Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 14:18

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Trek à la sauce Lost ?
MessagePosté: Mer 06 Mai 2009 - 16:28 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Aucun doute on sent tres fort J.J Abrams.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 14887.html

Et je crois aussi qu'au travers de ce film on peut avoir une idée de la trame à venir dans Lost.

Je vous invite à le voir et à partager ce que vous en pensez.
Je repasserais plus tard dire ce que j'en ai pensé (pour ne pas gacher de suite le plaisir). J'ai ouvert le sujet dans la section spoiler justement parce que les discussions sur le film font de toute façon écho à la fin de la saison 5
Spoiler:

(duel entre le WHH et ECC avec une issue dans le film qu'on pourrait comparer à la fin de saison 5)


PS: mon fils et moi étions, avec une poignée d'autres, les rares seuls à s'être déplacés dans une salle de cinéma pour le voir :koi:. Mon fils (5 ans) a beaucoup aimé. Et moi j'ai apprécié d'y retrouver des trucs de la saison 5 (peut être 6 ?) de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 - 11:21 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
J'ai visionné le film grâce à ton post. Je regrette de ne pas être le voir au ciné parceque j'ai adoré. Je l'ai vu deux fois. On sent en effet la patte de la saison 5 de Lost. Il y a JJ Abrams à la réal mais également Damon Lindelof au scénar donc ca ne pouvait être que nous plaire.

Le deuxième film sortira en été 2012 c'est long.

Ton fils a tout compris (globalement) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Fév 2010 - 11:35 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
il m'a dit oui mais je suis certaine que non :rire:
Je lui expliquais rapidement ce qu'il y avait à savoir : qu'un méchant venant du futur allait dans le passé pour tuer celui qu'il rendait responsable de son malheur. Les gentils ont gagné c'est ce qui compte pour lui :rire:
Il adore Star Wars (juste le jeu vidéo lego), les notions d'espace temps, ce qui peut se passer dans l'espace etc. Et il a commencé un atelier sur l'astronomie

Par contre, depuis il a bien intégré la différence entre le passé , le présent et le futur et n'est pas du tout largué avec l'enseignement de ces notions à son entrée au CP :mrgreen:

Mais c'est un ptit qui a été bercé avec ces notions. Il a beaucoup aimé Onimusha 3 et l'idée des sauts dans le temps pour sauver l'humanité lol
Il a bien aimé aussi le jeu vidéo Prince of Persia et tout ça à l'age de 5 ans.
Il est donc assez familier avec ces idées de retour dans le passé etc ...


Pour en revenir au sujet, que dit le vieux Spok au jeune Spok au sujet de la modification du temps ? Je voudrais voir si j'ai interprété ou pas abusivement ce qui a été dit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 - 17:28 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
Citation:
Pour en revenir au sujet, que dit le vieux Spok au jeune Spok au sujet de la modification du temps ? Je voudrais voir si j'ai interprété ou pas abusivement ce qui a été dit

Je crois qu'il ne lui dit rien de spécial, et tourne un peu autour du pot. Ils éludent un peu la question finalement, puisque le vieux Spok ne retourne pas à son époque et reste dans le "présent". Donc deux possibilités : soit le futur du vieux Spok est modifié. Soit un futur alternatif a été crée façon Dragon Ball, mais on en sait rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 - 17:50 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
j'ai compris que la nouvelle version/réalité écrasait la précédente. De ce fait le vieux Spok ne peut pas rentrer chez lui. Il est bloqué dans la même réalité que son double jeune

Mais je ne l'ai vu qu'une fois. Il faudrait que je le revois pour voir si je comprends les choses autrement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Fév 2010 - 18:29 
Hors ligne
Naufragé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 04 Fév 2010 - 02:58
Messages: 206
Image Nana a écrit:
j'ai compris que la nouvelle version/réalité écrasait la précédente. De ce fait le vieux Spok ne peut pas rentrer chez lui. Il est bloqué dans la même réalité que son double jeune

Mais je ne l'ai vu qu'une fois. Il faudrait que je le revois pour voir si je comprends les choses autrement

De toute manière ils ne maitrisent pas les voyages temporels, et son voyage dans le passé est un accident, donc il ne pourrait pas forcément retourner à son époque même s'il le voulait. Il est possible que Spok ne sache pas ce qu'il se passerait s'il retournait à son époque.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com