Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 22:29

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008 - 13:06 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Etak a écrit:
J'ai relancé ce topic : viewtopic.php?p=124634#124634 :wink: ( je pense qu il est plus approprié pour parler de Ben )

EDIT
La par contre ce n'est pas HS: Ben a peut être vu cette vidéo et comme il manque des parties à celle ci, Candle parle peut être du crash, du kahana, etc... :?


yep merci Etak , c'est vrai qu'on partait en HS , mais en même temps , c'est tellemnt pationnant , et il ya tellemnent de chose à dire que voilà ... :wink: :D

Alors , je repndrais ce soir (manque de temps maintenant , pour faire un post valable) , et je répondrais aussi au post fort interressant de Beny Linus , (là aussi ça va être long et plutôt HS ici, carrement même) :D

let return to the original topic (Space travel in time ),Folks , otherwise pan pan cucul by the moderators .... :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008 - 13:22 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Juin 2008 - 15:33
Messages: 42
Pour qu'on puisse discuter (avec passion) des retombées de cette vidéo sur nos théories, j'ai crée un topic:

viewtopic.php?t=3307&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Voila, fini le HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008 - 17:12 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Etak a écrit:
Ben a peut être vu cette vidéo et comme il manque des parties à celle ci, Candle parle peut être du crash, du kahana, etc...


La question est : A qui s'adresse cette vidéo?. Compte tenu de la transmission dans le temps, je ne vois que la possibilité d'un récepteur sur l'île. Quand à l'opérateur, derrière l'écran, qui reçoit la vidéo:

- Candle sait qu'à ce moment-là les gens de la Dharma auront été exterminés
- Toutefois, il s'adresse au téléspectateur de la vidéo avec une certaine familiarité comme si ce dernier avait regardé les vidéos des stations Dharma


Citation:
Par contre Ben n'est pas omniscient. Il connait la situation à un point P (mettons en 2008 ou 2009) et à partir de là, il ne peut que s'imaginer le cheminenement qui a eu lieu. Il devait y avoir un accord tacite entre lui et Widmore pour ne pas toucher au destin car cela entrainerait des conséquences imprévisibles (effet papillon) et les mettraient en péril tous les deux. Il devait y avoir des limites à leurs actions définies par la situation 2008.



En extrapolant ton idée, je ne crois pas seulement à une trajectoire, intuitivement devinée par ceux qui connaissent le futur au point F et le présent au point P. J'imagine que:

- d'une part il y a des check-points entre les 2 : F1, F2, etc...
- d'autre part les cheminements entre ces check-points sont du ressort du "libre-arbitre".

Un exemple :
Le meurtre de Alex, fille adoptive de Linus:

Je ne suis pas convaincu 1 seconde par un Ben, plein de sentiment paternel, désemparé par la perte de sa chère fille adorée.

Quelle est la particularité d'Alex:

-elle est née sur l'île
-peut-être, je dis bien peût-être, elle aurait dû être présente à un check-point Fn entre Présent et Futur. Widmore et Ben le savait et, effectivement, en laissant tuer la fille, Widmore a modifié tout le fussoir.


Hypothèse hautement spéculative, c'est sûr, mais un peu de rikolatt en ce vendredi après-midi, ça fait pas de mal....



EDIT

D'après vous, le fait que Candle/Cheng porte un pull-over à col roulé n'exclue-t-il pas la possibilité que la vidéo ait été tourné sur Lost-Island, au climat franchement tropical ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008 - 19:36 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Pour le Pull over a col roulé
Lily qui a vécu dans les pays tropicaux/Equatoriaux , nous avaient expliqué que là -bas , il n'était pas rare de voir des personnes avec des pulls, simplement parce qu'elle avaient froid , alors que la température était très respectable , cela juste parce qu'elle avait baissé un peu par rapport à la norme habituelle.
De fait si tu regarde bien les personnages le soir de l'explosion du sub : Locke est en tee shirt et dégouline de sueur , Juliet porte un pull , et Ben un pijama a manche longue..

Donc a priori cela ne prouverait rien...

A qui s'adresse cette vidéo??
probablement pour quelqu'un ^sur l'île ..Ton observation est très bonne Vidal , effectivement Cheng est un peu familier .
Elle ne s'adresse pas à des natives , qui sont déjà en lutte contre la DI à ce moment là . Alors j'ai envie de dire à contre coeur , et au point ou nous en sommes : à des Losties peut-être ??
Serait -il possible que Pierre Cheng ait fait un voyage dans le futur à la Desmond , et qu'il ait vu l'avion 915 se crasher , puis les Losties decouvrir l'île .
Serait -il possible qu'il ait fait des voyages dans le futur par la pensée ?
Au point ou nous en sommes ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008 - 10:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Juin 2008 - 15:33
Messages: 42
Vidal, dans mon autre topic, tu me demandais pourquoi le créer?

Je pensais juste que l'on avait pas mal d'extrapolations à 10 inconnus sur ce topic-ci et qu'il pourrait être intéressant de théoriser à volonté, à partir de cette vidéo, mais aussi à partir de notre imagination. Surtout que Marie nous a dit qu'il valait mieux ne pas parler de cette vidéo dans la partie Théorie.

Ensuite, il me semble que certaines personnes sont prêtes à discuter de la validité ou non de certaines théories sur la base de cette vidéo (FSA non?)

Après, si l'on juge mon topic inutile, je m'incline...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008 - 11:14 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
Beny Linus a écrit:
Ensuite, il me semble que certaines personnes sont prêtes à discuter de la validité ou non de certaines théories sur la base de cette vidéo


Oui, je me lance :tong:

Cette vidéo ouvre de vastes possibilités.

Alors au sujet de ton auto-quote je suis ok jusqu'au moment ou tu parle de la volonté de l'ile a maintenir certains personnages en vie. Mon point de vu c'est que l'ile a une trame historique à faire respecter. Elle est garante d'un certain futur. Pour que ce futur se réalise, certains personnages doivent rester en vie. On peut penser que c'est le cas de C. Widmore d'ou le "tu sais très bien que je ne peux pas faire ça". C'était le cas de Mikhail Bakunin dont le role dans la trame historique souhaité par l'ile était de tuer Charlie. C'était aussi le cas pour Michael. Et pour que ce futur voulu par l'ile se réalise, il va maintenant falloir que les océanic six retournent sur l'ile.

En parallèle je me demande si l'accord tacite entre C. Widmore et Ben ne serait pas justement de maintenir artificiellement un futur différent de celui souhaité par l'ile. Mon idée est que le futur voulu par Ben et C.Widmore leur permet de maintenir l'activité et la santé de leurs entreprises respectives (d'un coté Mittellos Bioscience pour Ben, de l'autre Widmore Industrie pour C. Widmore). Je pousse mon résonnement jusqu'au bout : Ces 2 entreprises exercent peut etre dans le meme domaine d'activité et sont concurentes. Leur domaine d'activité : Elle offrent toutes les deux un services trés couteux de fertilisation miraculeux. Miraculeux parceque ces 2 entreprises arrivent à faire tomber enceinte des mères normalement stériles (elles ou leurs conjoint). > Comment ces 2 entreprises font elle ? > Elles altère la réalité par le biais du pouvoir de l'ile (on en a un exemple dans un épisode de s3 : Lorsqu'un bus écrase l'ex de Juliet justement un jour aprés qu'elle ai déclaré à Richard Albert qu'il faudrait qu'un bus écrase son ex pour qu'elle accepte leur offre d'emploi).

...Sinon, pour revenir à la vidéo de Cheng, hormis cet appel provenant d'un passé incertain, ce qui m'interpèle, c'est le mystère autour du bras de Cheng. je m'auto-quote :D :

2x2 a écrit:
Moi un truc qui m'interpele c'est Pierre Cheng qui dit "And, unfortunatly, my colleagues and i are all dead [static] and if, of a violent purge, one that we are apparently powerless to escape" en regardant tristement son bras (un vrai bras en chair et en os). D'aprés mes souvenirs, Candle avait une prothèse dans la vidéo du Swan qui date des années 80. Puis dans celle de la perle qui date aussi des années 80 Candle a de nouveau un bras de chair et d'os...On peut penser que curieusement Pierre Cheng (le Candle du comic-con) semble déplorer le fait de ne pas avoir perdu son bras...


Alors du coup, on peut se demander ce que la perte du bras de Candle peut impliquer dans la réussite des objectifs Dharma...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008 - 11:32 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
2x2 a écrit:
Alors au sujet de ton auto-quote je suis ok jusqu'au moment ou tu parle de la volonté de l'ile a maintenir certains personnages en vie. Mon point de vu c'est que l'ile a une trame historique à faire respecter. Elle est garante d'un certain futur. Pour que ce futur se réalise, certains personnages doivent rester en vie. On peut penser que c'est le cas de C. Widmore d'ou le "tu sais très bien que je ne peux pas faire ça". C'était le cas de Mikhail Bakunin dont le role dans la trame historique souhaité par l'ile était de tuer Charlie. C'était aussi le cas pour Michael. Et pour que ce futur voulu par l'ile se réalise, il va maintenant falloir que les océanic six retournent sur l'ile.

Elle change quand même la destinée de certains, ou du moins la retarde. Elle décide tout de même de laisser vivre Michael et une fois sa tâche accomplie, zou, Michael part en fumée

J'essai depuis plusieurs jours de retrouver un "article" sur les paradoxes des grands pères ou jumeau ( sais plus :oops: ) ou il est mentionné que "X" interviendrait afin qu'il n'y ai pas de paradoxe et pour moi ce "X" serait Smokey ou l'île :? ( je me comprends :mrgreen: )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Aoû 2008 - 19:30 
Hors ligne
Paire de menottes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep 2007 - 09:19
Messages: 374
Etak a écrit:
Elle change quand même la destinée de certains, ou du moins la retarde. Elle décide tout de même de laisser vivre Michael et une fois sa tâche accomplie, zou, Michael part en fumée

J'essai depuis plusieurs jours de retrouver un "article" sur les paradoxes des grands pères ou jumeau ( sais plus :oops: ) ou il est mentionné que "X" interviendrait afin qu'il n'y ai pas de paradoxe et pour moi ce "X" serait Smokey ou l'île :? ( je me comprends :mrgreen: )


Oui c'est tout à fait ça. Pour X ok pour Smokey ou l'ile...d'ailleurs pour moi, Smokey doit pas etre un concept trés éloigné de celui de l'ile...Peut etre peut on voir Smokey comme l'essence de l'ile quelque peu perturbée par les experiences anciennes de la Dharma...

...bon, donc, X peut etre Smokey, l'ile, ça peut aussi etre une organisation dont Mme Hawkins serait une représentante. > Une organisation qui lute contre les paradoxes.

Peut etre y a t'il d'autres organisations qui profites de ces paradoxes : Mittelos bioscience, Widmore Industrie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 - 09:37 
Hors ligne
  
  
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 09 Juil 2004 - 11:41
Messages: 5644
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle...
Voici la vidéo dans une meilleure définition :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x6cjng" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

_________________
:: Lost Island :: Lost Forum ::


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû 2008 - 12:12 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Avr 2006 - 22:44
Messages: 1320
Personnellement je reste très circonspect par cette vidéo.

Si j'avais l'occasion de prévenir des gens 30 ans plus tard qu'un évenement majeur allait arriver, j'expliquerai au moins ce qu'il va se passer, et surtout comment éviter cette tragédie.
Il me serait également venu à l'esprit de citer mes sources, simple souci de crédibilité envers ceux qui auraient acces à mon message.

Tout ça pour dire, qu'il y a encore une hypothèse pas encore avancée, c'est que cette vidéo pourrait être un fake de la dharma.

J'explique mon idée : tonton Widmore veut trouver l'île. Elle est inaccessible physiquement, oui mais depuis la destruction de la flamme, du miroir et la cassette de Rousseau on peut y envoyer des transmissions...
Dans ce cas j'aurai fait appel à une bonne vieille tête que les losties aurait à coup sur déja vu "mister candle" (cela suppose que Widmore est à la base de la Dharma ce que je crois), je lui aurais demandé de lancer un appel de détresse "au secours tout le monde va mourir" pour susciter la confiance des losties et ainsi les retrouver.

Je sais que c'est moins sexy mais Widmore voulant protéger Penny de Ben est sans doute près à tout.

En tout cas le fait qu'un informateur du futur prévienne des gens du passé pour qu'ils envoient un message dans le présent me semble un tantinet trop compliqué et même absurde ! Pourquoi la fameuse source ne contacterait pas elle même les personnes concernées à la bonne époque ?

_________________
Where is the Big Show ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008 - 03:06 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Aoû 2008 - 14:03
Messages: 85
Localisation: Sud-Est de la France (Univers Miroir)
one of them a écrit:
Tout ça pour dire, qu'il y a encore une hypothèse pas encore avancée, c'est que cette vidéo pourrait être un fake de la dharma.


Bon, oui, je sais qu'on est dans Lost, et que dans Lost c'est parfois assez dingue. Mais là ça me paraît carrément trop gros comme fake, tout simplement parce que tout a l'air vrai. De la panique de Cheng, jusqu'aux cris du bébé en passant par l'arrêt soudain de la caméra, tout semble très réel... On peut toujours dire que rien n'est sûr, mais ça serait vraiment se moquer des fans que de les laisser théoriser pendant des mois sur une vidéo qui n'est qu'un vulgaire canular.

one of them a écrit:
cela suppose que Widmore est à la base de la Dharma ce que je crois


Ici, même si ça n'est pas le sujet, je me permets de poser un doute. Certes, le fait que Keamy ait obtenu un cahier de procédures de la Dharma laisse penser que Widmore la dirige - ainsi que d'autres indices. Mais comme dit Keamy : "Widmore est un homme très intelligent". Et jusqu'à preuve du contraire, tout comme Ben, il obtient ce qu'il veut où il veut. Cependant, j'admets que la phrase qu'il a dit à Ben, à savoir : "Cette il m'a toujours appartenu et elle m'appartiendra à nouveau" prête à penser que Widmore a des liens avec des organisations ayant possedé l'île - et si ce n'est pas les natifs, c'est la Dharma.

Bref, bien que nombre de choses font penser que Widmore dirige la Dharma, je préfère rester prudent là-dessus, d'autant qu'on ne compte plus les zones d'ombres autour de la Dharma et de Mitellos.

one of them a écrit:
En tout cas le fait qu'un informateur du futur prévienne des gens du passé pour qu'ils envoient un message dans le présent me semble un tantinet trop compliqué et même absurde ! Pourquoi la fameuse source ne contacterait pas elle même les personnes concernées à la bonne époque ?


Peut-être parce que "The future can't change" ?

Enfin, je m'aventure un peu loin car je ne suis pas un très grand connaisseur des théories de futurs alternatifs, de mondes parallèles et de reload temporel qui sont connues par tout le monde pour leur complexité. Mais en me basant sur les dires de Ms Hawking, le messager du futur ne peut rien faire pour changer l'avenir de la Dharma - enfin, si quelqu'un veut corriger mes dires, qu'il le fasse, ça m'aiderait à y voir plus clair dans ces histoires de destins à préserver et tout ça...

_________________
When I turned that key... My life... Flashed before my eyes. And then I was back in the jungle. Still on this bloody island. Desmond Hume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008 - 10:35 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
le problème dans l'histoire c'est Mittelos... On apprend dans la saison 4 que c'est une entreprise ANTERIEURE au projet dharma alors que j'etais certains après la saison 3 que c'est une entreprise datant des années 90, après la purge, crée par les Others + Hostiles pour recruter du monde...

Mais non on a un Richard Alpert qui peut quitter l'ile dans les années 50 alors meme que il se déguise en clodo sur l'ile quelque années plus tard devant Ben et qu'il peut quitter l'ile alors que y'a aucun sous marin dharma crée en 1950 puisque le projet dharma ne commencera vraiment qu'après la crise de Cuba...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008 - 20:31 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Dyn a écrit:
one of them a écrit:
Tout ça pour dire, qu'il y a encore une hypothèse pas encore avancée, c'est que cette vidéo pourrait être un fake de la dharma.



Bon, oui, je sais qu'on est dans Lost, et que dans Lost c'est parfois assez dingue. Mais là ça me paraît carrément trop gros comme fake, tout simplement parce que tout a l'air vrai. De la panique de Cheng, jusqu'aux cris du bébé en passant par l'arrêt soudain de la caméra, tout semble très réel... On peut toujours dire que rien n'est sûr, mais ça serait vraiment se moquer des fans que de les laisser théoriser pendant des mois sur une vidéo qui n'est qu'un vulgaire canular.


Absolument d'accord, Dyn. Je ne crois pas non plus au fake.


one of them a écrit:
En tout cas le fait qu'un informateur du futur prévienne des gens du passé pour qu'ils envoient un message dans le présent me semble un tantinet trop compliqué et même absurde ! Pourquoi la fameuse source ne contacterait pas elle même les personnes concernées à la bonne époque ?


C'est sûr que présenter comme ça, ça fait bien absurde.

Si on admet que la vidéo n'est ni un fake, ni un gros non-sens, alors cela signifie que:

1-Candle et d'autres initiés de la Dharma ont accepté la purge, admis son caractère inéluctable voire obligatoire, quitte à revenir sur lîle plus tard. Cheng ne dit pas qu'il faille empêcher la purge, mais bien qu'il faut, pour la Dharma, reprendre possession de l'île, car la réussite de cette vidéo prouve qu'il avait raison.

2-La personne qui a reçu la transmission dans le temps. Je suppose, aujourd'hui, que le récepteur était un écran de la station the Flame. Soit la vidéo a été vue dans la station Flame par Mikhaïl, mort maintenant, qui l'a dit à Ben. Cela expliquerait pourquoi Linus était tout affolé en voyant arriver les gens du cargo. Soit la vidéo a été transmise après la destruction de The flame, auquel cas personne ne l'a vue.

3-Pourquoi choisir 30 ans plus tard pour envoyer la transmission.? Je crois, comme FSA à contre-coeur, que la présence des Losties à ce moment-là n'y est pas étrangère.


Finaltrap a écrit:
....qu'il peut quitter l'ile alors que y'a aucun sous marin dharma crée en 1950 puisque le projet dharma ne commencera vraiment qu'après la crise de Cuba...


Quel est le lien entre la création de la Dharma et la Baie des Cochons, si c'est à ça que tu fais allusion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Aoû 2008 - 20:47 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 01 Aoû 2008 - 14:03
Messages: 85
Localisation: Sud-Est de la France (Univers Miroir)
Vidal a écrit:
Je suppose, aujourd'hui, que le récepteur était un écran de la station the Flame. Soit la vidéo a été vue dans la station Flame par Mikhaïl, mort maintenant, qui l'a dit à Ben. Cela expliquerait pourquoi Linus était tout affolé en voyant arriver les gens du cargo. Soit la vidéo a été transmise après la destruction de The flame, auquel cas personne ne l'a vue.


Très intéressant ! En effet, je n'avais pris en considération que Benjamin Linus pourrait avoir vu la vidéo via la Flamme. J'avais plutôt pensé à Widmore en fait. Mais de toute façon, Widmore comme Linus ont très bien pu voir cette vidéo, l'un n'empêche pas l'autre finalement - étant donné que la Flamme capte des infos assez variées et a des espions (cf. vidéo soeur de Juliet).

Mais vraiment, c'est une hypothèse très intéressante sur les possibles implications de cette vidéo.

_________________
When I turned that key... My life... Flashed before my eyes. And then I was back in the jungle. Still on this bloody island. Desmond Hume


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 - 12:57 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
En page 1
Image Beny Linus a écrit:
Donc si j'ai bien compris, le docteur Pierre Cheng (ex Candle, Halliwax et j'en passe) envoie une vidéo via un "pinhole" (un trou de vers?) dans le futur pour demander à la Dharma de revenir sur l'île.


Et bien pour ma part ce message était destiné à Miss Hawking.../ ce que savait le caméraman, mais pas forcément Chang.
Ce qui expliquerait qu'elle aurait pû s'arranger (en tant que "gardienne du temps") pour que nos losties reviennent (et en 1977 svp), pour changer le destin de la DI (grâce au ECC).

On peut supposer que renvoyer une "nouvelle" DI n'était pas possible pour Miss Hawking (& co ?) car la DI a belle et bien été dissoute. Mais faire en sorte de la sauver de la purge = pourquoi pas.

et
Etak a écrit:
A ce jour, le seul moyen connu pour se "téléporter" dans le temps, c'est via "l'île".

Oui exactement ! et c'est pour ça que les losties se sont retrouvés, sur l'île, que c'était "très important" qu'ils y retournent tous. Ils sont d'abord arrivés dans le chaos (roue laissée branlante par Ben), puis, une fois "recalée" par Locke, ils ont pu être "envoyés" là ou c'était prévu par le plan de base : en 1977 avant la purge.

Et si le caméraman est Faraday (fils de miss Hawking comme chacun le sait), cela prend encore plus de sens. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com