Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 10:21

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 - 05:10 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Aoû 2009 - 16:26
Messages: 72
Oulah, pas mal de monde a répondu xD faut que je lise tout ça...

_________________
[url=http://dualaspectsoul.skyrock.com/2500431757-Sonorites-Scenaristiques.html]Dual Aspect Soul - Sonorités Scénaristiques
Image
!!! L'ARTICLE COMPLET !!![/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Sep 2009 - 17:29 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Aoû 2009 - 16:26
Messages: 72
Image sand a écrit:
Ou bien Juliet est toujours du côté des Autres, mais est une taupe. Je ne sais pas, mais plus je revisionne les épisodes et plus le rôle de Juliet me paraît trouble. Je commence même à soupçonner que sa relation avec Sawyer n'est qu'un leurre, tout comme certains ont évoqué la relation Amy/ Horace...


Toute la saison 3 est battie de sorte à nous faire comprendre que, certes Juliet fait partie des Others, mais est une Lostie dans l'âme... Ca commence quand Jack réalise que Juliet désire exactement la même chose que tous les passagers survivants du 815 : Quitter cette île. Ceux qui ne le veulent pas, comme Locke, ont tendance à aller vers les Others. FIN ! Juliet EST une Lostie ;)

Quand vous dites que Ben se souvient s'être fait tirer dessus par Sayid, je peux savoir quand est ce qu'il s'en souvient ? Car le seul moment où on le voit parler de 1977, c'est quand Sun lui demande, en lui montrant la photo, s'il se souvient des Losties coincés en 1977 (me semble que c'est ça la scène), il répond que non.

Moi, perso, je pense qu'il ment. Le fait que Richard dise à Kate et Sawyer que Ben ne se souviendra de rien une fois soigné est le seul point contredisant ma thèse, mais laissez moi tout de même l'exposer :

Dans l'épisode où Miles et Hurley discutent du voyage dans le temps, ils en arrivent à se demander pourquoi Ben ne se souvenait pas d'eux lorsqu'ils les a rencontré en 2004, puisqu'il les a côtoyé en 1976 étant enfant. Ils restent bloqués là dessus.

Ma thèse est qu'en fait, il s'en souvient et que ça explique pourquoi il ne veut pas les faire quitter l'ile dans les saisons 1 à 3. Car il sait qu'ils sont censés y rester pour voyager dans le temps et ainsi arriver en 1976. Il refuse de laisser qui que ce soit quitter l'ile, Juliet comprise, non pas parce qu'il veut les manipuler, mais parce qu'il sait et veut que WHH !!!

De nouvelles informations qu'il reçoit lui permet lors de la saison 4 de laisser finalement les Losties quitter l'ile, mais je ne sais pas lesquelles. Ou alors peut être qu'il se dit simplement qu'il ne pourra pas les en empêcher cette fois et que de toutes façons si WHH alors quoi qu'il fasse ça ne changera rien.

Mais certains éléments contredisent cette thèse, comme je le disais, le fait qu'il ne se rappelle pas d'eux en voyant la photo (même si je pense qu'il ment) et les propos de Richard qui s'apprête à le soigner ("il ne se rappellera pas ce qui est arrivé"). La scène avec Miles et Hurley a plutôt tendance à nous faire comprendre ma thèse, pourtant...

Bref, c'est pas trop le sujet mais ça parle de WHH, et donc j'aime ^^''

_________________
[url=http://dualaspectsoul.skyrock.com/2500431757-Sonorites-Scenaristiques.html]Dual Aspect Soul - Sonorités Scénaristiques
Image
!!! L'ARTICLE COMPLET !!![/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Nov 2009 - 12:50 
Hors ligne
Vieux fauteuil roulant rouillé

Inscription: Jeu 08 Oct 2009 - 21:48
Messages: 20
Pour resumer l'idée de ce topic c'est donc qu'à partir de 1977, 2 rues se créé. Je prends l'exemple de rues car c'est celui qu'utilise Faraday.

Faraday pensait, avant d'arriver sur l'île, qu'on pouvait monter et descendre une rue mais pas créer une nouvelle. En 1977, il pense qu'il peut annuler la rue post 1977. Il a à moitié raison, il peut créer une nouvelle rue, mais il ne peut pas annuler la précédente.

Jack a toujours créé la rue où la bombe explose. Le site Swan est donc le point de passage entre les 2 réalités.

On a une rue pré-1977 et on a 2 rues post-1977 qui n'ont aucune incidence l'une sur l'autre.


Image


Donc

Réalité A: les Losties de 1977 sont renvoyés en 2008, le bouton est mis en place par la DHARMA, et à partir de 1977, le site Swan est le point de convergence entre les 2 rues, une sorte de carrefour.

Réalité B: C'est là où la bombe explose, l'île n'est plus. Les Losties meurt, la DHARMA, Ben, Eloise, Richard, Widmore, Jacob,... Du coup Desmond ne va jamais sur l'île car il n'est jamais poussé par Eloise et Widmore, le vol 815 part de sydney et attéri à LAX.

C'est exactement ce qu'il se passe dans le livre "Dark Tower", les Darlton s'en sont beaucoup inspirés, il a même été question qu'ils fassent après Lost une adaptation ciné des 7 livres Dark Tower. (La tour est le point de passage entre plusieurs réalités > Parallèle avec le site Swan)

Mais le WHH s'applique toujours car il y a toujours eu 2 réalités à partir de 1977. Le WHH s'applique à toutes les réalités et à toute création de réalités.

C'est plus simple que ma théorie du Big Bang, mais ça a moins de portée philosophique je trouve. Les Losties ne deviennent pas des Dieux, sniff

De toutes façons je pense vraiment que c'est soit la création d'une nouvelle rue, soit un Big Bang.

De toutes façons, le WHH restera la règle dans la saison 6, même si il y a une réalité à côté de la notre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ?
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 - 01:02 
Hors ligne
Papillon de nuit

Inscription: Lun 21 Sep 2009 - 16:34
Messages: 161
Localisation: France - 17
Il me vient une interrogation pour la Saison 6 :
Si un nouvel incident arrive à l'époque du Black Rock : ECC ou pas ECC ?
Une autre réalité parallèle est-elle créée qui remettrait en cause l'incident de 1977 ?
Si pas de Black Rock, pas d'Hanso, donc pas de Dharma Initiative,
donc pas d'incident, donc pas de Crash 815 et donc LA X ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Nov 2009 - 02:04 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Sep 2009 - 11:49
Messages: 122
Il me vient une interrogation...
Et si l'incident n'était pas le swan mais un fait antérieur. En fait les losties seraient dans une réalité modifiée au moment du crash. En fait ce serait que des possibilités (crash ou atterissage à LAX).
Il y aurait une sorte de fatalité qui s'abattrait sur les plans de Jacob, quoi qu'il fasse ça se finit toujours mal pour l'Homme. On a donc Noname en sauveur de l'humanité qui veut empêcher la venue de l'homme sur l'île pour éviter "l'Incident".
J'imagine qu'au début Jacob a laissé le black rock venir mais il y a eu un incident alors pour rattraper ça, dans une autre réalité on a le black rock plus les hostiles et ainsi de suite....
A chaque fois on ajoute un nouveau facteur pour éviter une catastrophe irrémédiable.
Ajouter un facteur pour modifier l'équation Valenzetti...

Pour moi Noname est partisan du pour vivre heureux, vivons cachés (pas de facteur étranger = pas d'incident ) et Jacob a le rôle du gars qui a la grosse tête et qui pense réussir à manipuler tout le monde, celui qui se prend pour Dieu en fait.

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Déc 2009 - 19:24 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Aoû 2009 - 16:26
Messages: 72
Monunh, je te suis à 100%, je réglerais juste un petit détails : La connexion entre les deux réalités, c'est l'ile toute entière, et c'est ce qui explique son isolement du monde, ses propriétés physiques, etc... En gros, avant 1977, l'ile n'est pas difficile d'accès (fenêtres aériennes, etc...), et ça explique le fait qu'elle soit unique : L'incident.

Et ça pourrait expliquer la présence de morts sur l'ile (qui sont vivants dans la réalité parallèles "LAX"), peut être que certains viennent sur l'ile depuis cette réalité parallèle alors qu'ils sont morts dans l'autre réalité (la vraie).

POUR LES DEUX AUTRES j'ai pas encore lu vos posts j'ai pas le temps là je m'y colle plus tard ;)

_________________
[url=http://dualaspectsoul.skyrock.com/2500431757-Sonorites-Scenaristiques.html]Dual Aspect Soul - Sonorités Scénaristiques
Image
!!! L'ARTICLE COMPLET !!![/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 - 14:23 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Je pense à un point qui n'a jamais été abordé, mais qui rejoint DarkTower et tout ce qui a été dit :

Différentes réalités coexistent depuis toujours, il n'y a pas de création ou de suppression de réalité par la bombe ou part quelque évènement que se soit.

Dans la réalité que l'on connait (que l'on observe plutôt), Ben enfant se fait tirer dessus par Sayid.
Le Temple serait le passage vers 1 autre réalité (et une seule). Et l'on échange Ben avec un autre Ben qui ne se souvient pas de tout, car il est d'une autre réalité.

L'ile serait le lien avec d'autres réalités. Les passages y serait disséminés un peu partout sur celle-ci (se qui expliquerait que Jacob ne puisse être tué par NoName, car il connait les passages et peut les emprunter, contrairement à NoName).
L'équipage du radeau de Rousseau est passé par un des passage, Ben également.

Il est à parier que nos Losties également, juste avant l'explosion de la bombe quelqu'un les a fait passer par le passage !!
Car il est clair que nul ne peut passer d'une réalité à une autre sans y être 'invité'.

Je vous laisse massacrer cette idée (car je pense qu'elle doit avoir pas mal de point faible et qu'elle est encore incomplète).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 - 17:03 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Nov 2009 - 19:04
Messages: 62
Localisation: Lorraine
moi je la trouve pas mal, ça expliquerait bien des choses :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 - 18:30 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Comme l'hélicoptère qui livre la nourriture ?
Mikael (ou Mikahil ou... le borgne) qui meurt jamais parce qu'il a des doubles ?
Le cap 315 pour sortir de là (peut-être le corps est rattaché à un cap ou un magnétisme du cap???) ?

Les stations seraient situées à uns ouverture ou passage, ou y seraient très proches.


Dernière édition par franck31 le Sam 19 Déc 2009 - 18:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 - 18:31 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Nov 2009 - 19:04
Messages: 62
Localisation: Lorraine
C'est quoi le cap 315? O_o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Déc 2009 - 18:34 
Hors ligne
Bikini de Shannon

Inscription: Jeu 22 Mai 2008 - 14:32
Messages: 254
Localisation: Perdu dans Toulouse
Le cap donné à Michael et WAAAALLLLT pour quitter l'ile en bateau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Jan 2010 - 20:50 
Hors ligne
Razorback
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 14 Mai 2009 - 13:00
Messages: 139
Si l'île et uniquement l'île est à cheval sur deux réalités: pourquoi charlie met une baffe à hugo, anna lucia est bien là; hugo joue aux échecs avec eko et d'autres encore ?
Tout ça se passe en dehors de l'île.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com