Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 17:07

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 - 11:41 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Je sais pas si c'est spoiler
Mais dans Lostpedia et dans le post Spoilers saison 6
on trouve cet aveau des scénaristes

Citation:
Valenzetti basically deduced that it was 100 percent within the next 27 years,


http://lostpedia.wikia.com/wiki/Numbers


Voila ce que je cherchiais et qui a mon avis tue définitivement le WHH

Valenzetti sort son equation en 1972 ...27 ans ca nous fait maximum 1999 pour la fin du monde...
Donc comme nos Losties sont en 2004 cela veut dire quôn a deja réussi a repousser l'échéance

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 - 17:41 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Citation:
Valenzetti sort son equation en 1972 ...27 ans ca nous fait maximum 1999 pour la fin du monde...
Donc comme nos Losties sont en 2004 cela veut dire quôn a deja réussi a repousser l'échéance



il s'est planté c'est tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Mai 2009 - 00:07 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
l s'est planté c'est tout


lol je vois pas l'intérêt de nous donner hors -show (dans un podcast)
quelque chose qu'on sait être faux...
C'est pas la réalité c'est un show....
Et ca n'amene rien que un doute suplémentaire
Et Mittelwerk dans la video Sri lanka dit que ona la preuve que l'éqiuation d ealenzetti est toujours valable ...
Donc...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 14:06 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
je remets ici mon post qui n'avait pas sa place dans les spoilers saison 6 :

Citation:

je suis désolé mais ca ne colle pas ton raisonnement !
déja, pourquoi les scénaristes et producteurs nous ont dit que cette saison n saurait pourquoi ben est devenu ce qu'il est, si ce n'est pas de cette manière que ca s'est passé.
et puis, ben adulte en 2007 dit a locke que étant petit il s'était fait tiré dessus et amené au temple.
de plus christian montre une photo des losties en 77.

de plus un autre truc qui montre que tout cela s'est bien passé, c'est la mort de faraday, on voit par rapport aux flash back que eloise fait tout pour amener son fils a aller sur l'ile en le poussant vers des études de mathématiques, et lui conseille de suivre ce que widmore veut qu'il fasse.

voyant la discussion entre eloise et charles en sortant de l'hopital, on comprends que tout ce qu'on voit ensuite, avec la mort de faraday, est su de eloise qui pourtant a tout fait pour que ca arrive, pour que rien ne change.

et richard dit bien avoir vu les losties en 77 ...

on a bien vu richard en 56 a la naissance de locke, car ce meme locke lui a dit en 54 d'aller le voir, et on connait la suite avec ses visites plus tard dans la jeunesse de john ! et enfin, jack lui confirme l'importance de locke en 77.

pour richard avec les cheveux longs, on en saura plus la saison prochaine, olivia n'est pas présente en 77, enfin, on ne la voit pas. ils ont du se séparer, c'est tout !

pour chang et son bras, je ne vois pas ce que tu veux dire, on voit bien qu'il le perd lors de l'incident, ce qui explique qu'il ait un bras prothese dans la vidéo du swan.
en parlant du swan, le béton assemblé qui bouche tous les tunnels partant de cette station (saison2) est en relation avec la bombe.

tout concorde.
il y a encore certaines zones d'ombres, bien sur mais on en saura plus par la suite !

sinon, j'avais jamais lu que amelia était amy ..., je croyais que c'était une personne échouée sur l'ile en avion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 14:09 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
pour chang et son bras, je ne vois pas ce que tu veux dire, on voit bien qu'il le perd lors de l'incident, ce qui explique qu'il ait un bras prothese dans la vidéo du swan.
en parlant du swan, le béton assemblé qui bouche tous les tunnels partant de cette station (saison2) est en relation avec la bombe.


justement non

Si c'est logique pour le swan
ca ne lk'est plus pour "la perle" et "orchidée" ou il a toujours ses 2 bras
Demme a la video Baracks il a un seul bras qui bouge et c'est 2 ans avant qu'il en ait 2 avec l'arrivée de Jack

regarde cette capture de la perle il a 2 bras et le swan est déja construit

Image

Pour le reste je pense que les losties ont changé de réalité
Mais effectivement ils sont tombés dans uen réalité qu'il peuvent réécrire (ou pas ) en remontant en 1977
un sorte de looping temporel

un truc du style...
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 14:21 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
regarde l'épisode ou kate et jack sont en train de regarder la vidéo d'acceuil, c'est la meme que celle qu'on voit en saison 3, chang n'a qu'un bras qui bouge, ce qui ne veut pas dire qu'il a un bras en moins...

près, pour la date, je ne vois qu'une erreur comme on peut en trouver d'autres dans la série !

erreur de continuité comme ils disent !

mais faut vraiment décortiquer pour les voir ces erreurs !

et comment explique tu que richard soit allé voir locke a naissance sans que ce meme locke venant du futur lui dise de le faire ?
et l'histoire de faraday et eloise ?

le béton autour du swan ?

et puis surtout l'histoire de ben avec sayid et ce qu'il y a en conséquences ?

sans parler du fait que les producteurs ont dites maintes fois : pas de paradoxes temporels dans la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 14:29 
Hors ligne
Joueur de backgammon
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 14 Nov 2005 - 14:08
Messages: 1148
'lut,
Image goten-kun a écrit:
sans parler du fait que les producteurs ont dites maintes fois : pas de paradoxes temporels dans la série.

MOUHAHAHAHHAHAHAHAHAH

Non.. rien...
--
Alain. :rire:


Dernière édition par tuttle le Lun 01 Juin 2009 - 14:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 14:29 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Citation:
chang n'a qu'un bras qui bouge, ce qui ne veut pas dire qu'il a un bras en moins...


Dans la perle et l'orchid il en a 2 et n'arrete pas de les bouger
Dans Baracks il est come dans le swan...


Citation:
sans parler du fait que les producteurs ont dites maintes fois : pas de paradoxes temporels dans la série.


Justement avec une seule ligne de temps on nage en plein paradoxe un mec qui vient 2 ans avant sa naissance ca tient pas debout sans plusieurs ligne de temps
Avec une seule ligne de temps on a aussi une boussole qui vient de nulle part mais qui vieillit
Il y abien uen réalité ou cette boussole a été fabriquée...elle peut pas venir de nulle part juste en passant de la main de Locke a celle de Richard



Citation:
erreur de continuité comme ils disent
!

Difficle a croire vu qu'ils ont tourné lles video "perle et swan +ou- en même temps
Et le cas de l'otchid aussi il a 2 bras... torunée suremnt plus tard a aussi la meme incohérence


Le béton:
Cela rapelle Tchernobil a Sayid
Mais a Tchernobil quand tu approches une clé elle est pas attirée magnétiquement

Ben n'a jamais clairemnt dit a Sayid en 2007 que celui ci lui avait tiré dessus en 1977

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 14:46 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
- la vidéo que voient jack et kate dans les barracks est la meme que dans la saison 3.

- le fait que locke vienne sur l'ile 2 ans avant sa naissance n'est pas un paradoxe.
cela s'est touours passé ainsi !
le fait que locke vienne voir richard en 54 explique le fait qu'on ait vu un flash back la saison d'avant avec richard présent lors de sa naissance !
comme dans terminator, dans le premier, le mec qui vient du futur veut changer les choses mais en fait il fait exactement ce qu'il s'est passé et engendre meme john connor, ce dernier étant dans le futur celui qui l'a envoyé dans le passé !

pour la boussole, on ne saura jamais qui l'a construite, elle est prise dans cette boucle temporelle.

- ben ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé, richard le dit a kate et sawyer !
pourtant il dit qu'on lui a tiré dessus étant petit mais il ne sait pas que c'est sayid !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 15:14 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû 2007 - 10:09
Messages: 1290
Je l'ai pas un inventé
le cas de la boussole rentre dans le domaine du Paradoxe de l'écrivain
ou paradoxe de la statue
Citation:
L'inventeur d'une machine a remonter le temps va dans le futur et découvre qu'une statue lui a été consacré
il la remene dans le passé et on décide la mettre pour sa consécration
(moralité la statue n'a jmais été construite?)
La seule solution logique passe par une bifurcation de réalité au moment de son retour dans le passé ou il ramene une statue qui a bien été ocnstruite dans la première réalité mais quis emblera en boucle (comem ta boussole) du fait que le futur a été changé



http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_t ... .A9crivain

lis bien aussi les remèdes ....et le principe de causalité

Tout ca poour dire que tu me déclares que les scénaristes evitent tout paradoxe
et tu me cites comme solution :des paradoxes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 20:03 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
quel paradoxe ?

les producteurs avaient parlé de ce "soucis" en le comparant a l'éternelle question : qui est venu en premier, l'oeuf ou la pooule ?

cette saison a été faite pour répondre a de nombreuses questions concernant le passé de l'ile et de ces personnages. on comprend comment ben est devenu ce qu'il est par exemple.
on comprend ce qui est arrivé a rousseau aussi et on sait aujourd'hui que c'est jin qui a évité qu'elle ne devienne comme ses amis, possédés par cette chose sous le temple !

bref, tout ce qu'on a vu avec ces voyages dans le temps remplace les flash back ! les personnages étaient dans les flash back en quelques sortes, ils en font partie et ont eux meme en quelques sortes causé ce qui leur est arrivé en 2004.

je ne vois pas comment tu peux penser que tout cela est un paradoxe, il nous a été dit a d maintes reprises par les personnages eux meme que tout ce qui arrive s'est déja déroulé (cf : les conversation entre miles et hurley par exemple). hurley pose meme la question du souvenir de ben envers sayid et on a la réponse ensuite avec richard qui dit que ben ne souviendra pas de tout ca mais qu'il perdra son innocence et sera a eux pour toujours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 23:13 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Mai 2009 - 19:33
Messages: 129
Citation:
et comment explique tu que richard soit allé voir locke a naissance sans que ce même locke venant du futur lui dise de le faire ?



Locke, dans un voyage dans le passé n'a pas dit à richard qu'il allait devenir leur chef? et je crois que richard lui a dit qu'ils choisissaient leur chef des leur plus jeune age? et c'est là que locke lui a dit ça tombe bien, je viens au monde dans deux ans (ou un truc du genre)
et c'est pour ca que richard est allé le voir à sa naissance et ensuite quand locke était petit.
Mais comme il l'a dit à jack dans le final s5 , il est allé voir locke a plusieurs reprise mais il ne lui a rien trouvé d'exceptionnel. Mais richard a toujours le doute parce que jack lui dis que richards et les autres n'en ont pas fini avec john locke.

Pour moi, richard est allé voir locke pour verifié si il avait les capacités pour être leur chef et ce dès sa naissance. C'est comme ca que je l'ai compris et ca me semble chronologiquement cohérent avec une belle boucle.

Locke 2004 tombe sur l'ile se sent petit à petit touché par la grace des dieux (et de l'ile surtout) à force de s'entendre dire qu'il est exceptionnel (il pète même un peu plus haut que son cul......)jusqu'à ce qu'il se voit confirmé par richard qu'il est le chef maintenant à la place de ben. Mais ben tourne la roue à ce moment et hop dans le passé. Mais locke dans sa petite tête il se répète tout le temps "c'est moi le chef!!!!! COOL!!!,( il l'oublie pas) et des qu'il peut voir richard dans un espace temps il va se rappeler à lui pour lui dire et lui faire comprendre que c'est lui le chef.

Pour Richard c'est :biz:arre, il a un doute mais il est impressionné et se pose des questions après ce que lui a dit ce mec et la façon dont il disparait sous ses yeux. C'est pour ça qu'il vérifie en allant le voir à sa naissance et quand locke est petit .
......Mais rien d'exceptionnel, il ne reconnait pas en lui les aptitudes d'un chef mais ce que lui dit jack trotte tout de même dans sa tête et maintient le doute, sans oublié la couche qu'avais remis sawyer 3 ans avant.
Et ...........................................John locke survit à une chute de 9 étages.(Merci Jacob !)
C'est quelque chose de suffisamment exceptionnel pour avoir impressionné, marqué, sensibilisé, intéressé la population des Autres quand ils ont appris qu'un tel homme était tombé sur l'ile comme le dis Richard à locke dans la S3 je crois (ou 4 je sais plus,....... quand locke doit tuer son père). Ça a d'ailleurs du faire pencher la décision de richard en faveur de locke ( malgré ses inaptitudes précédentes....) puisque lorsqu'il doit tué son père il l'aide en lui disant comment faire, il lui redonne courage, le remotive....... (Richard est il au courant que la survie de locke n'est due qu'a Jacob ? J'ai l'impression que non)
Ensuite c'est la chute progressive de ben qui va se retrouvé banni en tournant la roue et qui cède sa place a locke avec l'approbation de richard et à ce moment pour richard, loke disparait de l'ile pour 3 ans et c'est :biz:arre pour lui.

Pour résumé, locke a voulu devenir chef parce que richard et les autres lui répètent qu'il est exceptionnel, donc dans sa tête ,même si son règne n'a pas encore duré longtemps,locke se convainc qu'il mènera tôt ou tard les Autres (.....quand il rentrera de ses vacances dans le passé..)
Et richard se dit que locke est "exceptionnel "parce qu'il lui est apparu dans le passé et qu'il lui a dit qu'il sera le chef avant même de naitre. ( + tout ce qui se passe de :biz:arre pour lui à coté de ça à cette époque avec Éloïse qui tue son fils de 30 ans alors qu'elle est en train de le porter dans son ventre.....)
Je comprends qu'il ait eu du mal a y voir clair dans tout ça le richard et qu'il ait eu tout le temps des doutes!

Mais si en 2004 il ne disait pas à locke qu'il était exceptionnel , locke ne se serai pas préparé le terrain en 70 (ou avant ) . Et jamais l'attention de richard n'aurai été attirée vers ce petit garçon comme futur chef potentiel. Du coup locke ne serai qu' un lostie comme les autres aux yeux des Autres.

................je vais ouvrir un topic à moins que ce soit déjà fait, je vais vérifier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Juin 2009 - 23:31 
Hors ligne
Harry Potter, 20 ans après
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Avr 2006 - 13:52
Messages: 2577
Localisation: Ford Mustang 68 forever
Je trouve que les choses sont un peu plus subtiles que cela lenanceen.
En fait Richard n'y est pour rien , puisqu'il ne fait qu'appliquer les consignes de John Locke version 2.0(copyright vidal) aka Noname/Esau, c'est là la subtilité ..et c'est à partir de cela que John deviendra le favori de Richard ,un peu contre son grès . Richard qui s'est fait abuser sur le coup,par la tromperie de John Locke V2.0 , et qui scellera la destiné du vrai John Locke.

_________________
La théorie du Snow Globe, Le curieux voyage de Golden Tooth , La théorie du changement de camp , La théorie du complot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 08:01 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
on a bien compris ce principe la lenanceen, mais je disais cette phrase pour xoxo qui pense que tout ce qui arrive avec les voyages dans le temps change le passé, ce qui incohérent.

c'est pour cela que je lui demande comment richard avait pu aller voir locke a sa naissance sans que que ce meme locke ne lui dise de le faire en 54. si lcke ne lu avait pas dit qu'il naitrait 2 ans apres, richard n'aurait jamais été le voir a plusieurs reprises, tout comme le fait que jack lui dise en 77 qu'il ne doit pas abandonner locke.

tout cela s'est réellement passé ainsi.

il n'y a qu'une seule ligne du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Juin 2009 - 09:13 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image goten-kun a écrit:
on a bien compris ce principe la lenanceen, mais je disais cette phrase pour xoxo qui pense que tout ce qui arrive avec les voyages dans le temps change le passé, ce qui incohérent.

c'est pour cela que je lui demande comment richard avait pu aller voir locke a sa naissance sans que que ce meme locke ne lui dise de le faire en 54. si lcke ne lu avait pas dit qu'il naitrait 2 ans apres, richard n'aurait jamais été le voir a plusieurs reprises, tout comme le fait que jack lui dise en 77 qu'il ne doit pas abandonner locke.

tout cela s'est réellement passé ainsi.

il n'y a qu'une seule ligne du temps.



Non, rien ne nous indique que Richard n'aurait pas été mandaté par Jacob (ou tout autre dignitaire de l'ile) pour la première ligne de temps (enfin, celle que l'on connait). Par ailleurs, je vois mal Richard prendre l'initiative de se rendre à la naissance de John Locke sans l'aval de Jacob. Le choix du chef des Others ne peut se faire sur sa seule initiative, d'autant plus si cet étrange personne (qu'est ce vieil homme) vient de nulle part affirmant être son futur chef. N'oublions pas ce que Richard dit en 1954 : il a une sorte de hiérarchie à qui il doit rendre des comptes. On a bien vu qu'il ne peut prendre des décisions unilatéralement. On sait aujourd'hui que Richard sait où trouver Jacob quand c'est nécessaire. Il a très bien pu demander confirmation auprès de lui.
Maintenant que l'on connait Jacob et son influence dans le cours du temps, ça change beaucoup de chose dans l'interprétation des faits donnés par la série. On ne peut toujours rien affirmer de façon définitive et dépasser le stade des suppositions sur ce point précis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com