plus si Sun et Jin ont procréé sur l'île ou pas...
Si...
Ils ont procréé sur l'île (le miracle de l'île pour Jin)...
Et ça... ça change la donne...
Parce que Ji Yeon serait une enfant créée par des morts et retournée à la réalité...
Là...
ça bloque ! :ohnooo:
Rude.

Citation:
la deuxième une vie bien plus heureuse grâce à l'expérience de l'île dont ils vont finir par se souvenir.

Effectivement... J'avais zappé les récents flashs de l'île qui apparaissaient aux "losties de la belle vie". Quel serait l'intérêt pour eux de se souvenir de cette "mauvaise" expérience (via Desmond), une fois arrivés au paradis ? Aucun.
A part pour Hurley et Libby par exemple, dont les souvenirs heureux permettraient l'aboutissement de leur amour.
Desmond serait donc une sorte de mécanicien de l'âme qui irait réparer les éventuelles omissions lors de leurs "élévations" ?...
Et inversement avec MIB/Locke du "paradis", pour rattraper "l'échappé" ?...
Tout ça, sous couvert de Charles Widmore, l'ayant peut-être ramené sur l'île pour ces quelques bricolages après la prise de conscience (coup de poing) au travers du champ électromagnétique (The door !).

Ouais bon, comme vu plus haut avec l'enfant de Sun et Jin, à partir du moment où une seule chose bloque, le reste ne tient pas... 'Faut que je revoie ma copie... et que je trouve ce qui cloche avec Ji Yeon...

En attendant, je vais faire un tour du côté de la Cène donc...

:wink:

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 12:41 
Jeans de Sawyer

Il serait temps d'actualiser au plus plausible un condensé de théorie qui tienne vraiment la route, c'est à dire qui ne souffre d'aucune ombre d'incohérence, et corresponde aux derniers épisodes sortis + les spoilers.

Ce que l'on sait :

À l'heure actuelle, 6 épisodes avant la fin, et d'après les spoilers, nous avons confirmation que Jacob et Noname sont bien frères et qu'ils ont grandi dans les années 20 après JC (donc contemporains de Jésus), et qu'ils se sont séparés en 43.
Nous savons que la roue du temps est construite peu après.
Nous savons aussi que l'enfant blond que Noname voit dans la jungle est bien l'image de Jacob jeune, et que ce n'est pas lui qui a tué ses parents, mais une certaine Claudia.
Nous savons qu'"Adam et Ève" leur sont liés (probablement leurs parents, même s'ils devraient être plus décomposés que ça après 19 siècles, mais bon),
Nous savons que la fumée noire s'appelle Cerbère et qu'elle a été représentée en illustration style hiéroglyphique par les égyptiens, gravé sur la pierre,
Nous sommes sûrs de l'antagonisme particulièrement opposé des deux frères : pierre blanche-pierre noire, que Jacob est le protecteur de l'île et le gardien de son frère, et qu'il est proche de l'omnipotence mais pas immortel, alors que Noname semble l'être grâce à son pouvoir de polymorphie (? ou anamorphie limitée ?), mais moins de pouvoirs que Jacob et soumis à des règles vis à vis de celui-ci et de l'île.
Nous sommes pratiquement sûrs que Noname = Cerbère, mais peut-être pas avec exclusivité.
Les morts ont leurs âmes coincées sur l'île qui doit posséder un pouvoir psychopompe sur elles, sûrement dû aux propriétés électro-magnétiques, ce qui allie subtilement le fantastique à la science-fiction.
La suite numérique de Valenzetti - 4, 8, 15, 16 , 23 , 42- est censée non seulement posséder un pouvoir sur la réalité (dans LA X aussi d'ailleurs, sinon la présence des ruines englouties de Dharma n'aurait aucun sens), mais aussi représenter des rôles attribués à des êtres humains : les candidats.
Les flash-sides qui nous sont présentés (comme une conséquence) aussitôt après l'explosion (ou non) de la bombe par Juliet nous présentent une réalité alternative (Los Angeles X) où l'abus des coïncidences avec celle de l'île nous suggèrent qu'une des deux n'est pas "réelle".
Dans cette réalité LA X, Jacob et Noname ne semblent pas (ou plus) exister, du moins intervenir, mais on aperçoit l'île engloutie, après l'époque où la Dharma Initiative l'a étudiée, donc engloutissement probable en 77.
Le destin des héros dans les deux timelines sont tous différents à la racine (Jack père, par exemple), ce qui exclue que l'une est l'avenir de l'autre, et ce qui semblerait confirmer la théorie du Y avec 77 comme point de rupture.
Dans la LA X, ceux qui prennent conscience de l'autre timeline sont en priorité ceux qui sont morts dans la réalité de l'île, puis ceux qui on un contact émotionnel intense avec leur constante, servant de flash connectant.
Réalité de l'île : les candidats ont été recrutés par Jacob, jusque dans leur jeunesse, mais pas forcément avant 77. Leur venue semble attendue également par les serviteurs mystiques de Jacob dans le temple, mais rejetée par les Autres, qui pourtant sont censés être dirigés également par Jacob (via Richard, d'abord par Widmore, ensuite par Ben Linus, puis étrangement par Locke, qui ne semblent pas vraiment connaître la finalité de leur rôle (surtout les deux derniers).
Noname veut s'enfuir de l'île, échapper à la garde de Jacob. Il a intérêt à éloigner tous les candidats sans avoir le droit de les tuer, mais il tue (ou Cerbère, si ce n'est pas lui) sans état d'âme les autres qui entravent ce but.

Voici d'après moi la matière de base pour échafauder une théorie.
Cette théorie se doit d'inclure :
- Le surnaturel, vu la nature particulièrement surhumaine des deux frères ennemis, vu aussi cette histoire de fantômes.
- La science-fiction aussi, vu le jeu sur le temps et même l'espace
- La spiritualité mystique, voire mythologique, dont les nombreux éléments livrés par le scénario ne peuvent pas être tous des leurres
- L'Amour, dont l'importance semble être appuyée ostensiblement par les auteurs.

Nous savons tous que Abrams et Lindelof ont commencé la série sans trop savoir où ils allaient. Jack devait mourir à la première saison et a été gardé en raison de son succès auprès du public ; Hurley a été ajouté au casting au dernier moment parce que l'acteur plaisait à Abrams (je me demande d'ailleurs si Jeff Fahey incarnant Lapidus n'est pas un de ses super potes, ça expliquerait son indéfectible et inutile présence), et les réponses à plusieurs mystères ont été ou zappées ou expliquées à l'arrache à postériori. Pour ne pas se mettre dans l'impasse, les auteurs ont dû construire peu à peu un embroglio labyrinthique qui ne peut que souffrir d'imperfections par ci par là, mais je suis convaincu qu'en commençant la série, ils ne savaient pas complètement où ils allaient.
Ce qui rend particulièrement difficile la tâche de tout dérouler en une théorie cohérente, sachant que tout leur est permis, même de conserver des personnages sous forme de fantômes, et de recommencer une réalité de leur récit si ça leur chante.

Les spoilers nous promettent une chute inattendue, qui va scotcher tout le monde.

Qui ose une théorie cohérente tenant compte de tout cela ? :mrgreen: :flu: :twisted:

MessagePosté: Lun 19 Avr 2010 - 19:03 
Razorback

Bonjour à tous,

Je suis LOST depuis 2005, je vous lis depuis longtemps, mais je me décide seulement maintenant à poster.

Je voudrais régir au poste précédent.

Je ne crois pas du tout que Carlton Cuse et Lindelolf aient composé la fresque LOST à l'aveuglette. D'ailleurs ils l'ont toujours nié. Selon eux, la révélation de qui sont les squelettes Adam et Eve prouvera que la trame générale était là depuis le début.

Jack ne devait pas mourir à la fin de la saison 1 mais lors du pilote. C'est Kate qui devait être le leader des survivants. Le pilote a été écrit par Lindelof et JJ Abrams, avant qu'Abrams ne quitte l'aventure. Cuse a alors rejoint Lindelof et c'est là que la trame générale a été conçue, très tôt dans la saison 1 . Les yeux de Locke remplacés par une bille noire et une bille blanche dans le rêve de Claire le montrent. De même, la mise en garde du voyant à Claire "il faut que vous éleviez vous même votre enfant" ne peut que se rapporter à l'histoire de MIB et de Jacob enfant, telle que les spoilers l'ont dévoilée et que l'on découvrira bientôt complètement.

Bien sûr, beaucoup de choses ont été rajoutées au fur et à mesures. Il est impossible d'écrire une telle série entièrement à l'avance . Il faut composer avec les acteurs: le départ de l'acteur qui interprétait Mr Eko par exemple, et qui devait jouer un rôle primordial dans l'histoire. De même on sait que Ben ne devait pas avoir une telle importance. Qu'importe : son arc narratif aurait été attribué à un autre personnage. On peut aussi penser que la Dharma, les voyages dans le temps ont été rajoutés au fur et à mesure. Mais l'histoire personnelle des rescapés ne doit rien au hasard et s'inscrit dans la mythologie de l'île, qui elle a été définie très tôt.

Enfin deux petits détails : Cerberus n'est pas le nom de la fumée noire, mais le nom que lui ont attribué les membres de l'initiative Dharma.
Et ce n'est pas Claudia qui tue la "Mother", mais l'inverse (si j'ai bien compris). Visiblement Jacob et MIB ont été élevés par une femme qui n'était pas leur vraie mère. Laquelle était folle ?

Les losties ont tous des "daddies issues" et/ou des "mothers issues". Certainement pas un hasard.

Dernière édition par Black stone le Mar 20 Avr 2010 - 19:57, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure