Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:47

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Théories sur la saison 5
MessagePosté: Sam 08 Nov 2008 - 08:46 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 - 04:06
Messages: 110
Localisation: Strasbourg
Bienvenu à tous!

Je crée ce sujet afin d'éviter de polluer celui sur les spoilers de la saison 5.

Effectivement, à chaque nouveau spoilers, nombres d'entre nous sont tentés de réagir à chaud à l'information, nos synapses toutes émoustillées se mettant en branle dans la seconde, nous en arrivons très vite à théoriser, parfois à n'en plus finir. D'autres participants venant alors dans l'unique but de se faire un petit shoot, en arrivent alors à chercher, et chercher encore la moindre balise officielle, les gouttes de sueur perlant sur leurs visages blafards, leurs jambes gauches saccadées par des mouvements frénétiques dus au stress, ils en arrivent vite à griffer les murs avec ce qu'il leur reste d'ongles non rongés.

Pensons à eux…

Théorisons ici…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 - 12:54 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 - 04:06
Messages: 110
Localisation: Strasbourg
Voici un théorie que j'avais à la base postée dans le topic de FSA, "le point sur Ben".

Elle apporte une nouvelle dimension sur des évènements qui se sont déroulés en grande partie en saison 4 et qui donneraient un tout autre point de vue sur la saison 5, voir 6.. À la fin de ma théorie, j'en suis arrivé à imaginer ce que pourrait être une des scènes de la saison 5 en totale continuité avec les éléments préalablements décrits…

I hope you enjoy!

Et si, lorsque Ben dit "il a changé les règles du jeu", il ne parlait en fait pas de Widmore. En voyant cette scène on pense tous immédiatement à Widmore à cause de ce qu'il vient de se passer (la mort d'Alex). Si en fait Ben parlait de Jacob? Cette phrase est une réaction et une pensée que Ben formule à voix haute, Ben a pû avoir cette reflexion à cause du choc qu'il vient de subir, mais elle n'y est pas forcément liée… il pense peut être à Jacob qui "a pû changer les règles du jeu" pour des raisons précises et à un moment précis (que l'on ignore) et à ce moment là, après la mort d'Alex, Ben en prend conscience.

D'ailleurs, quelques instants après si je me souviens bien, Ben disparaît soudainement dans sa pièce secrête et va appeler Smokey à la rescousse. Peut être passe t-il aussi un pacte à ce moment là, selon la théorie ou Smokey serait opposé à Jacob.

J'en reviens aussi à l'épisode de la cabane.

Première partie
Ben y amène Locke pour qu'il rencontre Jacob. À ce stade, on peut en déduire que Ben est encore au service de Jacob.

Deuxième partie
Locke tente de retrouver la cabane. Il retrouve le lieu (pour preuve, le cerclage de poudre noir au sol) mais la cabane a disparue. Pourquoi? Comment?

Troisième partie
Ben et Locke retrouvent la cabane grâce à Hurley (faudrait encore m'expliquer ce qu'Hurley venait faire dans cette histoire, mais c'est loin d'être anondin)
Ben laisse aller Locke dans la cabane, c'est Christian (ce qui sous entendrait l'intervention de Smokey, et non Jacob) donc qui s'y trouve.

Je suis en train de me demander si Ben n'a pas organisé la disparition de la cabane pour la replacer ailleurs (hors du territoire de Jacob pour la mettre dans le territoire de Smokey… si territoires il y a………), et qu'il s'est arrangé pour qu'Hurley les accompagne pour s'en servir un peu comme il s'était servi d'Alex en début de saison 4… d'ailleurs il y a ce passage où Ben lance à Locke "tu te sert de lui en le laissant croire qu'il peut garder son libre arbitre et qu'il veut venir avec nous…" et si en fait c'était une sorte de clin d'œil? Ben accuse Locke de manipuler Hurley alors que c'est Ben qui manipule Hurley et Locke!!!

Cet poudre noire qui encercle la cabane m'intrigue également. C'est un énorme détail car il fallait vraiment être pointilleux pour la voir… mais le fait est qu'elle était là, et qu'elle était toujours là une fois la cabane "déménagée"… c'est un pur détail, mais d'importance car rien n'est un hasard…
Toujours dans ma théorie de territoires de Smokey et Jacob, cette poudre noire me fait penser à Smokey.

Plusieurs possibilités…

- La cabane symbolise le territoire de Jacob, la poudre noire l'encercle pour protéger et faire barrage à Smokey.

- La cabane n'a JAMAIS été le territoire de Jacob, mais celui de Smokey.

- La CABANE EST UNE ARNAQUE. Elle n'a jamais été le territoire de personnes d'autre que Goodspeed. Ben l'utilise comme "d'un décor de théatre" (pour une raison x) dans une de ses manipulations de plus. Ben n'a jamais eu envie de présenter Jacob à Locke (ça se tient d'ailleurs, pourquoi le ferait il?? Pour faire plaisir à Locke?! :rire: ) Je théorise qu'à ce moment précis, Ben ne roule déjà plus depuis un certain temps pour Jacob, et c'est Smokey qu'il amène voir à Locke. La poudre noire qui encercle la cabane est (j'en suis fortement convaincu) une sorte de résidu de Smokey!!! Ce résidu est là pour protéger le rdv Ben/Locke/Smokey d'une intervention de Jacob. J'en arrive à croire à cette théorie d'opposition de Jacob/Smokey, pour moi ça devient limpide. J'en arrive même à penser que cette opposition va jusqu'à être physique, et que Smokey et Jacob ne peuvent pas s'approcher ni même se toucher. Le résidu de Smokey que serait cette poudre aurait donc été précisément déposé en cercle tout autour de la cabane pour empêcher Jacob de venir fourrer son nez dans les affaires de Ben et Smokey. Au moment où Locke dans la cabane vide croît en une supercherie et veut s'en aller, la cabane se met à trembler fortement. Je vois là une manifestation de la force de Smokey que l'on connaît… toutefois, une manifestation amoindrie de cette force afin que Locke ne prenne pas conscience que c'est Smokey qui est "là", et non Jacob.

J'en arrive à croire que depuis un certain temps, Jacob et Ben ne collaborent plus ensemble, et certainement d'un commun accord… pour une raison x que l'on finira par apprendre. Personne n'est au courant à part eux de cette rupture, Ben étant le seul à être en contact avec Jacob.

- La rupture est due à une raison x, est s'est faite d'un commun accord. Sont alors établies "des règles du jeu" entre Jacob et Ben. Je soutient qu'une de ces règles passée lors de leur accord est "Quoi qu'il arrive, et malgré nos désaccords Jacob, tu t'assurera toujours de protéger ma fille, QUOI QU'IL ARRIVE"

Ne voulant pas affronter les foudres de Jacob (parce qu'il ne pourrait tenir tête), Ben a toujours respecter ces règles. Toutefois, tout manipulateur et stratège qu'il est, il a fini par prendre l'avantage, ou au moins s'approcher d'une prise d'avantage. ET C'EST LÀ (!!!!!!) par peur de perdre son avantage, sa position (Whatever), que Jacob "change les règles du jeu". Ben en prend conscience à la mort d'Alex!

La suite du plan de Ben était de tourner la Roue (il avait donc prit ses dispositions pour que des passeport et de l'argent soient régulièrement tenus à jour dans la cache au Sahara). Comme je le crois de plus en plus, tourner cette Roue a une importance bien plus grande que le déplacement de l'île. Ben avait donc monter sa petite arnaque avec Smokey (qui ensuite, par l'intermédiaire de "Christian" annonce à Locke la nécessité de déplacer l'île). Leur but réel étant je pense de nuire à Jacob, peut être même le neutraliser.

J'en arrive même à croire que l'île n'a pas été déplacée, ou en tout cas, peut être pas comme on l'entend, ou pas uniquement. (après tout, on a uniquement vu l'île disparaître dans un halo blanc, le reste n'est que spéculations)

Cette ÉÉÉNOOOORRMME INFORMATION nous avait été lancée pile poil au moment où l'île est en pleine attaque. "Ben oui fichtre!! là voilà la solution pour que personne ne l'attaque à nouveau l'île magique!! Il faut la déplacer! rroooohh lalaaaaa, ben dis donc, je sais pas comment ils vont faire les scénaristes, mais ça c'est une idée qu'elle est bonne!"

Je pense que l'action de tourner la Roue, a pour effet, ENTRE AUTRES de "déplacer" l'île. Mais ça n'était pas l'effet principal désiré par Smokey et Ben. Smokey/Christian se concentre sur cet effet quand il donne ses soit disant instructions à Locke, mais uniquement pour lui faire miroiter l'idée de sécurité face à tout assaillant de l'île.

Pourquoi ensuite, Ben souhaiterait il tant tourner lui même la Roue, et pourquoi ne laisserait il pas cette besogne à Locke? Parce que Ben veut le faire lui même, en personne. Pour nuire à Jacob. C'est son but initial. "T'es content maintenant Jacob?! Tu m'as bien fait chier? T'as changer les règles du jeu?! Tu as laissé tuer ma fille?! Prend ça dans ta gueule!!!

J'en suis donc convaincu, sa phrase: "Celui qui s'apprête à faire ce que je vais faire ne pourras jamais revenir sur l'île" n'est qu'une supercherie de plus (une ptite dernière pour la route) pour Locke, et pour nous par la même occasion! Interactivité!!! Juste avant de partir, il en profite encore pour se payer la tête de Locke, Et ça, dans l'unique but de bien terminer d'enfoncer le clou dans sa tête et finir de le laisser croire que maintenant, c'est lui le Chef, la preuve, "moi je ne pourrais jamais revenir :twisted: :tong:"

Locke n'est qu'un pantin, c'est la victime toute choisie et Ben l'a compris y a longtemps déjà, lorsqu'il a découvert ce que le père de Locke lui avait fait, et que NOUS en étions encore a essayé de comprendre l'origine de cette mystérieuse trappe scellée et enterrée dans le sol………… Locke N'EST QU'UN PANTIN, c'est évident maintenant! Depuis plusieurs saisons les scénaristes nous font miroiter que le faible petit Locke hors de l'île qui se fait avoir par tout le monde, qui se fait dominer par son patron au boulot, est devenu fort sur l'île, qu'il a pris confiance en lui. En réalité il est toujours aussi faible, et le peu de chose qu'il croit avoir appris en regardant l'île/Smokey "droit dans les yeux" ce sont des informations, ou fausses informations que Smokey lui offre car, LÀ commence la manipulation, et Ben et Smokey sont déjà de mêche.

Et les scénaristes nous manipulent également. À chaque fois que Ben est questionné sur "qu'est ce que la fumée noire", il élude la question. Et nous, spéctateurs finissont toujours par croire qu'il ne sait pas ce qu'est cette fumée noire… bienvenue sur la fausse piste cher téléspéctateurs! Ben le sait très bien, il monte un coup avec Smokey! Les scénaristes nous mettent aussi sur une fausse piste avec une phrase comme "il a changé les règles du jeu", à ce moment là, on va forcément pensé que Ben parle de Widmore… alors que non! Ils nous mettent aussi sur une fausse piste en faisant dire à Ben "qu'en déplaçant l'île, il ne pourra jamais revenir…… et hop! d'une pierre deux coups! Locke se pense Chef, et nous on est perdus…… on passe des heures à théoriser sur comment Ben et les 6 vont revenir…… au lieu de se poser les bonnes questions!

Les pièces du puzzle se mettent en place!!! Rhhhaaaaa ces scénaristes!!!!

Je viens encore de comprendre quelque chose…….
Je ne sais pas si la Roue de L'Âne Gelée a une autre entrée que le passage derrière le Vault… ça serait logique, pourquoi la Dharma condamnerait elle l'accès à un tel vestige?!

Par contre, si Ben a voulu détruire le Vault avec des objets métalliques comme pour faire péter un micro ondes (Attention, ne faites pas ça chez vous, c'est extrêmement dangereux!!!), c'est uniquement pour que les Autres (Richard par exemple) ne puissent pas revenir dans le passé, et l'empêcher de mener à bien son arnaque!!!

Suite à un échange d'idées avec Sunil Nimajeb, j'en suis arrivé à compléter un peu ma théorie au sujet de la présence de Hurley au moments où Locke et Ben partent chercher la cabane. On se souviendra que Ben a voulu reste dehors au moment de l'entretien. Je pense que Ben a manipulé Locke et Hurley pour se servir d'Hurley comme d'un témoins de la scène, car tout le monde sait qu'Hurley est un garçon honnête. Ben sait se servir des particularités de chacuns, comme il l'a fait avec la naïveté de Locke-la-Bonne-Poire, il le fait avec Hurley le mec honnête. Je vais reprendre à peu de chose près ce que disais Sunil, Hurley pourra témoigner auprès des autres (Losties ou Autres) "Non, non, ce n'est pas Ben qui a voulu déplacer l'île, c'est à Locke que Jacob l'a demandé, je le sais, j'étais là…"



J'en arrive maintenant à imaginer ce que pourrait être une des scènes de la saison 5……

Spoiler:

On voit la suite de l'arrivée de Locke dans le camp provisoire des Autres. Richard est ravi de le voir arrivé (souvenez vous de son sourire, "Bonjour Locke :) "), il a enfin un successeur pour Ben. Mais que se passe t-il au même moment? Le ciel s'illumine, et Richard prend conscience de ce que Ben est en train de faire. Richard prend conscience qu'il s'est autant fait baiser la gueule que Locke!! Là, soit Richard expulse Locke manu militari en raison d'une rage énorme. Et Locke marchera sur un fil jusqu'à finir par se faire tuer par un des Autres par vengeance pour sa naïveté. Soit Locke peut rester provisoirement avec les Autres pour faire front commun à l'arnaque qu'ils viennent de subir, mais Richard se vengera tôt ou tard de Locke pour sa naïveté légendaire.



Taaaa Daaaaaaaaaaaa

:mrgreen:

So… What Do You Thing Of This!?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 - 13:10 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 26 Avr 2008 - 12:49
Messages: 35
interessant et marrant
mais je pense que vous cherchez tous a compliquer le truc...
le scenario est complexe mais vous le compliquez encore plus!! :mrgreen:
en tout cas vos lectures avec fsa me passionne,continuez dude!! ca fait passer le dimanche en attendant les vrai scenaristes en janvier 2009!! :mrgreen:
ps: j adore les cartes de fsa , elles sont enormes avec les fuseaux horaires!! d ailleurs je le soupconne de faire partir de la serie!! :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 - 13:19 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 - 04:06
Messages: 110
Localisation: Strasbourg
Moi aussi j'ai souvent trouvé que bien des théories venaient compliquer les choses…… mais tu avoueras que dans ma théorie les choses s'entrelacent et des pièces de puzzle encore laisées en suspens jusqu'à présent s'imbriquent……

Pas non plus que je me prennent pour "un vrai scénariste de Lost", mais va pas non plus nous faire passer pour des doux illuminés… (y a eu pire comme théories)

Un accident est si vite arrivé iamamouche…………… :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 - 14:07 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 26 Avr 2008 - 12:49
Messages: 35
:mate: je vois fais gaffe a toi y a smokey derriere toi!!! :rire:
non mais j aime bien vos theories car parfois y a des elements qui sont troublants!!
juste pour savoir si vous savez, une fois j avais lu un truc sur les initiales de L.O.S.T. qui signifiaient quelque chose? vous en savez plus?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 - 16:30 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 - 04:06
Messages: 110
Localisation: Strasbourg
Nan, vas y… balances le joke que je me marre……


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 - 18:16 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 26 Avr 2008 - 12:49
Messages: 35
non serieux!!
un gars qui avait sorti un truc super interessant... bon je vais chercher de nouveau!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 - 19:05 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 - 04:06
Messages: 110
Localisation: Strasbourg
je suis curieux de voir ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 - 20:37 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Lun 12 Nov 2007 - 20:27
Messages: 113
En attendant le denouement de cet insoutenable suspense sur l'anagrame de lost, j'imagine ce que pourrais donner la saison 5, avec les éléments piochés sur la defunte partie spoilers de lostpedia ( remise pourtant au gout du jour par des fans acharnés et meritants )

- Je crois ( pour ma part), au vu du trailer, qu'on va avoir le droit a un retour dans le passé pour les gens restés sur l'île.



Citation:
The producers: * It's entirely possible that the notion of what's the past and what is the present and what is the future could change."
oui, ne serait-ce que parce que le présent ( enfin ce que nous tenions pour " présent ", c'est a dire le quotidien ensoleillé agrémenté de ceuillette de fruits des réscapés sur l'île ) sera reporte quelques années plus tôt , au temps de la dharma initiative.

après tout, cela permettrait de mettre en lumière:

- les motivations de la dharma initiative de façons officielles ( tout le monde ne connait pas forcément The Lost experience)

- Le passé de Danielle , que la prod' a promis de mettre en lumière , maispas au travers de son flash-back ( ce qui parait plus dur maintenant :roll: )

- les installations dharma ( la trappe que semble mettre a jour juliet, l'homme en combinaison jaune ...Radzinsky ?!) . pour preuve :
Citation:
Damon Lindelof: * The larger mythos, like The Purge — that's more season 5.
ou
Citation:
The Orchid Station may be a major set going into fifth season.
ou en encore
Citation:
The producers: * Dharma will return in Season 5 and is a "huge" part of show


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Nov 2008 - 23:37 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Sam 26 Avr 2008 - 12:49
Messages: 35
presque trouvé
Spoiler:

* Ethan Rom : Other Man ( = Autre Homme)
* Danielle Rousseau : A real lie used on us ( = Un vrai mensonge utilisé sur nous) ; cela pourrait appuyer la théorie qu'elle est, en fait, l'une des Autres.
* Gary Troup : Purgatory ( = Purgatoire)
* Charlie : Rich Ale ( = Riche Alcool) ; il offre à Desmond une boisson hors de prix.
* Henry Gale Minnesota (d'où il dit venir) : See An Other Man Lying (Regarde un Autre homme mentir)
* Richard Alpert : Trap rare child ( = Piègeur de rares enfants)
* Sam Toomey : My Osteoma ( = Mon ??)
* Corporation Heatherton - Heatherton : Ethan Other ( = Ethan Autre)
* Mittelos :
o Lost Time/Time Lost
o Item Lost/Lost Item
* Hostiles (nom anglais des « Ennemis ») : He is Lost ( = Il est Perdu)
* Herarat Aviation : Earth Variation ( = Variation de la Terre) ou Heart Variation ( = Variation du coeur)
o Herarat : Her a rat ( = Elle, un rat) ; cela fait peut-être allusion à Juliet
* Department of Heuristics And Research on Material Applications : Penelope hits Desmond after Antarctica crisis. Ruler not a pharma. (selon Jeff Jensen/Heather Endow) ( = Penelope atteint Desmond après la crise en Antarctique. Le chef n'est un pharmacien)
* Anthony Cooper, Adam Seward : Sawyer, the con man, a poor dad ( = Sawyer, l'arnaqueur, un pauvre papa)
* Hoffs/Drawlar (nom de la salle des funérailles dans … et tout finit) : flash forward ( = Inverse de flashback / Vision du futur).


:mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 - 09:10 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 26 Oct 2008 - 04:06
Messages: 110
Localisation: Strasbourg
Oui… c'est troublant, même si certain anagrames sont tirés par les cheveux…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 - 13:20 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Lun 12 Nov 2007 - 20:27
Messages: 113
qu'implique réellement un retour en arrière,d'après ce que nous suggère la vidéo promo, si ce n'est une répétition des faits...Si ce n'est que Ben ne sera pas présent pour influencer le destin à sa façon, si on en croit ses dires dans le final de la saison 4 ( celui qui déplace l'île ne peut y revenir ). Alors quoi, dans cette "relecture temporelle", l'initiative dharma ne serait pas gazée?! Rien n'est vraiment sûr, d'autant que cette opération 1- n'est pas l'oeuvre d'un seul homme 2-D'après Pierre Chang, la purge est quelque chose d'inévitable ( tout comme le suggère faraday " on ne peut changer l'avenir...Un renvoi à la "course correction" de mme Hawkind ?)

Disons que je vois bien la saison 5 se dérouler comme suit:
1- Sur l'île, à lépoque florissante de la Dharma, avec notre groupe de réscapés (locke,juliet,james,kate,miles,charlotte,daniel...)...Dans le passé

2-sur le continent, où les 6 océanic tentent de revenir sur l'île...Dans le présent

cela pour correspondre à ce que disait les scénaristes, à savoir qu'il ne devrait pas y avoir de flash-back/forward cette saison.

???????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 - 13:24 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
titof a écrit:
cela pour correspondre à ce que disait les scénaristes, à savoir qu'il ne devrait pas y avoir de flash-back/forward cette saison.

Ils n'ont jamais dit ça. :wink: En fait, c'est tout le contraire, ils ont affirmé qu'il y en aura bel et bien.

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 - 17:31 
Hors ligne
Razorback

Inscription: Lun 12 Nov 2007 - 20:27
Messages: 113
oui, j'ai peut -être mal interpreté ( voir carrément, mais je le reconnais en toute humilité) ceci
Citation:
It's entirely possible that the notion of what's the past and what is the present and what is the future could change


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2008 - 17:38 
Hors ligne
    
    
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Nov 2004 - 21:59
Messages: 6705
Localisation: ici
Traduction :
Citation:
Il est tout à fait possible que la notion de passé et celle de présent et celle de futur puissent changer.

Cette citation a, à mon sens, plus de rapport avec la chronologie des évènements dans la série qu'avec les procédés narratifs qui seront utilisés.
Juste par curiosité, ça vient d'où? :wink:

C'est vrai que les mauvaises interprétations sont faciles (il faut dire que Darlton utilise des expressions alambiquées ^^), mais des fois je vois des articles ailleurs qui présentent comme des affirmations des informations qui ont été mal traduites et/ou mal interprétées (et/ou pas vérifiées aussi). Donc attention où vous allez pecher vos informations. :wink:

PS: L'article auquel je faisais référence:
http://www.lost-island.net/spoilers.php ... ticle=2969

_________________
| Lost Island | Lost-Island Forum |


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com