Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:27

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Parmi ces 4 propositions, une est vraie et les 3 autres sont fausses. Selon vous, quel est le vrai spoiler?
L’île a été déplacée dans le futur 26%  26%  [ 10 ]
L’île a été déplacée dans le passé 38%  38%  [ 15 ]
L’île n’a pas été déplacée dans le temps, mais elle l’a été dans l’espace - à un autre endroit du globe 28%  28%  [ 11 ]
L’île n’a été déplacée ni dans le temps ni dans l’espace - elle est toujours là, mais les techniciens de la Dharma la rendent invisible à l’oeil nu 8%  8%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 12:22 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
FSA a écrit:
Conclusion
:arrow: Puisque le voyage de Ben dans le temps ne pose pas de problème , je ne vois pas pourquoi celui de l'île en poserait un.


Conclusion
:arrow: Puisque le voyage de Ben dans l'espace ne te pose pas de probème, je ne vois pas pourquoi celui de l'île t'en poserait un :tong: ....si ce n'est que Ben ne doit peser que 75 kilos ( :? ) et qu'il n'est pas "encré"^^

Au fait, pour ton explication ou tu me cites comme exemple....FSA, franchement t 'es sérieux la?^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 12:31 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Je ne sais pas si l'hypothèse que l'île se soit déplacée dans l'espace et non dans le temps est plus "logique" et moins "casse-tête". Mais, tu as raison SYTM, c'est une hyptohèse à ne pas exclure.

La connexion île-Sahara laisse supposer une position fixe de l'île aux antipodes du point du Sahara. Peut-être les scénaristes vont nous sortir d'autres points de chute que celui du Sahara. Auquel cas, effectivement on pourra imaginer que l'île se déplace géographiquement.

De toute façon, l'intrigue va a priori toujours être tournée à Hawaï. Ce qui rend compliqué des déplacements de l'île dans des régions au climat fort différent, Sibérie ou Grand Nord canadien par exemple. A moins, bien entendu que le Snow Globe n'assure un climat constant quel que soit l'environnement dans lequel est téléporté l'île.

A mon avis, la question clé pour élucider ce mystère de déplacement de l'île est liée à la supposée impossibilité de Ben de revenir sur l'île. Si, effectivement il s'agit d'une impossibilité physique et non d'une interdiction de la Loi de Jacob, alors comprendre pourquoi Linus ne peut revenir sur l'île nous éclairera sur la nature de l'intrigant déplacement.

Soit il ne peut y retourner car effectivement elle s'est déplacée dans l'espace et il ne sait plus où elle est.

Soit il ne peut pas y retourner car l'île s'est déplacée dans le temps et il risque quelque chose de similaire à ce qui fait flipper les scientifiques de la Dharma avec les lapins.

EDIT

FSA a écrit:
Puisque le voyage de Ben dans le temps ne pose pas de problème , je ne vois pas pourquoi celui de l'île en poserait un.


L'hypothèse : le tournage de roue fait déplacer l'île dans l'espace et l'opérateur dans l'espace et dans le temps n'est pas à exclure.

Finaltrap, je crois que le fait que Hurley, par exemple, soit recherché par Widmore n'est pas lié à sa grande connaissance de l'île mais plutôt à la facette "foi-mysticisme" de la série.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 12:50 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
C'est vrai que d'aprés la vidéo avec "Candle" on aurait tendance à dire que l'île se soit déplacée dans le passé.
De plus, à mon "sens" avant que Ben ne tourne la roue, je pense que l'île était dans le "futur": cas du doc du cargo

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 15:14 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
FSA a écrit:
SYTM a écrit:
L’île n’a pas été déplacée dans le temps, mais elle l’a été dans l’espace - à un autre endroit du globe
La plus logique et le moins casse tete .
Car bon si elle a ete deplacer dans le futur ou passe comment on pourrait y retourner vu qu'elle existerai plus dans le present des oceanic 6 ?!


Ah bon ? et Ben tu en fait quoi alors ?
Pourtant il réapparaît bien le 24 octobre 2005 , et il retrouve tout de suite Sahid qui a quitté l'île quasiment en même temps que lui , juste quelques heures après..

Pourtant physiquement ,il n'est pas possible que Ben ait survécu à une apnée de 10 mois , et sa blessure au bras qui n'est même pas cicatrisée , prouve que ce voyage n'a duré pour lui qu'un très bref instant , mettons quelques secondes ...

Son voyage n'a duré pour lui que quelques secondes , alors que pour tous les observateurs extérieur il à duré en réalité 10 mois .
C'est toujours le même^problème de contraction/dilatation pour les voyageurs , identique (en moins aiguë) au voyage de l'hélico de Sahid et de Desmond.

Conclusion
:arrow: Puisque le voyage de Ben dans le temps ne pose pas de problème , je ne vois pas pourquoi celui de l'île en poserait un.

Oui mais tu as oublier que le temps ne s'ecoule pas de la meme maniere sur l'ile donc pour moi quand il s'est "teleporter" bah les 10 mois la etait deja "passe" .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 18:22 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
SYTM a écrit:
[Oui mais tu as oublier que le temps ne s'ecoule pas de la meme maniere sur l'ile donc pour moi quand il s'est "teleporter" bah les 10 mois la etait deja "passe" .

Sauf qu'à priori le temps s'écoule exactement pareil sur l'île et en dehors de l'île , parce que la Timeline n'a jamais encore été prise en défaut , et c'est pas faute d'avoir cherché .L'épisode "The constant a aussi été fait pour nous le montrer avec le fameux calendrier , le sapin de noel chez Penny etc .

Il y a une difference de temps , uniquement pendant les voyages dans le Snow Globe .

Etak a écrit:
Puisque le voyage de Ben dans l'espace ne te pose pas de problème, je ne vois pas pourquoi celui de l'île t'en poserait un ....si ce n'est que Ben ne doit peser que 75 kilos ( ) et qu'il n'est pas "encré"^^

Si l'île est encrée(est comment !) , comment fait elle pour se déplacer alors ?
Moi je propose de la laisser au même endroit , et toi tu propose de la faire bouger je ne sais ou , elle va être plus lourde à transbahuter que Ben je crois...

C'est la raison pour laquelle , comme disait Tuttle , les scénaristes se sont engouffrés dans un truc inouï , et partant de là , toutes les hypothèses se valent , c'est pas compliqué il n'y en a aucune qui tient debout plus que l'autre :mrgreen:
Etak a écrit:
Au fait, pour ton explication ou tu me cites comme exemple....FSA, franchement t 'es sérieux la?^^

Très sérieux , c'est juste un exemple , et tu peux te remplacer par qui tu veux ( FSA, Tartempion..) je t'ai pris en exemple parce que je te répondais , mais ça marchera pareil avec tout le monde :wink:
Pour ma part , tu le sait pourvu que de temps en temps on me fournisse ma dose de chocolat bien cacaoté je veux bien essayer (faudra prévoir un frigo qu'en même.. :mate: )

Vidal a écrit:
A mon avis, la question clé pour élucider ce mystère de déplacement de l'île est liée à la supposée impossibilité de Ben de revenir sur l'île.


Ce pourrait effectivement être un problème , dans le cas ou Ben a dit la vérité :koi:
C'est vrai qu'on avait publié cette histoire de petits lapins qui ne doivent pas se rencontrer.
Toutefois ses dernières paroles me paraissent laisser un réel espoir de retour ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 21:33 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
Vidal a écrit:
Finaltrap, je crois que le fait que Hurley, par exemple, soit recherché par Widmore n'est pas lié à sa grande connaissance de l'île mais plutôt à la facette "foi-mysticisme" de la série.


Là j'avoue je ne te suis plus... je pensais que widmore voulait capturer/tuer les Oceanic 6 et Ben tout en lui faisant cracher le morceau sur l'ile...

Bah alors qu'est ce qu'il veut le widmore aux Oceanic 6? :koi: pourquoi il les traque?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 22:17 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
On ne sait pas pas si Widmore les traque,

Dans le cas ou ce serait Widmore qui les traque , ce n'est certainement pas pour leur faire dire ou se trouve l'île : ils n'en savent rien, et Widmore le sait très bien...

Autant le demander à sa fille alors , elle en sait tout autant , si ce n'est plus , car elle connaît très bien l'emplacement ou son Searcher a récupéré les naufragés.

Le seul qui pourrait l'aider , c'est Lapidus , qui lui a piloté : sur et vers Lost-Island .Lapidus doit avoir sa position GPS éventuellement en tête .
Mais Lapidus s'il n'est pas trop bête , a dû se planquer , car lui en revanche il risque gros ..

Si Widmore les traque c'est plutôt pour les faire taire , mais ça reste encore à prouver..


Dernière édition par FSA le Ven 26 Sep 2008 - 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 22:31 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
qui va croire qu'une ile jamais découverte existe encore sur notre planete?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 - 00:00 
Hors ligne
Bikini de Shannon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 Déc 2007 - 23:37
Messages: 291
Finaltrap a écrit:
Vidal a écrit:
Finaltrap, je crois que le fait que Hurley, par exemple, soit recherché par Widmore n'est pas lié à sa grande connaissance de l'île mais plutôt à la facette "foi-mysticisme" de la série.


Là j'avoue je ne te suis plus... je pensais que widmore voulait capturer/tuer les Oceanic 6 et Ben tout en lui faisant cracher le morceau sur l'ile...

Bah alors qu'est ce qu'il veut le widmore aux Oceanic 6? :koi: pourquoi il les traque?


Widmore ne les traque pas. Tous le monde sait ou vive les oceanic 6, si Widmore voulais les atteindre il l'aurait fait depuis longtemps. Et comme le dit FSA, les oceanic 6 n'ont aucun intérêt pour Widmore vu qu'il n'ont aucunes idées ou ce trouve l'ile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 - 07:04 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
OK, Trueman. Au passage, si je ne m'abuse, c'est une raisonnement similaire qui fait dire à Etak que le second vol 815 n'est pas un fake. Et pourquoi pas ?!

Spoiler:

Le truc c'est qu'en prenant l'exemple de Hurley, et sans s'épandre dans un environnement spoileresque, on voit bien qu'il est traqué par quelqu'un. Sayid, qui travaille pour Linus le lui dit, et le met en garde. Est-ce un agent double? Peu importe.




Quoiqu'il en soit, il y a bien quelqu'un qui traque Hurley, sous entendu tous les Oceanic 6.

Et là, je vois 4 possibilités:

1-En plus de Linus et Widmore, une troisième force est en présence et veut mettre le grappin sur ces individus singuliers.

2-Comme le rappelle FSA, le but est de faire taire les Oceanic 6. M'enfin bon, cette tâche n'est pas particulièrement difficile, il me semble, pour un type supposé puissant comme Widmore. Il aurait pu s'en acquitter bien avant.

3-Dans leur tirage de bourre permanent, Linus et Widmore cherchent à enrôler les Oceanic 6 car ils ont pris de la valeur dans le mic-mac lié à l'île. Malgré eux, ils sont passés d'un statut de spectateur accidentel à un statut d'acteur à part entière d'une île, qui, il semble, joue avec le destin, ou quelque chose comme ça.

4-Et bien sûr, last but not least. Comme toujours depuis X temps, Linus et Widmore travaillent main dans la main. Là où l'un passe en finesse et manipulation, l'autre passe en force et fracas, mais ils poursuivent un but commun et ensemble. Ben essaie de convaincre les Oceanic 6 de revenir sur l'île par les moyens qu'on lui connait. Widmore fait de même avec ses propres moyens. Quand Ben tout en rondeur et persuasion incite un Jack presque convaincu à revenir sur l'île, Widmore traque Hurley à coup de gardes planqués.

En fait, pour Linus et Widmore, les Oceanic 6 doivent revenir sur l'île d'une manière ou d'une autre. Point.

P.S. :

Combien de temps s'écoule-t-il entre le retour des Oceanic 6 sur le continent et la rencontre Sayid-Hurley à l'hôpital psychiatrique?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 - 08:29 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Widmore les traque pas du tout , au contraire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 - 08:56 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Oui oui Vidal, je pense que ce n'est pas un fake
Petit HS, mais vu que vous parlez de "traque", je mets mon grain de sel qui a un rapport avec le "fake"

Widmore "traque" t il les Océanics 6? : je dirai non...à la rigueur, c'est peut être bien les Océanincs 6 qui vont "traquer" Widmore...enfin, c'est pas la ou je voulais en venir

D'aprés Ben, Widmore est à l'origine du "fake".
Widmore est un homme puissant, qui n'hésite pas passer à tabac :mrgreen: un "other".
Si Widmore a fait le fake, loooooooolllllllllllllllll, il a du prendre des milliers de précautions pour le faire.
Bah moi, je dis que les Océanics 6 ont beaucoup de chance d'être en vie aujourd hui....non d'un Jacob, à la place de Widmore j'aurai la trouille qu un des 6 dévoile la vérité au grand jour :mrgreen:

Widmore ne traque pas, en tout cas pour l instant les "6" mais surtout, il les laisse en vie....je ne sais pas vous, mais si j avais été à l'origine d'un tel fake , bien je ne les aurais jamais laissé poser un pieds sur le sol américain...alors aprés les laisser aller et venir, encore moins.

(FSA, je n'arriverai jamais à y croire^^)

Bref, pour en revenir au "sujet" du topic, vu que je ne crois pas au fake^^, et vu que notre île à l'air de bien se trouver dans le Pacifique ( du moins, à un moment ou un autre elle l a été ), je pense que "quelque part" il est question de "déplacement".

FSA, oui, une île est bien encrée et c'est bien ce que je voulais souligner dans le topic précédent MAIS, nous sommes dans une fiction et concernant le "déplacement" je pense de plus en plus à la théorie de la Terre Creuse ou il y a plusieurs "entrées" et "sorties" :wink:

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 - 09:15 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
Etak a écrit:
Oui oui Vidal, je pense que ce n'est pas un fake
Petit HS, mais vu que vous parlez de "traque", je mets mon grain de sel qui a un rapport avec le "fake"

Widmore "traque" t il les Océanics 6? : je dirai non...à la rigueur, c'est peut être bien les Océanincs 6 qui vont "traquer" Widmore...enfin, c'est pas la ou je voulais en venir

D'aprés Ben, Widmore est à l'origine du "fake".
Widmore est un homme puissant, qui n'hésite pas passer à tabac :mrgreen: un "other".
Si Widmore a fait le fake, loooooooolllllllllllllllll, il a du prendre des milliers de précautions pour le faire.
Bah moi, je dis que les Océanics 6 ont beaucoup de chance d'être en vie aujourd hui....non d'un Jacob, à la place de Widmore j'aurai la trouille qu un des 6 dévoile la vérité au grand jour :mrgreen:

Widmore ne traque pas, en tout cas pour l instant les "6" mais surtout, il les laisse en vie....je ne sais pas vous, mais si j avais été à l'origine d'un tel fake , bien je ne les aurais jamais laissé poser un pieds sur le sol américain...alors aprés les laisser aller et venir, encore moins.

(FSA, je n'arriverai jamais à y croire^^)

Bref, pour en revenir au "sujet" du topic, vu que je ne crois pas au fake^^, et vu que notre île à l'air de bien se trouver dans le Pacifique ( du moins, à un moment ou un autre elle l a été ), je pense que "quelque part" il est question de "déplacement".

FSA, oui, une île est bien encrée et c'est bien ce que je voulais souligner dans le topic précédent MAIS, nous sommes dans une fiction et concernant le "déplacement" je pense de plus en plus à la théorie de la Terre Creuse ou il y a plusieurs "entrées" et "sorties" :wink:

en meme temps ils aurait eu aucune preuve , et on aurait pu les prendre pour des fous na?
Tout comme pour le 9/11 pour certains ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 - 09:16 
Hors ligne
Message de détresse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Mar 2008 - 22:02
Messages: 474
Citation:
En fait, pour Linus et Widmore, les Oceanic 6 doivent revenir sur l'île d'une manière ou d'une autre. Point.


Pourtant, Widmore ne saute pas sur l'occasion quand Sun vient lui rendre visite, au contraire, il joue les andouilles.
J'ai l'impression que c'est Hurley qui fait l'objet d'un traitement "de faveur" et qu'il est urgent de faire taire.
Pourquoi? A-t-il connaissance de quelque chose de plus que les autres? Est-ce d'avoir trouvé la cabane de Jacob? Ou d'avoir gagné à la loterie avec les fameux chiffres maudits?
Car ni Jack, ni Kate ne semblent poursuivis ni inquiétés de leur côté, ils mènent une vie normale.
Le cas Sayid est à part, puisqu'il est devenu le "nettoyeur" de Ben.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 - 09:35 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Etak a écrit:
Bah moi, je dis que les Océanics 6 ont beaucoup de chance d'être en vie aujourd hui....non d'un Jacob, à la place de Widmore j'aurai la trouille qu un des 6 dévoile la vérité au grand jour :mrgreen:

Widmore ne traque pas, en tout cas pour l instant les "6" mais surtout, il les laisse en vie....je ne sais pas vous, mais si j avais été à l'origine d'un tel fake , bien je ne les aurais jamais laissé poser un pieds sur le sol américain...alors aprés les laisser aller et venir, encore moins.:

Mais c'est tout simplement parce que sa fille Penny a fait jurer à son père de la mettre en veilleuse .
Pendant une semaine les Oceanic 6 et elle même ont eût le temps d'échanger les infos et préparer une tactique générale et particulière pour chaque cas .. Grosso modo

Black out total sur Lost-Island
On arrange le coup pour les Océanic 6 , ils se sont échoué du côté de Bali ,là ou on a trouvé l'avion et point bare
Défense absolue pour son père Charles de retenter quoique ce soit envers quiconque et envers l'île.
Au vue de l'énorme bavure qu'a commis Keamy , Penny et Desmond doivent se planquer vite fait.

C'est ce qui avait été annoncé (à propos de Penny et Desmond) sur le topic d'Elektra ,et que malheureusement confirme les spoils actuels

Par ailleurs , il est probable sinon certain que les Oceanic 6 ont fait le marché suivant "Des documents sont planqués dans un coffre chez un notaire , s'il arrive quoi que ce soit à un Océanic 6 , ils seront diffusés aux médias du monde entier"
C'est ce que personnellement j'aurais fait , car malgré les promesses de la belle Penny : tous les Océanic 6 savent ce que son père à fait . Keamy a certainement outrepassé ses ordres , mais Charles Widmore a du sang sur les mains.

Le fait que l'on veuille éventuellement supprimer Hurley , n'est pas très étonnant , c'est le maillon faible de la bande .. Même s'il entre dans la catégorie des barjos , il y a des choses qu'il pourrait dire qui pourrait mettre du monde dans l'embarras . "Desmond Hume , Martin Keamy , par exemple"
Cela rejoint aussi les conclusions de Miss Elektra :D
Comme elle , je crois que ce qui vient ficher le souk , c'est l'intervention de Sun. Mais aussi certainement la traque que peut avoir Ben à l'encontre de sa fille.

Pour les raisons d'une éventuelle traque concernant les Océanic 6 , les raisons 3 et 4 que propose Vidal , sont bien pensées.., les raisons 1 et 2 sont aussi valables ..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com