Index du forum

Lost Forum

Premier forum francophone, depuis 2004 • Le forum du site Lost Island : http://lostisland.net.free.fr
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 - 23:35

Heures au format UTC + 1 heure




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Théorie] (Spoilers) WHH et Réalité Parallèle : Ensemble !
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009 - 22:58 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Aoû 2009 - 16:26
Messages: 72
Voici ma théorie concernant la saison 6 :

On sait que la saison 6 n’aura plus de flashbacks ni de flash forwards. Que cela signifie t-il ? Un épisode de Lost sans double récit n’est plus un épisode de Lost. Je pense que nous aurons encore droit à des flashs, mais ni des forwards, ni des backwards…

Moi qui croit dur comme fer au WHH et qui a toujours renier le ECC et les réalités parallèles, je me suis finalement rendu à l’évidence :

Le premier épisode de la saison 6 se nommera LA X. LA comme Los Angeles… X comme quoi ? Qu’est ce que X en Maths ? X peut signifier deux choses : Une inconnue, ou ... Une variable ! On a donc cette notion de variable à laquelle Faraday faisait référence ! Celle selon laquelle ECC !

Mis à part le fait que La Variable n’était pas censé créer de réalité parallèle mais tout bonnement respecter la notion de choix, de libre arbitre et donc de ECC dans une seule et même timeline, il semblerait qu’ici la Variable associée au voyage dans le temps ait permis la création d’une réalité parallèle. Je m’explique :

Tout porte à croire que ECC avec ce premier nom d’épisode. Ce que JE pense c’est que Jacob savait que WHH et donc qu’un jour ou l’autre il allait être tué (il savait que Noname trouverait un moyen), alors il a décidé de se sauvegarder. Il savait que WHH mais il ne savait pas pour autant ce que l’avenir lui réserverait exactement, précisément. Il savait que Noname le tuerait, certes, mais pas en prédisant le future, juste parce que Noname compte le tuer quoi xD Ainsi, Jacob a mis en œuvre tout un tas d’évènements qui aboutirait à sa propre sauvegarde. Quelle sauvegarde ? Et bien voila :

WHH, okay, mais dans le WHH, on a des Constantes et des Variables. Les Variables ne sont pas aléatoires, elles sont bien soumises au WHH, simplement que les conditions de réalisation de leur résultat sont nulles : Rien n’influence un choix. Ce n’est pas mon avis profond, mais passons. Ainsi, on peut représenter la fonction d’une variable par ? et une constante par ! On sait forcément ce que sera la constante, mais on ne sait pas ce que sera la variable. Cela ne veut pas dire que ce que sera la variable n’est pas déjà déterminé, au contraire, c’est le cas, puisque WHH. Bref difficile à faire comprendre mais on ne retiendra que ceci : Variables et Constantes = WHH. Variables et Voyage dans le temps = ECC. Mais ECC comment ?

La bombe a bien explosé. Dans la saison 1, la saison 2, etc… C’est déjà le cas. Le bunker le prouve dans bien des détails. Mais ce n’est pas parce que la bombe a explosé, et que les premières saisons montrent que ça n’a rien changé, que ça n’a rien changé pour autant ! Et c’est là que ça devient intéressant !

La bombe aurait créé une réalité parallèle dans laquelle tous les passagers du 815 se posent à LA. Mais la réalité existante juste avant l’explosion de la bombe, en 1977, continue son cours. Les deux coexistent. Je pense que les flashs de la saison 6 passeront d’une réalité à l’autre, d’un présent à un autre présent, pour les voir converger vers une seule et même chose : L’Ile. Dans ce nouveau présent dans lequel les passagers ne se connaissent pas, quelque chose va arriver et les réunir. Ceux morts à cause des évènements de la réalité d’origine (Shanon, Boone, Michael, etc…) sur l’île reviendront à là vie en revenant sur l’ile, les autres (ceux qui ont fait pété la bombe ou qui étaient encore vivants pendant la saison 6) resteront dans cette nouvelle réalité (sinon ils devront côtoyé leurs clones de la première réalité en revenant sur l’ile). Pourquoi l’ile ? Car je pense que l’ile est le point commun de ces deux réalités, un endroit qui n’a pas été dédoublé avec la bombe mais qui sert de centre de ralliement entre les deux endroits. C’est peut être même le but de l’existence de l’île : Un point de ralliement commun à toutes les réalités créées en son sein (si tenté qu’il en existe plus de deux, ce que je préfère ne pas inclure dans ma théorie).

Bons points : Le John Locke handicapé de la seconde réalité reviendra sur l’ile, VIVANT et MARCHANT (ou toujours handicapé, remarque, on se contenterait de sa survie), ce qui serait fabuleux ! De même pour Jacob ! Il créé une réalité pour se sauvegarder. Où est il dans cette réalité ? Pourquoi Noname ne le tuerait pas dans cette réalité ? Je ne sais pas… Ce que je sais c’est que des interactions auront lieu entre les deux réalités, et elles passeront par l’ile, qui elle servira de frontière.

La question maintenant est : Comment Jacob a-t-il pu savoir qu’il pourrait se sauvegarder de cette manière précise ? La DHARMA avait peut être étudié un moyen de prédire l’avenir, après tout… Jacob en aurait il profité ? Difficile à croire que Jacob se soit servis de quelque chose d’aussi futile que la DHARMA pour ses plans : Jacob n’a pas besoin d’eux, on aurait tendance à se dire. Peut être qu’il a pu déterminer son destin, sa sauvegarde, grâce aux pouvoirs mystiques liés au temple et au smoke monster…

Un autre trouble : Si dans la première réalité la bombe explose et créée la seconde réalité, cela voudrait dire que la première réalité, avec le voyage dans le temps, deviendrait la seconde. Sinon, la bombe explose, et WHH, donc la Swan est crée, donc Desmond fait tomber l'avion, et la première réalité persiste. Comment la seconde aurait pu être créée dès lors ? Il faut bien que la bombe empêche la construction du bunker et donc le crash de l'avion ? C'est là que tout se joue : La première réalité existe avec les évènements de 1977 tels qu'on les voit dans la saison 5. Pourtant, le WHH est prouvé (bombe a explosé, bunker, etc...) Il faut dès lors que quelque chose en rapport avec le fait que l'ile soit isolée des deux réalités, ou plutôt une frontière des deux réalités, se produise, explique ce paradoxe du WHH incluant une seconde réalité. C'est là que ma théorie coince...


Marie edit: Comme c'est Spoilers, c'est déplacé en section Spoilers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Sep 2009 - 23:31 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Et pourquoi la réalité parallèle ne serait pas plutôt sur l'ile ?
Je pense que si quelque chose à changé (le 815 attérit à LAX), la précédente version est écrasée mais rien ne change sur l'ile.
Pour cela il faudrait que les scénaristes fassent encore comme avec Desmond (et moi je pense qu'il s'est passé le même truc avec Ben qui rêve d'un nouveau souvenir : celui où il se fait tirer dessus par Sayid. Mais c'est une autre histoire lol) et l'instantanéité du souvenir qui apparait au moment où le passé est modifié (là c'est encore sujet à débat car pour certains le souvenir était en fait enfoui dans l'inconscient).
Donc au moment où dans le passé la bombe explose, La Ajira team est déjà sur l'ile à la recherche de Jacob. L'ile étant hors du Temps, tout ce beau monde (les passagers de l'Ajira, les Others, Richard and Co) sont coincés dans cette réalité là.
En fait, sur l'ile les réalités alternatives se côtoient plus ou moins. C'est pourquoi on ne peut revenir sur l'ile ou la quitter comme ça.
A un moment où un autre les passagers du 815 que l'on connait bien vont se retrouver sur l'ile, encore une fois comme tu le dis. Cette fois-ci ce sera différent évidemment.
Quand à Jacob, il ne sera mort que dans la réalité de l'ile et pourra revenir s'il s'est arrangé dans son passé pour se retrouver en dehors de l'ile au moment où le 815 est censé se poser à LAX. Du coup il pourra revenir et faire la nique à NoName gniark gniark ...

Donc pendant que nos héros se poseront à LAX, Sun (corrigé), elle, bah elle aura tout perdu ! Pas moyen de retrouver sa fille (si elle quitte l'ile et va sur le continent elle trouvera son double avec son mari ou encore elle sera comme une sorte de fantôme) ni même son mari. Bref, la dépression assurée !


Dernière édition par Nana le Jeu 10 Sep 2009 - 00:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 00:12 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Aoû 2009 - 16:26
Messages: 72
Sun, pas Jin.

Sauf que l'attérissage du 815 n'est pas le point culminent séparant les deux réalités, ce point culminent c'est ce qui a amené le 815 à attérir, c'est à dire la bombe, c'est à dire Jack et les autres Losties de 1977, c'est à dire leur voyage dans le temps, c'est à dire des gens qui se sont crashés sur l'ile avec le 815... =SSS Le point culimnent, non ce n'est pas le crash, car le crash a été causé par Desmond et la faille magnétique, reste à savoir maintenant l'origine de l'incident. On aura les réponses plus tard, car le point culminent entre les deux réalités se trouve en fait être l'incident... Reste à savoir si celui ci est la bombe ou justement le forage que la bombe a évité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 00:51 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
attend, il y a un truc que je ne comprends pas.
Qu'est ce qui va changer si les losties ont modifié le cours des choses à partir de 1977 ? Je suis d'accord avec toi sur le fait que le point culminant créant une scission se passe lors de l'incident. Est ce qu'ils seront amenés tous à prendre le 815 dans les années (heuu je ne sais plus en quelle année le 815 se crash sur l'ile)?
Pourquoi passer d'une réalité à une autre et comment les faire converger s'il existe deux iles par exemple ? (chaque réalité ayant son ile) Que deviennent les Richard, Sun, la bande à Bram et Ilana etc ...? Si le 815 attérit à LAX, que devient la Sun qu'on a vu jusqu'ici qui se trouve dans l'ile ? Elle ne retrouvera jamais son mari sauf s'il a survecu et viellit sans sa réalité à elle.
Deux réalités, une seule ile. ou alors l'incident efface et écrase ce qu'on a vu jusqu'ici (je vais me coucher là, ce serait plus raisonnable lol)


S'il atterrissent à LAX comme si de rien n'était, Desmond ne les aura pas faits se crasher sur l'ile et continuera à taper ses numéros jusqu'à la folie.

A mon avis si nos héros ont modifié quelque chose en 1977 évitant au 815 de se crasher sur l'ile, d'autres choses ont été modifiées à partir de 1977. On a bien vu que les évènements impliquant le crash du 815, étaient imbriqués les uns dans les autres. Par ailleurs, Jacob semble avoir eu un rôle à jouer dans cette succession d'évènements. Widmore également (puisque la compagnie Oceanic's lui appartient plus ou moins indirectement).

a moins que tu ne suggère que les losties de 1977 se feront flasher dans le futur, au moment de l'assassinat de Jacob par Ben ? dans ce cas on aurait deux réalités complètement différentes et dont le futur post 1977 n'aurait plus aucun lien avec le présent de l'assassinat de Ben, chacune suivant son cours de son coté ?

Il me semble avoir déjà lu ce genre de théorie sur le forum vision-globale-de-la-serie-de-son-evolution-et-fin-potentielle-t3800.html (je met le passage en question en spoiler pour ne pas surcharger la page

Spoiler:

"Un nouveau départ (attention, ceci est la partie qui peut spoiler)
En supposant que l’équipe de 1977 réussisse sa mission et évite le crash, l’histoire des Losties aura finalement changée. On pourrait voir l’avion se poser tranquillement à Los Angeles avec tous ses passagers à bord, sains et saufs. Mais leurs vies seraient probablement très différentes car Locke aurait eu l’occasion d’intervenir dans leurs vies de multiples façons. Tout d’abord dans la sienne, en choisissant le bon objet quand Richard lui rend visite, il prendrait alors sa place de leader des Others à la place de Ben et on peut imaginer qu’il ne finirait pas en fauteuil roulant. Et en poussant plus loin, il pourrait tuer Anthony Cooper (ce détail semblait important pour Ben et Richard pour que Locke puisse faire partie des Others), et de ce fait, il changerait aussi la vie de Sawyer. Après il pourrait améliorer la vie des autres Losties (en récompense des sacrifices effectués pour l’Ile, ils bénéficieraient d’une seconde chance) : il veillerait à ce que Jack et son père aient une meilleure relation donc Christian ne mourrait pas en Australie, Kate ne tuerait pas son père, Hurley n’irait jamais en hôpital psy et de ce fait, il ne gagnerait pas au loto, Jin n’accepterait pas de travailler pour le père de Sun, etc.
Mais au final, je pense que Locke essayerait de recruter les Losties pour qu’ils reviennent sur l’Ile car ils ont encore et toujours un rôle à y jouer.

Suite dans le prochain post. Wink"




Edit : je suis quasi sure que demain, en me relisant je ne comprendrait rien à ce que je viens d'écrire.
C'est trop dur à conceptualiser ce genre d'idée à cette heure ci de la nuit. Pardonnez moi si je suis incohérente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 02:35 
Hors ligne
Red shirt
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Aoû 2009 - 16:26
Messages: 72
Pour la première partie de ton post, je pense que justement, sur l'ile, rien de concret ne va changer, l'histoire va continuer là où on l'a laissé.

Spoiler:

Ce qui me fait penser ça, ce sont les deux tournages qui ont eu lieu pour l'instant : Un a été reconnu comme étant le site de la station Swan, tel qu'il était à la fin de la saison 5, avec tous les Losties de 1977 présents, l'autre a été reconnu comme étant l'aéroport de LA, avec tous les Losties présents, et confirmé comme n'étant ni un rêve, ni un flashback/flashforward...



Donc les losties de 1977 vont encore avoir leur trame à compléter. Le mystère règne sur la question suivante : Comment vont ils revenir à leur époque ? Peut être en quittant l'ile... Peut être en exploitant une source magnétique de l'ile à l'aide d'un Other (un Other qui saurait les ramener à leur époque quoi).

(totalement HS, si les Losties de 1977 pouvaient revenir à leur époque avec Pierre Chang, ça serait sympa pour Miles, et ça le sauverait du dharmacide... Moi en tous cas, j'aimerais bien. Horace aussi je l'aime bien mais le rêve de Locke nous l'a confirmé : Il est bel et bien mort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 07:31 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
j'ai un peu de mal a vous suivre a vrai dire dans vos réalités parallèles ! :D

Pour Horace de toutes manières il est mort lors de la purge on le voit bien dans le flash back de Ben.

En ce qui concerne ton post nana, je comprends pas, tu penses que le souvenir de s'etre fait tiré dessus par Sayid est arrivé comme ça a Ben ?
Mais alors, si tu penses que cela ne lui est jamais arrivé étant enfant, comment est-t-il devenu un Other ?
C'est justement cet évènement qui va faire que Ben va être conduit au Temple et devenir un vrai Other !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 09:45 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image goten-kun a écrit:
j'ai un peu de mal a vous suivre a vrai dire dans vos réalités parallèles ! :D

Pour Horace de toutes manières il est mort lors de la purge on le voit bien dans le flash back de Ben.

En ce qui concerne ton post nana, je comprends pas, tu penses que le souvenir de s'etre fait tiré dessus par Sayid est arrivé comme ça a Ben ? Oui
Mais alors, si tu penses que cela ne lui est jamais arrivé étant enfant, comment est-t-il devenu un Other ? recruté car volontaire, et choisit comme d'autres qui n'étaient pas natifs de l'ile.
C'est justement cet évènement qui va faire que Ben va être conduit au Temple et devenir un vrai Other ! Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'à l'origine Ben n'a pas rejoint les Others de cette façon. Le tir de Sayid est un ECC


j'ai répondu en bleu
pardon si je n'utilise pas les quotes, j'ai du mal avec ma petiote sur les genoux :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 09:50 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
ah ouai donc, tout ce que les losties ont fait en arrivant en 77 est ECC. ?

Mais alors, comment Ethan est-il venu venu au monde si Juliet n'avait pas été là pour le faire naitre, et meme si les losties ne l'avaient pas sauvé des Others en 74 ?

De meme pour Chang qui perd son bras, si les losties n'étaient pas venu dans le passé, il n'aurait jamais perdu son bras lors de l'incident !

Pareil pour Locke et Richard, comment expliques-tu le fait que Richard ait été présent a la naissance de Locke si ce meme Locke ne lui a pas demandé de le faire en 54 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 13:30 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Juliet ne fait pas partie des Losties mais est une Autre, et je pense que malgré sa relation avec Sawyer elle reste bien une Autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 19:20 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
oui, mais elle a bien voyagé dans le temps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 20:33 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Oui tiens, théoriquement elle n'aurait pas dû sauf si elle n'était pas considérée comme une vraie Other par les autres et surtout par l'ile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 21:15 
Hors ligne
Other man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Mar 2009 - 09:13
Messages: 1558
Ou bien Juliet est toujours du côté des Autres, mais est une taupe. Je ne sais pas, mais plus je revisionne les épisodes et plus le rôle de Juliet me paraît trouble. Je commence même à soupçonner que sa relation avec Sawyer n'est qu'un leurre, tout comme certains ont évoqué la relation Amy/ Horace...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 - 23:54 
Hors ligne
Détenteur du secret de l'île
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Jan 2008 - 10:32
Messages: 1002
Localisation: En train de regarder la culotte d' un ou deux PC.
Pour moi il ne fait aucun doute que Juliet est et restera un Other.
A mon avis quand on est un Other on reste un other à vie !

Par exemple Eloïse qui n'est plus sur l'île depuis un moment il n'y a qu'à voir comment elle a aidé Ben alors que manifestement elle ne l'aime pas du tout.

_________________
Image
You knew this was gonna happen and you sent me here anyway...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 08:26 
Hors ligne
Passager de seconde classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Fév 2009 - 16:29
Messages: 600
Eloise n'aime pas du tout Ben, c'est clair mais elle a fait ça car c'est ce qu'elle devait faire pour ne rien changer dans le cours de l'histoire, elle devait renvoyer les losties sur l'ile, sachant qu'ils arriveraient dans le passé.

Pour Juliet, qu'elle soit un other ou pas, de toutes manières maintenant elle est morte ! :rire:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 - 11:53 
Hors ligne
Badge de Marshall
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 04 Mar 2009 - 14:38
Messages: 1529
Image goten-kun a écrit:

Pour Juliet, qu'elle soit un other ou pas, de toutes manières maintenant elle est morte ! :rire:


rien n'est sur lol ! s'il y a un flash et qu'il se produit avant l'explosion de la bombe (si elle explose), elle a des chances d'être encore en vie, même si bien amochée :rire:

Puisqu'on est en section spoiler,
Spoiler:

il me semble bien avoir lu sur le forum qu'elle devait apparaitre encore plusieurs fois dans la saison 6.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com