Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:16

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que vous inspire la vidéo de Pierre Cheng pour la suite de la série???
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008 - 13:18 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Juin 2008 - 15:33
Messages: 42
Voila plutôt que de continuer à faire du HS sur le topic exclusivement dédié à la vidéo de Pierre Cheng et plutôt que d'ajouter ce spoiler qu'est cette vidéo sur les topics théories, je pensais qu'on pouvait faire un topic qui nous permettrait de parler des théories qui nous paraissent émergées/confirmées/infirmées par cette vidéo.

Et comme point de départ, je vais m'autoquoter. Loin de moi l'idée de m'attribuer le mérite mais voila, en gros, la théorie qui me semble confirmée par cette vidéo :

Citation:
Je suis d'accord avec deuxfoisdeux et ceux qui pensent que Ben connait le futur.

Quoi d'étonnant là dedans, Pierre Cheng sait d'une source sûre que Internet va exister et que Bush va être élu (avant même de savoir que son père allait être élu) 30 ans avant les faits.

Par contre Ben n'est pas omniscient. Il connait la situation à un point P (mettons en 2008 ou 2009) et à partir de là, il ne peut que s'imaginer le cheminenement qui a eu lieu. Il devait y avoir un accord tacite entre lui et Widmore pour ne pas toucher au destin car cela entrainerait des conséquences imprévisibles (effet papillon) et les mettraient en péril tous les deux. Il devait y avoir des limites à leurs actions définies par la situation 2008.

Apparament, Alex n'était pas censé mourir. Widmore a changé les règles. A partir de là, tout est permis.

Par contre, si Ben tue Widmore, les conséquences seront peut être vraiment très, très graves et c'est pourquoi il lui dit "tu sais très bien que je ne peux pas faire ça". Mais tuer Penny semble moins grave...

Je n'ai jamais adhéré, perso, au fait que l'île protège certaines personnes et d'autres non. Si Keamy avait voulu tuer Michael, vraiment le tuer, il aurait pris un couteau et la lame ne se serait pas cassé (à moins que Keamy n'ait été pris d'une crise cardiaque, ce qui aurait changé le destin d'une certaine manière).

A mon avis, le destin parfois corrige les destinées, dans la mesure du possible et parfois non. C'est pourquoi il existe un consensus pour ne pas trop l'influer. Miss Hawkins voulait certainement éviter que le destin ne change trop (mais d'une certaine manière, il a légèrement changé).

Je prends le pari qu'à la fin de la S5, nous rejoindrons le moment clé de Lost : celui où en 2008, un personnage connu a envoyé un message dans le passé (voire même y être aller physiquement, espérant changer son présent.

Ce message sera à la base de tout vu qu'il aura poussé la Dharma à tout faire pour se sauver (sans connaitre la menace) et les hostiles à tout faire pour préserver le temps.

Et la S6 sera consacré à voir si l'on peut ou non, empêcher un événement grave...

Et par dessus tout, je reste persuadé, qu'à ce moment de l'histoire, nous aurons d'autres mystères sur les bras et que le suspense sera toujours entier (smokey, Walt, Jacob, Locke, la statue...)


Par ailleurs Etak a émis une hypothèse (qui me plait bien):

Citation:
Ben a peut être vu cette vidéo et comme il manque des parties à celle ci, Candle parle peut être du crash, du kahana, etc...


Je pense qu'à la fin de la S5, nous verrons qui est la source de Cheng et la saison s'arrêtera sur Cheng faisant sa vidéo ou un lostie la recevant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Aoû 2008 - 17:16 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
J'ai posté une réponse dans le topic initial de la vidéo.

Excuse-moi Beny Linus, mais d'après toi, si ce n'est des retombées de cette vidéo pour les saison de Lost à venir, de quoi d'autre pouvions-nous parler dans le topic de Marie "La video de Marvin Candle" : la couleur du sofa, la coupe de cheveux de Candle, le pull-over,.... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 - 01:37 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Sep 2008 - 00:58
Messages: 1
bonjour tous
je suis nouveau sur ce forum et comme vous je me creuse la tête a chaque nouvelle video
ou info qui tombe .
j'ai quelque théorie donc si vous avez envie de rebondir dessus .
voici la première .
l'ile appartient a un autre espace temps (ou quelque chose dans l'ile).elle a ainsi modifier le cours des chose de notre espace temps quand le black rock la rencontrer .je pense qu'en suite on a un effet domino
.je m'explique une personne dont le destin a été changer modifie par ses rencontre d'autre destin .
(c'est comme ça que j'explique toutes les connections via les flashback .je travaille actuellement pour voir
si y a une chronologie afin de déterminer qui serait cette personne) .
une autre théorie assez proche serait le faite que ses personnes soit elle même d'un autre espace temps,
elles seraient régis par d'autre loi en faite cela reviendrait a dire qu'il sont tous descendant d'une seul et même personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Sep 2008 - 18:06 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
J'ai découvert la video aujourd'hui (La find ela saison 4 m'ayant décu suis passé a autre chose)

Cependant a analyser le contenu de cette video cela me conforte dans mes idées de départ (différentes réalités)

quelque remarques qui vont dans ce sens

Le début de la vidéo nous apprend que M Candle s'apelle en rèalité Cheng .La facon dont il le dit nous laisse penser que cette video est bien POSTERIEURE aux autres (Candle et Halliwax)
Mais notre brave docteur a pourtant ses DEUX BRAS ...

Deux explications possibles

Candle a perdu un bras il a voyagé dans le passé et revécu la scene ou il perd son bras et en faisant attention il a reussi a éviter la mutilation

ou alors ce n'est pas le meme docteur et en ce cas il y a bien 3 Docteurs Candle, Halliwax et Cheng (ce qui va bien dans le sens de 3 reloads temporels évoqués dans ma théorie mirroir)

Je pencherais plutot pour la deuxieme solution car si il lui était facile de voyager dans le temps il préfèrerait voyager lui meme et expliquer tout ca plutot que de balancer une cassette dans le futur demandant de revenir dans le passé

Il est possible de revenir depuis notre époque a celle ou Le Dr a enregistré la cassette puisqu'il sait que Bush est président et connait internet... Si c'est bien Faraday qui tient la camera (comme évoqué) cela expliquerait effectivement cela en supposant que Faraday est venu du futur (de toute facon ala date supposée du torunage il etait encore en culottes courtes)

Cependant revenir en arriere ne peut , a ce qu'il dit, empêcher la purge qui donc , je le suppose est indispensable au processus pour une raison qui nous échappe encore...

Bref comme les disent Etak et 2x2 dans le topic d'ou est issu celui-ci tout cela va bien dans le sens qui nous a toujours inspiré : les réalités alternatives

Sinon j'ai pas eu le temps de regarder mais le décor (biblliotheque et canapé) est-il déja connu et si oui constate-t-on des différences

Quant au bébé , Charlotte serait une hypothése séduisante (fille de Cheng) Mais comme il s'agit d'un garcon qui doit avoir environ 30 ans ..asiatique ... bingo!! ce serait Miles...


Enfinvoia , vous livre mes premieres constatations, laissez moi encore un peu de temps pour digérer cela et on en recausera...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 - 18:46 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Avr 2009 - 19:58
Messages: 203
Localisation: Bretagne
Je viens seulement de voir cette vidéo (j'ai honte...) et je me pose quelques questions. Sur le topic de Beny Linus, xoxo64 dit:

Image xoxo64 a écrit:
Le début de la vidéo nous apprend que M Candle s'apelle en rèalité Cheng .La facon dont il le dit nous laisse penser que cette video est bien POSTERIEURE aux autres (Candle et Halliwax)
Mais notre brave docteur a pourtant ses DEUX BRAS ...

Deux explications possibles

Candle a perdu un bras il a voyagé dans le passé et revécu la scene ou il perd son bras et en faisant attention il a reussi a éviter la mutilation

ou alors ce n'est pas le meme docteur et en ce cas il y a bien 3 Docteurs Candle, Halliwax et Cheng (ce qui va bien dans le sens de 3 reloads temporels évoqués dans ma théorie mirroir)

Je pencherais plutot pour la deuxieme solution car si il lui était facile de voyager dans le temps il préfèrerait voyager lui meme et expliquer tout ca plutot que de balancer une cassette dans le futur demandant de revenir dans le passé


Seulement, je ne me souviens plus dans quelle vidéo on voit Candle avec un seul bras... pouvez-vous me le rappeler ?


Image Beny Linus a écrit:
Donc si j'ai bien compris, le docteur Pierre Cheng (ex Candle, Halliwax et j'en passe) envoie une vidéo via un "pinhole" (un trou de vers?) dans le futur pour demander à la Dharma de revenir sur l'île.


Perso je n'ai pas compris la vidéo dans ce sens... pour moi, le Dr Chang a voyagé dans le futur grâce à la la machine à remonter le temps ou je ne sais quelle propriété de l'île dans le cadre des nombreuses expériences menées par la Dharma dans les années 70. Et une fois dans le futur des années 70 (à peu près en 2004 donc) il découvre que Internet a été inventé (ou plutôt ouvert au grand public => et oui, dans les années 70 c'était déjà le tout tout tout début d'internet il me semble... et je trouve par ailleurs :biz:arre que la Dharma n'en connaisse pas l'existence), que le président est George W. Bush et que la Dharma a été purgé de l'île. C'est pourquoi il décide d'envoyer une vidéo en urgence DANS LE PASSÉ DEPUIS LE FUTUR (2004) exprimant sa peur pour que les Dharmamen des années 70 puissent faire quelque chose. Et donc, le fait que le Dr Chang se trouve en 2004 explique qu'il ai pu rencontrer Faraday. Faraday qui, cela ne m'étonnerai pas, aurait pu bosser en collaboration avec lui pour mieux comprendre les voyages dans le temps.

Alors, à moins que "ma" (je suis peut-être pas le seul) théorie ai déjà été démenti, je ne penses pas que cette hypothèse soit moins valable qu'une autre... qu'en pensez-vous ? :gratte:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Avr 2009 - 09:54 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
si on parle bien de la même vidéo, je m'y perd moi avec toutes ces vidéos :wink: ,voici ce que j'ai mis sur un autre post
Image Sawyer (le retour) a écrit:
En page 1
Image Beny Linus a écrit:
Donc si j'ai bien compris, le docteur Pierre Cheng (ex Candle, Halliwax et j'en passe) envoie une vidéo via un "pinhole" (un trou de vers?) dans le futur pour demander à la Dharma de revenir sur l'île.


Et bien pour ma part ce message était destiné à Miss Hawking.../ ce que savait le caméraman, mais pas forcément Chang.
Ce qui expliquerait qu'elle aurait pû s'arranger (en tant que "gardienne du temps") pour que nos losties reviennent (et en 1977 svp), pour changer le destin de la DI (grâce au ECC).

On peut supposer que renvoyer une "nouvelle" DI n'était pas possible pour Miss Hawking (& co ?) car la DI a belle et bien été dissoute. Mais faire en sorte de la sauver de la purge = pourquoi pas.

et
Etak a écrit:
A ce jour, le seul moyen connu pour se "téléporter" dans le temps, c'est via "l'île".

Oui exactement ! et c'est pour ça que les losties se sont retrouvés, sur l'île, que c'était "très important" qu'ils y retournent tous. Ils sont d'abord arrivés dans le chaos (roue laissée branlante par Ben), puis, une fois "recalée" par Locke, ils ont pu être "envoyés" là ou c'était prévu par le plan de base : en 1977 avant la purge.

Et si le caméraman est Faraday (fils de miss Hawking comme chacun le sait), cela prend encore plus de sens. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 - 09:13 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Avr 2009 - 09:02
Messages: 125
Localisation: Barcelone
Faraday a tout balancé à Candle-Cheng sur l'avenir de Dharma, la purge, etc...
Daniel est persuadé que l'on ne peut pas modifier le futur, seulement Cheng tente le coup
en envoyant un message pour essayer quand même de modifier le cours des choses.
Mais au lieu de l'envoyer vers le futur, il faudrait l'envoyer vers le passé, non ?
(WHH et compagnie)

Ensuite, on parle de Mrs Hawkings qui tenterait d'éviter la purge en envoyant les
Losties en 1977.
Ouais mais voilà, Ben et Mrs Hawkings ont l'air de travailler main dans la main, donc à
quoi bon vouloir changer quelquechose que Ben a aidé à provoquer, c'est contradictoire !

Est on sur du destinataire du message ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 - 09:44 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
citation :
Faraday a tout balancé à Candle-Cheng sur l'avenir de Dharma, la purge, etc...
Daniel est persuadé que l'on ne peut pas modifier le futur, seulement Cheng tente le coup
en envoyant un message pour essayer quand même de modifier le cours des choses.
Mais au lieu de l'envoyer vers le futur, il faudrait l'envoyer vers le passé, non ?
(WHH et compagnie)

Exactement, c'est tout à fait ma vision des choses ! :rire:

citation :
Ensuite, on parle de Mrs Hawkings qui tenterait d'éviter la purge en envoyant les
Losties en 1977.
Ouais mais voilà, Ben et Mrs Hawkings ont l'air de travailler main dans la main, donc à
quoi bon vouloir changer quelquechose que Ben a aidé à provoquer, c'est contradictoire !


Est on sur du destinataire du message ?

Non effectivement, nous ne sommes pas sûrs du destinataire du message, là mon idée reste très hypothétique, c'est juste en rapport avec faraday = fils de Hawking.

Ben peu sembler "pote" avec Hawking, mais à bien y regarder, pas tant que ça, peut être que la "haute autorité" des Others a décidé d'évincer Ben (et de rattraper ses bourdes), mais sans le lui dire.

sinon pourquoi envoyer le message dans le futur ? peut-être parcequ'il n'y a pas 36 solutions ! Faraday (en connaisseur des phénomènes temporels :wink: ), peut savoir qu'à 1 instant précis, il y aura "une porte audiovisuelle", mais pas plus....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 - 11:49 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
Mais au lieu de l'envoyer vers le futur, il faudrait l'envoyer vers le passé, non ?



Parceque Chang sait que Fraday vient du futur puisu'il lui dit
En ce cas si Faraday vient du futur il se peut que d'autres puissent aussi venir

Si c'est vraiment WHH et que cette scene a toujours eu lieu
Ca implique que Fraday devarit connaitre cette video avant de l'enregistrer....

Le ECC est en train d'arriver....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 - 12:09 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Exactement xoxo64, c'est tout à fait ça ! :tong:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 - 12:45 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Avr 2009 - 09:02
Messages: 125
Localisation: Barcelone
Donc, puisque Candle-Cheng essaie de provoquer le ECC, est-ce que cela
n'est pas ça exactement, dans le fond, l'Incident dont on parle depuis la 2º saison?

Ça serait pas mal de dire que l'Incident a été provoqué par la tentative de modifier le
cours des choses.
Cela aurait le luxe de mettre en valeur le rapport de forces WHH-ECC visible sur
tous les forums de Lost existant dans le monde, non?

(Je sais, il y a des spoilers concernant un autre perso manipulant quelquechose
provoquant un possible autre chose, mais bon...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 - 12:57 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Mais tout à fait mon cher lascar-casimir. On peut supposer que le message de Chang (via Faraday) a été reçu par "quelqu'un" et que ce quelqu'un va faire quelque chose pour permettre le ECC, et ainsi de tenter de changer le passé (enfin disons plutôt la purge Dharma, qui va arriver rapidement après la vidéo de Chang), ainsi que "l'incident" que l'on attend... :koi:

C'est le fameux incident dont on parle depuis un bout de temps, et que l'on va découvrir à la fin de la saison 5, puisque sans spoiler à outrance, on sait déjà que cet épisode en 2 parties (chouette), s'appellera "THE INCIDENT"

Et la boucle est "presque" bouclée (saison 6 oblige et des tas de réponses qu'on a pas encore ! :wink: )


Dernière édition par Sawyer (le retour) le Mer 29 Avr 2009 - 21:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Avr 2009 - 20:58 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Il semble que la vidéo de Chang (filmée par Faraday ?) ne soit pas destinée à sa mère finalement !
Attention spoiler 5x14, diffusé hier aux states...

Spoiler:

http://www.youtube.com/watch?v=TIg9JlatmAY
http://www.youtube.com/watch?v=x4PYzqeYkdc
http://www.youtube.com/watch?v=y0sDS4TN ... re=related

1) Faraday dit à Jack que contrairement à ce que lui a dit sa mère, ce n'était pas "son destin" de revenir sur l'île...(elle se serait trompée selon lui !).
2) Faraday prévient Chang d'arrêter de creuser pour éviter "l'incident", mais est-ce que ça va marcher ?
3) On suppose aussi que Faraday prévient aussi Chang de la purge à venir, et qui il est, qu'il vient du futur, etc...
4) donc du coup Chang insiste pour faire la vidéo comic on 08 :
http://www.youtube.com/watch?v=Fo6Q7gzUjI8



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com