Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 19:25

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Parmi ces 4 propositions, une est vraie et les 3 autres sont fausses. Selon vous, quel est le vrai spoiler?
L’île a été déplacée dans le futur 26%  26%  [ 10 ]
L’île a été déplacée dans le passé 38%  38%  [ 15 ]
L’île n’a pas été déplacée dans le temps, mais elle l’a été dans l’espace - à un autre endroit du globe 28%  28%  [ 11 ]
L’île n’a été déplacée ni dans le temps ni dans l’espace - elle est toujours là, mais les techniciens de la Dharma la rendent invisible à l’oeil nu 8%  8%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Spoiler/devinette de Michael Ausiello
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 13:52 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Ce n’est pas vraiment une devinette, mais Michael Ausiello a décidé de révéler un spoiler sur la série, mais en cachant ce spoiler parmi des affirmations fausses !

Parmi ces 4 propositions, une est vraie et les 3 autres sont fausses. A vous de retrouver où est le spoiler.

Source et texte de Marie^^

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 14:28 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Alors j'ai voté : "l'île a été déplacé dans l'espace"....mais je pensais qu'elle avait été déplacée dans l'espace et dans le temps.

Si l'île a été déplacée dans le futur ou le passé, pourquoi nos losties ne la voient plus?

Exemple: je me trouve devant ma maison, mes voisins déplacent ma maison dans le passé, disons 2 ans dans le passé :arrow: ma maison sera toujours devant moi, même si moi même je n'ai pas été déplacé dans le passé. Peut être qu'elle me paraîtra plus "vieille" ( à cause des volets qu on a changé il y a 2 ans ^^ ), à l'intérieur je retrouverai mon bon vieux canapé que j ai jeté récemment^^, mais ma maison sera toujours là, car elle a toujours été là...enfin depuis de très nombreuse années.
Mon exemple est également valable pour un déplacement dans le futur, à moins que mes voisins nous fassent péter la maison ( pas sympa nos voisins^^ )

Donc, à moins que vous me l'expliquiez, je ne vois pas comment l'île a pu être déplacée dans le passé. Ou alors, il y a X années l'île n'existait pas, mais la, j'ai encore plus de mal à y croire.

Maintenant, si l'île a été délacée dans le futur, c'est que mes voisins l'ont fait péter car ils écoutent aux portent et qu'ils pensent que l'île, Lost, est néfaste pour le voisinage^^. Sans rire, si l'île est allée dans le futur et qu'elle n'est plus là, c'est que X s'est chargée qu'elle parte en fumée :arrow: ce "cas" n'est pas totalement à exclure :cry: ( ça me fait penser au "champignon atomique" de la vidéo psy de la Dharma )

Mais bon, j'ai également du mal à comprendre comme elle aurait pu se déplacer dans l'espace ...je ne vois pas comment mes voisins pourraint déplacer ma maison....je veux bien qu'ils la déplacent aux portes du stade Vélodrome, mais ils vont avoir beaucoup de mal...mais ma maison, c'est pas Lost island^^

Bref, la Dharma a "téléporté" au moins un ours ( enfin, il me semble hein ) et 1 lapin, donc...

En fait, au plus j'y pense, au plus je trouverai "logique" que l'île ait été déplacée dans le TEMPS :mrgreen: mais il faudrait m'expliquer^^

Le dernière proposition, je ne préfère pas l'envisager :?

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 16:27 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Bah moi je pensais comme Etak.
Temps et Espace. Au delà de ça, je pense en fait que l'île à son propre emploi du temps.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 17:59 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
je suis aprtant pour al derniere solution.

D'ou les stations dharma hors de l'ile...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 18:04 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Finaltrap a écrit:
je suis aprtant pour al derniere solution.

D'ou les stations dharma hors de l'ile...

Qu il y ait des stations Dharma hors de l'île oui ok, mais bon, si la Dharma a la possibilité de rendre invisible l'île pourquoi ne pas le faire quand le cargo arrive? Même si Widmore travaillait pour la Dharma pourquoi la rendre invisble à ce moment là?
Ce qui rend "invisible", ou ce qui fait disparaître l'île, c'est le "tournage" de la roue, or la "roue" existe, ou en tout cas semble "exister" depuis fort longtemps

Edit
En tournant la roue Ben va dans le futur ( je réfléchie à clavier haut^^)

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 20:03 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Perso, je crois que le tournage de roue a été un déplacement dans le temps. Mis en paralléle avec l'atterrissage de Ben dans le désert, il semblerait que le tournage de roue entraîne un voyage dans le futur.

En fait, à mon avis, comme pour Ben, si l'île disparaît c'est parce qu'elle n'a plus de continuité similaire aux Oceanic 6 et à l'ensemble de la Terre après le tournage de roue.

Autrement dit si à t, on a le tournage de roue, le t+1 de la Terre et des Oceanic 6 par exemple est quand on voit le plouc dans l'eau mais le t+1 de l'île est en réalité un t+10 mois pour les terriens non soumis au voyage temporel en question.

Autrement dit, l'île disparaît parce que pendant l'intervalle t+1=>t+10 mois, elle n'existe pas par rapport au référentiel Terre.

Spoiler:

Toutefois, certains spoilers laisseraient plutôt supposer un voyage dans le passé (accessoires, black rock,...)



Quoiqu'il en soit, j'exclus, a priori le coup de l'invisibilité Dharma parce que la roue ne semble pas être un truc Dharma.

En revanche, je n'exclus pas un voyage dans l'espace, non au sens géographique d'un déplacement sur la surface de la Terre, mais plutôt comme la cause première du voyage temporel décrit au dessus.

C'est quand même :biz:arre que Ben atterrisse seul dans le désert. Il n'y a pas le moindre bout de roue ou particule de glace qui l'accompagne.

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 20:30 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Etak a écrit:
Edit
En tournant la roue Ben va dans le futur ( je réfléchie à clavier haut^^)


Tu vois bien que ton raisonnement à propos du déplacement dans le futur peu foirer :rire:
Je vais t'en faire la démonstration .

Imagine que tu te soit trouvé au moment du "tournage de roue " , non pas à Marseille , mais dans le Sahara quelque part entre Tamanrasset et Djanet , là ou arrivera ben .Ben qui se trouve exactement aux antipodes ..

Etak ce trouve en ce point le 30 décembre 2005 dans l'après midi et elle n'en bouge pas . Elle attend Ben

Etak est toujours en ce point le 15 avril 2005 , elle s'enquiquine et trouve que cet endroit n'est^pas rigolo .A part quelques chameaux, il n'y a pas âme qui vive; Ben n'est toujours pas là.

Etak est toujours en ce point le 25 mai 2005 , maintenant , Etak en a assez, elle veux rentrer car l'OM va jouer la finale de la Champion League en Allemagne le lendemain, et Ben se fait attendre .
:rire:

Le 24 Octobre , Benjamin Linus arrive enfin , Etak lui dit alors "C'est pas trop tôt fan de chichougnes"

Tout cela pour dire que ton exemple ne tient pas Etak :wink:

Comme Vidal , je vote déplacement dans le futur uniquement , avec éventuellement quelques effets rigolos : des personnes retrouvées quillées dans des arbres etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 21:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu 25 Sep 2008 - 20:22
Messages: 8
J'ai voté la solution 3...
Je pense bien que l'île a été déplacée dans l'espace, et dans ce cas je suppose que la raison pour laquelle Ben demande la date à son arrivée à l'hôtel tunisien est qu'il tout simplement perdu ses repères temporels après plusieurs jours assez stressants... On a voulu le tuer, tué sa fille, ensuite il a dû chercher une cabane dans la jungle, zigouiller Keamy, tourner une roue, et il a été téléporté, ce n'est pas de tout repos :)
Par ailleurs, il doit ignorer quel laps de temps s'est écoulé durant son "transfert" du Pacifique au Sahara, sans parler de voyage temporel...
La dernière "réponse" doit être là pour ceux qui refusent à tout prix le côté fantastique de la série.

(Juste une hypothèse qui a sans doute déjà été posée, ou qui est simplement stupide pour une raison évidente que j'ai oubliée : les déplacements de l'île ne pourraient-ils pas être à l'origine de l'échouage du Black Rock à l'intérieur des terres ? Si l'île surgit tout d'un coup au milieu de l'océan après un déplacement, j'imagine que le bateau qui naviguait à cet endroit juste avant en a pris un coup...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 21:50 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Naerys a écrit:
(Juste une hypothèse qui a sans doute déjà été posée, ou qui est simplement stupide pour une raison évidente que j'ai oubliée : les déplacements de l'île ne pourraient-ils pas être à l'origine de l'échouage du Black Rock à l'intérieur des terres ? Si l'île surgit tout d'un coup au milieu de l'océan après un déplacement, j'imagine que le bateau qui naviguait à cet endroit juste avant en a pris un coup...)

Fraîchement débarquée sur l'île de Lost , tu ne peux évidemment pas tout savoir . :wink:
Oui oui Naerys, cette hypothèse a le vent en poupe en ce moment , mais en réalité elle avait déjà été évoquée (à minima ) sur le topic du temps bien auparavant , avant même que la saison 3 ne débute..

Perso cette explication ne me suffit pas , parce que je la trouve trop liée au hasard . Or il est possible que Magnus cherchait l'île en suivant des indications glanées on ne sait ou .. Donc je crois que le Blackrock avait déjà atteint l'île , et que la roue n'a été tournée qu'après .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 - 23:56 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Une petite question:

Combien s'est il écoulé de temps entre le tournage de roue et le moment où Ben et Jack envisagent de retourner sur l'île, au funérarium, devant le cercueil de Locke?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 01:45 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Oct 2007 - 10:18
Messages: 23
Localisation: Angers
Je pense que l'ile est dans le passé, à une époque où la dharma n'a pas encore subit de purge.
Cela expliquerait le fait que Faraday rencontre Pierre Chang.
Je pari que nous reverrons Rousseau, plus jeune, incarné par une autre actrice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 09:33 
Hors ligne
Directeur de la Widmore Corporation
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Déc 2006 - 19:45
Messages: 8025
Vidal a écrit:
Une petite question:

Combien s'est il écoulé de temps entre le tournage de roue et le moment où Ben et Jack envisagent de retourner sur l'île, au funérarium, devant le cercueil de Locke?

Selon la time line de Lostpedia, Ben tourne la roue le 30 décembre 2004 et il va voir Jack au funérarium en septembre 2007 ( ou plus tard )

_________________
Everything can change / Everything can Chang ( volé à FindYourself^^ ) / "Jack, you're not supposed to do that!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 10:20 
Hors ligne
Naufragé

Inscription: Mar 19 Aoû 2008 - 07:39
Messages: 206
L’île n’a pas été déplacée dans le temps, mais elle l’a été dans l’espace - à un autre endroit du globe

La plus logique et le moins casse tete .
Car bon si elle a ete deplacer dans le futur ou passe comment on pourrait y retourner vu qu'elle existerai plus dans le present des oceanic 6 ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 12:08 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
SYTM a écrit:
L’île n’a pas été déplacée dans le temps, mais elle l’a été dans l’espace - à un autre endroit du globe
La plus logique et le moins casse tete .
Car bon si elle a ete deplacer dans le futur ou passe comment on pourrait y retourner vu qu'elle existerai plus dans le present des oceanic 6 ?!


Ah bon ? et Ben tu en fait quoi alors ?
Pourtant il réapparaît bien le 24 octobre 2005 , et il retrouve tout de suite Sahid qui a quitté l'île quasiment en même temps que lui , juste quelques heures après..

Pourtant physiquement ,il n'est pas possible que Ben ait survécu à une apnée de 10 mois , et sa blessure au bras qui n'est même pas cicatrisée , prouve que ce voyage n'a duré pour lui qu'un très bref instant , mettons quelques secondes ...

Son voyage n'a duré pour lui que quelques secondes , alors que pour tous les observateurs extérieur il a duré en réalité 10 mois .
C'est toujours le même^problème de contraction/dilatation du temps pour les voyageurs , identique (en moins aiguë) au voyage de l'hélico de Sahid et de Desmond.

Conclusion
:arrow: Puisque le voyage de Ben dans le temps ne pose pas de problème , je ne vois pas pourquoi celui de l'île en poserait un.


Dernière édition par FSA le Ven 26 Sep 2008 - 17:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 - 12:22 
Hors ligne
Message de détresse

Inscription: Jeu 24 Juil 2008 - 01:43
Messages: 490
y'a tout de meme un problème dans ces propositions...

Si l'ile s'est déplacé dans le temps, expliquez moi pourquoi widmore s'acharne a capturer (tuer?) les Oceanic 5 (oui sun je la met plus dedans..)?

Ca sert a quoi d'essayer de choper hurley en l'attendant devant l'hopital?

Ca sert a quoi de savoir ou est Ben?

A RIEN si l'ile s'est juste déplacé dans le temps! Parce que elle est resté au meme endroit! Ou alors y'aura 2 iles au meme endroit, dans un instant passé au futur, bref 2 iles superposé..

En gros si l'ile s'est déplacé dans le temps, pourquoi disparait-t'elle? Elle disparait dans le temps, et pas dans l'espace! Si elle se déplace juste dans le temps, widmore renvoie un commando et hop fini! Pas besoin de choper les oceanic!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com