Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 16:05

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 11:55 
Hors ligne
Fusée de détresse

Inscription: Jeu 12 Juin 2008 - 19:52
Messages: 1098
Esther a écrit:
Citation:
le poisson et le vin de LOST ? sachant que le poisson est le symbole du christ !)...

Pour le poisson prisonnier d'une nasse, j'ai surtout pensé qu'il représentait Noname prisonnier de l'île.


Il y a plein de trucs sur le poisson:

- le poisson est rouge. en anglais red herring (herring = hareng) désigne quelque chose qui est montré pour attirer l'attention et la détourner de l'essentiel. Comme la main qu'agite le prestidigitateur alors qu'il fait son tour avec l'autre. Et ça c'est bien Lost comme truc.

-la capture du poisson en soi aussi est intéressante. C'est quelque part, le poisson qui choisi de rentrer dans le piède. pas Jacob qui le capture avec ses mains, ou une lance (comme Jin, par exemple). Encore une illustration du discours de Jacob, voire de Linus au moment de l'opération :"Non seulement je veux que vous fassiez cela mais surtout je veux que vous ayez envie de le faire." => ambiguité du discours sur le libre-arbitre.

-Le poisson, on le trouve dans la mer, vaste espace ouvert. C'est ce dont se nourrit Jacob. A l'opposé, le MIB est plus porté sur les sangliers, confinés sur le territoire exigü de l'île. C'est ce que le MIB propose à Richard dans Ab Aeterno, et ce que Locke apporte au campement Others : un sanglier.

-Le poisson c'est aussi un symbole chrétien. D'ailleurs avec Sawyer (le retour), on ne peut s'empêcher de comparer les invitations de Jacob à manger du poisson et à boire du vin avec les "Prenez et mangez en tous, ceci est ....."


Sawyer (le retour) a écrit:
Et tel que je l'imagine, c'est quasiment pareil pour LOST : Jacob a du maguouiller pour obtenir la royauté sur l'île qui était destinée à Noname. Et en plus il le retient prisionnier.


Je ne peux que plussoyer. Tu sais ce que j'en pense. Depuis l'exemple de Caïn et Abel. Mais en fait, peu importe l'exemple. Ce qui compte c'est que par un coup de Trafalgar, Jacob a pris la place du MIB. Et c'est ce que dit le MIB, d'ailleurs.

Sawyer (le retour) a écrit:
Le nom de Jacob signifie « il talonna », car il est né en tenant son jumeau premier-né Ésaü par le talon. Plus tard, il achète contre un plat de lentilles le droit d'aînesse de son frère Ésaü affamé


Il me semble que parfois on dit que l'aîné c'est celui qui arrive au monde en 2ème. Serait-ce lié à cette histoire biblique?

_________________
Tentative de schéma pour éclaircir les mystères de Lost


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 12:20 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Sawyer le retour a écrit:
« Ceci est mon corps, ceci est mon sang ». (le poisson et le vin de LOST ? :wink: sachant que le poisson est le symbole du christ !)...


Comment dit Noname exactement ? "I was once a man..."/ "He took my body..."

Les allusions aux corps morts : Christian. "Vous n'avez pas perdu votre père, vous avez perdu son corps". Cooper.
Ce qui me fait penser, qu'au troisième jour, Jésus ressuscita... Son corps n'était plus dans le caveau...
Christ - ian Sheppard... C'est pas un nom prédestiné ça ? On comprend mieux pourquoi tant de théories et d'espoirs sur le fils !

Tiens, étrange... Vous avez déjà tapé Jacques (en français, mais c'est pareil hein :wink: !) sur Google ? Première page, première ligne :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques
Jack/ Jacob, c'est le même nom :koi: ?

:arrow: Jacques était l'un des douze apôtre de Jésus. Son frère s'appelait Jean, Jean l'Evangéliste... John en anglais
Jack/John
Jacob/ Esaü
Jésus...
Même combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 13:02 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Citation:
Amie: :arrow: Jacques était l'un des douze apôtre de Jésus. Son frère s'appelait Jean, Jean l'Evangéliste... John en anglais
Jack/John
Jacob/ Esaü
Jésus...
Même combat.

Jesus/Lucifer
Même combat. :wink:

Citation:
Lucifer, selon ce que rapporte la Bible, fut poussé par son orgueil à se rebeller contre Dieu, car il voulait régner à la place de son créateur.

Si le tel est le but de Noname, on pourrait alors se demander si nous aurons l'occasion de voir... LE CREATEUR ou LA CREATRICE ?!
(Parce que pour ces derniers, je ne vois rien de probant... :( )

Ce démiurge pourrait-il avoir l'apparence de quelqu'un que nous connaissons dans la série ?
Qui semble tout connaître de la condition de nos losties, de l'île, des flashs, des "réalités", etc... hormis Jacob et Noname bien sûr ?

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 17:45 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Voilà ce que je pense :
Jacob Lost et Noname Lost sont nés sur l'île, de la femme que l'on voit dans le 1er sneek peak de l'épisode Across the sea. ils étaient 2, faux jumeaux, frères, nés vers 20 après J.C.

Mais ils ne sont pas les premiers habitants de l'île loin de là. Sauf qu'ils tombèrent un jour sur...les deux corps humains qui ont reçu juste avant eux "deux forces".

Comme je le crie depuis des générations (je plaisante :mrgreen: ), Jacob et Noname sont juste les deux remplaçants du moment, et même avant J.C ces deux forces s'opposèrent, et encore plus fort je dirais en passant par le Christ ! Ils ont même pu se réincarner en femmes, pourquoi pas...

A tout hasard, et plus que jamais, je précise que je suis quasi certain que l'île est le jardin d'Eden.

Autrement dit ça a du commencé par...je dirais Lucifer et Dieu.
Lucifer tout plein d'orgueil, a magouillé car il savait qu'il n'était pas "officiellement" le chef du paradis. Pareil pour l'Eden, le paradis terrestre, il ne supportait pas qu'il revienne aux humains, créature favorite de Dieu.

Il a donc fomenté son plan du fruit, dont la symbolique principale est d'entourlouper les humains, afin de braver un interdit et se faire bannir de là, et prendre ainsi la royauté de l'île magique.

La morale de cette histoire de base, c'est qu'en acceptant l'aide d'un autre, d'être tenté d'améliorer sa condition, en s'en remettant totalement à un autre, on se fait arnaquer, et surtout on provoque son propre malheur

Et c'est quelque chose de karmique au niveau de l'humanité je dirais...c'est l'essence même du mal...

Et ça recommence avec :
Caïn et Abel
puis
Esaü et Jacob
et................................................Judas et Jésus !

Alors voilà, pour moi LOST va nous raconter que Jésus n'a été qu'un des corps d'acceuil du "fils de Dieu" (ou Dieu himself) ! tout comme Judas est un corps qu'a emprunté Lucifer...

Jésus n'est pas mort et Lucifer n'a pas disparu ! ils se sont incarné sans cesse depuis la chute et leur champs de bataille est l'île !

C'est comme si par la magouille de Lucifer, celui ci avait obligé les deux entités à se livrer bataille sous forme d'êtres humains, en se choisissant un élu à chaque génération, pour remplacer le corps précédent.

J'en oublie peut être, mais je dirais :
Lucifer --> Caïn --> Esaü --> Judas --> Mib Lost --> Flocke ayant emprunté le corps de Locke
Fils de Dieu --> Abel --> Jacob --> Jésus --> Jacob Lost --> je dirais Jack

Mais je pense quand même à Sawyer le blond arnaqueur vs Jack le fixateur de trucs... :rire:

Bref pour finir, je pense au dernier épisode THE CANDIDATE, que je ne verrai en entier que ce soir, mais j'ai vu la scène Jack - Locke à l'hopital et elle est TRES significative à ce sujet :

Au réveil, Jack lui propose d'être candidat à un truc pour le refaire marcher, qu'il peut y arriver, trouver son problème...
John lui dit que c'est un accident d'avion !

Vrai ou pas vrai, mais si c'est vrai j'aime le parallèle avec "l'ancienne réalité" ou c'est le crash d'avion qui rend l'usage de ses jambes à Locke "qui s'est donné corps et âme" à l'île (LA FOI)....mais qui lui a apporté tant de malheur ensuite

Alors que dans les FS du 6x14, il refuse LA SCIENCE de Jack, il refuse son fruit, son bras tendu, son plat de lentilles... :arrow: non merci ! je n'en veux pas, j'accepte ma condition !

limite "ne me dites pas ce que j'ai à faire !"

Elle est là la grosse différence de "l'expérience FS".... :wink: c'est du progrès...
Ceci dit Jack commence à réagir pareil avec Flocke sur l'île...le progrès est partout :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 19:16 
Hors ligne
Jeans de Sawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 04:47
Messages: 588
Localisation: Montpellier
Pas mal ! Ça rejoint ma théorie de la régulation, on est donc d'accord au moins sur l'antagonisme des deux.

_________________
L'art est un sale boulot, mais il faut bien que quelqu'un le fasse.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 20:00 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Citation:
Sawyer (le retour) : Jésus n'est pas mort et Lucifer n'a pas disparu ! ils se sont incarné sans cesse depuis la chute et leur champs de bataille est l'île !

Excellent ! J'aime beaucoup cette idée.
Si je suis ta logique, la résurrection de Jésus, vue sur Terre en son temps, pourrait s'apparenter aux différents retours de Jacob depuis l'île vers la réalité. L'apparence seule, ayant changée... Pour ceux l'ayant connu "Homme", il pourrait sembler ressuscité.

Citation:
Lucifer --> Caïn --> Esaü --> Judas --> Mib Lost --> Flocke ayant emprunté le corps de Locke
Fils de Dieu --> Abel --> Jacob --> Jésus --> Jacob Lost --> je dirais Jack

D'ailleurs ça m'a bien fait marrer lorsque devant les losties pétrifiés par la fumée noire, Jack leur lance un "I'm with him" stoïque... Grande classe.

Citation:
A tout hasard, et plus que jamais, je précise que je suis quasi certain que l'île est le jardin d'Eden.

Wow, par contre je voyais ça plus tranquille, l'Eden... :wink:

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Dernière édition par Antichambre le Jeu 06 Mai 2010 - 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 20:24 
Hors ligne
Fermier australien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 29 Aoû 2009 - 14:04
Messages: 1297
Comme d'habitude, mais à force on commence à répéter les mêmes choses.
D'accord pour le recommencement, d'accord pour l'Eden (enfin, c'est soi l'Eden, soit le seuil, entre l'Eden et l'endroit de la Chute)

Seulement, il y a une chose que je me demande. Est-ce que la série va se contenter de nous montrer les deux remplaçants prendre leur place, et tout recommencer ? Ou alors les losties vont rompre le cycle ?
Rappelez-vous ce que je vous disais euh... un peu partout :mrgreen: Je crois que je l'ai évoqué dans Abel et Caïn : après la chute, avec le premier meurtre, les hommes ont été confiné au rang de 'mauvais'.
Mais Jésus arrive, et leur apporte le salut. Une réconciliation.
L'histoire de Lost va-t-elle suivre cette évolution ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 20:29 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 25 Mar 2010 - 22:51
Messages: 14
j éspère que c est pas ça,j aurais l impession de m etre fait un peu arnaquer quand meme :shock: :gerb: ;trf;


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 20:39 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Citation:
Pas mal ! Ça rejoint ma théorie de la régulation, on est donc d'accord au moins sur l'antagonisme des deux.

Tout à fait :D

Citation:
Excellent ! J'aime beaucoup cette idée.
Si je suis ta logique, la résurrection de Jésus, vue sur Terre en son temps, pourrait s'apparenter aux différents retours de Jacob depuis l'île vers la réalité. L'apparence seule, ayant changée... Pour ceux l'ayant connu "Homme", il pourrait sembler ressuscité.

Voilà c'est quasi ça :wink:

Citation:
D'ailleurs ça m'a bien fait marrer lorsque devant les losties pétrifiés par la fumée noire, Jack leur lance un "I'm with him" stoïque... Grande classe.

Ouais vu sous cet angle c'est assez drôle...

Citation:
Wow, par contre je voyais ça plus tranquille, l'Eden...

Citation:
d'accord pour l'Eden (enfin, c'est soi l'Eden, soit le seuil, entre l'Eden et l'endroit de la Chute)

Oui mais attention, il y a l'Eden AVANT la chute et APRES la chute. C'est comme un jardin laissé à l'abandon, il ressemble à une jugnle, il est nettement moins sexy, et il n'a plus du tout la même fonction qu'avant la chute.

Citation:
Seulement, il y a une chose que je me demande. Est-ce que la série va se contenter de nous montrer les deux remplaçants prendre leur place, et tout recommencer ? Ou alors les losties vont rompre le cycle ?
Rappelez-vous ce que je vous disais euh... un peu partout :mrgreen: Je crois que je l'ai évoqué dans Abel et Caïn : après la chute, avec le premier meurtre, les hommes ont été confiné au rang de 'mauvais'.
Mais Jésus arrive, et leur apporte le salut. Une réconciliation.
L'histoire de Lost va-t-elle suivre cette évolution ?

Mais oui exactement ! La fin de LOST va nous raconter les 2 : les successions de réincarnations et qui ils sont vraiment, puis au final, la progression tant attendue en guise de conclusion.

je pense que Jacob/Jésus...lui aussi a progressé, il pensait que la SCIENCE pouvait s'opposer à la FOI comme arme antagoniste, mais je pense qu'il a compris que tout ça c'est le fruit donné aux hommes et que ça cause leur malheur (Cf le bouquin qu'il lit en attendant LA CHUTE de Locke)...

Il a du comprendre que ce que doit faire l'homme pour être heureux et retrouver l'Eden, c'est ne plus accepter le fruit des chimères...(le dernier exemple est le refus de Locke pour la proposition de Jack - marquant ainsi sa progression d'accepter son sort)...

Et Dieu créa alors la réalité LA X et laissa se démerder ses ouailles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 21:08 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Citation:
Sawyer (le retour) : Et Dieu créa alors la réalité LA X et laissa se démerder ses ouailles...

... Sur l'île, effectivement.

Citation:
Amie : Seulement, il y a une chose que je me demande. Est-ce que la série va se contenter de nous montrer les deux remplaçants prendre leur place, et tout recommencer ? Ou alors les losties vont rompre le cycle ?

Ben justement, je pense que pour le coup, il n'y aura aucun remplaçant.
Au sens remplacé par un des Losties...
Puisque tous les remplaçants possibles se retrouvent dans la LAX, cela sous-entend que personne n'a pris la place de Jacob ou Noname sur l'île...

Sur ce sujet, quelque chose me laisse pensif.
Si Aaron est resté bien vivant dans la première réalité, et que sa mère de Claire, depuis l'île, fini par basculer dans la LAX. De qui devrait-elle y accoucher ?...
(elle vient de l'île sans bébé, puis se retrouve enceinte dans la LAX, mais de qui ?)
Immaculée conception ?...
Retour du Christ ?...
Jacob ?...

Attention, ici Jacob n'est pas Aaron...

Jacob aurait juste utilisé le corps de Claire, mais dans le sens contraire à Noname ayant utilisé celui de John Locke...

Il pourrait par ce biais retrouver apparence physique et retourner sur l'île comme pour hanter un Noname tout seul dans les bois, par exemple... (L'enfant blond qui rôde) :wink:

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 21:43 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
Antichambre a écrit:
Puisque tous les remplaçants possibles se retrouvent dans la LAX, cela sous-entend que personne n'a pris la place de Jacob ou Noname sur l'île...

Euh pas vraiment :mrgreen: sur l'île Noname/Mib a déjà utilisé Locke (son corps) comme nouveau corps d'emprunt. Et je sens que l'insistance de Jack à vouloir rester sur l'île vient du fait qu'il se doute maintenant que son destin est..."grandiose"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 21:46 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Avr 2010 - 02:09
Messages: 34
Citation:
Sawyer (le retour) : Euh pas vraiment :mrgreen: sur l'île Noname/Mib a déjà utilisé Locke (son corps) comme nouveau corps d'emprunt. Et je sens que l'insistance de Jack à vouloir rester sur l'île vient du fait qu'il se doute maintenant que son destin est..."grandiose"...

Mais il ne fait qu'en douter.
Quant à la réalité de son rôle...
Jack étant dans la LAX, cela suppose qu'il est mort... Sur l'île.
(Mais en effet, ce n'est pas valable pour toutes les théories :wink: )

_________________
Albert Einstein : "Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine...Quoique pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Jeu 06 Mai 2010 - 21:50 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
:wink: à découvrir donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 01:09 
Hors ligne
Faiseur de pluie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Avr 2008 - 17:03
Messages: 1347
Localisation: Clermont-Ferrand rock city !
Bien vu Sawyer, tu as bien cerné la dimension mystico-religieuse de Lost :wink:

Donc, pour toi l'île serait le jardin d'Eden ? comme tu l'expliques, oui pourquoi pas.
Alors aucune notion de Purgatoire finalement ? c'est soit l'un soit l'autre mais ça peut pas être les deux.y'en a même qui diraient que c'est carrément l'Enfer l'île...mais il n'y a pas d'Enfer sans Paradis...peut-être les deux à la fois alors selon de quel côté on se place ?

A découvrir donc comme tu dis :wink:

_________________
www.myspace.com/madofmusic75


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories et réflexions incluant des spoilers de la saison 6
MessagePosté: Ven 07 Mai 2010 - 07:16 
Hors ligne
>:|
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Avr 2009 - 11:57
Messages: 4233
Localisation: caught somewhere in time
:wink:
Citation:
Donc, pour toi l'île serait le jardin d'Eden ? comme tu l'expliques, oui pourquoi pas.
Alors aucune notion de Purgatoire finalement ? c'est soit l'un soit l'autre mais ça peut pas être les deux.y'en a même qui diraient que c'est carrément l'Enfer l'île...mais il n'y a pas d'Enfer sans Paradis...peut-être les deux à la fois alors selon de quel côté on se place ?

Oui en effet pour moi l'île est le jardin d'Eden. Mais comme je l'explique, dans une version Lostienne, ou selon ce qui s'y passe, peut autant ressembler à un paradis qu'à un enfer.

Beaucoup de concepts imaginent l'enfer tout autrement que l'image chrétienne des sous sols enflammés. L'enfer c'est plutôt les autres, ou plus précisément la confiance aveugle que l'on met dans les autres en pensant que cela résoudra nos problèmes (à commencer par la foi et la science, le casino, que sait-je...). Sawyer l'a bien compris.

Sur l'île donc, qui n'est plus l'hôtel 8 étoiles qu'elle était à l'origine, la bataille actuelle, le jeu qui s'est engagé entre les deux entités, l'a transformé en "jungle-champs de bataille mystico-magnéto-temporel", au karma indécis...

En effet, ce qui rend le lieu paradisiaque ou pas, c'est ce que les humains qui s'y trouvent y apportent. Le but de "Jacob-Abel-Jésus-Saint Esprit" comme je l'ai toujours pensé, est de ramener l'être humain dans le jardin d'Eden, ou du moins utiliser le pouvoir du jardin pour aider l'être humain à progresser vers un état ou le jardin d'Eden deviendrait le monde entier.

Mais pour ça, il faut qu'il finisse de vaincre définitivement le diable et son influence sur l'île. On voit que son influence est limitée à l'île, car il y est retenu prisonnier. Ce qui prouve que "l'enfer" du reste du monde (les misères de l'humanité) n'est pas le diable, mais le fruit de l'être humain ! Juste soufflé par Devil avant la chute, ce truc nous pourrit la vie depuis tout ce temps là, et nous avons une part de responsabilité dans la non-compréhension de la chose.

Néanmoins, l'influence limitée que "Devil-Caïn-Esaü-Mib-Flocke" a sur l'île doit être éliminée, et menace encore de s'échapper.

Image


...................le seul bémol que j'y met, c'est si les scénaristes prennent le pari de nous avoir mené en bateau ( :mrgreen: ) et qu'ils vont nous dire que les rôles sont inversés entre Jacob et Noname (good vs Evil). Mais bon, plus ça va, plus le méchant semble bien être Flocke quand même...

Image


il y a une vieille légende gnostique qui raconte que le diable serait le frère ainé de Jésus, et que sa jalousie se tournait non pas vers Dieu le père, mais vers son frère élu de Dieu...

Version pas canoniquement chrétienne, mais qui existe...il faut le savoir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 869 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 54, 55, 56, 57, 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com