Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 11:36

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Dim 02 Mai 2010 - 17:43 
Hors ligne
Lanceur de couteaux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Jan 2010 - 20:58
Messages: 2043
Localisation: Loin, loin de ma planète d'origine
J'aime bien ta réflexion Sawyer (le retour), en fait elle pourrait rejoindre ma théorie Monster = Jack X, disons que c'est ce qui la rendrait plus concrète, mais même sans ça elle se tiendrait tout à fait, en montrant que Jacob et son acolyte sont en fait tout aussi humains que nos Losties.

_________________
Lisez l'appel personnel de Balian, fondateur de ce post


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 05:03 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Balian a écrit:
J'aime bien ta réflexion Sawyer (le retour), en fait elle pourrait rejoindre ma théorie Monster = Jack X, disons que c'est ce qui la rendrait plus concrète, mais même sans ça elle se tiendrait tout à fait, en montrant que Jacob et son acolyte sont en fait tout aussi humains que nos Losties.

Oui et merci Balian :wink:
Une autre quasi preuve en est, c'est Jacob.
Il dit clairement à Richard (et pour le coup je pense qu'il ne ment pas), qu'il peut guérir ou prolonger la vie, mais il ne peur pas récussiter les gens.

Si il est humain, ce que je pense (comme MIB), et qu'il concentre simplement en lui les "capacités humaines portées à leur paroxysme version lumière", il saura guérir de multiples façons (du guérisseur-magnétiseur en passant par les diplômes de Jack), il saura même prolonger la vie grâce à la concentration en lui de toutes les sciences, voyages dans le temps compris, boucles temporelles, matières exotiques, i touti kwonti & Valenzetti... :mrgreen:

Mais vaincre totalement la mort ou récussiter les gens, ça c'est encore (et presque heureusement) impossible pour l'homme = donc Jacob ne peut pas le faire...

CQFD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Lun 03 Mai 2010 - 16:25 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Je continue ma liste au fur et à mesure des rewatch :
2_19 : Bernard, 20'. Quand il emmène Rose voir le guérisseur, elle se met en colère. Elle a accepté sa maladie. il lui répond "Et bien moi, non. Je ne veux pas rester les bras croisés. Désolé, mais ce n'est pas dans ma nature. Je dois tout essayer".

Enfin quelqu'un de positif ! Pas de tueur cette fois-ci, mais un homme qui décide de se battre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 00:02 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ptite idée comme ça en passant :

A un moment donné durant l'un de leurs nombreux flashs, les losties se retrouvent à une époque où la statue est encore intacte et le puits pas encore creusé, ce qui suppose au moins avant 1864, j'avais pas fait le rapprochement vu que je connaissais pas le spoiler à l'époque, mais à votre avis, les scénaristes ne nous auraient-ils pas fait un petit clin d'oeil en nous envoyant en l'an 23 ?
Surtout qu'il ne se passe rien durant ce moment-là, ça dure pas longtemps, juste le temps de nous montrer la statue et hop un autre flash enchainé.

saison 5-Episode 08 : La Fleur
Image
Image
Image
Image

Alors ? :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 00:10 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Pas en 23, c'est trop tôt. Jacob et Noname sont alors trop jeunes et vivent les événements qui vont les amener plus tard vers ce destin. La statue est liée à leur histoire.
Je pense plutôt qu'ils se retrouvent un peu avant la destruction de la statue.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 00:52 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Ok Dharma :wink:

Sinon autre théorie, voila l'île :
un volcan au centre avec une roue en dessous pour contrôler la pression, et un chien de garde (Cerberus/Smokey) ou le mal, ça dépend comment on voit les choses, mais si on regarde bien, on peut y voir 2 têtes de chiens à gauche, et à droite, je m'y connais pas trop en dieux égyptiens lol désolé :tong: :

saison 5 Episode 12 - Dead is Dead
Image

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 08:33 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Mar 06 Oct 2009 - 16:40
Messages: 16
La fumée noire est le résidu du volcan, les cendres du volcan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 09:49 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Ce matin en sortant de mon sommeil j'ai eu comme une révélation ( :ange: Jacob, est-ce toi ? :supermegatop: )

Je me suis dis, Jacob a offert à Richard la vie éternelle, il a donc surement distribué d'autres dons autour de lui. Je ne sais pas d'où lui est venu ce pouvoir, mais je me suis fais la réflexion à savoir aurait-il pût, sur la demande de son frère (MIB), en faire de même.
Admettons, les deux gaillards découvrent l'île, et celle-ci étant un miracle naturel, ils décident de la protéger, MIB voyant Jacob avec ses pouvoirs lui demandent de faire quelque chose pour que celui-ci est la force de veiller sur cette île. Jacob lui offre donc la vie éternelle, et la possibilité de se transformer en gardien de cette terre, tel le cerbère des enfers.
Voici donc comment la fumée noire fut créer.

Les siècles passent,et MIB aimerait redevenir humain, pensant qu'il en a assez fait pour l'île. Seulement les pouvoirs que Jacob offre autour de lui, il ne peut les reprendre. MIB comprend donc qu'il est condamné à errer sur ce rocher continuellement, éternellement. Devenant fou, il veut donc tuer Jacob, le reprochant de lui avoir volé son âme et son corps.

Seulement eux deux avaient au préalable écrit des règles, pour se protéger l'un et l'autre, mais surtout pour ne pas pas nuire à l'île. Ils ne peuvent donc pas s'entretuer.
Jacob, voyant la folie de son frère, voudrait lui faire comprendre que ce don n'est pas une malédiction. Ce dernier détestant les hommes car ils les pensent tous corrompues. Il est compréhensible qu'au fil des années et des siècles, beaucoup d'humains aient voulu s'approprier les pouvoirs de l'île. Et chaque fois MIB les a mis en déroute.

(Rappelez-vous dans les derniers épisodes de la saison 5, la première fois qu'on voit ses deux hommes : "Ils viennent, ils combattent, ils corrompent, ils détruisent").

Lassé de tout ça, MIB voudrait s'en aller. Et sans doute en veut-il à l'humanité tout entière, par jalousie, par haine, pour un tas de raison. En effet il est coincé, et il en veut au monde entier.
Jacob tente de faire venir des hommes, par bateau, pas avion, pas montgolfière, etc. Ceci afin de prouver à son frère qu'ils ne sont pas tous mauvais. Et finalement de l'amener à la réflexion que sa situation n'est pas si mauvaise.

Pour ce qu'on pourrait appeler les détails de l'histoire, Adam et Eve par exemple, on sais depuis peu qu'il s'agit de
Spoiler:

MiB et sa mère


la fumée noire, ayant pris peu à peu le contrôle de la partie humaine du frère de Jacob, a très bien pût vouloir changer de corps, et ceci plusieurs fois, ne se sentant plus à l'aise dans son corps d'origine.
Où bien, le frère de Jacob étant passé du coté obscur à cause de sa partie "Smokey", Jacob (où bien sa propre mère), est pût vouloir le tuer afin d'arrêter la folie de celui-ci. Mais Smokey survécut, surpassant les voeux de Jacob lorsqu'il l'eut créer, et cette entité, pour survivre, à besoin d'un corps humain.


C'est ma première théorie, soyez indulgent :rire: , mais je pense qu'elle est peut être assez cohérente et probable avec le reste de l'histoire.

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 10:43 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Moi ce que je n'arrive toujours pas à m'imaginer, c'est comment de la fumée noire peut se matérialiser dans un corps....j'avoue que le coup de 'I am the smoke thing' je l'ai digéré durement car à aucun moment on a vu Locke se transformer en smokey ni smokey en Locke...on devine que l'un découle de l'autre mais en est-on sûr ?
du coup, peut-être qu'il y a Noname et Smokey, que c'est la même 'personne' ou 'entité' mais pas le même corps , l'un dans un vrai corps grâce à la manipulation de John Locke et l'autre en fumée depuis toujours...le corps/l'esprit, une notion bouddhiste ça...
bref, je me pose surement une question inutile,, j'ai qu'à me dire 'on est en plein SF là' et ça répond à toutes les questions improbables.. :shock:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 15:03 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Ze_Fouch, ta théorie s'inspire de la mienne ! (voir topic Last Recruit)

Mahdi, comme je l'ai expliqué, je pense que la fumée noire est un agglomérat de matière, plus ou moins dense, puisé dans la terre (ou la matière volcanique en effet) ou même dans l'air, bref des particules, tout ce qui traîne pouvant être soumis au magnétisme puissant que maîtrise Noname, un peu comme Magneto dans X-Men. Il peut donc rendre l'apparence de ce qu'il veut, lui donner la densité qu'il veut, que ce soit juste une brume de particules ou l'aspect de corps humains, ou d'un cheval noir.
Certaines cendres seraient peut-être si dénuées de particules magnétisables qu'elles provoqueraient un empêchement de l'effet magnétiques entre elles (je ne m'y connaît pas assez, mais les cendres sont surtout du carbone, je crois).

On sent très bien lorsqu'on est proche de la fumée noire (par exemple lorsque Mr Eko lui fait face, on passe pratiquement à travers elle) qu'à l'intérieur ce n'est pas mécanique, mais électro-magnétique.
Pour moi il n'y a aucun doute.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 15:37 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr 2010 - 14:06
Messages: 87
Si tu parles de ta théorie d'hier soir, je l'ai lu après avoir posté mon message, et je suis assez en accord avec toi.

_________________
"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence..."

- "Je peux te poser une question ?"
- "Vas-y."
- "Si tu peux te changer en fumée quand tu veux, pourquoi tu marches ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mar 04 Mai 2010 - 15:47 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Oui Dharma, quand Ben se fait juger il est carrément dans smokey, un monde de fumée avec des flashs des événements passés, pur electro-magnétisme.

EDIT :
bon, suite aux spoilers d'aujourd'hui, je ressors une théorie somme toute d'actualité : Ji Yeon est-elle la candidate Kwon ? si oui en quoi cela peut-il changer quelque chose vu qu'elle n'est pas sur l'île ? je veux dire, son importance en fait dans tout ça ? comme Aaron d'ailleurs...

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Mer 05 Mai 2010 - 08:27 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Coucou,

je reposte ça ici :


Trois têtes de Cerbère : Jacob, Noname & l'île ?

Les gardiens de l'enfer (du vrai)...

(L'enfer est un tout, l'île une partie...)

A la manière des MEGA-réponses d' Ab Aeterno :

Noname le vin...

L'île le bouchon...

Et Jacob, la bouteille...

Jacob, le contenant donc...
Celui qui contient le vin... Celui qui contient MIB...
(Et accessoirement, celui qui peut ouvrir le bouchon et y plonger les losties après leur mort... Dans la piquette... Dans le vin... Dans les ténèbres... Dans le purgatoire... L'île)

(MIB cassant la bouteille, c'est imager sa tentation de terrasser Jacob / en fin d'épisode 9)

Est-ce que ça tiendrait la route ?

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 07:24 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
je viens de penser à un truc :
dans les deux scènes de rencontre entre Jacob et Noname, à chaque fois Jacob semble insister pour filer de la bouffe ou de la boisson à Noname... :koi:

Anodin au départ, je me dit que ça doit avoir son importance. Dans la première scène de la plage il lui a proposé du poisson, ce que Noname refuse en invoquant le fait "qu'il a déjà mangé". Dans la 2ème scène "de la montagne", Jacob lui apporte du vin, en lui disant "pour passer le temps, bla bla"....et ensuite, Noname casse illico la bouteille sur le rocher.

Symbolique, bien sûr, mais pas seulement. Je pense qu'une histoire de repas doit avoir une GRANDE IMPORTANCE. Et du coup je repense à la cène...(le repas de Jésus et ses apôtres, ainsi que la photo promo de la S6 de LOST)...




Image

Edit : et du coup ça nous rappelle que la Cène le dernier repas de Jésus et de ses apôtres, fait écho à la trahison de Judas envers le Christ.

La Cène (terme issu du latin cena : repas du soir) est le nom donné par les chrétiens au dernier repas que Jésus-Christ prit avec les douze apôtres le soir du Jeudi saint, avant la Pâque juive, peu de temps avant son arrestation, la veille de sa crucifixion (appelée encore Passion par les chrétiens), et trois jours avant sa résurrection. Après y avoir mangé la Pâque avec eux, il institua l'Eucharistie en disant : « Ceci est mon corps, ceci est mon sang ». (le poisson et le vin de LOST ? :wink: sachant que le poisson est le symbole du christ !)...

Image

Tout comme cela rappelle forcément la magouille de Jacob (celui de la bible) pour trahir son frère Esaü.
Le nom de Jacob signifie « il talonna », car il est né en tenant son jumeau premier-né Ésaü par le talon. Plus tard, il achète contre un plat de lentilles le droit d'aînesse de son frère Ésaü affamé (Gn 25. 25-34).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob

Image

Alors quid des Jacob & Noname ? seraient-ils les vrais Jacob et Esaü ? :shock:
Ou se font-ils aussi écho d'une tradition de trahison pour le pouvoir, simplement ?

Jacob aurait-il nourri et saoulé Noname pour lui dérober "la royauté officielle de l'île" ?
Allez, je prend le pari... :mrgreen:

Ce qui est interressant encore, c'est le sens du bien et du mal...
Judas qui trahis Jésus, on pense au mal qui trahis le bien
Mais quand c'est Jacob, l'élu de Dieu qui magouille et trahi Esaü pour la royauté... :koi:
Et tel que je l'imagine, c'est quasiment pareil pour LOST : Jacob a du maguouiller pour obtenir la royauté sur l'île qui était destinée à Noname. Et en plus il le retient prisionnier.

D'accord c'est prouvé que Noname n'est pas profondément gentil, mais bon... :shock:
La nature humaine, la nature humaine....quand je vous dit que tout est pourri au royaume d'Alféa :mrgreen:

J............Judas, Jésus, Jacob...qui de nous trois :flu: trahira l'autre... :flu:

Edit 2 : L'île de toutes les tentations :mrgreen:
Quelque part cette histoire de bouffe, me fait aussi penser au fruit de la tentation ! c'est par lui qu'est arrivé le malheur. Quelque part on peut l'interpréter comme une arnaque de Lucifer envers la race humaine, jaloux d'elle de la royauté qu'elle avait sur le jardin d'Eden... :mate: :mate: :mate:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 11:08 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Fév 2010 - 08:10
Messages: 585
Citation:
le poisson et le vin de LOST ? sachant que le poisson est le symbole du christ !)...

Pour le poisson prisonnier d'une nasse, j'ai surtout pensé qu'il représentait Noname prisonnier de l'île.

_________________
And I heard, as it were, the noise of thunder: One of the four beasts saying: « Come and see. » And I saw. And behold, a white horse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com